Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Flasheur de calculateur
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Flasheur de calculateur Aide concernant les flasher de calculateur d'injection, Kwp2000, Bdm, Ghaletto, MPPS ...etc

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 17/01/2015, 12h51   #1
staff34
Débutant T-E
 
Avatar de staff34
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: France, Montpellier
Messages: 86
Thanks: 97
Thanked 49 Times in 30 Posts
Pouvoir de réputation: 12
staff34 will become famous soon enough
Question Golf IV mode dégradé 1.9 TDI

Bonjour et bonne année a tous :)
J'ai un soucis avec une golf IV, j'ai changer le turbo, le catalyseur, la vanne ERG, le débitmètre, la sonde lambda, le capteur de pression de suralimentation, j'ai tester toute les durite, j'ai changer les joint de la pompe tandem et toujours le même soucis
Toute ces réparation font suite à la casse du turbo et le gros soucis que j'ai c'est que la voiture se met en mode dégradé passé les 2000 t/min, brusquement la voiture s'est mise à "rouler " à 120KM/H alors que la voiture roulé vers 130
Quand je coupe le contacte et que je le remet, même en roulant, la voiture repart sans le mode dégradé ce qui écarte le débitmètre (dans tous les cas il est neuf)
La dernière chose à la quel j'ai pensé c'est de supprimer le mode dégradé de la cartographie
Qu'en pensez-vous les amis ?
Merci d'avance et meilleurs vœux :)

Staff34 :)
staff34 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to staff34 For This Useful Post:
diago2001 (17/01/2015)
Vieux 17/01/2015, 13h54   #2
diago2001
Membre accro
 
Avatar de diago2001
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: algerie/boumerdes
Messages: 1 440
Thanks: 1 741
Thanked 638 Times in 362 Posts
Pouvoir de réputation: 23
diago2001 is a splendid one to beholddiago2001 is a splendid one to beholddiago2001 is a splendid one to beholddiago2001 is a splendid one to beholddiago2001 is a splendid one to beholddiago2001 is a splendid one to beholddiago2001 is a splendid one to behold
Par défaut

normalement ça cet un problème de nettoyage de turbo
__________________
Un bon travail n'a pas de prix.
diago2001 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2015, 14h00   #3
staff34
Débutant T-E
 
Avatar de staff34
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: France, Montpellier
Messages: 86
Thanks: 97
Thanked 49 Times in 30 Posts
Pouvoir de réputation: 12
staff34 will become famous soon enough
Par défaut

Turbo neuf et avant montage, tout a été nettoyé (echangeur...)
staff34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2015, 14h17   #4
aza
Membre accro
 
Avatar de aza
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: Algeria
Messages: 1 144
Thanks: 316
Thanked 725 Times in 488 Posts
Pouvoir de réputation: 31
aza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud of
Par défaut

salut staff34
sa rime au GV (geometrie variable) du turbo.......mais si c du neuf ! .....va faloire faire 1 diag en roulant si possible (mode fly)
salutations
aza est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2015, 14h30   #5
staff34
Débutant T-E
 
Avatar de staff34
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: France, Montpellier
Messages: 86
Thanks: 97
Thanked 49 Times in 30 Posts
Pouvoir de réputation: 12
staff34 will become famous soon enough
Par défaut

Merci pour ta réponse,
Avec quel diag je doit faire ce test en roulant ?
Quand je fait un diag, à chaque fois il m'affiche un code défaut sur le capteur de pression de suralimentation alors qu'il est neuf ???

Cordialement Staff 34 :)
staff34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2015, 14h32   #6
staff34
Débutant T-E
 
Avatar de staff34
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: France, Montpellier
Messages: 86
Thanks: 97
Thanked 49 Times in 30 Posts
Pouvoir de réputation: 12
staff34 will become famous soon enough
Par défaut

Si le turbo se déclenche c'est que la géométrie est correct ?
staff34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2015, 14h34   #7
staff34
Débutant T-E
 
Avatar de staff34
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: France, Montpellier
Messages: 86
Thanks: 97
Thanked 49 Times in 30 Posts
Pouvoir de réputation: 12
staff34 will become famous soon enough
Par défaut

diago2001 je vais faire un nettoyage du turbo voir si cela fait quelque chose
staff34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2015, 14h36   #8
staff34
Débutant T-E
 
Avatar de staff34
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: France, Montpellier
Messages: 86
Thanks: 97
Thanked 49 Times in 30 Posts
Pouvoir de réputation: 12
staff34 will become famous soon enough
Par défaut

aza, comme le turbo se déclenche, c'est que la géométrie n'est pas abimé ?
staff34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2015, 16h03   #9
Macman
Membre Non Confirmé
 
Avatar de Macman
 
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: France, Aubenas
Messages: 5
Thanks: 1
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
Macman is an unknown quantity at this point
Par défaut

Salut,
J'ai eu la meme golf que toi et elle m'a rendu fou!!! J'ai tout changé (Turbo, egr, tout le circuit de depression, durite, vanne, etc etc....), sauf le debimetre car il était neuf... Puis au final, j'ai fini par le changé à nouveau et comme par miracle la voiture c'est remise à tourner comme une horloge (peut-etre un probleme de reference??)!
Donc si je peux te donner 2 astuces pour essayer de vérifier ca :

- Essai de rouler debimetre debranché(si tu l'as pas deja fait) et si elle tourne mieux ou simplement si elle ne coupe plus c'est surement lui. Si absolument aucune différence, c'est pas lui.

- Regarde sur l'avant du moteur tu dois voir une petite boule noire en plastique avec juste une petite durite de depression turbo qui vient se brancher dessus. Met en route la voiture (3 ou 4 minutes suffisent) puis arrete la. Ensuite debranche doucement cette durite qui vient sur la boule. Ca doit faire un pchiiit!! Si ca ne le fait pas, c'est que tu as un souci sur le circuit de depression turbo, la pression s'echappe!!

En espérant t'avoir un peu aidé!

cdlt,
Mac
Macman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2015, 17h33   #10
angeflasheur
T-E master
 
Avatar de angeflasheur
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: Marseille/France
Messages: 2 160
Thanks: 686
Thanked 883 Times in 576 Posts
Pouvoir de réputation: 33
angeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant future
Par défaut

Salut , tu ne fais pas reference a l'electrovanne du turbo , N75 , la tu shunter ou remplacer ?
Bon courage
__________________
Un Thank's ça ne mange pas de pain ...
angeflasheur est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2015, 20h35   #11
coco2083
Débutant
 
Avatar de coco2083
 
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: France/Tours
Messages: 19
Thanks: 6
Thanked 5 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
coco2083 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour,

Je pense que le mieux est de faire des log avec VAG-COM.
Tu verras comment se comporte la pression de turbo et la N75...

Pour le débitmètre, tu peux le débrancher pour voir, il prendra une valeur par défaut.
coco2083 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2015, 22h59   #12
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 39
Messages: 19 099
Thanks: 14 079
Thanked 17 982 Times in 9 560 Posts
Pouvoir de réputation: 274
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

slt tu na pas mit un turbo grippe
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2015, 13h58   #13
aza
Membre accro
 
Avatar de aza
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: Algeria
Messages: 1 144
Thanks: 316
Thanked 725 Times in 488 Posts
Pouvoir de réputation: 31
aza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud of
Par défaut

Citation:
Envoyé par staff34 Voir le message
aza, comme le turbo se déclenche, c'est que la géométrie n'est pas abimé ?
salut
sorry pour le retard......nan la GV n'est pas abîmée....puiske c du neuf.... mais le hic de l'histoire c'est ke 1 blocage au niveau des aillettes de ces types de turbos......il en sort defaut sur capteur de pression de suralimentation , puisk'il mesure la pression du turbo logikemet
donc essai de faire manipulés les aillettes du GV a vide est voir s'il y a un blocage.
salutations est bon courage
aza est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2015, 15h25   #14
comodor68
Membre attaché
 
Avatar de comodor68
 
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: Alsace/Pfastatt
Messages: 220
Thanks: 69
Thanked 66 Times in 48 Posts
Pouvoir de réputation: 12
comodor68 will become famous soon enoughcomodor68 will become famous soon enough
Par défaut

Salut l'ami, il y a souvent un problème au relais numéro 108;Il gère le systeme d'injection et turbo.
Il y a une soudure qui se fissure, donc voiture en mode dégrader et aucun code défaut.

Problème très connu chez Vw .

Fait nous savoir
comodor68 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2015, 19h04   #15
staff34
Débutant T-E
 
Avatar de staff34
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: France, Montpellier
Messages: 86
Thanks: 97
Thanked 49 Times in 30 Posts
Pouvoir de réputation: 12
staff34 will become famous soon enough
Par défaut Golf IV

Bonsoir à tous et désolé pour le retard
Merci pour vos réponse, dés la semaine prochaine je test vos conseil car j'ai eu un accident de voiture
Bonne soirée
Amicalement Staff34 :)
staff34 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
mode degrade ? resolu nimbus Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 7 05/12/2014 18h27
Mode dégradé sur 307 HDI bascoland Peugeot, Citroën 8 04/02/2014 14h23
berlingo en mode degradé rahmani2008 Peugeot, Citroën 21 22/12/2013 18h43
Mode degradé 307 HDI 110 FAP Mister-one Peugeot, Citroën 13 21/06/2013 20h13
mode degradé sur 307 hdi FAP justinyours Peugeot, Citroën 4 05/09/2010 08h18


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h27.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved