![]() |
|
Flasheur de calculateur Aide concernant les flasher de calculateur d'injection, Kwp2000, Bdm, Ghaletto, MPPS ...etc |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
Bonjour et bonne année a tous :)
J'ai un soucis avec une golf IV, j'ai changer le turbo, le catalyseur, la vanne ERG, le débitmètre, la sonde lambda, le capteur de pression de suralimentation, j'ai tester toute les durite, j'ai changer les joint de la pompe tandem et toujours le même soucis Toute ces réparation font suite à la casse du turbo et le gros soucis que j'ai c'est que la voiture se met en mode dégradé passé les 2000 t/min, brusquement la voiture s'est mise à "rouler " à 120KM/H alors que la voiture roulé vers 130 Quand je coupe le contacte et que je le remet, même en roulant, la voiture repart sans le mode dégradé ce qui écarte le débitmètre (dans tous les cas il est neuf) La dernière chose à la quel j'ai pensé c'est de supprimer le mode dégradé de la cartographie Qu'en pensez-vous les amis ? Merci d'avance et meilleurs vœux :) Staff34 :) |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to staff34 For This Useful Post: | diago2001 (17/01/2015) |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Pouvoir de réputation: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
normalement ça cet un problème de nettoyage de turbo
![]() |
#3 |
Débutant T-E
![]()
Turbo neuf et avant montage, tout a été nettoyé (echangeur...)
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2009
Pouvoir de réputation: 31 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut staff34
sa rime au GV (geometrie variable) du turbo.......mais si c du neuf ! .....va faloire faire 1 diag en roulant si possible (mode fly) salutations |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Débutant T-E
![]()
Merci pour ta réponse,
Avec quel diag je doit faire ce test en roulant ? Quand je fait un diag, à chaque fois il m'affiche un code défaut sur le capteur de pression de suralimentation alors qu'il est neuf ??? Cordialement Staff 34 :) |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Débutant T-E
![]()
Si le turbo se déclenche c'est que la géométrie est correct ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Débutant T-E
![]()
diago2001 je vais faire un nettoyage du turbo voir si cela fait quelque chose
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Débutant T-E
![]()
aza, comme le turbo se déclenche, c'est que la géométrie n'est pas abimé ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre Non Confirmé
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Salut,
J'ai eu la meme golf que toi et elle m'a rendu fou!!! J'ai tout changé (Turbo, egr, tout le circuit de depression, durite, vanne, etc etc....), sauf le debimetre car il était neuf... Puis au final, j'ai fini par le changé à nouveau et comme par miracle la voiture c'est remise à tourner comme une horloge (peut-etre un probleme de reference??)! Donc si je peux te donner 2 astuces pour essayer de vérifier ca : - Essai de rouler debimetre debranché(si tu l'as pas deja fait) et si elle tourne mieux ou simplement si elle ne coupe plus c'est surement lui. Si absolument aucune différence, c'est pas lui. - Regarde sur l'avant du moteur tu dois voir une petite boule noire en plastique avec juste une petite durite de depression turbo qui vient se brancher dessus. Met en route la voiture (3 ou 4 minutes suffisent) puis arrete la. Ensuite debranche doucement cette durite qui vient sur la boule. Ca doit faire un pchiiit!! Si ca ne le fait pas, c'est que tu as un souci sur le circuit de depression turbo, la pression s'echappe!! En espérant t'avoir un peu aidé! cdlt, Mac |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut , tu ne fais pas reference a l'electrovanne du turbo , N75 , la tu shunter ou remplacer ?
Bon courage
![]() |
#11 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour,
Je pense que le mieux est de faire des log avec VAG-COM. Tu verras comment se comporte la pression de turbo et la N75... Pour le débitmètre, tu peux le débrancher pour voir, il prendra une valeur par défaut. |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Thanked 17 982 Times in 9 560 Posts
Pouvoir de réputation: 274 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
slt tu na pas mit un turbo grippe
![]() |
#13 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2009
Pouvoir de réputation: 31 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
sorry pour le retard......nan la GV n'est pas abîmée....puiske c du neuf.... mais le hic de l'histoire c'est ke 1 blocage au niveau des aillettes de ces types de turbos......il en sort defaut sur capteur de pression de suralimentation , puisk'il mesure la pression du turbo logikemet donc essai de faire manipulés les aillettes du GV a vide est voir s'il y a un blocage. salutations est bon courage |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() |
![]()
Salut l'ami, il y a souvent un problème au relais numéro 108;Il gère le systeme d'injection et turbo.
Il y a une soudure qui se fissure, donc voiture en mode dégrader et aucun code défaut. Problème très connu chez Vw . Fait nous savoir |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Débutant T-E
![]()
Bonsoir à tous et désolé pour le retard
Merci pour vos réponse, dés la semaine prochaine je test vos conseil car j'ai eu un accident de voiture Bonne soirée Amicalement Staff34 :) |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
mode degrade ? resolu | nimbus | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 7 | 05/12/2014 18h27 |
Mode dégradé sur 307 HDI | bascoland | Peugeot, Citroën | 8 | 04/02/2014 14h23 |
berlingo en mode degradé | rahmani2008 | Peugeot, Citroën | 21 | 22/12/2013 18h43 |
Mode degradé 307 HDI 110 FAP | Mister-one | Peugeot, Citroën | 13 | 21/06/2013 20h13 |
mode degradé sur 307 hdi FAP | justinyours | Peugeot, Citroën | 4 | 05/09/2010 08h18 |