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préparation AUDI TT 180
Pour faire suite à mon projet de préparer mon AUDI TT ( moteur AJQ 180 Ch de 1999 ), je viens donc de comprendre dans un premier temps comment réaliser un IMMO OFF, ce qui fonctionne à merveille.
Je possède actuellement un programmateur CQ4X, avec un adaptateur pour eprom ST95040, et pour AM29F400. J'ai également commandé IMMO KILLER 3.2, et un KWP2000+ Pour commencer, je pense donc commander un eprom programmé chez " SPEER-CHIPTUNING " en Allemagne, afin de pouvoir lire le programme et de le réinjecter en mode BOOT dans un de mes calculateurs, et de passer sur un banc de test pour voir ce que ça donne. Ils ont l'air sérieux et la puce ne coûte que 157 euros port compris. Ils annoncent 40 Ch supplémentaire. Quelqu'un à t'il déjà entendu parler d'eux ? |
Salut a toi !
Non cela ne me dit dit rien . il y a un truc que je comprends pas , pourquoi veux tu commander une eprom ? Va sur le site Mod-files.com , envoies ton fichier ori , et ils te feront une carto sur mesure selon tes désirs ! Ce site est géré par l'admin de ce forum , en francais , et avec un suivi et une super écoute . J'ai fait faire une carto pour 1.8 T 150 sur mesure et honetement tu trouveras pas mieux ailleurs ! |
Citation:
J'ai essayer de lire la mémoire 29f400 de mon calculateur ce soir avec un câble et logiciel galleto, mais sans succès. Après quelques recherches je penses qu'il faut le faire en mode boot. Quelqu'un aurait il quelques info sur la façon de lire et écrire des calculateurs bosch ME7.5 |
je te l'avais dit , fallait prendre un mpps ... lol
pas toutes les interfaces peuvent faire du bootmode Pour ma part j'ai encore un me7.5 d'1.8T a faire et a chaque fois en bootmode , lecture et écriture passent nickel ! |
Salut,
J'ai une A3 1.8T 180 Quattro (Moteur AJQ) de 2000 J'avais essayé le galetto et le KWP2000+ et sans succès. Par contre avec le MPPS ça fonctionne nickel. Et si tu veux je peux te filer ma reprog (en mp) que j'avais avant.. J'avais payé un mec pour me la faire. J'ai roulé plus de 10 ans avec et nickel. Là, j'en ai refait une mais beaucoup plus poussé... Salut patator03 Tu as déjà essayé ce site Mod-files.com ??? Ils sont pro ? Sinon, j'en connais un autre qui est vraiment pro, c'est là où les boite de reprog (pour pas cité de nom) vont chercher les fichiers puis ensuite il affine sur banc. @+ |
Citation:
mpps, c'est un logiciel ? On utilise qu'elle interface avec ? Pour le câblage, on relie le +et le-, la borne k Line, et il faut juste mettre la borne pin mode à la masse avant la lecture ? On la laissé branche en permanence à la masse ? Je n'ai pas tout compris à ce sujet, il y en a même qui mette 2 résistances, une sûr pin mode et une autre entre 2 bornes du calculateur. Peut on avoir mpps en gratuit et l'utiliser avec l'interface que j'ai commander ? Je sais c'est la foire au question. Citation:
Le tien doit gérer l'alpex, et deux sondes lambda non ? Pour mod-files.com, je n'ai pas essayé, étant donner que je ne suis pas fichu d'extraire le moindre fichier de mon calculo.et toi tu fait comment ? Il faut que j'avance.:peep: |
MPPS c'est le même principe que galetto ou KWP2000+
Un boitier et un logiciels. On le branche sur l'OBD et on extrait. Par contre vu que un 1999, a voir si la puce peut être lu et voir si on peut écrire dedans. Sinon, faut changer la puce... Ma 1ère reprog, le mec m'avait changé la puce. Quelque année plus tard, mon boitier ne fonctionnait plus. J'en ai racheté un chez audi. Mais à priori c'était l'une des soudures qui avait pété. J'ai conservé la puce. Ensuite j'ai fait reprogrammé la voiture par pro que je connais. Et aujourd'hui j'ai refais pass propre reprog. |
Citation:
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Interface et logiciel MPPS. Tu commande un MPPS, le logiciel vient avec.
Tu tapes sur le net MPPS V12, V13 ou V16. ça fonctionne avec les 3 |
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Comme te l'ai dit plus haut par OBD (Prise diag) directement.
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alors quelques réponses a toutes vos questions car l' 1.8 Turbo c'est mon dada lol :
Concernant la reprog de la3 , elle n'ira pas sur le TT , car normalement tu as d'origine un bosch me3.8.3 sur ton a3 tandis que le tt est sous bosch me7.5 donc pas compatible ;-) Ensuite pour ton logiciel et interface mpps comme l'a dit bipbop69 tu en trouves sur le net ( je t'avais dit de prendre celui la ^^ ) . Pour le bootmode pas besoin de pin a la masse avec mpps , tu fais le branchement que je t'ai mis plus bas Bipbop69 oui ils sont proffessionnels , rien a craindre de ce coté la ! |
bon vu que j'avais 10 mn a tuer , je viens de te faire un petit schéma via paint ( on se moque pas :4::14:)
Cela ne peut pas etre plus clair , si tu comprends pas je peux pu rien faire la ^^ Ce branchement , avec mpps , je te garantie qu'il fonctionne ! http://nsa34.casimages.com/img/2015/...0911715006.jpg Voili voilou ! |
Citation:
Déjà pour commencer mon câble ne doit pas fonctionner correctement car des que je le touche la Led s'allume puis s'eteind. Alors je l'ai ouvert et la surprise les soudures et les fils à moitier soudés je ne vous raconte pas.ensuite à deux reprises j'ai eu un message comme quoi il n'arrivait pas à ouvrir les portes donc je penses qu'il faut passer en boot mode. Je remet tout ça d'aplomb et refait un test. Et puis je n'ai toujours pas reçu mon kwp. Sinon je n'ai pas compris comment il faut faireour mettre des photos ou dessin comme tu viens de le faire ? |
bon ben déja tu es pas loin de la vérité .
Embetes toi pas avec tes interfaces , achete un mpps et tu pourras lire / écrire avec ce branchement ! Pour mettre des images il faut que tu heberges une image sur un site spécialisé : ex : http://www.hostingpics.net/ http://www.heberger-image.fr/http://www.zupimages.net/ et que tu copies lurl pour le forum ;-) |
Sur mon A3 1.8T c'est un Bosch ME7.5
Quand j'ai proposé ma reprog, c'est pas pour la mettre en directe. Mais pour regarder dedans et la reproduire sur la sienne.. Comme dit patator03 et je confirme car j'ai tjs mon a3. Utilise le mpps. |
ah autant pour moi ! dsl !
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Galletto mis la poubelle et je viens de commander un mpps.
Mettez vous une résistance entre la borne pin boot et la masse, et de quel valeur ? |
Perso je mes rien... Je branche direct le MPPS sur la prise diag. Je lis et écris...
Rien de plus |
Attendons le mpps, il devrait arriver milieu de semaine prochaine
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Sur certaines voitures je fais comme bipbop .
En revanche sur laudi tt 225 et le me7.5 je n'arrive qu'à lire et écrire en bootmode . Mais je ne met rien non plus je fais juste le branchement que je t'ai montré . |
Pour moi le " boot mode ", c'est lorsque l'on met la " boot pin " à la masse non ?
Je vais faire quelques tests sur la voiture pour voir si la borne 43 ( k-Line ) correspond bien sur la borne OBD. Car jusqu'ici je ne suis pas intervenue sur l'audi, je fais des essais avec deux calculateurs identiques que j'ai acheté. Car ce qui est bizarre, c'est par exemple que je n'arrive pas a me connecter avec vag com en direct avec Ce câblage, si vous comprenez ce que je veux dire. |
tout a fait , mais sur ce calculateur et avec mpps pas besoin de pinboot a la masse ;-)
Pour le Vagcom , c'est peut etre normal car a mon avis ne passe peut etre pas par le K-line mais par le Can |
Citation:
Pour ce qui est de tes cartos, c'est toi qui les fait ? tu utilise quoi comme logiciel ? J'ai telechargé tunerpro pour essayer de voir ce que ça donne, mais pour l'instant je suis bloqué par l'attente de mon MPPS:32: |
Existe t'il un logiciel pour lire les cartographies gratuit, car les finances commencent à baisser.
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Le top pour lire les carto c'est Winols.
Après à toi de chercher les cartos dedans à l'aide des forum. |
Si ils, il existe une version gratuite ? Je n'ai pas les moyens de mettre 1500. Euros.
J'ai essayer hi avec tuner pro, mais il ne lit que les fichiers xdf. |
Une version de winols gratuite ou un autre logiciel qui permette de lire des cartos mais tjs gartuit.
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1 pièce(s) jointe(s)
Salut les amis, voici un fichier que je vous mets, je viens de le lire avec mon CQ4X, et il est extrait d'une puce que j'avais commandée en Allemagne pour mon AUDI TT.
Elle est donnée pour 40 cv supplémentaire et 65 Nm. Si quelques âmes charitables pouvaient y jeter un coup d'œil avant que je la mette dans mon auto histoire de voir si il n'y a pas d'incohérence. |
salut corrado s2 , non je t'ai écris et depuis plus de réponse , tu envois bien sur ma boite mp ?
Va voir dans la section donateur , j'ai mis un lien vers ECM Titanuim gratuit avec pas mal de Drivers dedans ( dont celui de ton 1.8T 225 ;-) ) après ECM est pas mal boudé par les pros qui utilise winols , car il est plus aléatoire , et moins précis que winols , mais je le trouves plus facile ... A toi de voir :) PAtience pour ton mpps . Pour les cartos non comme je te l'ai dit plus haut je les fait faire sur modfiles :-) |
je viens de t'envoyé un MP, tu l'as reçu ?
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Tu ne reçois pas mes réponses en MP?
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Perso, j'ai travaillé au début avec ECM. Facile car il t'affiche pas mal de map déjà pour une petite prepa.
Une fois que tu passes sur winols, tu te rend compte qu'il y a énormément de map une fois que tu les trouves. Et que celle de ecm ne corresponde pas forcément au bonne map. Les intitulés sont pas forcément bon. Et les axes non plus. Après libre à chaque... |
Oui mais winols c'est impossible à installer, il faut être ingénieur pour ça.
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Petit résume, j'ai reçu mon KWP2000 ce matin.
Driver galère à installer, et petit test en boot mode, niet impossible de lire quoi que ce soit. Demain si tout se passe bien, livraison du MPPS, alors si celui ne marche pas ,......il faudra que je me trappe tout au CQ4X, :@::32: |
le mpps marchera ne t'en fais pas ;-)
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petit rappel!!!!!! j'aime quand on dit la vérité!!......... il faut être ingénieur pour utiliser winols!!!..............................peut être..........
il faut surtout être ingénieur pour modifier les carto!! ca ne se fait pas a le légère ces modifs la sur les voitures essence! voir même que normalement toute carto essence devrais se modifier avec une sonde pour mesurer l'afr! si tu ne sais pas ne fait pas n'importe quoi, achète une carto faite par qualqu'un qui connait! je passe les détails du sur mesure que tout le monde parle ici ,car du sur mesure sans logs ou lectures de courbes du banc c'est du vent !-) |
Citation:
J'ai fait ma propre cartographie, avec la totale ( thermocouple, AFR, DETCAN, gestion du turbo par électrovanne,....) J'ai presque atteind les 300 Ch, et aux dernières nouvelles elle roule toujours. Maintenant les cartos sur un ME7.5, je me doute bien que ça ne doit pas être la même chose, certainement beaucoup plus compliqué, mais j'aimerai vraiment apprendre et réussir à sortir quelque chose sur un moteur 20VT. Je suis même en train de me réaliser un banc d'essai avec un autre moteur. Donc j'espère trouver de l'aide auprès de vous Merci. Je viens donc de réussir à installer MC TITANIUM, dans le but de commencer à lire les cartos afin de les comparer ( originale et chipstuner ), pour pouvoir comprendre ce qui à été modifier, pourquoi et comment. Pour ce qui est de Winols j'ai encore essayer ce matin mais ???? |
Mission réussi, j'ai réussi à lire le calculateur sur la voiture, et aussi en mode boot.
Vive MPPS:14: Maintenant il me faudrait quelques explications sur la façon d'ecrire dans le calculateur, j'ai lu qu'il fallait faire un checksum, on peut le faire avec MPPS ? Au niveau de la tension batterie, je suis a 12,4 volts, je serai tente de brancher mon chargeur en même temps que je réinjecte le programme. Et vous comment faites vous ? |
Essai en écriture en boot mode réussi.
Essai demain sur l'auto, mais pour cela il faut que j'enlève mon boitier additionnel. |
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