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307 seri 1 110 2l hdi fap
307 110 2L HDI perte de puissance = ne dépasse pas les 130 après
diagnostic== validé== je vois que le débitmètre comme cause après affichage des paramètre en temps réel je constate filtre colmaté mais pas de code défaut outils wow 8 ps avec le soft autocom pas de défaut de débitmètre . détecté seulement avec wow 5008 DIAG alors est ce que c'est le débitmètre ou la filtre a particule ? Pièce jointe 289721 |
Voila le débitmètre ta essayer en le débranchant voir si elle etait plus nerveuses généralement quand il et hs ta du,mal a prendre des tour
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1 pièce(s) jointe(s)
apparament la pièce jointe dessus et non visible voila le diag
temps réel voiture démarré moteur chaud le débitmètre affiche 523 mg Pièce jointe 28974 |
oui j'ai débranché le débi pareil
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Les 2 lol non essaye de nettoyer le débitmètre pour tester cest très fragiles moi je grosse du nettoyant frein et je laisse sécher tous seul tu et sur qui et pas de problème de turbo ou autre c'est un veau??
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Eu nan je grosse pas je pulvérise dsl cest,mon tel qui marque nimp
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1 pièce(s) jointe(s)
jette un coup d’œil sur le diag dessus pas de turbo rien ya le filtre colmaté vu que dans le temps reel et debimettre qui indique 523mg au lieu de 240 MAXI voila les valeurs de référence Pièce jointe 28975
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Je n est pas de pc sous la main la met le débit peu etre supérieur si la vanne egr et boucher aussi
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van egr j'arrive a l’actionné il marche ! mais mais mais l'avanne egr dans le temps reel il est a 5% je trouve que 5% et vraiment pas assé
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salut, debranche le debitmetre et va essayer sur route comme ca
dit nous @ |
salut mon ami
avec ou sans débi pratiquement kif kif |
Si c'est le débitmètre sa tire,plus apres il me semble que les derniers model y avais un truc genre meme débitmètre débrancher tjr pareil j'ai eu le coup sur une mondeo
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pourquoi le débimettre il est 523 MG au lieu de 240 MG MAXIIII ?
pourquoi la van egr il est a 5% au lieu de 74 % ? wow 5008 le probleme sera résolu sur mais je laisse pas passé c valeur donné par wow |
Si tu arrive a l actionner elle doit pouvoir bouger bcp plus elle n est pas gripper ou autres elle a pas de mal a démarrer fumé??
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Citation:
ensuite c clair si le fap est colmaté, ca ouvre la vanne EGR par contre pression, et ca remonte jusqu'au débitmetre !! c surement ca qu'il se passe ! @ |
el démarre on va dire normal quand j'action la van egr j'entend juste tac///// gripé oui peut etre si on prend En considération la valeur donné par le diag pour moi gripé ca veut dire fonctionnement anormal mais cette van est électrique le moindre dis fonctionnement
le diag le détecte facilement trés facilement |
Salut' le moteur a une bonne compression? Si oui, vérifier la filtre a air, le système d'admission, le niveau du carburant dans le réservoir, filtres a carburant et la pression du carburant.
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colmaté ok est ce que je demonte netoyage au karcher et je le remonte ca sera bon a votre avis ? video sur youtub ?
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alors j'ai du mal a cerner cette 307 2.0 fap, tu dit que la vanne est electrique ???
il y a un truc qui ne va pas , donne le code moteur ou post une photo du moteur @ |
a mon avis c'est un 1.6 lol
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sur le 2l c(est une vanne pneumatique elle et derrière le bloc coter distri et le dv6 1.6 hdi il me semble devant a gauche
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Pourquoi tu supprime pas le FAP plutot que le nettoyer ?
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Citation:
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Citation:
et aussi de l’expérience moi ni l'un ni l'autre moi que de la théorie pour l'instant))))) après j'essaye de suivre les discutition mais faut avoir le minimum de terme et notions pour s'engager moi je né dans la compagne mais vraiment la compagne tu voi le délireen en outre ca fait pas longtemps que j'ai l'envie d'apprendre si tu veut me donné un coup de main je dis pas non je défap cette 307 VOILA pour le moment je compte nettoyé le fap avec le karcher et de l'eau chaude |
désérer le collier de filtre a particule collier entre turbo et catalyseur et faire un essé
et pour le débimetre vérifier le ou bien change le puis ce ke tu as le caractère circuit ouvert |
Citation:
merci pour l aide c gentille pour le moment je me base sur les donné de diag la plus part ici en france les gents respecte l'entretien habituel de leur voitures aprés ici le but c pas seulement trouvé le défaut mais aussi testé le matos de diag je parle de la fiabilité et la précision |
ok yassin demain je vais essayer d’ouvrire le collier fap pour voir si ya un changement au niveau puissace
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donne le code moteur :banghead:
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mdrrrr peugeot 307 hdif 110 DW10ATED (RHS ) 2002
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RHS oui vanne pneumatique !
si c pour toi , tombe le fap et fait un trou au milieu dit nous ? @ |
JPHP sort ces armes lolllllll avec une perceuse et une long mech ? Y AURA pas de code défaut dans le tableau
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tu dépose le fap et tu fait un trou de 5cm/5cm au milieu, tu garde le catalytique intact,
et tu n'aura pas de défauts qui remonte, essaye et dit nous , si jamais on passe après a la defape électronique t'inquiete @ Citation:
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ok ok moi je croyais que le trou doit retraverser jusqu’à l’autre extrémité de nid o fait juste un simple trou de 5CM de profondeur basta je vais le faire alors lol
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Citation:
c pas dure a faire , ca se casse facile @ |
Oula defapage ses cool a faire avec un peu dmanip meca et en diag sa se fais bien
Par contre j'espere que ta un fap visser par 4 boulon car j'ai eu afaire a 2 fap souder moi et du coup pas de possibiliter de louvrire , Le trou jesper que ta percer le pain a linterieur et pas la taule exterieur du fap lol |
Le trou jesper que ta percer le pain a linterieur et pas la taule exterieur du fap lol[/QUOTE]
what do you mean ? je ne comprend pas ,tu veux dire quoi ? explique stp |
salut mon ami regarde ici => http://www.coupe406.com/documents/Tu...ion_du_FAP.pdf
c pareil pour 307 @ |
Ta pas percer ton tube d echappement par l'exterieur ses sa que je veu dire
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allors les news car moi j'ai une solution jai eu un truc similaire sur la mienne
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Hello
Je ne sais pas si finalement tu as choisis de défaper mais a la lecture de vos posts je penche pour un défaut débimètre ou son cablage et peut etre capteur différentiel . Tu indique un défaut débimètre , en fait le calculateur s'il ne trouve pas cette info passe en mode dégradé , il t'indiquera automatiquement environ 500mg au ralentit et supprimera la commande de l'EGR ce qui ce traduit par RCO a 5% Par contre plus le régime moteur augmentera plus la valeur débimètre augmentera mais elle sera limité en haut régime. Le défaut débimètre est parfois visible en effaçant les défauts en mémoire dans le calculateur moteur , ensuite en mesure paramètres tu regarde le débit d'air lors du démarrage , tu as 2 a 3 secondes pour voir la valeur réel que trouve le calculateur moteur avant que celui ci ne t'affiche sa valeur par défaut . Pour ton FAP , il te faut regarder la pression différentielle , 0 mb moteur arrêté environ 5 mb au ralentit et en augmentation lors d'une montée en régime . Si ta valeur est de plus de 100 mb en permanence , ton capteur est HS , si 0 en permanence tes durites sur le capteur sont a contrôlés . PS : Un défaut débitmètre entraîne aussi un arrêt du pilotage des électrovannes des doseurs d'air froid et chaud , fonction que le FAP a besoin pour faire une bonne régénération . A+ |
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