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Pompe injection golf 3 1.9d résolu
Slt tout le monde.
Un client ma ramener un golf 3 pour changer le moteur . Ils ont déjà demonter il veut que je la remonte . Alors je remonte tout mais la pompe a injection ils ont demonter la poulie et la bague derrière la poulie qui sert de calage . J'ai vu qui y a une fente sur l'arbre de la pompe mais pas sur la bague Je l'ai remonter , le vehicule demarre et cale . Il tient pas le ralenti. J'ai reverifier la distri elle est bien caler La seule chose qui me préoccupe c'est cette pompe ! Comment la caler quand la poulie et la bague derrière ont été enlever ? C'est une pompe bosh golf 3 1.9d 65cv |
salut
tu as une clavette sur l arbre et tu met une pige dans le pignon et le corps de pompe si tu a vcds tu as une fonction graphique pour affine le réglage sinon pige dans pompe et comparateur |
Oui la pige elle rentre facilement dans le pignon et le corps de la pompe.
Mais sur l'arbre de la pompe ou vient se fixer le pignon y'a une fente , mais j'ai pas de clavete sur le pignon |
et les pièces était ensemble avant que tu reçoive le bébé
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Je l'ai recu demonter le pignon a part la poulie a part dans une poche lidl
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pour toi quand tu démarre le moteur tourne normalement car si tu est décaler sa peu fumer ou claquer
tu as une gestion électrique dessus as tu essayer de bouger légèrement le pignon pour modifier l avance |
Bon je vien de redemonter la courroie .
J'ai enlever la poulie et la qu'est-ce que je vois ..... Le troue du corp de la pompe casser d'un côté . J'appelle le client il me dit oui la couroie c'est décalé c'est pour sa qu'on a demonter le moteur . |
il y a eu un essai de déblocage d écrou avec la pige de mise tu n as plus qu a remonte en essayant de tenir la pige en place sur le peu de trou qu il te reste
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Pompe
Citation:
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tu as essayer de recaler avec la pige
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bonjour, de mémoire sur 1.9 tu as une fente au bout de l'arbre a cames faut enlever le cache culbuteurs, et debloquer le pignon AAC il est fixé sur un cone sans clavetage,
decroche le pignon du cone en le gardant dessus avec la courroie le pignon doit pouvoir tourner quand tu tends la courroie sans faire tourner l'AAC, met ton AAC rainure alignée avec la culasse , moi je met une clé plate ds la rainure, met tout aux repaires, et bloc le pignon AAC en dernier @ |
Je suis dessus la .
En faite la fente qui a sur l'arbre de la pompe je la met en direction du trou du corp de la pompe Et après je met le pignon qui t'a derrière la poulie avec la pige en face . Je serre l'écrou du milieu . Et après je remet la poulie |
ok a tu une pige ou quelque chose qui peu le faire
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Je met une vis de 8
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attends je parle du pignon d'arbre a cames c lui qui entraine la pompe, !
il faut le decrocher, si t'es pas bon avec l'arbre a cames, tu sera pas bon partout! je cherche une photo attends |
La je peut pas telecharger j'ai l'iPhone
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la procedure de calage est comme l explique JPHP tu cale le vilo cote embrayage par le trou dans la cloche
tu defait le couvre culasse tu aligne la fente avec le plan de joint et tu l immobilise avec une cle ou un plat au choix tu debloque le pignon aac tu pige la pompe et tu pose la courroie tu sert le tendeur dans le bon sens tu depige et tu verifie et tu dvrais pouvoir demarrer et avant de demarre tu resert aac |
ok j'ai trouver, tu as soit tendeur hydraulique, soit manuel, soit pignon de pompe réglable ou pas ! ?
en tous cas tu enleve le cache culbuteur et au bout de lAAC tu as une fente qu'il faut aligner avec le plan de culasse fait cà déjà, tu va devoir déccrocher le pignon de l'AAC tu debloque la vis a peine, et un petit coup de marteau derriere le pignon , il faut qu'il soit libre de tourner sans entrainer l'AAC pour la pompe tu as une pige @ dit nous |
Cache culbuteur enlever
J'ai mis la clé Plate derrière AAC J'ai dévisser le boulon mais la poulie bouge pas . Je peut pas taper au marteau t'a le carter derriere. Et c'est tendeur automatique et pignon de pompe réglable |
tu peu essayer sans forcer a casser quelque chose c est de glisser deux tourne vis entre le pignon et la culasse et quelqu un qui tape avec un maillet sur l écrou de l aac
solution de dépannage a faire avec doigte |
slt si c'est un aaz c'est moi je prend un fer plat que je met sur l arbre a came et ta une pige de 8 mm a la pompe et une flèche coter boite qui doit correspondre au volant moteur pas de clavetage aac il faut le desserrer le décoller caler et tous bloquer 2 tour moteur vérifier si tous et ok apres sa doit allez jai refais 2 aaz décaler fallais tirer sur le démarreur pour metre en route et sa tirai pas
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re
moi je tape dessus avec la vis dessus et un bronze
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Citation:
pour la pompe tu met quand mm la pige, tu pourra regler après si jamais @ |
le aaz n est pas le même mais pour la distri la méthode et identique sa vas tous seul la dessus tu et la 3 eme personne qui et un décalage j en ai fais 2 pareil
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oui généralement cela se fait facilement si tu es bien caler et que tu as toujour le meme problème ta pompe a surement la maladie des pompes avec particule métalliques
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1 pièce(s) jointe(s)
c comme ceci pour le calage
tu decroche le pignon AAC , tu debloque les vis du pignon de pompe tu met ton vilo au repaire, tu met la clé ds la fente AAC, tu pige la pompe vis desserrer , quand tu tends la courroie, les pignons tourne mais pas les arbres, tu rebloque tout et roule c calé Pièce jointe 29101 |
oui rien de plus simple sa se décale au niveau de la pompe j'ai déjà eu 2 fois le cas
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J'ai réussi a débloquer le pignon aac
J'ai caler vilo, aac, et pompe (3 boulon desseré) Je met la courroie , je tend, je serre le pignon pompe et le Aac en dernier . Je fait 2 tour , je vérifie les repère il sont bon. Je demarre sa demarre fume claque et cale Bon maintenant elle demarre tient le ralentit mais il est pas stable, t'a des variation de régime et elle fume grave Elle claque et fume et quand j'accélère fort elle monte et cale |
salut, si tu es bien sure du calage, alors ton pignon de vilebrequin a laché il a une mini clavette, qui fait fusible quand la distrie saute,
le pignon du vilo , tu va devoir retomber la distrie ! le pignon du vilo n'est pas très cher ! moins de 40€ de mémoire @ |
Merci jphp
Mais jen pense que j'ai décaler la pompe parce que ils ont demonter la poulie cranté et la poulie d'entraînement. J'ai demonter le capteur derriere la pompe au milieu des 4 tuyau j'ai 5 trou Un au milieu et 4 sur les côté Jen pense que mon probleme vient de la |
ok, remet toi au repères PMH 1/4 enleve la courroie, et cale a la goutte, contact on envoie la goute sur le cylindre 1 coté embrayage, tu n'a que 4 possibiltés tu va sentir 4 résistances en tournant la pompe, si tu veux tu ressort le cache culbut pour verifier le cylindre en fin compression, tu pourra peaufiner sur les 3 vis du pignon de pompe si jamais
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vérifie le pignon vilo si tu redetend la courroie
je relisait le debut de ton post tu connais l historique du moteur et de la pompe ou t ou tes ammene et a toi de greffer |
Le moteur je l'avais au garage il démarrer tres bien mais j'ai plus la pompe alor j'ai remis celle du moteur bloquer
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ok, fait a la goute comme je t'ai expliqué plus haut, tu defait les tubes sur les injecteurs, et tu cherche ta goute en tournant la pompe , contact on cette méthode a fait ses preuves, suffit de mettre la goute sur le bon cylindre, essaye d'etre sur le point dure de la pompe c là que la goute apparait, avant de remettre la courroie
@ tourne le pignon ds le bon sens aussi sens horaire |
et la pompe elle fonctionnait bien
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Citation:
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Calage pompe
Citation:
En tout cas merci à vous les gars . |
je suis sure que tu va t'en sortir , tu pourra affiner le réglage, vu que tu as un pignon réglable, en debloquand les 3 vis tu met un peu + ou un peu - d'avance , a l'oreille quoi
et tu boss trop mm le dimanche ! @ |
oui je voulais la finir elle ma soûler .
J'ai demonter 3 fois la distri aujourd'hui. J'ai essayer de mettre la poulie d'entraînement de la pompe sur la trace de la clavette de l'arbre de la pompe et c'est pareil voir pire je galere a démarrer |
Citation:
Avec vcds ( ou un autre outil de diag , " pas de représentation graphique avec autre que vcds " ) tu peut verifier si tu as de l'avance ou du retard et faire le réglage aux petits oignons . Voir procédure ici : http://www.vag.com.fr/tdi.htm ( réglage dynamique de l'avance ) A+ * |
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