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ECU diag 25/01/2015 09h23

Pompe injection golf 3 1.9d résolu
 
Slt tout le monde.
Un client ma ramener un golf 3 pour changer le moteur .
Ils ont déjà demonter il veut que je la remonte .
Alors je remonte tout mais la pompe a injection ils ont demonter la poulie et la bague derrière la poulie qui sert de calage .
J'ai vu qui y a une fente sur l'arbre de la pompe mais pas sur la bague

Je l'ai remonter , le vehicule demarre et cale . Il tient pas le ralenti.

J'ai reverifier la distri elle est bien caler
La seule chose qui me préoccupe c'est cette pompe ! Comment la caler quand la poulie et la bague derrière ont été enlever ?

C'est une pompe bosh golf 3 1.9d 65cv

thierry du58 25/01/2015 09h48

salut
tu as une clavette sur l arbre
et tu met une pige dans le pignon et le corps de pompe
si tu a vcds tu as une fonction graphique pour affine le réglage
sinon pige dans pompe et comparateur

ECU diag 25/01/2015 09h57

Oui la pige elle rentre facilement dans le pignon et le corps de la pompe.
Mais sur l'arbre de la pompe ou vient se fixer le pignon y'a une fente , mais j'ai pas de clavete sur le pignon

thierry du58 25/01/2015 10h03

et les pièces était ensemble avant que tu reçoive le bébé

ECU diag 25/01/2015 10h07

Je l'ai recu demonter le pignon a part la poulie a part dans une poche lidl

thierry du58 25/01/2015 10h15

pour toi quand tu démarre le moteur tourne normalement car si tu est décaler sa peu fumer ou claquer
tu as une gestion électrique dessus
as tu essayer de bouger légèrement le pignon pour modifier l avance

ECU diag 25/01/2015 10h19

Bon je vien de redemonter la courroie .
J'ai enlever la poulie et la qu'est-ce que je vois ..... Le troue du corp de la pompe casser d'un côté .
J'appelle le client il me dit oui la couroie c'est décalé c'est pour sa qu'on a demonter le moteur .

thierry du58 25/01/2015 10h23

il y a eu un essai de déblocage d écrou avec la pige de mise tu n as plus qu a remonte en essayant de tenir la pige en place sur le peu de trou qu il te reste

ECU diag 25/01/2015 11h57

Pompe
 
Citation:

Envoyé par thierry du58 (Message 272051)
pour toi quand tu démarre le moteur tourne normalement car si tu est décaler sa peu fumer ou claquer
tu as une gestion électrique dessus
as tu essayer de bouger légèrement le pignon pour modifier l avance

Oui elle claquer et fumer hier quand j'ai démarré

thierry du58 25/01/2015 11h59

tu as essayer de recaler avec la pige

jphp 25/01/2015 12h12

bonjour, de mémoire sur 1.9 tu as une fente au bout de l'arbre a cames faut enlever le cache culbuteurs, et debloquer le pignon AAC il est fixé sur un cone sans clavetage,
decroche le pignon du cone en le gardant dessus avec la courroie le pignon doit pouvoir tourner quand tu tends la courroie sans faire tourner l'AAC, met ton AAC rainure alignée avec la culasse , moi je met une clé plate ds la rainure, met tout aux repaires, et bloc le pignon AAC en dernier
@

ECU diag 25/01/2015 12h15

Je suis dessus la .
En faite la fente qui a sur l'arbre de la pompe je la met en direction du trou du corp de la pompe
Et après je met le pignon qui t'a derrière la poulie avec la pige en face .
Je serre l'écrou du milieu .
Et après je remet la poulie

thierry du58 25/01/2015 12h17

ok a tu une pige ou quelque chose qui peu le faire

ECU diag 25/01/2015 12h19

Je met une vis de 8

jphp 25/01/2015 12h21

attends je parle du pignon d'arbre a cames c lui qui entraine la pompe, !
il faut le decrocher, si t'es pas bon avec l'arbre a cames, tu sera pas bon partout!
je cherche une photo
attends

ECU diag 25/01/2015 12h24

La je peut pas telecharger j'ai l'iPhone

thierry du58 25/01/2015 12h25

la procedure de calage est comme l explique JPHP tu cale le vilo cote embrayage par le trou dans la cloche
tu defait le couvre culasse tu aligne la fente avec le plan de joint et tu l immobilise avec une cle ou un plat au choix
tu debloque le pignon aac
tu pige la pompe et tu pose la courroie tu sert le tendeur dans le bon sens tu depige et tu verifie et tu dvrais pouvoir demarrer

et avant de demarre tu resert aac

jphp 25/01/2015 12h30

ok j'ai trouver, tu as soit tendeur hydraulique, soit manuel, soit pignon de pompe réglable ou pas ! ?
en tous cas tu enleve le cache culbuteur et au bout de lAAC tu as une fente qu'il faut aligner avec le plan de culasse
fait cà déjà, tu va devoir déccrocher le pignon de l'AAC tu debloque la vis a peine, et un petit coup de marteau derriere le pignon , il faut qu'il soit libre de tourner sans entrainer l'AAC
pour la pompe tu as une pige
@
dit nous

ECU diag 25/01/2015 12h42

Cache culbuteur enlever
J'ai mis la clé Plate derrière AAC
J'ai dévisser le boulon mais la poulie bouge pas .
Je peut pas taper au marteau t'a le carter derriere.
Et c'est tendeur automatique et pignon de pompe réglable

thierry du58 25/01/2015 12h47

tu peu essayer sans forcer a casser quelque chose c est de glisser deux tourne vis entre le pignon et la culasse et quelqu un qui tape avec un maillet sur l écrou de l aac

solution de dépannage a faire avec doigte

akasa67 25/01/2015 13h00

slt si c'est un aaz c'est moi je prend un fer plat que je met sur l arbre a came et ta une pige de 8 mm a la pompe et une flèche coter boite qui doit correspondre au volant moteur pas de clavetage aac il faut le desserrer le décoller caler et tous bloquer 2 tour moteur vérifier si tous et ok apres sa doit allez jai refais 2 aaz décaler fallais tirer sur le démarreur pour metre en route et sa tirai pas

akasa67 25/01/2015 13h02

re
 
moi je tape dessus avec la vis dessus et un bronze

jphp 25/01/2015 13h04

Citation:

Envoyé par wassim31 (Message 272112)
Cache culbuteur enlever
J'ai mis la clé Plate derrière AAC
J'ai dévisser le boulon mais la poulie bouge pas .
Je peut pas taper au marteau t'a le carter derriere.
Et c'est tendeur automatique et pignon de pompe réglable

oui tu met un truc derriere le pignon entre le carter et le pignon et 1 coup de marteau sec sur le carter là et ca se decroche facile
pour la pompe tu met quand mm la pige, tu pourra regler après si jamais
@

akasa67 25/01/2015 13h06

le aaz n est pas le même mais pour la distri la méthode et identique sa vas tous seul la dessus tu et la 3 eme personne qui et un décalage j en ai fais 2 pareil

thierry du58 25/01/2015 13h13

oui généralement cela se fait facilement si tu es bien caler et que tu as toujour le meme problème ta pompe a surement la maladie des pompes avec particule métalliques

jphp 25/01/2015 13h19

1 pièce(s) jointe(s)
c comme ceci pour le calage
tu decroche le pignon AAC , tu debloque les vis du pignon de pompe tu met ton vilo au repaire, tu met la clé ds la fente AAC, tu pige la pompe vis desserrer ,
quand tu tends la courroie, les pignons tourne mais pas les arbres,
tu rebloque tout et roule c calé

Pièce jointe 29101

akasa67 25/01/2015 13h21

oui rien de plus simple sa se décale au niveau de la pompe j'ai déjà eu 2 fois le cas

ECU diag 25/01/2015 13h50

J'ai réussi a débloquer le pignon aac
J'ai caler vilo, aac, et pompe (3 boulon desseré)
Je met la courroie , je tend, je serre le pignon pompe et le Aac en dernier .
Je fait 2 tour , je vérifie les repère il sont bon.
Je demarre sa demarre fume claque et cale

Bon maintenant elle demarre tient le ralentit mais il est pas stable, t'a des variation de régime et elle fume grave

Elle claque et fume et quand j'accélère fort elle monte et cale

jphp 25/01/2015 15h29

salut, si tu es bien sure du calage, alors ton pignon de vilebrequin a laché il a une mini clavette, qui fait fusible quand la distrie saute,
le pignon du vilo , tu va devoir retomber la distrie !
le pignon du vilo n'est pas très cher ! moins de 40€ de mémoire
@

ECU diag 25/01/2015 15h51

Merci jphp
Mais jen pense que j'ai décaler la pompe parce que ils ont demonter la poulie cranté et la poulie d'entraînement.
J'ai demonter le capteur derriere la pompe au milieu des 4 tuyau j'ai 5 trou
Un au milieu et 4 sur les côté
Jen pense que mon probleme vient de la

jphp 25/01/2015 16h33

ok, remet toi au repères PMH 1/4 enleve la courroie, et cale a la goutte, contact on envoie la goute sur le cylindre 1 coté embrayage, tu n'a que 4 possibiltés tu va sentir 4 résistances en tournant la pompe, si tu veux tu ressort le cache culbut pour verifier le cylindre en fin compression, tu pourra peaufiner sur les 3 vis du pignon de pompe si jamais
@

thierry du58 25/01/2015 16h45

vérifie le pignon vilo si tu redetend la courroie
je relisait le debut de ton post tu connais l historique du moteur et de la pompe ou t ou tes ammene et a toi de greffer

ECU diag 25/01/2015 17h28

Le moteur je l'avais au garage il démarrer tres bien mais j'ai plus la pompe alor j'ai remis celle du moteur bloquer

jphp 25/01/2015 17h31

ok, fait a la goute comme je t'ai expliqué plus haut, tu defait les tubes sur les injecteurs, et tu cherche ta goute en tournant la pompe , contact on cette méthode a fait ses preuves, suffit de mettre la goute sur le bon cylindre, essaye d'etre sur le point dure de la pompe c là que la goute apparait, avant de remettre la courroie
@
tourne le pignon ds le bon sens aussi sens horaire

thierry du58 25/01/2015 17h32

et la pompe elle fonctionnait bien

jphp 25/01/2015 17h38

Citation:

Envoyé par thierry du58 (Message 272207)
et la pompe elle fonctionnait bien

ca ressemble bien au décalage de l'injection, fume et claque, cale
@

ECU diag 25/01/2015 19h03

Calage pompe
 
Citation:

Envoyé par jphp (Message 272205)
ok, fait a la goute comme je t'ai expliqué plus haut, tu defait les tubes sur les injecteurs, et tu cherche ta goute en tournant la pompe , contact on cette méthode a fait ses preuves, suffit de mettre la goute sur le bon cylindre, essaye d'etre sur le point dure de la pompe c là que la goute apparait, avant de remettre la courroie
@
tourne le pignon ds le bon sens aussi sens horaire

Je vais faire comme sa demain , j'ai pas compris pourquoi ils ont toucher à l'écrou du milieu . Ta pas besoin normalement .

En tout cas merci à vous les gars .

jphp 25/01/2015 19h06

je suis sure que tu va t'en sortir , tu pourra affiner le réglage, vu que tu as un pignon réglable, en debloquand les 3 vis tu met un peu + ou un peu - d'avance , a l'oreille quoi
et tu boss trop mm le dimanche !
@

ECU diag 25/01/2015 19h16

oui je voulais la finir elle ma soûler .
J'ai demonter 3 fois la distri aujourd'hui.
J'ai essayer de mettre la poulie d'entraînement de la pompe sur la trace de la clavette de l'arbre de la pompe et c'est pareil voir pire je galere a démarrer

diagnosis29 25/01/2015 19h22

Citation:

Envoyé par jphp (Message 272237)
je suis sure que tu va t'en sortir , tu pourra affiner le réglage, vu que tu as un pignon réglable, en debloquand les 3 vis tu met un peu + ou un peu - d'avance , a l'oreille quoi
et tu boss trop mm le dimanche !
@

Hello,

Avec vcds ( ou un autre outil de diag , " pas de représentation graphique avec autre que vcds " ) tu peut verifier si tu as de l'avance ou du retard et faire le réglage aux petits oignons .

Voir procédure ici :

http://www.vag.com.fr/tdi.htm

( réglage dynamique de l'avance )


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