![]() |
206 pb regime moteur
1 pièce(s) jointe(s)
je viens de faire une ptit lecture des paramètre o temp reel sur une 2O6 autocom 2013 3 et wow 5008
Pièce jointe 29233 |
re
Citation:
|
2 pièce(s) jointe(s)
|
d'accort y a rien au potentiomètre de gaz tu vois le reste et pas trop mal je pense moi
|
C un fichier pdf
|
oui je sais
|
tu a rien au diag au niveau du potentiomètre de la pédale de gaz elle a des perte de puissance ta 206
|
regim moteur IL est 6144 tr/min c troppppppp incroyable normalement 800 TR/MIN au ralenti la je il depasse largement
|
a ok donc tu n accellere pas donc jai rien dit
|
je lis plus de 6000 tr/mn ???
|
non il roule très bien sauf que le moteur donne des accoup et le regim moteur dépasse la limite
|
Citation:
oui c troooop anormal |
Citation:
|
oui mais elle roule bien donc y a un autre soucis mais quand tu accélère tu a le potentiomètre de le y monte de 0 a 100 ou nn
|
moi je pense au capteur pmh qui déconne non ?
|
OUI toute toute est normal il roul super bien bien pas de code défaut mémorisé
|
oui c'est le pmh qui donne les tour minute lol je croyait que tu accélérai comme un dignue moi mdr
elle a pas de mal a démarrer elle cale pas de temps en temps |
rien rien 0 CODE DEFAUT il démarre direct même quant' il fait vraiment froid et il roume super bien
|
au comte tour tu a combien au ralenti plus de 800/850 tour ou sa monte a 5000
|
une prise d'air possible non ???
|
Citation:
|
nan allez demain tu defais les 2 plus petit fils du compte tour y se peu qui soit encore sur l alternateur y en a cest comme sa et d autre non
|
oui je suis de 800 a 850 tableau de bord toute est normal
|
enfaîte aucun soucis etc tu a juste un délire soit de compte tour soit l alternateur si c'est pris dessus javais une 206 1.4 i l autre fois mon pote a toucher les fil au niveau du moteur javais le compte tour qui s affolai alors quel était bien au ralentie
essaye de regarder au moin l exitation de ton alternateur et si y a un autre petit fil debranche le si y a 0000 au compte tour tu saura deja que cest pas le pmh qui le gere |
Bonsoir
et si tu accélère en prenant a nouveau les valeurs du capteur de position pédale d’accélérateur sa donne quoi a tu une valeur ou pas ? |
mdrrrrr tu as bien fait de posé la question sur le diag quand j'acelere le regim moteur baisse jusqu' au 800 TOUR LOLLLL c a l'envers lolllll
|
pour le capteur de position de la pédale j pas fait attention
|
oui mais y a rien qui se passe a part sa ta pas un délire avec autocom ta essayer en eodb sa donne la même choses moi je chercherai pas a comprendre sa roule
|
Citation:
|
on ne sait jamais mais elle tourne donc je pense que moins on y touchera mieu sa sera on ma toujours dit quand sa fonctionne on touche pas
|
Citation:
|
Re
alors il ai possible que le capteur de pédale accélérateur et un souci voir aussi la connectique et faisceau qui vas sur le capteur pédale |
de toute façon demain je trouve la réponse je vais contrôlé tous ça
|
ok donc nettoie quand même les cosse du potentiomètre regarde si le faisceaux n est pas couper tien nos au jus @+
|
je voudrais que tu précise bien ton problème, d'après ce que j'ai pu lire:
c'est bien cela? |
Bonjour
le véhicule monte a 6000tr/mn au ralentie et quand il accélère il redescend a 800 tr/mn |
c simple la voiture pas de defaut il roule bien: au tableau de bord toute est normal le regime moteur grinpe normal mais le diag indique que le regim moteur et plus que le normal avec un petit changement du regim de la voiture que j'entend bien
car au debut les paramettre indique 2160 entre temps j'entend le régime voiture moteur change et c la ou lr regim moteur sur le diag reste stable 6144 TR/%MIN |
Citation:
2 COMPTEUR normal sur le tableau de bord au ralenti il est 800 TR/MIN 3 LA VOITURE DONNE DES PETIT A COUP JUSTE APRÈS LE DEMARAGE AP après stable et sans accélération C au ralenti je touche pas la pédale d'accele |
Bonjour
c'est comme souci du véhicule exactement la tu dit quelle roule bien ? c'est le moteur qui a un régime supérieur ? c'est le compte tour qui donne un régime supérieur ? après tu dit quelle donne des petit a coup ? les a coup sans t'il a froid ou a chaud ? la 206 quelle motorisation ? |
oui il roule bien la voiture pas souci nickel sauf qu'on je branche la voiture au diagnostic le régime moteur dans les paramétrè en temps réel indique une valeur plus élever 6144 TR/MIN
le souci c'est le diag qui indique 6144tr/min alors que la voiture est au ralenti moteur chaud alors why? je pense que la proposition de gregkass et la bonne alternateur mais comme il fesait pas bo j pas envie de touché |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h06. |