Tlemcen Car electronics

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looping8910 03/02/2015 18h32

C5 Anomalie antivol electronique
 
Bonjour,
Suite a un changement d'embrayage ma C5 ne démarre plus.
J'ai débrancher la batterie pendant le temps des travaux soit environ 1 semaine (et oui c'est long merci Oscargo.com)
Suite a sa j'ai essayer de démarrer et la "anomalie antivol électronique". j'ai passer lexia et le seul défaut permanent est "cour circuit au + relaie post pré-chauffage".
On a essayer avec le KTS650 pareil même défaut.
la personne qui travail avec moi pense que sa ne doit pas être sa qui bloque, qu'en pensez vous?
Je précise que ce n'est pas le calculateur/bsi d’origine et que je n'est pas le code clé.

Matériel a ma disposition: KTS650; XS évolution avec lexia; willem PCB5.

Merci d'avance pour votre aide

akasa67 03/02/2015 18h53

Slt le bsi a perdu le code immo cordialement

Verdun 03/02/2015 18h54

je pense pas qu une réinitialisation du bsi va arranger son souci mais tu peux toujours essayer tu xs évolution va ton calculo paramètre standard ensuite tu doit avoir antidémarrage regarde si ton calculo et verrouiller ou pas regarde aussi l état de ta bsi voir si elle c est déprogrammer sa arrive souvent aussi si ton calculo est verrouiller la seul solution que tu a est démonter ta bsi est la lire ensuite poste ton dump et on te donnera ton code

DIAGSYSTEM25 03/02/2015 19h42

Vérifie tes fusible essaye de faire un apprentissage clé et contrôle tes faisceau autour de la boite

akasa67 03/02/2015 19h52

Une chose a faire pour commencer tu ferme la voitures tu attend,3,bonne minute ensuite deja vérifier que la batterie et au moin 10,6 ensuite tu rebranche et tu attend 3 bonne minute avant d ouvrir la porte etc après tu met la clé dans,le neiman et et tu tourne,1 crant apres sa tu l enleve tu,la remet et tu essaye de démarrer je pense que quand tu a retirer la batterie tu a pas,fermer les porte etc

Momoh 03/02/2015 20h59

Normal elle est en "anti scaning"
Tu ferme a la clé, tu attend que le reseau s'endorme (au moins 5 minutes)
Tu reouvre au plip ou la clé si le plip ne fonctionne pas et ca doit redemarer

looping8910 03/02/2015 21h02

Merci de vos réponses
Donc Le démarreur s’enclenche bien il est neuf (changer suite a la même panne )
la batterie est neuve et charger et je n'ai pas le code immo.
Pour extraire le dump je ne crois pas avoir ce qu'il faut a moins qu'il y ai une technique avec ce que j'ai.
Est il possible de retrouver le code immo sans faire le dump sachant que j'ai l'immat et le vin de la voiture d'ou proviens le bsi?

jphp 03/02/2015 22h50

salut, contrôle si le cable de masse est bien rebrancher sur la boite de vitesses
@

betrescudan 03/02/2015 23h34

controle toutes les fuses 10Ampere dans le bsi e puis dans la boite de fusible du moteur...il Ya une pour antidemarage

MICHOU13 03/02/2015 23h44

salut
cela peut venir de la com 2000
vérifier avec les mesure et parametre si il reconnait la presence de clé
bon courage

skeuf 04/02/2015 00h14

Quel type de calculateur quel motorisation ?
Donne plus d'info

Si c'est du Siemens il est possible que le bsi soit vierge après avoir débrancher la batterie longtemps ou alors si elle est faiblard cela vide certaine bsi
C'est simple à vérifier en plus tu a xs evo
A mon avis si c'était le cas tu l'aurez vite vue Parce que tu n'aurez pas vue ton vin mais des lettre bizarre

Regarde si t clé son reconnues
Si le bsi et appairée au calculo si le calculo et bien déverrouiller

looping8910 04/02/2015 06h27

Bonjour,
Le vin s'affiche bien ,batterie a 12.9v,
C5 2.0L HDI 110ch de 2001, ECU Bosch EDC15c2, BSI n'est pas siemens c'est une marque que je ne connait pas.
Le com2000 fonctionne n'a aucun défauts.
Par contre je vais vérifiée aujourd'hui cette histoire de masse car on a été deux a travailler dessus et je n'est pas fait attention a sa.

nimbus 04/02/2015 07h27

Slt.deja ferme tout les ouvrant met le contact enlevé le laisse la clés sur le neiman ouvre la porte conducteur à tu un bip si oui clés + bsi ok

skeuf 04/02/2015 09h45

Question bête mais as tu essayez le double

yacine27000 04/02/2015 11h35

fermé les porte et rouvre par la serrure de conducteur ce problème est connu sur la c5 de 2001...

yacine27000 04/02/2015 11h38

il raison
 
:lock1:ila raison ce pblm est connu essé se ke g t di frère
et repasse moi ton vin sur message privé
je te donne la procédure tkt frère je serai la :) je suis a jour avec service citroen

looping8910 04/02/2015 18h19

Alors suite a tout ce que vous m'avez dit j'ai bien évidement suivis tout vos conseils mais sans succès.
J'ai voulu repasser la xs evo mais elle n'a pas réussi a communiquer avec la voiture.
J'ai essayer avec le KTS lui a détecter l'ECU et l'ABS mais rien d'autre.
Le défaut détecter est anomalie relaie de préchauffage.
En mettant le contacte on a remarquer un bruit étrange dans le BSM.
Nous l’avons donc remplacer mais la plus rien ni avec le KTS ni avec Lexia.

Je précise que mon "PLIP" n'a jamais fonctionner

Bien évidement j'ai essayer le double (je crois avoir oublier de le préciser)

jphp 04/02/2015 18h28

salut, dit direct si vous aviez oublier la masse sur la boite de vitesses, vu que vous changez le démarreur !!!
et rechargez la batterie !!
c ce qui m'amène a la masse ! oubliée !? après remplacement de l'embrayage!
symptome batterie HS
prob les masses du calculateur ont fondu ! si c bien cà
dit nous
@

looping8910 04/02/2015 18h54

@jphp: La masse est bien branché et fait bien contacte.

Je vais expliquer tout ce que j'ai fait depuis le debut.

Il y a quelques mois, en démarrant elle broutais puis calais.
a force d’insister elle a mis "Default antivol électronique"
Résultat capteur aac et démarreur HS
J'ai changer également batterie, ECU, BSM, Com2000 et BSI (j'ai pris soin de relever le vin et l'immat avant de les démonté)
Apres tout ces changement elle fonctionnais super jusqu’à ce que la butée d'embrayage lâche.
Nous avons débrancher la batterie une semaine pour le remplacement de l'embrayage et c'est la que les ennuis ont commencé

Depuis ce soir le BSM fait un drôle de bruit et la voiture ne communique plus avec Lexia.

akasa67 04/02/2015 19h10

Slt tu na plus aucune,comunication, du tous

jphp 04/02/2015 19h14

Citation:

Envoyé par looping8910 (Message 275556)
@jphp: La masse est bien branché et fait bien contacte.

Je vais expliquer tout ce que j'ai fait depuis le debut.

Il y a quelques mois, en démarrant elle broutais puis calais.
a force d’insister elle a mis "Default antivol électronique"
Résultat capteur aac et démarreur HS
J'ai changer également batterie, ECU, BSM, Com2000 et BSI (j'ai pris soin de relever le vin et l'immat avant de les démonté)
Apres tout ces changement elle fonctionnais super jusqu’à ce que la butée d'embrayage lâche.
Nous avons débrancher la batterie une semaine pour le remplacement de l'embrayage et c'est la que les ennuis ont commencé

Depuis ce soir le BSM fait un drôle de bruit et la voiture ne communique plus avec Lexia.

au contact que se passe t'il, voyant mil allumé ? système antidémarrage défaillant ?? mode eco activé ??

looping8910 04/02/2015 19h42

Plus de communication avec lexia et le KTS650 arrive a communiquer uniquement avec ECU ABS.

Au contact tout les voyant habituel (mil, service ets..) après 5 secondes il affiche "anomalie antivol électronique)
On a essayer avec une batterie neuve mais rien de mieux

Je commence a me demander si je ne suis pas tomber sur LA voiture a problèmes ...

jphp 04/02/2015 19h46

ca confirmerai que c verrouillé, ou absence de dialogue !
essaye de mettre un cable de batterie sur la masse et le corps du calculo
en direct dit nous
recontrole tes fusibles a la lampe temoin quand mm
@

akasa67 04/02/2015 19h51

oui possible qui et une masse interne au calculo hs

jpay2 04/02/2015 22h50

la probas des masse de chaque boitier c'est pas possible!!!!si tu na plus de communication avec 80%du véhicule regarde bien tes masse ,tu as une masse de compartiment habitacle qui est mauvaise mes en une ou regarde attentivement
au lexie avec quoi tu dialogue exactement?

jasmin 05/02/2015 10h38

Bonjour

lors du changement de l'embrayage a tu bien rebranché les connectique des faisceau a tu pas arraché un fils du faisceau au démontage ou remontage

looping8910 05/02/2015 17h59

Tout a été vérifier niveau faisseau.
J'ai remplacer ECU et BSI (qui vont de paire bien entendu)
cette fois avec Bosch KTS650 J'ai le code erreur "U1108 Message CAN centrale cde du moteur défectueux" et je suis en mode eco, donc plus de message d'erreur a l'afficheur

wassim 06/02/2015 11h24

remait ton calculo et bsi juste enleve l'eeprom 5p08 du calculo sa va demarrer

looping8910 06/02/2015 11h38

C'est un 3 connectiques, il me semblais que cette technique n’étais pas valable sur celui la?

looping8910 09/02/2015 18h12

Est ce que quelqu'un aurais le schéma de câblage du BSM?
et est ce que sa pourrais être une solution de supprimer l'eeprom?

yacine27000 10/02/2015 08h12

pour le shéma de cablage
 
oui mais il faut un numéro de chassie VIN pour filtré les donné passe ton VIN ou bien OPR en message privé

vincent69 10/02/2015 08h51

antidemarrage
 
Bonjour,

il faut fermer le vehicule avec la clé dans la serrure coté passager et ensuite réouvrir et demarrer par la suite.

looping8910 10/02/2015 17h06

Est ce qu'il est possible de faire un immo off avec mon materiel ?
XProg M, Willem PCB5.0 et Programmateur SATarmy.

Citation:

Envoyé par vincent69 (Message 277323)
Bonjour,

il faut fermer le vehicule avec la clé dans la serrure coté passager et ensuite réouvrir et demarrer par la suite.

Pas de serrure coté passager sur la mienne.

@Yacine: Message envoyer

carspeed 10/02/2015 17h52

Slt
si ton calculo a 3 brancher extrait le dump de l'eprom 95P08 avec Xprog et je le faire immo off et écrire le dump sur eprom 95080
si ton calculo a 1 brancher il faut extrait le dump de flash 29F400 mais avec Xprog n’existe pas mais avec Willem j'espère que existe

yacine27000 10/02/2015 18h00

voila le shema de lanti démarrage

yacine27000 10/02/2015 18h02

1 pièce(s) jointe(s)
Démarrage moteur

looping8910 10/02/2015 18h14

Citation:

Envoyé par carspeed (Message 277446)
Slt
si ton calculo a 3 brancher extrait le dump de l'eprom 95P08 avec Xprog et je le faire immo off et écrire le dump sur eprom 95080
si ton calculo a 1 brancher il faut extrait le dump de flash 29F400 mais avec Xprog n’existe pas mais avec Willem j'espère que existe

Merci
C'est un 3 branchement donc je vais dump la 95P08

Pour la 29F400 Willem le fait mais je n'ai pas l'adaptateur

looping8910 14/02/2015 10h19

1 pièce(s) jointe(s)
Voila le dump de la 95p08

Pièce jointe 29846

mohcin2 15/02/2015 22h45

au contraire les EDC15C2 3 BROCHE le supprission de immo se fais au niveau de 29F400 donc poster nous le dump merci

looping8910 16/02/2015 06h21

Le problème c'est que pour ça je ne suis pas équipe, il me manque l'adaptateur psop44
Sinon y a t'il une autre méthode?


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