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Problème de démarrage Fiesta 1.4tdci de 2005
Bonjour à tous,
j'ai des problèmes de démarrages par temps froid, je dois essayer 3 à 4 fois de démarrer avant que le moteur ne tourne. le problème viendrait-il des bougies de préchauffage voici ce que j'ai testé: -j'ai testé l'alternateur il débite +-14,5V lorsque le moteur tourne au niveau de la batterie, -lors du préchauffage j'ai mesuré un courant de +-50A pendant +-15s sur la batterie donc le relais de préchauffage à l'air de fonctionné ainsi que la régulation, cependant ce courant indique que les bougies fonctionnent??? -la batterie à une tension de +-12,7v au matin comme la voiture reste à l'extérieure que puis-je encore controler?. |
Salut chris3be!
Soit debut de fatigue du demarreur ou une prise d'air sur circuit de gasoil, verifie si t'as pas des bulles en actionnant la poire d'amorcage et si il est dure a la premiere pression. |
Salut , fais un diag déjà , ça te permettra de savoir si tes bougies sont hs ou si tu as un autre soucis .
Si le matin tu prechauff 3 ou 4 fois et qu'elle démarre mieux cherche pas midi a 14h . Essaie sinon d'amorcer avec ta poire le matin pour voir si le demarrage est moins difficile et tiens nous au jus . |
ok merci de votre aide,
je vais pomper au matin et voir ce que çà donne... et tester la batterie avec un shunt j'ai un appareil obd mais il ne m'indique aucun défaut.. comment puis-je tester le démarreur? |
Teste bougies prend une lampe de feux avant avec ses cosses et met le plus à la batterie et l'autre fil à la bougie tu la débranche avant biensur si elle s'allume ta bougie est bonne je pense que ton problème c'est les bougies
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Bonjour,
je viens de pomper à la poire ce matin avant de démarrer et çà n'a rien changer. j'ai testé la batterie avec un shunt et elle parait correct. Reste donc les bougies de préchauffage mais pas facile d'accès dès que j'ai le temps j'y regarderai. Cependant je remarque que le témoin préchauffage ne s'allume pas au tableau de bord (il fait -2°C au matin)avant que je démarre, mais j'ai quand même un appel de courant de 50A à la batterie je suppose que cet appel vient des bougies non? mais pourquoi pas de témoin au tableau de bord,peut-être que le préchauffage ne s'enclenche qu'à -10°C et que mon problème viendrait donc d'ailleurs?? |
As tu essayer de prechauffer plusieurs fois ?
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oui j'ai essayé de préchauffer plusieurs fois mais çà n'aide pas au démarrage
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Ca ne coute rien d'essayer mais malgre le fait que la poire n'ait rien donné jette un oeil quand memes aux durites d'arrivée de gasoil ils sont sous le filtre a air, avec le frottement ils ont tendance a se fissurer, pour le test du demarreur ben je t'aurais propose le shunt mais tu as deja essayé, le préchauffage je sais que sur les tdci et hdi ils ne sont fonctionnels que a partir d'une certaine temperature en dessous de 0, -2 me parait deja etre assez froid a voir si quelq'un connait la temp° exacte.
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ce qui est bizarre c'est que lorsque je tourne la clé je tire 50A pendant +-10s et que le témoin préchauffage au tableau de bord ne s'allume pas, d'où pourrait venir d'autre cette consommation à part du préchauffage?
si quelqu'un a les caractéristique de ces bougies ce serait intéressant de voir leur valeur ohmique car je connait le courant qui est de +-50A çà fait 12,5A par bougie et donc 1 ohm de résistance... je regarderai au tuyau dès que j'ai le temps |
je viens de trouver la valeur des bougies BERU +-11A, cà correspond donc +- à mes 50A...
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quand tu pompe sur la poir est devien dur quand meme ?
de l air dans le circuit de gasoil |
difficile à dire car au matin le caoutchouc est fort froid et donc se rigidifie, cependant on entend que le gazoil passe..
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Bonjour
et tu sur des bougies de préchauffage es que tu les a déposé pour les contrôlé l'état visuelle des crayons des bougie pour la bougie métallique R< a 5 ohms et le bougie céramique R< a 0.7 ohms |
non j'ai pas démonyté les bougies car j'ai peur de les casser car chez Ford on m'a dit que çà arrive souvent sur ce modèle...
cependant aujourd'hui j'ai pompé 15 fois à la poire et puis j'ai démarré avec moins de difficulté "+-7 tours de démarreur" en un seul coup de clé, d'habitude je dois retenter 3 fois (préchauffer + 4 tours démarreur) le problème viendrait peut-être d'une prise d'air comme vous me l'avez diagnostiquer plus haut |
Bonjour, l'ami, Dans un premier temps tu voir i les bougies sont bonne sans les demonter,
tu tire un cables du + de ta batterie, et tu va juste toucher le dessu de la bougie, Donc il faut enlever les caoutchou qui se trouve les bougies biensur, si sa fait une petit eteincelle , c'est que ta bougies est bonne, si il y a rien qui se passe , ta bougie et HS! Maintenant, il ya un autre probleme recurant sur ces moteurs, LES JOINTS D'INJECTEURS, avec le temps il ne sont plus etanche, et souvent il creer de la calamine autours de l'injecteurs, et sa fait un fuite de compression; La compression sur un diesel( meme un hdi) est importante a froid, Controle quand le moteur est en route, si il y a pas un bruit de (pchit pchit pchit) Tien nous au courant merci pour un thanks |
merci des conseils,
elle ne fait pas de pchit pchit et les injecteurs ont été resserés à 20000km car le garage était au courant de ce problème de joint et me l'ont fait sous garantie de même que le remplacement de l'araignée gasoil cependant elle a maintenant 180000km et il est fort possible que les tuyaux sont de nouveau HS... -pour le contrôle des bougies, je le ferai dès que possible car j'ai pas de garage... mais je pense qu'elles sont bonne vu comme j'ai dit plus haut je tire 50A au préchauffage et les bougies devrait tirer selon le constructeur +-11A/bougie |
j'ai fait un test en laissant dormir la voiture dans un garage chauffé et elle démarre beaucoup plus facilement, le problème ne viendrait donc pas des tuyaux gasoil mais des bougies je pense...?
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Mauvaise qualité ou pas adaptés a ton vehicule ?
Peu etre .. Bon courage |
non c'est les bougies d'origines.
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Bonjour Chris3be,
Verifie les bougies de prechauffages un a un pour voir s'il n'y a pas aumoins un qui ne fonctionne fonction pas. |
dsl mais pour moi pas de probleme de bougies!!!!!!!!
sur les hp les bougies ne servent qu'entre ( a partir)de -5 a -10 degres,c'est mathematique la temperature cree dans le cylindre combinee a la hp suffit sans probleme!!!! a partir de -10°la c'est autre chose ,la temperature est a la limite de l’inflammation donc difficile a demarrer ,donc je sais pas ou tu habite mais si tu n'est pas en siberie ton probleme est ailleur tu n'a pas un diag ?plustot que cherche en mettant la voiture au chaud(ce test ne sert a rien,commence par le debut!).........? |
je vais tester avec mon obd, mais je pense qu'il est pas assez sophistiqué pour çà, à part me donner les codes défaut..
cependant si les gougies ne servent à rien, pourquoi lorsque je met ma clé en position 2 juste avant de démarrer j'entend le relais de préchauffage s'enclencher et que la batterie débite 50A (mesuré au bornes de la batterie par pince ampèremétrique)? merci |
bonjour
pour moi c est le tuyau de gasoil avec la poire d amorcage panne connu chez ford |
Bonsoir
essai voir en préchauffent 2 à 3 fois avant de démarrer le moteur tien nous au courant si sa change pour le démarrage |
meme a chaud les bougies sont alimenter pour ameliorer la pollution,cela aide jusqua 50°sur tous les hp,mais cela fait un moment que tu a demarrer,
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même en préchauffant plusieurs fois çà n'aide pas beaucoup,
mais j'entend quand même qu'elle démarre sur 4 cylindres enfin je pense... |
Regarde si il y a du gazoil sur la culasse autours des injecteurs car ça peut venir des tuyaux de retour injecteurs et elle se désamorce
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dès que j'ai le temps pour démonter le boitier filtre j'y regarde
entre temps je viens de brancher mon ds150e (chinois) pour diagnostiquer, lors de test moteur à l'arrêt il m'indique un défaut P1602 (défut de communication avec l'unité de commande d'antidémarrage) mais c'est peut-être un bug d'autocom? je sais pas comment puis-je tester les bougies via autocom, avez-vous une procédure? |
je viens de retester via autocom, j'ai pu tester la commande des bougies et elle est bonne, par contre latension batterie m'indique 11.6v lors du préchauffage et puis +-12v après préchauffage, lorsque moteur allumé 14.5v ... la tension à l'arrêt me semble faible...
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Salut
a 11,6 volts tu reste dans les norme au préchauffage en desous de 11 volts la batterie et a changé |
j'ai finalement démonté et tester les bougies elles consomment +-10A chacune et leur valeur ohmique est de 1.2 pour trois d'entre elle et 1.1 pour une.
j'ai démarrer facilement aujourd'hui +-7°C à l'extérieure puis j'ai roulé +-10km et ensuite couper le moteur et démonter mon bloc filtre à air et j'ai vu des grosses bulles d'air dans le tuyau gasoil transparent (se situant en dessous du bloc filtre à air), cependant j'ai essayer de démarrer et elle a pris au quart de tour (même avec ces bulles)... qu'en pensez-vous et quel tuyau dois-je remplacer car je ne vois aucune perte de gasoil...?? merci de votre aide |
Une fois les bougies de préch démonter il aurai fallu essayer de les tester une par une en les alimentant en direct pour vérifier que la chauffe ce fasse au bon endroit sur le crayon, sur des bougies défectueuses il arrive que le bou ne chauffe pas. Il faut vérifier aussi qu'un d'elle n'est pas en cour circuit.
Quand à une prise d'air tu peu toujours essayer de brancher retour et alimentation dans un bidon, puis amorcer et laisser tourner un peu pour chasser le reste de l'air, puis tu vois ce que ça donne le lendemain. Autrement c'est quoi comme système d'injection? |
je n'ai pas démonté les bougies mais juste testée à l'ohmètre et elle font 1,2ohm ce qui me parait correct (toutes les quatre ont la même valeur), de plus j'ai mesuré le courant absorbé par chaque bougie et il est de +-10A par bougie.
pour l'injection je pense une injection directe common rail. pour les tuyaux je sais pas c'est lesquels... |
salut, c courant , prise d'air sur le circuit d'alim , comme dit ds les premiers post,
les tubes vibres sur le cache culbuteur , c après la poire d'amorcage, et avant le filtre, c un faisceau livré complet @ |
bon j'ai trouvé une fuite sur le tuyau gasoil qui va au filtre GO !! comment puis-je le réparer car il est en plastique noir flexible (genre strié comme un ressort)
car sinon je dois acheter toute l'araignée car il ne le vende pas seul! |
Citation:
mais c'est pas pour ça que tu démarrera difficilement ,cela va jouer a une ,deux ou trois seconde on n'est pas en siberie,quasiment toutes les voiture roulent avec des bougies mortent ,tous le monde galère pas par contre ,encrassement, moteur ou erg ou fap si! |
si c'est pour toi tu peux entailler le bout au cutter sans abimer le raccord et y mettre une durite renforcée de 8mm avec collier, ca tient très bien, si c'est pour le boulot pas le choix y a que le concessionnaire qui vend cette pièce, et fais gaffe si tu achètes l'araignée entière il y a peut être 2 modèles.
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avec un diag,tu commence par voir la consigne de pression,et la pression et la tu peut commencer un diag
multi marque 50€ la tu aurait vu pas de pression et la tu regarde l'alim gasoil,ton diag est fini achete une valise , ce forum est destiner au diag ou les problèmes électroniques cela me parait normal desoler du retard perdu ton poste |
merci à vous de votre aide,
j'ai effectivement un diag ds150 mais je n'ai vu aucun problème, je suis pas spécialiste je me débrouille juste un peu mais grâce à vous je pense avoir trouvé mon problème |
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