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206 1.1 essence ne démarre pas
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voici le problème:
un client qui a une 206 dont il a perdu la clé principale - après avoir retrouvé la clé de secours, elle n'a pas démarré et restée en panne de batterie plusieurs jours (semaines?) 206 moteur HFZ/TU1JP 1124 cm3 du 1/09/1999 calculateur moteur magneti marelli version BSI: B1 ref psa: 9625812380 j'ai vérifié:
passage à la valise diag (PP2000) pas de communication avec le calculateur d'allumage mais avec le BSI, oui passage avec wow ds150e: http://www.tlemcen-electronic.com/fo...1&d=1423512032 donc j'ai recodé la seule clé avec wow et apparemment, il réponds bien et me dit "codage réussi" mais toujours pas de démarrage. pas de communication avec le calculateur moteur? sur ce modèles, comment se passe la communication vers le calculateur? directement par la prise diag? je crois qu'il n'y a pas de réseau multiplexé sur ce modèle, je compte vérifier demain les fils vers le bsi et les fils vers la prise diag avez-vous des idées? merci à vous |
Slt généralement quand c'est,multiplexer en ouvrant la porte le compteur affiche les km donc ta vérifier tous les fusibles bsm et habitacle en cas ou
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oui mais le compteur ne s'allume pas quand on ouvre la porte, seulement au contact. je crois qu'il n'y a pas de réseau multiplexé (1999).
un spécialiste peugeot pourrait nous aider. |
Effectivement pas de multiplexage.
Je verifirais la continuité sur la ligne de diagnostique ou cas ou si j’étais a ta place |
Oui voilas de toute façon généralement quand,c'est multiplexer le compteur s allume a l ouverture j'ai fais une 206 la semaine dernière elle a caler toute seule impossible de dialoguer avec le bsm et c'était la masse qui va au bsm j'ai chercher un petit moment,essayer de vérifier tous sa
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As tu vérifié ton relaie double ?
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Salut à tous,
j'ai la même chose sur un 2.0 16s de 2002, mode j'ai le mode économique actif. pas de démarrage non plus, clé de secours reconnu via xs evo. j'ai également pas de diag vers calculo injection ... je reviens vers vous pour la suite de mes recherches. ++ |
en ce qui me concerne, oui, j'ai vérifié et même remplacé pour test avec un autre. mes sorties sont bien au 12 volts.
j'ai également vérifié la sortie régulée 5v (vers je ne sais plus quel capteur) et c'est bon: 4.98volts vérifié aussi les 3 fils vers la prise diag, c'est ok |
slt donc si le demarreur tourne etc sa devrais démarrer les symptôme au départ c’était les clé perdu???
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As tu essayer de faire un diag sur la table?
Si tu as besoin j'ai le schéma de câblage |
je récapitule:
oui le problème de départ, c'est bien perte de la clé principale et refus de démarrage avec deuxième clé. puis je pense s'est ajouté batterie à plat et peut-être perte de données dans le bsi. à la valise: - défaut de clé dans le bsi (voir posts précédents) - pas de communication avec le calculateur divers vérifications dont surtout alimentation du calculateur, le capteur pmh et les lignes vers la prise diag, tout est ok. j'ai reprogrammé la seule clé et wow me dit OK mais les défauts sont toujours présents dans le BSI, est-ce normal ou la clé n'a pas été bien apprise? merci looping8910 pour la proposition de diag sur table mais je n'ai jamais fait.... ca pourrait être formateur, si tu peut me guider je suis partant |
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plus sur de l'avoir, j'ai prêté ma valise diag et quand je l'ai récupérée, il y a eu du mélange avec d'autres interfaces et je ne sais plus si elle est encore là; sinon je dois avoir quelques adaptateurs avec une actia muller.
sinon aussi j'ai un boitier à bornes pour ce calculateur, ca facilite les mesures ou les connexions. |
Bon jours a tu une prise ronde dans le compartiment moteur, vérifie au elle soit pas oxyde
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Vérifie des alimentation et tes masses calculateurs avec une lampe témoin
Si ton calculateur est correctement alimente tu doit avoir ton voyant moteur allume avec le contact |
oui, le voyant est bien allumé au contact.
la prise ronde a été vérifiée aussi: pas de problème |
merci looping8910 pour ton schéma qui est très clair, j'en avais d'autres mais celui est très épuré mais facile à travailler.
tu parlais de diag sur table, c'est quoi ? et pourquoi me parler de l'ancienne prise peugeot? fais-nous profiter de ce montage. merci |
Je pensais faire le diag via la K et L line directement sans passer par le BSI pour voir si ton ECU communique bien.
Le K line ce trouve sur la pin 31 de l'ECU et le L line en 15 Sinon après il y a la solution de "l'immo off" mais pour moi ce n'est une solution de dernier recoure |
bonjour à tous,
Ta voiture n'est effectivement pas une MUX. A partir du moment ou tu as un relais double et une platine relais, c'est que ta voiture n'est pas MUX. Pour les MUX, tout est gérer par la platine porte fusible/relais moteur. J'avais le meme soucis que toi, pas de com avec le calculo moteur. c'etais bien un relais hs sur la platine qui commander les autres relais pompe à essence et calculo moteur. es tu sur de ton alimentation au calculateur moteur et est ce que ta pompe tourne à la mise sous contact? il faut tester ton relais double à vide: bobine sous tension et contact qui commute bien à l'hohmetre. la bobine de mon relais avait une bonne resistance et généré son champs magnétique et pourtant il commandait plus rien.... je vais regarder les shemes et reviens vers toi si je peux t'aider... |
Il est dit précédemment qu'il l'avais vérifié et changer et que l'alimentation du calculateur étais bonne. je me demande si il n'est pas verrouillé.
Et tu peut prendre mon schéma si tu veux Gestouss. je t'envoi le pass Sa m'a fait le même genre de panne sur une 306 qui avais le même calculateur et en fait il étais verrouiller mais moi je n'avais pas de BSI. c'est pour sa que je pensais faire un diag en dehors du vehicule |
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Pour la correspondance des pins prise diag , tu as écris une erreur
premier chiffre prise diag et second calculateur moteur 3 / 42 7 / 31 15 / 12 Voici un panel de schema et instruction de controle.. pour relais double, alimentation gestion moteur, pompe a carburant, il y aplus qu'a! :lock1: par MP :blah: et attention en insérant les pointe de touche dans les contacts, ça ecarte les broches et après sa fonctionne plus... c'est du vécu chez moi :o |
juste quelques précisions:
pour vérifier le relais double, on ne peut pas le faire sans brancher le calculateur car c'est lui qui donne les masse au relais double. je l'ai quand même testé en appliquant la masse aux endroits adéquates. je n'ai pas vérifié les contacts à l'ohmmètre car comme le disait getstouss, ce n'est pas fiable à 100%, je vérifie en mettant une lampe témoin sur les sorties du relais et ca donne bien du 12 volts. à propos des contacts qui peuvent être déformés par la pointe de touche, c'est très vrai aussi, un trombone est souvent trop petit et une pointe de touche déforme ton contact. j'utilise donc une boite "relais" qui me permet d'avoir des bornes banane femelle 4mm standard pour faire mes mesures sans souci. je vous poste une ou deux photos lundi soir pour vous montrer. j'ai aussi vérifié le signal capteur pmh est tout est ok. (photo lundi aussi) j'attends le mot de passe de getstouss pour voir ce qu'il propose de faire. mais personne n'a répondu à cette question: est-ce normal qu'après effacement des défauts et recodage de la clé, j'ai toujours 2 erreurs: - problème de communication avec ecu moteur - apprentissage des clé non terminé ou quelque chose d'approchant... voir post 1, ce sont les mêmes erreurs. j'ai utilisé wow pour la reprogrammation des clés et à priori, il me dit "ok clé validée" j'ai une veille version de pp2000 qui refuse les lettres pour le code du transpondeur. je tente lundi peut-être un collègue a une version plus récente avec diagbox. en tout cas, je vous remercie encore tous pour vos réflexions et hypothèses pour faire avancer les choses. |
Si l'ECU ne communique pas ces erreurs sont normal (j'ai eu le même problème sur un autre véhicule)
Ce qu'il faut savoir c'est pourquoi il ne communique pas @getstouss autant pour moi c'est 31=> K line et 12=> L line |
est-ce que l'ecu moteur dialogue directement avec la prise diag ou est-ce que la communication passe par le bsi?
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Salut ,si le calculateur moteur n'est pas verouille' ,controle la pompe a essence.
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C'est la que je ne suis pas sur .
peut tu me donner ton Vin ou OPR en privé? |
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quelques photos pour donner des nouvelles:
j'ai revérifié le relais double et les alimentations calculateur, pas de problème. la boite de raccordement que j'utilise: http://www.tlemcen-electronic.com/fo...1&d=1424120976 vérification du capteur pmh: http://www.tlemcen-electronic.com/fo...1&d=1424120976 le signal sur oscillo: http://www.tlemcen-electronic.com/fo...1&d=1424120976 le bon état de la prise ronde: http://www.tlemcen-electronic.com/fo...1&d=1424120976 rien d'anormal dans tout ca, jeudi j'essaye de recoder la clé avec diagbox et de sortir le bsi pour vérifier l'état des borniers. |
tous sa a l air pas trop mal bisard qui n'est pas de dialogue
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le dialogue prise diag se fait via le bsi.
est ce que ta pompe tourne sur +APC? |
Tu utilise quel schéma Getstouss?
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Auto data ou vivid cela depend. Ici auto data
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Avec serdre je n'ai pas de connexion entre les lignes de diag ECU et le BSI
Apres je me trompe peut être. J’essaierais de poster mon schéma |
oui looping8910, il y a bien des connexions entre le bsi et l'ecu. je les ai d'ailleurs revérifiées et pas de problème.
oui getstouss, la pompe à carburant tourne bien au +apc par contre en revérifiant, le bsi ne me dit plus pas de communication avec ecu mais malgré tout, wow ou pp2000 ne peuvent pas communiquer avec l'ecu le bsi me dit zéro clé apprise, donc le problème doit venir de là. je suis encore novice dans ce domaine de la reprogrammation et le calculateur n'a pas de vis, c'est une plaque collée? donc difficile à ouvrir pour voir ce qui ce passe, à moins que ce calculateur ne puisse être modifié par les pins externes? |
En effet c'est une plaque collée mais sa s'ouvre bien avec deux tournevis plat.
Immo est géré par un TMS374. pour le supprimer il te faut obligatoirement le démonté et utilisé la méthode du clock erase. je l'ai fait pour une 306 16v c'est pas trop compliqué mais comme je disais c'est la solution de dernier recoure. En ce qui concerne le BSI je ne connais pas du tout ce model. |
le bsi est assez rudimentaire et comporte peu de connecteurs, physiquement, il se trouve en dessous de la boite à fusible et relais de l'habitacle.
juste pour savoir, si on mettait un autre calculateur du même type, ca ne fonctionnerait pas mais est-ce j'aurais communication avec une interface de diag? |
slm
si n'y a pas de communication avec le calculateur moteur le bsi ne communique pas le code pin donc l'anti-démarrage est toujour active au niveau de calculateur moteur 1 pas de communication entre calculateur et pps 2 pas de communication entre calculateur et bsi 3 t'as tous vérifier masse/+12v/ligne K&L pour moi c'est le calculateur moteur qu'est hs |
en prenant l'hypothèse que l'ECU est hs, ce qui est très probable;
si je prend un calculateur de même type à la casse et que je fais un immo off avec tms 370, ca devrait démarrer? |
Citation:
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C'est ce que j'avais tenté d’expliqué j'avais un ECU de même type que le tien qui étais verrouiller et il ne communiquais plus. Suite a un Off fait avec la méthode "Clock erase" il communiquais.
Pour moi c'est tout simplement sa, après je peut me trompé |
Citation:
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