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-   -   Pas d'accélération Peugeot 206 1.4 HDI (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/37622-pas-dacc-ration-peugeot-206-1-4-hdi.html)

hughie 17/02/2015 17h33

Pas d'accélération Peugeot 206 1.4 HDI
 
Slt,
je répare en ce moment une peugeot 206 1.4HDI EDC16C34.
au diag, pas de défaut au niveau moteur et Bsi.
Au démarrage, la voiture accélère, vous roulez, elle roule correctement. vous éteignez le contact, et dès que vous redémarrez, il n'y a plus d'accélération. au mesure en tps réel, la pédale fonctionne correctement.
vous attendez quelques instants ou bien vous roulez sans accélérateur, elle accélère d'un coup; et puis elle fonctionne normal.
Que pensez-vous de cette panne?

Binbin 17/02/2015 17h41

Vérifier la cohérence des signaux capteur pédale d'accélérateur quand le dysfonctionnement est présent, vérifier aussi le signal du contacteur de stop qui est reçu par le calculo d'inj.

KKHALIL 17/02/2015 17h48

capteur de position de la pédale d’accélérateur débranche le et rebranche tu attend environ 2MIN et fait le teste

KKHALIL 17/02/2015 17h51

le voyant moteur va s'allumer il va s’éteindre tout seul

hughie 17/02/2015 18h29

Au niveau pédale, j'ai déjà changé par une autre, et c'est toujours la même chose.
Tout marche très bien même qd le défaut apparait: contacteur embrayage, frein, pédale d'accélérateur,...

MecaTech 17/02/2015 18h44

Citation:

Envoyé par hughie (Message 279864)
Slt,
je répare en ce moment une peugeot 206 1.4HDI EDC16C34.
au diag, pas de défaut au niveau moteur et Bsi.
Au démarrage, la voiture accélère, vous roulez, elle roule correctement. vous éteignez le contact, et dès que vous redémarrez, il n'y a plus d'accélération. au mesure en tps réel, la pédale fonctionne correctement.
vous attendez quelques instants ou bien vous roulez sans accélérateur, elle accélère d'un coup; et puis elle fonctionne normal.
Que pensez-vous de cette panne?



Contrôle également au diag les valeurs (débitmètre d'air) les symptômes sont semblable!






*

jphp 17/02/2015 18h49

salut, vidange ton filtre a carburant ds une bouteille transparente , dit nous ce que tu trouve
@

hughie 17/02/2015 18h51

C'est vrai qu'au moment où j'enlève le débitmètre, et que j'éteins le contact et puis je démarre, elle accélère. mais ce qui m'intrigue, ça ne marche pas à tous les coups

hughie 17/02/2015 18h55

Slt jphp,
tu penses que ça pourrait venir du filtre? et cela ne causera pas par exemple juste une manque de puissance?
j'ajoute que dès fois, lorsqu'on éteint le moteur et on attend le moment de sommeil du BSI, puis démarrage, le défaut apparait.

MecaTech 17/02/2015 18h59

Également possible mise à jour BSI (voir la version dispo ou non)!











*

hughie 17/02/2015 19h02

excuse moi pour mon ignorance, mais est-ce qu'on a besoin d'internet pour faire cette MAJ?à part cela, il sert à quoi?merci

jphp 17/02/2015 19h05

vidange le filtre ds une bouteille transparente, dit nous si c du gasoil ou de la flotte ??
le gasoil c translucide un peu jaune, avec cette bonne odeur qu'on connait , si c rouge opaque trouble sans odeur forte , c pas du gasoil
ca va prendre 5 mn
@

hughie 17/02/2015 19h08

OK jphp, je vous tiendrai au courant. Merci pour votre aide

Binbin 17/02/2015 20h03

Tout marche très bien même qd le défaut apparait: contacteur embrayage, frein, pédale d'accélérateur,..

Si ces défaut apparaissent comme tu dis une fois que le fonctionnement revient à la normal, il y a un problème de communication entre l'inj et le BSI. Peut tu rentrer en relation avec l'inj quand le véhicule déconne?

j-sky 17/02/2015 20h12

Citation:

Envoyé par hughie (Message 279864)
Slt,
je répare en ce moment une peugeot 206 1.4HDI EDC16C34.
au diag, pas de défaut au niveau moteur et Bsi.
Au démarrage, la voiture accélère, vous roulez, elle roule correctement. vous éteignez le contact, et dès que vous redémarrez, il n'y a plus d'accélération. au mesure en tps réel, la pédale fonctionne correctement.
vous attendez quelques instants ou bien vous roulez sans accélérateur, elle accélère d'un coup; et puis elle fonctionne normal.
Que pensez-vous de cette panne?

Ton problème vient du régime moteur trop faible au ralenti.

Le calculateur a besoin que le régime dépasse un certain seuil afin qu'il reconnaisse le moteur tournant.
Afin de confirmer ce que je t'explique, fait ceci quand tu auras la panne
- Débraye (appui pédale)
- Engage la première
- embraye légèrement pour faire patiner l'embrayage
- Débraye rapidement (appui pédale)

En faisant cela, le régime moteur va augmenter légèrement et dépasser le seuil de détection
Si l'accélération moteur devient possible suite à ça, c'est que tu as bien un régime ralenti trop faible.

Dans ce cas, commence par aller faire une mise à jour du calculateur moteur chez Peugeot
Si idem suite à ça, il faudrait faire l'essai de 4 injecteurs ou tester un nettoyant injection

jphp 17/02/2015 20h22

lol jamais vu ! ce genre
intéressant , j'ai hâte qu'il revienne, et vite
@

alexisraynaud 17/02/2015 21h23

verifie aussi l araignée de retour de go

hughie 18/02/2015 04h01

Slt j-sky,
j'ai pas encore car la voiture n'est pas encore là. mais le tour est à 800 tr/mn. et cela n'est-il pas suffisant?

j-sky 18/02/2015 08h38

Citation:

Envoyé par hughie (Message 280066)
Slt j-sky,
j'ai pas encore car la voiture n'est pas encore là. mais le tour est à 800 tr/mn. et cela n'est-il pas suffisant?

il manque peut être 5 tr/min pour que ça passe

fait moi confiance, essaye, ça ne coûte rien et tu verras bien

hughie 18/02/2015 14h58

je reviens vers vous les amis.
merci j-sky.
alors, j'ai essayé ce que ta dit sur le débrayage et la suite, j'ai pas eu de résultat mais j'ai pas encore fait la MAJ.
Par contre ce que j'ai fait, quand le moteur monte à une T° de 90°c, dès qu'on éteint le moteur, puis redémarrage, il n'y pas d'accélération. moteur tournant, j'enlève la sonde de t° d'eau, attendre 5 sec, le moteur tremble un peu, et là le moteur ronfle.
A chaque coup je fait cela et ça marche.
donc pourquoi ce phénomène?

jphp 18/02/2015 15h04

slt , on reviens au gasoil pourri si tu veux
@

hughie 18/02/2015 15h06

je note que:
- voiture normale: - calage de préinjection: 5°
- calage d'injection principale: 5°

- voiture anormale: - calage de préinjection: 13°
- calage d'injection principale: 0°

la valeur de la correction d'injecteur:
- normale: INJECTEUR N°1) 0.02
°2) -0.41
°3) -0.31
°4) 0.72

- ANORMALE: LES 4 ONT UNE VALEUR DE 0.02

akasa67 18/02/2015 20h18

Slt met du produit,pour les injecteur genre bardhal ou injection 5 la maladie des injecteurs sur les 1,4hdi souvent au ralentie sa tourne sur 3 patte et après de pire en pire

hughie 21/02/2015 14h10

dsl les amis mais je vous tiendrai au courant quand ça sera fini

hughie 19/03/2015 06h04

je m'excuse pour le retard mais le client n'est pas revenu donc je closed

akasa67 19/03/2015 21h19

Les 3 quart du temps sur un 1,4hdi le ralentie et instable etc mais sa roule parfaitement,cest souvent le cas un injecteur soit on essaye en curatif si rien de,mieu test de retour et y en a un qui pisse un peu plus !!


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