Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   moteur k4m 710 defaut df063 df110 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/38247-moteur-k4m-710-defaut-df063-df110.html)

bikeroad 04/03/2015 06h02

moteur k4m 710 defaut df063 df110
 
Bonjour,

Je viens de passer autocom sur une laguna 2, qui a un mauvais ralenti, la voiture tremble puis a l’accélération le moteur tourne bien jusqu'a 2000 2500 tour ou elle recommence a mal tourner.

Les defaut moteur sont df063 et df110, je pense que ça doit être un problème au capteur d'arbre a came, mais je ne le trouve pas.

pouvez vous m'aider?

Merci d'avance pour vos reponse

toto014 04/03/2015 09h11

Citation:

Envoyé par bikeroad (Message 284597)
Bonjour,

Je viens de passer autocom sur une laguna 2, qui a un mauvais ralenti, la voiture tremble puis a l’accélération le moteur tourne bien jusqu'a 2000 2500 tour ou elle recommence a mal tourner.

Les défaut moteur sont df063 et df110, je pense que ça doit être un problème au capteur d'arbre a came, mais je ne le trouve pas.

pouvez vous m'aider?

Merci d'avance pour vos reponse

Bonjour,

ça ressemble à ça
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...p/t-27922.html

Dans un premier temps tu doit trouver une pression collecteur d'environ 400 mb au ralentit. Cette pression permet de vérifier le bon calage de la distribution y compris le surcaleur hydraulique (sous réserve évidemment qu'il n'y a pas de prise d'air dans le circuit d'admission.
Vérifier l'état du tuyau allant du collecteur au capteur de pression absolue (souvent craquelé)
Attention à l'encrassement des injecteurs.

akasa67 04/03/2015 18h55

slt et ce quel fume blanc conso anormal

zouaoui mohamed 04/03/2015 19h07

Regarde ton calage distribution elle doit etre mal caler

bikeroad 04/03/2015 19h15

Merci a tous pour vos réponse, je voudrais controler tous les capteurs avant de commencer a tous demonter, c'est pour ça que je cherche celui de l AAC, pour les 400mb je vais regarder si je peut le voir avec autocom.

rezki002 04/03/2015 19h31

salut
le témoin de préchauffage et cliente tout d'abord

bikeroad 05/03/2015 17h18

merci rezki002, que veux tu dire par "cliente" ?

manon 05/03/2015 20h53

Salut, tu n'as pas un bruit anormal (genre de claquement très rapide) au démarrage sous action demarreur?

diagnosis29 05/03/2015 20h56

Citation:

Envoyé par manon (Message 285043)
Salut, tu n'as pas un bruit anormal (genre de claquement très rapide) au démarrage sous action demarreur?

Bonsoir manon ,

Merci de prendre le temps de lire le règlement , il y a quelques obligations avant de poster.

Merci d'avance

Bonne soirée :)


*

davycdz 05/03/2015 23h10

Salut ,regarde si tu as une perte d'huile au niveau de ton clapet étouffoir,souvent ça sointe
Et ca goute sur la prise du capteur pmh et ca provoque des coupure ,si c'est le cas nettoi
Au break cleaner et sèche ca devrait rentrer dans l'ordre

davycdz 05/03/2015 23h14

Excuse moi j'ai cru à un f9q désolé,sur le k4m même chose débranche et regarde si le capteur AAC et le connecteur pour voir si il est plein d'huile,la même chose netoi et sèche

bikeroad 06/03/2015 17h16

merci davycdz mais justement je cherche le capteur d'AAC, je ne le trouve pas

bikeroad 06/03/2015 17h17

1 pièce(s) jointe(s)
voici le moteur

bikeroad 08/03/2015 10h37

est il possible qu'il n'y ai pas de capteur d'AAC sur ce moteur type BG0A

davycdz 23/03/2015 19h19

Non tu n'en as pas ,vu que tu n'as pas de dealeur d'arbre à cames
Contrôle bien le pmh

davycdz 23/03/2015 19h21

N'oubli pas de cliquer sur les petits boutons tanks
De chaques post ;c'est comme ça que tu dit merci
Au gens du forum qui t'aide

gexrider 23/03/2015 21h10

Essaye de faire une calibration de ton papillon
Regarde aussi si tu n a pas un régulateur de ralentit

bikeroad 24/03/2015 05h56

Je suis en train de faire la courroie de distribution car elle est a faire, j’espère que le problème viens de la, je vous tiendrai au courant si c’était ça ou pas, sinon j'essaierai la calibration du papillon (si je peut le faire avec autocom)

bikeroad 04/04/2015 19h02

Re , j'ai fait la courroie de distribution et toujours le même problème, le premier défaut a être revenu est le df110, j'ai nettoyer le capteur pmh, et contrôlé au multimètre il est a 235 ohm.

dreamland 04/04/2015 21h08

2 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par bikeroad (Message 294676)
Re , j'ai fait la courroie de distribution et toujours le même problème, le premier défaut a être revenu est le df110, j'ai nettoyer le capteur pmh, et contrôlé au multimètre il est a 235 ohm.

Hello

Ton K4M est un moteur essence , il n'y a pas de capteur AAC mais surement un decaleur AAC .
Pour tes défaut et principalement ton DEF110 il te faut vérifier tes bobines en premier car c'est une panne courante et le défaut correspond a des ratés de combustion .

Je te laisse en pièces jointes les infos sur tes défauts mais tu peux aussi trouver la doc complète sur ce lien << ici >>

A+

akasa67 04/04/2015 23h21

Bonsoir si y a pas de,synchro le calculo n autorise pas le,démarrage je,doute que sa soit un soucis de distribution

bikeroad 05/04/2015 06h45

ok je contrôlerai les bobines, mais ce qui est bizarre c'est qu'el ne tourne pas bien (la voiture tremble) au ralentit, quand j'accélère elle tourne bien.

bikeroad 05/04/2015 10h19

j'ai tester les bobines et il y en a 3 ou j'ai autour de 9,5 Kohm et une ou rien du tout, donc je pense que le problème vient de la, mais je trouve bizarre que si elle est morte quand j'accélère le moteur tourne bien.

dreamland 05/04/2015 11h06

Citation:

Envoyé par bikeroad (Message 294867)
je trouve bizarre que si elle est morte quand j'accélère le moteur tourne bien.

Hello

C'est souvent le cas sur un moteur essence , tu ressens qu' il tourne bien plus le régime est élevé , moins d'inertie , moins de compression qu'un diesel , le calculateur a aussi un role sur l'équilibrage de ton moteur , il adapte la commande sur les cylindres afin d'avoir un moteur plus "rond" sans ou peu d'accoups
Peut être d'autres membres pourrons t'en dire plus .

A+

bikeroad 05/04/2015 17h53

ok je comprend mieux, et plus logique, j'ai commandé la pièces, je tiendrai au courant du résultat ;)

bikeroad 17/04/2015 19h07

J'ai changé la bobine, le moteur tourne un peu mieux mais pas encore ça, je vais toutes les changer, la nouvelle fait 12 kohm, les autres 9,7.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h58.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved