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moteur k4m 710 defaut df063 df110
Bonjour,
Je viens de passer autocom sur une laguna 2, qui a un mauvais ralenti, la voiture tremble puis a l’accélération le moteur tourne bien jusqu'a 2000 2500 tour ou elle recommence a mal tourner. Les defaut moteur sont df063 et df110, je pense que ça doit être un problème au capteur d'arbre a came, mais je ne le trouve pas. pouvez vous m'aider? Merci d'avance pour vos reponse |
Citation:
ça ressemble à ça http://www.tlemcen-electronic.com/fo...p/t-27922.html Dans un premier temps tu doit trouver une pression collecteur d'environ 400 mb au ralentit. Cette pression permet de vérifier le bon calage de la distribution y compris le surcaleur hydraulique (sous réserve évidemment qu'il n'y a pas de prise d'air dans le circuit d'admission. Vérifier l'état du tuyau allant du collecteur au capteur de pression absolue (souvent craquelé) Attention à l'encrassement des injecteurs. |
slt et ce quel fume blanc conso anormal
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Regarde ton calage distribution elle doit etre mal caler
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Merci a tous pour vos réponse, je voudrais controler tous les capteurs avant de commencer a tous demonter, c'est pour ça que je cherche celui de l AAC, pour les 400mb je vais regarder si je peut le voir avec autocom.
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salut
le témoin de préchauffage et cliente tout d'abord |
merci rezki002, que veux tu dire par "cliente" ?
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Salut, tu n'as pas un bruit anormal (genre de claquement très rapide) au démarrage sous action demarreur?
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Citation:
Merci de prendre le temps de lire le règlement , il y a quelques obligations avant de poster. Merci d'avance Bonne soirée :) * |
Salut ,regarde si tu as une perte d'huile au niveau de ton clapet étouffoir,souvent ça sointe
Et ca goute sur la prise du capteur pmh et ca provoque des coupure ,si c'est le cas nettoi Au break cleaner et sèche ca devrait rentrer dans l'ordre |
Excuse moi j'ai cru à un f9q désolé,sur le k4m même chose débranche et regarde si le capteur AAC et le connecteur pour voir si il est plein d'huile,la même chose netoi et sèche
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merci davycdz mais justement je cherche le capteur d'AAC, je ne le trouve pas
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1 pièce(s) jointe(s)
voici le moteur
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est il possible qu'il n'y ai pas de capteur d'AAC sur ce moteur type BG0A
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Non tu n'en as pas ,vu que tu n'as pas de dealeur d'arbre à cames
Contrôle bien le pmh |
N'oubli pas de cliquer sur les petits boutons tanks
De chaques post ;c'est comme ça que tu dit merci Au gens du forum qui t'aide |
Essaye de faire une calibration de ton papillon
Regarde aussi si tu n a pas un régulateur de ralentit |
Je suis en train de faire la courroie de distribution car elle est a faire, j’espère que le problème viens de la, je vous tiendrai au courant si c’était ça ou pas, sinon j'essaierai la calibration du papillon (si je peut le faire avec autocom)
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Re , j'ai fait la courroie de distribution et toujours le même problème, le premier défaut a être revenu est le df110, j'ai nettoyer le capteur pmh, et contrôlé au multimètre il est a 235 ohm.
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2 pièce(s) jointe(s)
Citation:
Ton K4M est un moteur essence , il n'y a pas de capteur AAC mais surement un decaleur AAC . Pour tes défaut et principalement ton DEF110 il te faut vérifier tes bobines en premier car c'est une panne courante et le défaut correspond a des ratés de combustion . Je te laisse en pièces jointes les infos sur tes défauts mais tu peux aussi trouver la doc complète sur ce lien << ici >> A+ |
Bonsoir si y a pas de,synchro le calculo n autorise pas le,démarrage je,doute que sa soit un soucis de distribution
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ok je contrôlerai les bobines, mais ce qui est bizarre c'est qu'el ne tourne pas bien (la voiture tremble) au ralentit, quand j'accélère elle tourne bien.
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j'ai tester les bobines et il y en a 3 ou j'ai autour de 9,5 Kohm et une ou rien du tout, donc je pense que le problème vient de la, mais je trouve bizarre que si elle est morte quand j'accélère le moteur tourne bien.
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Citation:
C'est souvent le cas sur un moteur essence , tu ressens qu' il tourne bien plus le régime est élevé , moins d'inertie , moins de compression qu'un diesel , le calculateur a aussi un role sur l'équilibrage de ton moteur , il adapte la commande sur les cylindres afin d'avoir un moteur plus "rond" sans ou peu d'accoups Peut être d'autres membres pourrons t'en dire plus . A+ |
ok je comprend mieux, et plus logique, j'ai commandé la pièces, je tiendrai au courant du résultat ;)
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J'ai changé la bobine, le moteur tourne un peu mieux mais pas encore ça, je vais toutes les changer, la nouvelle fait 12 kohm, les autres 9,7.
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