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florence 09/03/2015 14h52

Embrayage 307
 
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,

Sur ma 307 2L HDI*110cv de 2002 (boite manuelle), ma pédale d’embrayage est dure.

J’ai retiré le ressort blanc sous la pédale, mais je n’ai pas constaté d’amélioration.

Quelle piste puis-je envisager pour régler ce problème*?

L’embrayage ne patine pas (test 1ere, 2eme, 3eme + monter), aucun bruit ou secousse, les vitesses passe bien, je ne sais pas si c’est l’embrayage d’origine (voiture d’occasion).

Ci-joint le descriptif complet du véhicule via Peugeot SERVICE BOX.

Merci de votre aide.

Cordialement, Florence.

Voici les références du véhicule.





*

mysterauto 09/03/2015 16h03

souvent embrayage dur = beaucoup de km et même si le disque n'est pas totalement usé, le mécanisme devient dur.

il y a des chances que se soit un volant bi-masse donc:

soit le bimasse est hs et il faudra compter environ 400 euros le tout chez un vendeur de pièces en remettant un volant classique

soit il est bon , seulement un kit embrayage (200€)

soit ce n'est pas un bimasse et il te faudra seulement un kit embrayage (200€)

mais tu ne nous dis pas quel est le kilométrage du véhicule?.

florence 09/03/2015 16h18

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Le véhicule à 172000km.

Je pense donc commencer par le moins onéreux, le kit embrayage est composer de quelles pièces exactement ? (Émetteur, récepteur, câbles ?)

Cordialement, Florence.

florence 09/03/2015 16h24

Entendu, autant changer le tout dans ce cas (disque, plateau, buté, etc...).

Le câble peut il êtres aussi la cause de ce durcissement ?

thierry du58 09/03/2015 17h37

bonjour

aussi mais généralement ton embrayage patine en reembrayant

par rapport a la course de la pedale la mise en mouvement de l auto est au debut ou a la fin de la course

il faudra sûrement déposer la bv mais la dureté de la pédale peu venir aussi du manque de graisse au montage de la coulisse de la butée

mysterauto 09/03/2015 17h37

c'est pas hydraulique sur les 2.0 hdi?

thierry du58 09/03/2015 17h42

exact systeme hydraulique

florence 09/03/2015 17h49

Citation:

Envoyé par mysterauto (Message 286000)
c'est pas hydraulique sur les 2.0 hdi?

Oui, vous avez raison.

Une purge de l’émetteur de l’embrayage pourrait résoudre le problème ou la dépose de l’embrayage est obligatoire (pour constatation de l'usure).

Merci de votre aide.

Cordialement, Florence.

akasa67 09/03/2015 19h44

Quel et le kilométrage de ta voiture

jphp 09/03/2015 19h54

salut, quand la pédale devient dure, c que le mécanisme grippe, soit par eccés de poussières d'embrayage, soit par manque de graisse coté fourchette et butée, soit le mécanisme grippe tous simplement par usure, et oui le remplacement est a envisager
@

akasa67 09/03/2015 20h00

donne ton vin en mp a jp demande lui si y peu te donner le kit embrayage d origine le numéro peugeot

jphp 09/03/2015 20h10

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 286071)
donne ton vin en mp a jp demande lui si y peu te donner le kit embrayage d origine le numéro peugeot

elle a Peugeot service box, donc elle a déjà toutes les infos sur l'embrayage d'origine
elle a bien un volant bi masse, mais c pas lui qui durcit la commande!, ni le système hydraulique, c le meca tout simplement, après le remplacement de l'ensemble par 1 kit 4 pièces volant plein, tout bien graissé, c réglé pour avoir une pédale ultra souple
@

akasa67 09/03/2015 20h12

a oui lol jai lu le pire

akasa67 09/03/2015 20h16

oui c'est sure y a des kit en promo a même pas 200e c'est pour sa

jah83 09/03/2015 20h25

C est le mecanisme qui fatigue, un pote m a laissé sa 307 hdi 2.0hdi moteur RHS aujourdhui et pareil sa pedale est relativement dur. Lui en plus a un joli bruit de butee et vibrations a bas regime ainsi que des accoups sur reprise de couple. Il est bon pour un kit et un VM.

akasa67 09/03/2015 20h29

Oui un bruit métallique se fais quand tu l arrete et elle broute le bi masse de ton collègue et bon pour le ferrailleur

florence 09/03/2015 20h37

Effectivement, je pense commander un kit + volant demain.

Il parait que l’embrayage avec le volant plein absorbe peu les vibrations et secousses...

Est-ce vrai ?

J’aimerais éviter la sensation d’avoir un manche d'hélicoptère en guise de levier de vitesse ou d’être assise sur un lave-linge en train d’essorage pendant un rouge (désolé pour la comparaison j’ai que cela qui me viens à l’esprit).

florence 09/03/2015 20h39

rouge = feu rouge...

akasa67 09/03/2015 20h51

Y a pas une énorme différence mdr pour ta comparaison nn tkt

jpay2 09/03/2015 20h52

a l'utilisation c'est un peut pareil ,
le volant plein avec disque amorti ,a souvent tendance a prendre du jeu donc accoup démarrage lent,le bimasse est la pour protéger tes pignons et arbre de boite a vitesse (rapidement:il divise les accélération du vilo par deux donc plus de micro vibration mais deux fois moins forte )

akasa67 09/03/2015 20h52

Y a des kit pas chère sur ... En mp

akasa67 09/03/2015 20h54

J'avais une 406 avec un bi masse ben apret montage d un mono sa allait c'était pas non plus alarmant mais bcp plus fiable

akasa67 09/03/2015 21h07

Changer également le guide de buté moi je le change systématiquement la dessus sa coute pas grand choses sa évite les problème apret a cause de l usures de la buté

Kms71 09/03/2015 21h48

Slt tu peux adapter un volant moteur normal tu peux trouver en marque LUK un kit volant moteur butée et embrayage pour moins de 200 euro

garageducentre 09/03/2015 22h29

Slt florence moi j'ai changer mon embrayage sur ma 607 2,2 136cv et j'ai remonter un volant fixe plus kit embrayage normal pas pas baucoup de difference sauf le prix biensur je te conseil le kit 4 pièces avec volant fixe car ton mécanisme est usé

florence 09/03/2015 22h50

J’ai suivi vos conseils, je viens de commander un kit embrayage + volant moteur fixe de la marque LUK.

Mon mécanicien procédera au montage en fin de semaine.

Merci à tous pour vos conseils et explications.

Cordialement, Florence.

badpilot 09/03/2015 23h16

bonsoir kit embrayage a remplacer

mécanisme défaillant ou usé pour l'appui de la buté

garageducentre 09/03/2015 23h20

pour les merci vau mieux cliquer sur thanks

jah83 10/03/2015 05h28

Citation:

Envoyé par florence (Message 286165)
J’ai suivi vos conseils, je viens de commander un kit embrayage + volant moteur fixe de la marque LUK.

.

Mon pote ne sais pas ce qu il veut que je lui montes. J ai beau lui dire que la difference de confort entre mono et bi masse n est pas enorme il reste septique pour un usage courant. Perso je serai plus sur un mono mais il est un peu tetu. Si une fois que tu l as changé tu pouvais donner ton ressentia l usage ca le convaincra peut etre! Surtout que ca me permettrai de lui mettre un renforcé et de retravailler un peu sa reprog derriere :)

funzy74 10/03/2015 06h32

Montre lui ca
http://youtu.be/m8Ffwwy06E0


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bounechada abdel 10/03/2015 19h32

il n y a pas difference j en ai fait pas mal et aucun retour meme les concession peugeot
mettaient des vm rigides

jphp 10/03/2015 19h38

Citation:

Envoyé par florence (Message 286102)
Effectivement, je pense commander un kit + volant demain.

Il parait que l’embrayage avec le volant plein absorbe peu les vibrations et secousses...

Est-ce vrai ?

J’aimerais éviter la sensation d’avoir un manche d'hélicoptère en guise de levier de vitesse ou d’être assise sur un lave-linge en train d’essorage pendant un rouge (désolé pour la comparaison j’ai que cela qui me viens à l’esprit).

salut flo, le volant bi-masse amortie les acoups du aux temps moteur des pistons sur le vilebrequin , le disque d'embrayage lui est a moyeux rigide
avec le volant plein, tu aura un disque d'embrayage avec moyeu a ressorts
c lui qui amorti les temps moteurs
@

dingo307 10/03/2015 19h51

bonsoir,

j'ai monté un kit4p de chez valeo sur ma 307 hdi136 niveau confort sa change rien juste au début faut s'y habituer mais bon c'est comme si tu changeait de voiture :-)
franchement je regrette de l'avoir mis et je peu enfin dire fini ce satané bi-masse !

helsarra 29/03/2015 00h08

regarde ton recepteur d'embrayage si tu vois du liquide autour, si qu'il et mort et que ca prit l'air

sylvain71 29/03/2015 14h54

pour moi je changerai le récepteur et votre embrayage complet

florence 03/04/2015 08h33

1 pièce(s) jointe(s)
Petit retour.

L’embrayage avec volant moteur dit bimasse (date fabrication 2007, donc changer au moins une fois) a été déposé par mon mécanicien et présente une usure avancée (bleui) ainsi que le guide et la butée d’embrayage.

Le remontage d’un embrayage classique (sans volant moteur bimasse) se fait dans la journée, je posterai mon avis d’ici quelques jours d’utilisation.

Cordialement, Florence.

funzy74 03/04/2015 09h24

Un trop plein de graisse sur l'axe primaire on voit que le disque du coup a été pollué


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

florence 04/04/2015 14h49

Bonjour,

est-ce normal d’entendre un bruit de frottement (non métallique) au moment de débrayer avec une vitesse quelconque enclenchée ?

Le bruit est semblable à des plaquettes de frein sur un disque lorsque l’on tourne une roue à la main ?

Le bruit apparaît uniquement au débrayage avec une vitesse enclenchée et non au point mort.

Aucune vibration ou claquement.

Cordialement, Florence.

said34 04/04/2015 16h11

guide de butée usée se qui fait que le recepteur est freiné d'ou la dureté de a pedale quoi qui l'en soit changement embrayage par un kit volant moteur fixe + embrayage car bimasse suivra de plus le kit est moins chere

said34 04/04/2015 16h13

ne pas oublié le guide de butée et joint spie


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