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Embrayage 307
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,
Sur ma 307 2L HDI*110cv de 2002 (boite manuelle), ma pédale d’embrayage est dure. J’ai retiré le ressort blanc sous la pédale, mais je n’ai pas constaté d’amélioration. Quelle piste puis-je envisager pour régler ce problème*? L’embrayage ne patine pas (test 1ere, 2eme, 3eme + monter), aucun bruit ou secousse, les vitesses passe bien, je ne sais pas si c’est l’embrayage d’origine (voiture d’occasion). Ci-joint le descriptif complet du véhicule via Peugeot SERVICE BOX. Merci de votre aide. Cordialement, Florence. Voici les références du véhicule. * |
souvent embrayage dur = beaucoup de km et même si le disque n'est pas totalement usé, le mécanisme devient dur.
il y a des chances que se soit un volant bi-masse donc: soit le bimasse est hs et il faudra compter environ 400 euros le tout chez un vendeur de pièces en remettant un volant classique soit il est bon , seulement un kit embrayage (200€) soit ce n'est pas un bimasse et il te faudra seulement un kit embrayage (200€) mais tu ne nous dis pas quel est le kilométrage du véhicule?. |
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Le véhicule à 172000km. Je pense donc commencer par le moins onéreux, le kit embrayage est composer de quelles pièces exactement ? (Émetteur, récepteur, câbles ?) Cordialement, Florence. |
Entendu, autant changer le tout dans ce cas (disque, plateau, buté, etc...).
Le câble peut il êtres aussi la cause de ce durcissement ? |
bonjour
aussi mais généralement ton embrayage patine en reembrayant par rapport a la course de la pedale la mise en mouvement de l auto est au debut ou a la fin de la course il faudra sûrement déposer la bv mais la dureté de la pédale peu venir aussi du manque de graisse au montage de la coulisse de la butée |
c'est pas hydraulique sur les 2.0 hdi?
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exact systeme hydraulique
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Citation:
Une purge de l’émetteur de l’embrayage pourrait résoudre le problème ou la dépose de l’embrayage est obligatoire (pour constatation de l'usure). Merci de votre aide. Cordialement, Florence. |
Quel et le kilométrage de ta voiture
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salut, quand la pédale devient dure, c que le mécanisme grippe, soit par eccés de poussières d'embrayage, soit par manque de graisse coté fourchette et butée, soit le mécanisme grippe tous simplement par usure, et oui le remplacement est a envisager
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donne ton vin en mp a jp demande lui si y peu te donner le kit embrayage d origine le numéro peugeot
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Citation:
elle a bien un volant bi masse, mais c pas lui qui durcit la commande!, ni le système hydraulique, c le meca tout simplement, après le remplacement de l'ensemble par 1 kit 4 pièces volant plein, tout bien graissé, c réglé pour avoir une pédale ultra souple @ |
a oui lol jai lu le pire
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oui c'est sure y a des kit en promo a même pas 200e c'est pour sa
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C est le mecanisme qui fatigue, un pote m a laissé sa 307 hdi 2.0hdi moteur RHS aujourdhui et pareil sa pedale est relativement dur. Lui en plus a un joli bruit de butee et vibrations a bas regime ainsi que des accoups sur reprise de couple. Il est bon pour un kit et un VM.
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Oui un bruit métallique se fais quand tu l arrete et elle broute le bi masse de ton collègue et bon pour le ferrailleur
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Effectivement, je pense commander un kit + volant demain.
Il parait que l’embrayage avec le volant plein absorbe peu les vibrations et secousses... Est-ce vrai ? J’aimerais éviter la sensation d’avoir un manche d'hélicoptère en guise de levier de vitesse ou d’être assise sur un lave-linge en train d’essorage pendant un rouge (désolé pour la comparaison j’ai que cela qui me viens à l’esprit). |
rouge = feu rouge...
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Y a pas une énorme différence mdr pour ta comparaison nn tkt
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a l'utilisation c'est un peut pareil ,
le volant plein avec disque amorti ,a souvent tendance a prendre du jeu donc accoup démarrage lent,le bimasse est la pour protéger tes pignons et arbre de boite a vitesse (rapidement:il divise les accélération du vilo par deux donc plus de micro vibration mais deux fois moins forte ) |
Y a des kit pas chère sur ... En mp
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J'avais une 406 avec un bi masse ben apret montage d un mono sa allait c'était pas non plus alarmant mais bcp plus fiable
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Changer également le guide de buté moi je le change systématiquement la dessus sa coute pas grand choses sa évite les problème apret a cause de l usures de la buté
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Slt tu peux adapter un volant moteur normal tu peux trouver en marque LUK un kit volant moteur butée et embrayage pour moins de 200 euro
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Slt florence moi j'ai changer mon embrayage sur ma 607 2,2 136cv et j'ai remonter un volant fixe plus kit embrayage normal pas pas baucoup de difference sauf le prix biensur je te conseil le kit 4 pièces avec volant fixe car ton mécanisme est usé
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J’ai suivi vos conseils, je viens de commander un kit embrayage + volant moteur fixe de la marque LUK.
Mon mécanicien procédera au montage en fin de semaine. Merci à tous pour vos conseils et explications. Cordialement, Florence. |
bonsoir kit embrayage a remplacer
mécanisme défaillant ou usé pour l'appui de la buté |
pour les merci vau mieux cliquer sur thanks
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Citation:
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il n y a pas difference j en ai fait pas mal et aucun retour meme les concession peugeot
mettaient des vm rigides |
Citation:
avec le volant plein, tu aura un disque d'embrayage avec moyeu a ressorts c lui qui amorti les temps moteurs @ |
bonsoir,
j'ai monté un kit4p de chez valeo sur ma 307 hdi136 niveau confort sa change rien juste au début faut s'y habituer mais bon c'est comme si tu changeait de voiture :-) franchement je regrette de l'avoir mis et je peu enfin dire fini ce satané bi-masse ! |
regarde ton recepteur d'embrayage si tu vois du liquide autour, si qu'il et mort et que ca prit l'air
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pour moi je changerai le récepteur et votre embrayage complet
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1 pièce(s) jointe(s)
Petit retour.
L’embrayage avec volant moteur dit bimasse (date fabrication 2007, donc changer au moins une fois) a été déposé par mon mécanicien et présente une usure avancée (bleui) ainsi que le guide et la butée d’embrayage. Le remontage d’un embrayage classique (sans volant moteur bimasse) se fait dans la journée, je posterai mon avis d’ici quelques jours d’utilisation. Cordialement, Florence. |
Un trop plein de graisse sur l'axe primaire on voit que le disque du coup a été pollué
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Bonjour,
est-ce normal d’entendre un bruit de frottement (non métallique) au moment de débrayer avec une vitesse quelconque enclenchée ? Le bruit est semblable à des plaquettes de frein sur un disque lorsque l’on tourne une roue à la main ? Le bruit apparaît uniquement au débrayage avec une vitesse enclenchée et non au point mort. Aucune vibration ou claquement. Cordialement, Florence. |
guide de butée usée se qui fait que le recepteur est freiné d'ou la dureté de a pedale quoi qui l'en soit changement embrayage par un kit volant moteur fixe + embrayage car bimasse suivra de plus le kit est moins chere
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ne pas oublié le guide de butée et joint spie
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