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-   -   problème démarrage difficile 307 hdi 90 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/38634-probl-marrage-difficile-307-hdi-90-a.html)

bmw78 14/03/2015 16h56

problème démarrage difficile 307 hdi 90
 
Bonjour,

Sur ma 307 2.0 hdi 90 2001 avec injection siemens j'ai des difficulté de démarrage à froid (obligé de démarrer au star pilote) et légère secousse du moteur au ralenti.

L'ancien propriétaire avez supprimer la poire d’amorçage car elle avez explosé. Je me suis rendu compte que lors de la mise du contacte, j'ai bien une pompe électrique dans le réservoir qui se met en route et ne sarrette jamais.
Or d’après les infos, sur les siemens il n'y a pas de pompe électrique dans le réservoir mais juste une jauge. C'est la pompe siemens qui aspire le gazoil du réservoir.
Sinon quand je débranche le fusible de la pompe de gavage, le moteur cale (bulle d'air dans les durites).
D’après autocom/delphi, j'ai aucun défaut sur le calculateur moteur.
J'ai également aucune fuite de gasoil apparent.

Je pense que le moteur d'origine était un bosch et à été changer par un siemens ??? es-possible ??
Comment résoudre se problème ?

Merci de vos conseille.

r1lef 14/03/2015 17h15

Quelles sont tes valeurs réelles au moment du démarrage ? et tes retours , tu les as contrôlés ?

akasa67 14/03/2015 17h27

Slt deja charger ta batterie a fond regarde au diag combien de tours tu a sous l action du démarreur pour les hdi il faut environ 200 tour au démarrage part temps froid plus sa tourne vite mieu sa démarre

badpilot 14/03/2015 17h37

contrôle tes retours injecteurs

si tu débranche le fusible c'est normal qu' elle cale le GO n'arrive pas a passer a travers la pompe

r1lef 14/03/2015 17h42

Et ne pas oublier la base ( j'ai eu le cas cette semaine !!) :
Un mauvais démarrage à froid peut donner l'impression d'un moteur désamorcé ou qui tourne sur 3 pattes cela peut être dû à l'injection mais aussi aux "réglages soupapes" et si on réfléchit un tout petit minimum ce sont des poussoirs hydrauliques !! Donc la base c'est l'huile !! Moi j'en ai eu une, on a tout contrôlé, le préchauffage (dans le doute ), l'injection (préamorçage + HP) et rien ! puis on a regardé la qualité d'huile (une 10W40), et bin vidange à chaud + bonne huile (5w40) + hyperlubrifiant (Mecaseal, T2S ...) ===
bon démarrage à froid !!!!!!!!!!!!!

bounechada abdel 14/03/2015 18h02

salut tu as l injection siemens

pif78 14/03/2015 18h32

Comme dis plus haut regardes la vitesse de rotation sous action demarreur. Il y a plusieurs class de demarreur parfois avec une classe en desous un classe 4 au lieu d un 5 on mouline plus avant le demarrage . C est tres souvent le cas sur les 307.

bmw78 14/03/2015 18h52

307 hdi siemens avec pompe de gavage ?
 
Ok je vais voir la vitesse de rotation du moteur sous l'action du démarreur a froid.
Je vais contrôlé les retours injecteurs.

Sinon, comment sa se fait que j'ai une pompe de gavage dans le réservoir alors que ma pompe hp est un siemens et non un bosch ?

akasa67 14/03/2015 19h01

Pas possible,d avoir,de gavage en siemens cest une poire

A mon avis la pompe que tu entend cest l électropompe de la direction assistée

bmw78 14/03/2015 19h12

Justement il est la le problème :
Je suis sur à 10000% que j'ai une pompe électrique dans le réservoir !

1er Exemple : je débranche une durite sur le filtre à gasoil et je met juste le contacte et j'ai du gasoil en pression qui jaillit !

2eme exemple : l'ancien propriétaire ma dit qu'il avait supprimé la poire d’amorçage car elle avait explosé (normal : pression de la pompe)

bounechada abdel 14/03/2015 19h18

pas de poire d amorcage si pompe de gavage

badpilot 14/03/2015 19h19

le moteur a été remplacé ??

bmw78 14/03/2015 19h27

Justement je me pose la question aussi, je pense que le moteur à du être remplacer par un injection siemens.
Quand pensé vous ?
Le faisceau moteur bosch et siemens sont compatible ?

bounechada abdel 14/03/2015 19h44

non les connectiques injecteur different

akasa67 14/03/2015 20h08

Cest impossible le faisceaux Bosch et siemens sont différent

bmw78 14/03/2015 20h14

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 287656)
Cest impossible le faisceaux Bosch et siemens sont différent

Ok donc comment je peux savoir si mon véhicule est équipé d'origine siemens ou bosch ?

bounechada abdel 14/03/2015 20h34

le calculateur c est un bosch ou siemens

pif78 14/03/2015 20h35

Par contre tout est precablé et si tu met une puit de jauge avec pompe (pour injection bosch) la pompe s enclenche bel et bien une chose ou nous sommes tous daccord c est le fait qu il n'y ai pas de pompe mais seulement une poire.
Mais pour moi la pompe de gavage n'empecherait pas le fonctionnement de ton moteur

jphp 14/03/2015 21h08

salut regarde tout simplement la ref sur 1 injecteurs
@+
bon weekend

akasa67 14/03/2015 22h54

slt
 
Citation:

Envoyé par pif78 (Message 287663)
Par contre tout est precablé et si tu met une puit de jauge avec pompe (pour injection bosch) la pompe s enclenche bel et bien une chose ou nous sommes tous daccord c est le fait qu il n'y ai pas de pompe mais seulement une poire.
Mais pour moi la pompe de gavage n'empecherait pas le fonctionnement de ton moteur

slt oui mais une,pompe,de gavage sa ne fonctionne pas sur un siemens puisque le siemens cest la pompe hp qui aspirent

akasa67 14/03/2015 23h03

Apres pour moi tu te trompe quelque part parce que si y avait une poire avant y peu pas y avoir de gavage ou ta voiture et en Bosch et y on mot un moteur avec le reste pompe hp siemens etc !!!

bmw78 14/03/2015 23h10

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 287693)
slt oui mais une,pompe,de gavage sa ne fonctionne pas sur un siemens puisque le siemens cest la pompe hp qui aspirent

Si je laisse comme sa, a t-il un risque que la pompe de gavage bouzille ma pompe hp siemens ?

Y'a t-il quelqu'un qui pourra me dire avec le numéro de chassis si ma 307 est un siemens ou bosch d'origine ?

akasa67 14/03/2015 23h13

Elle roulait ou tu la acheter comme sa? En panne

bmw78 14/03/2015 23h30

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 287700)
Elle roulait ou tu la acheter comme sa? En panne

Je l'ai acheté comme sa dans l'état. Elle est pas vraiment en panne, elle roule mais le matin a froid elle démarre au star pilote, et au ralenti desfois le moteur tremble légèrement a chaud comme a froid.

ECU diag 14/03/2015 23h32

Comme c'est dit plus haut c'est precablé donc ils on dut mettre une pompe et supprimerla poire tout simplementnt mais sa gêne en rien

akasa67 14/03/2015 23h35

slt
 
Citation:

Envoyé par wassim31 (Message 287706)
Comme c'est dit plus haut c'est precablé donc ils on dut mettre une pompe et supprimerla poire tout simplementnt mais sa gêne en rien

slt wassim alors tu men a appris une bonne j'ai jamais vue sa pourtant j'en ai vue des 306

ECU diag 14/03/2015 23h40

Je l'ai déjà fait sur 307 siemens pour amorcer le gazole quand la poire est foutu

akasa67 14/03/2015 23h44

Je veut pas dire de connerie si y la une pompe et que sa fonctionne en tous cas moi perso jamais vue pour l histoire du démarrage a froid y peu faire un diag voir la vitesse de rotation ensuite on aviseras

bmw78 14/03/2015 23h49

Citation:

Envoyé par wassim31 (Message 287712)
Je l'ai déjà fait sur 307 siemens pour amorcer le gazole quand la poire est foutu

La prise du puit de jauge à 4 fils donc je pense la pompe électrique est d'origine car si s'aurai été juste jauge y'aurez eu que 2 fils sur la prise.

Si tu confirme que sa risque rien pour le rendement du moteur, je vais laisser comme sa.

akasa67 15/03/2015 00h07

Moi j'ai jamais vue sa

bmw78 15/03/2015 00h17

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 287720)
Moi j'ai jamais vue sa

les truk anormal sa arrive que a moi :banghead:

akasa67 15/03/2015 00h18

Pour moi que sa soit du sid801 ou 803 donc siemens oui peu être le faisceau a 4 fils mais sa juste etre un puits de jauge standard ou vraiment si j'ai tord je n est jamais vue sa puisque cest la pompe hp qui aspire
regarde bien si tu a vraiment une,pompe de gavage sa metonerai moi alors si cest un siemens a ta place je remonterai une poire parce que a mon avis elle se désamorce car ta pas de poire donc pas de clapet anti retour pour moi c'est logique

bmw78 15/03/2015 00h23

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 287723)
Pour moi que sa soit du sid801 ou 803 donc siemens oui peu être le faisceau a 4 fils mais sa juste etre un puits de jauge standard ou vraiment si j'ai tord je n est jamais vue sa puisque cest la pompe hp qui aspire
regarde bien si tu a vraiment une,pompe de gavage sa metonerai moi alors si cest un siemens a ta place je remonterai une poire parce que a mon avis elle se désamorce car ta pas de poire donc pas de clapet anti retour pour moi c'est logique

Donc le mieux est de virer la pompe ?
Si je débranche juste la prise ?

akasa67 15/03/2015 00h25

Regarde si ta vraiment une pompe de gavage ta une prise ok mais pour la jauge l autre a mon avis y a rien ou c'est du Bosch regarde bien je suis sure

bmw78 15/03/2015 00h27

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 287723)
Pour moi que sa soit du sid801 ou 803 donc siemens oui peu être le faisceau a 4 fils mais sa juste etre un puits de jauge standard ou vraiment si j'ai tord je n est jamais vue sa puisque cest la pompe hp qui aspire
regarde bien si tu a vraiment une,pompe de gavage sa metonerai moi alors si cest un siemens a ta place je remonterai une poire parce que a mon avis elle se désamorce car ta pas de poire donc pas de clapet anti retour pour moi c'est logique

C'est sur qu'il ya une pompe électrique, d"ailleurs une fois le contacte mis, elle ne s"arrête plus (sans démarrer)

Et la poire avez été supprimé car elle avez explosé avec la pression de la pompe.

bmw78 15/03/2015 00h35

Sur la pompe hp y'a écrie siemens et les injecteurs sont bien des siemens (les bosch sont différent) donc aucun doute sur le moteur c'est bien injection siemens et non du bosch.

akasa67 15/03/2015 01h24

Je n est jamais vue de pompe exploser part rapport a la pompe hp elle et conçu pour aspiré apres peu etre que d autre personne on deja vue sa mais moi non

thierry du58 15/03/2015 08h17

bonjour

débranche la et essai de démarrer sans que tu te retrouve pas avec une basse pression trop élevé
si sa démarre mieux tu sais se qu il te reste a faire

bmw78 15/03/2015 11h14

Citation:

Envoyé par thierry du58 (Message 287750)
bonjour

débranche la et essai de démarrer sans que tu te retrouve pas avec une basse pression trop élevé
si sa démarre mieux tu sais se qu il te reste a faire

Quand j’enlève le fusible qui alimente la pompe de gavage, le moteur cale !

akasa67 16/03/2015 11h13

Cest bien la première fois que je vois sa


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