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additif carburant competition
bonsoir, qui a deja utilisé ce type d'additif pour augmenter l octane est les perfs de votre moteur
merci de vos avis |
salut en compétition c réglementé , donc lequel ?
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autocross, rallycross
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bonjour
quel produit tu veux utilise |
Bonjour, je sais pas trop
je veux gagner en mervosité on me dit d' ajouter du toluene ou essence aviation mais bon???? j'ai vu le bardahl octane booster ou le produit siltec de chez bps racing perso avec bardahl je n'ai pas vu grande difference |
les produits acheté dans le commerce vont t apporte un petit plus après a part être chimiste et connaître les pourcentages de produit a mélanges tu peu risquer gros pour ton moteur
sinon a une epoque ELF avait un camion qui allait sur les circuits et qui vendait de l essence compétition beaucoup plus seche que le sans plomb normal mais qui bouffait tous les caoutchouc |
De la bonne connerie pour fondre les piston etc c'est comme un moteur 2 temps y mette des produit mais y change souvent les pièces !!!
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Quand tu met ce genre d'additif faut revoir ta carto en fonction ca te permet de jouer avec le feu dans les avances surtout , je pense pas que t'ai un réel gain qui vaille le cou en restant avec une carto 98 , l'ethanol reste un bon compromis sur certain moteur
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bonjour
s est quoi ton moteur a pousse |
slt c'est un 306 s16 prepa
piston, bielle forgé et arbre a cames |
Tes arbre a cames sont calée comment ? T'es as combien en AOA RFA AOE RFE ?
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bonjour
pourtant cela marche pas mal tu la fait assemblé ou tu la fait toi meme actuellement le moteur est assemble ou en pieces |
bonsoir, c'es un moteur que j' ai monté moi meme
il tourne bien mais je trouve qu'il y a du cliquetis en charge pour le calage j'ai tout fait avec le m |
bonsoir, c'es un moteur que j' ai monté moi meme
il tourne bien mais je trouve qu'il y a du cliquetis en charge pour le calage j'ai tout fait avec le matos qu'il faut pour les valeurs faut que je regarde la feuille de donné |
Ta caler origine ou ta fait un calage sur mesure ? Ta une gestion dessus ?
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S'il avait comme tu dis du cliquetis en charge, tu ne l'entendrais pas (le cliquetis en charge est destructeur pour le moteur et se situe dans une fréquence non audible pour l'oreille d'un être humain) et ton moteur aurait déjà des dégâts.
Quant aux "boosters d'octane", cela n'a jamais donné de la vélocité à un moteur et cela n'est utile que si le mélange est fortement comprimé en phase compression. |
oui , il y a des pistons forgés avec un rapport volumétrique plus fort .
pour répondre à Masterpwnd pour le calage j'ai respecté celle de la fiche technique des AAC. aoa rfa 24-60 aoe rfe 62-22 et y a une eprom Peugeotsport |
Le rapport volumétrique ne veut pas dire grand chose. C'est un rapport théorique de 2 volumes qui ne tient pas compte de la distribution et du remplissage.
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[QUOTE=Formator;289369]S'il avait comme tu dis du cliquetis en charge, tu ne l'entendrais pas (le cliquetis en charge est destructeur pour le moteur et se situe dans une fréquence non audible pour l'oreille d'un être humain) et ton moteur aurait déjà des dégâts.QUOTE]
Je ne suis pas d'accord la fréquence du cliquetis se situe entre 5 et 15kHz et je crois que nous percevons jusqu'à 20kHz donc largement audible. Pour avoir passé pas mal d'heures au banc je peux en attester, un simple cuivre fixé au bloc moteur avec au bout un pavillon exponentiel en cuivre est déjà un très bon moyen d'écoute. Sinon badpilot, tu as pris tes volumes de chambres en assemblant le moteur? Si tu est à 13 ou 14:1 de taux c'est un peu normal que tu cliquettes. Vérifies que tu ne sois pas trop pauvre, n'hesites pas à enrichir autour de ta plage de couple max. Si ça cliquettes toujours tu seras obliger de faire du retrait d'AvA. Derniere option c'est de l'essence competition RON102 ou + type athmo max, mais evites les octane booster c'est plus de la poudre de perlimpinpin qu'autre chose... |
Je ne suis pas d'accord la fréquence du cliquetis se situe entre 5 et 15kHz et je crois que nous percevons jusqu'à 20kHz donc largement audible. Pour avoir passé pas mal d'heures au banc je peux en attester, un simple cuivre fixé au bloc moteur avec au bout un pavillon exponentiel en cuivre est déjà un très bon moyen d'écoute.
Merci de ta rectification concernant les fréquences. Oui en effet la bande passante de l'oreille humaine "normale" se situe bien entre 20 Hz et 20 000 Hz. Pour avoir passé pas mal d'heure sur banc (moi aussi), je n'ai jamais entendu un moteur en charge cliqueter, seul le détecteur nous le signalait. Pourtant en effet, il est dit que le cliquetis se situe entre 5 et 15 000 Hz (bien qu'en charge, du 5Hz me paraît très très faible). Cela m'est arrivé même sur piste de casser un moteur (cause cliquetis) et la seule chose que j'ai entendu est quand il a cassé (et je ne suis pas le seul). Maintenant que tu ne sois pas d'accord avec la fenêtre auditive, c'est normal, la plage de fréquences que tu as citée est correcte. et suffisamment de documentations le prouvent. Ceci-dit, pourquoi prendre un pavillon exponentiel fixé au bloc moteur (si c'était si audible que cela ?). Mais que tu ne sois pas d'accord à ce que cela n'engendre pas des dégâts (sans parler de casses moteur), il suffit d'avoir démonté des moteurs qui ont fait que cliqueter légèrement en charge, pour savoir qu'il était temps que ça s'arrête. Quant au taux de compression théorique de 14:1 (qui pour moi, ne veut pas dire grand chose), je n'en vois pas l'intérêt d'en causer, sans parler de diagramme de distribution, taux de remplissage, et tout le reste .... |
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