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Récuperer pin bsi
Yop la compagnie,
J'aurais besoin d'aide svp. Je dispose d'une C4 année 2004. Le calculateur a été volé donc j'ai récupérer un calculateur + bsi + lame de clef donc sans transpondeur . J'ai acheté un transpondeur vierge mais il me faut le code pin pour pouvoir faire démarrer le véhicule et fonctionner normalement Pensez vous qu'un immo (edc16c34) serais plus simple que de récupérer le code pin sur le bsi ? Je ne sais pas ou récupérer le code pin du bsi puisque j'ai 2 eprom 8pin mais ai le matériel nécessaire Merci pour votre aide BSI Johnson Boot 21676031-5B Hard 2811735-2A |
petit up les gars
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Citation:
Si tu n'a pas le matériel nécessaire , je vois pas comment on peut t'aider , il te faut un programmateur avec un support soic8 ou une pince , tu peut récupérer le pin dans le bsi ou ecu moteur. A+ * |
Salut diagnosis
'vais me dépatouiller . Merci quand même . |
Citation:
A++ * |
c'est ce que j'ai mais je ne sais pas sur quel eeprom récupérer les info en fait .
Je dispose d'un gq-4x avec pince soic8 |
Citation:
peut être tu va trouver une 95128 @+ |
Bonsoir
oui exactement c'est une eeprom 95128 en tous cas l'eeprom qui contient le dump est toujours la plus proche au microcontrôleur voici un exemple http://www.tlemcen-electronic.com/fo...082a9ezyda.jpg[/IMG] |
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95128 la BSI et 95160 l'ECU ... Le plus propre c'est d'attaquer la BSI, et tu as pris un transpondeur neuf seul ? tu risques d'avoir un problème de centralisation à distance comme les 307 ...
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salut juste pour info le psa bsi ou pbsi calc te servira dans ce cas l'interface est trouvable facilement et fera le job en un claquement de doigt. Le tout par obd donc pas de démontage c'est vraiment plus simple
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Citation:
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je test cela demain et vous dit ce qu'il en ai sans faute si cela pourra en aider d'autres .
r1lef, oui j'ai pris le transpondeur seul car la clef simple en disposait de un. Sauf que la clef avec la centralisation a le transpondeur soudé a la carte et je n'ai pas réussi a trouver comment faire |
1 pièce(s) jointe(s)
Slt,
Si tu as le dump du BSI, tu peux utiliser la programme attaché pour extraire le PIN code. C'est très facile. Seulement charge le dump dans la programme et voila le PIN code est affichée. |
Si tu as lexia et diagbox en fonction de ta version certains passe sur 307 et C5 et d'autre non si tu as une interface full chip aucun souci ca passera sans probleme pour l'apprentissage des télcommande à distances. De plus sur ce modele le pin est reprogrammable meme sur une autre voiture du meme type c'est pas comme les renault ou il faut changer la puce du transpondeur.
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effectivement je pensais plus à une clé avec transpondeur, mais tu dis que les clés à télécommande genre C4 sont reprogrammables ???? tu m'intéresses là !!! donne des infos ...
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alors j'ai un soucis par contre, lorsque je lit la 95128 j'ai 0ko ...
J'utilise le QG-4x en sélectionnant le device M95128 ... |
1 pièce(s) jointe(s)
je suis un boulet :)
Voici le dump, est ce que je pourrais avoir le pin et le vin svp |
Tes dump sont vierge que des FFFFFFFFFFFFFFF
re fait tes dumps. |
1 pièce(s) jointe(s)
cette fois ci dans device j'ai mis 95P08 mais j'obtiens une taille de 1ko seulement
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en lisant dans tout les sens la 95128 même avec digiprog j'obtien des FFFFF
Donc l'eprom est fichu c'est cela ? |
Toujours pas bon déssoude l'eeprom le fait pas directement sur la CI avec la pince. Si tu peux souder les fils direct sur l'eeprom c encore mieux. Quand ta FFFFFFFFFFFFFFFFFF c'est que ta pince est a l'envers.
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Pas sur que ton eeprom soit hs tu devrais lire un peu plus de données ou pas du tout. A mon avis en insistant ou avec XPROG ca devrait passer pour la lecture en revanche il vaudra mieux la remplacer si tu dois la remettre sur le vehicule.
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l'eprom est dessoudé et j'ai essayé avec tout les adaptateurs possible .
Même avec digiprog eprom dessoudé posé sur le module et la bonne selection S95128 j'obtient FFFF . Le bsi serait naze ? |
dans ce cas utilise un dump original et reprogramme mai il te faudra tout de même le code pin. Tu devrait l'avoir en faisant un dump de l'ECU.
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donc je remet la 95128 dans le bsi en espérant que celle ci ne soit pas hs et fait un immo sur le calculateur en bdm c'est bien sa ?
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remet en une neuve c'est mieux puis ecrit dessus un dump vierge pour ton modèle de BSI et une immo off sur l'ecu.
A ta place ce que je ferais. Tout d'abord va avec ta carte grise et une pièce d'identité en concession il te filerons le code gratos. Fais en plusieurs des fois y en a qui veulent pas le donner. ensuite bsi avec nouvelle eeprom et dump vierge et reprogrammer le tout en quelques minutes. Mais pour résoudre ton souci vite fait et pas cher il te faudra le pin car c'est plus compliquer de l'extraire des unités et ca prend du time. Pour la cle je garanti que c'est pas un souci de prendre une occasion si c le même circuit imprimer ca passera sans souci. un apprentissage et roule ma poule. Ta bien une cle carré trois boutton. Ta une photo? |
Il ne me donnerons pas le code puisque le bsi + calculateur ne sont pas d'origine .
Pour rappel le calculateur avait été volé et j'ai simplement acheter un calculateur+bsi . Donc je ne connais même pas le VIN du bsi d'occaz... Je suis entrain de me perdre dans tout sa je sais plus quoi faire |
dommage, la dessus c'est du CAN donc tu peux extraire le code immo par OBD avec AVDI ou autre et meme programmer la clé.
Attention ton transporteur doit être ID46 sur du PCF7936. |
on peut virginiser un PCF7936 ?
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non, mais pour le prix que ca cout.... 3euros. Passe un de ses 4 boire un café R1lef, j'en ai en stock!!! lol
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l'invitation est retenue !!! compte sur moi :17:
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donc coté BSI :
Eprom neuve, dump vierge Coté calculateur Récupérer le code Vin et Le pin en BDM . C'est bien sa ? |
et quand tu diag ta BSI ça dit quoi ?
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elle répondait parfaitement
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1 pièce(s) jointe(s)
Bonsoir
voici un vierge fonctionnel pour ton bsi |
thanks ;)
Je testerais avant celui de r1lf et vous dit ce qu'il en ai . Pas besoin de changer l'eeprom, je peux réecrire dessus ? |
ton calculo moteur c'est pas un edc16C34 ?
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si exacte pourquoi ?
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Citation:
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