![]() |
tuto remplacer transitor pompe v44
Pour accéder à la carte électronique, il faut retirer un capot en plastique noir collé avec du silicone.
Couper le silicone avec un cutter sur le pourtour du capot et utiliser un petit tournevis en levier avec précaution . Le transistor à remplacer se trouve en photo . Dans ce cas de défaillance, la puce du transistor n'est plus maintenue mécaniquement sur le support métallique se trouvant en dessous de la puce Seul le gel maintient la puce en place. Pour retirer le transistor, il faut une petite pince coupante pour couper les deux fils argentés à raz de la puce du transistor défectueux (carré métallique en haut sur la photo. Ces deux fils seront resoudés sur le transistor de remplacement IRLR2905. Il ne faut couper que ces deux fils conformément à ce qui est fait dans la (à raz de la puce)!!! Retirer la puce identifiée en bleu avec une pince brucelle. retirer le gel souple délicatement autour du transistor (zone encadrée en rouge sur la photo ) avec un coton tige en faisant tourner le coton tige pour que le gel de colle dessus. Faire de même dans la zone encadrée en vert sur la photo . Redresser les deux broches du transistor IRLR2905. http://images.forum-auto.com/mesimag...75/3.JPG2..jpg Mettre un peu de colle type Araldite bi-composants à l'endroit où la puce a été retirée pour coller le transistor IRLR2905 et attendre que la colle durcisse (voir photo ). Utiliser une patte de résistance pour réaliser la liaison électrique identifiée en vert dans la photo entre la broche centrale du transistor IRLR2905 et la zone cuivrée présente dans le cadre vert de la photo n°1 en utilisant un fer à souder. Raccorder les deux fils argentés sur les deux autres broches du transistor en veillant à croiser les fils par rapport aux deux broches du transistor : http://images.forum-auto.com/mesimag...75/5.JPG2..jpg Le fil argenté de droite se soude sur la broche de gauche du transistor (identifié en bleu dans la photo ). Le fil argenté de gauche se soude sur la broche de droite du transistor (identifié en rouge dans la photo ). Avec une pince brucelle, entourer chaque fil autour de la broche du transistor en veillant à laisser du mou dans le fil (fil non tendu). NOTA : Si la soudure à du mal à se faire, utiliser de la tresse à dessouder pour retirer la soudure qui ne tient pas et pour décaper les fils et refaire la soudure. Attention à ne pas faire de court-circuit entre les fils. Mettre du gel souple (ou du silicone souple) sur le transistor et sur les fils pour maintenir les fils en place. Retirer les résidus de silicone sur le capot plastique noir. Remettre du silicone sur le pourtour de ce capot et le remettre en place dans la pompe pour refermer le compartiment électronique et pour rétablir l'étanchéité. Retirer le surplus de silicone et attendre un peu le séchage puis remettre en place le couvercle en aluminium et visser les cinq vis TORX. Remonter tout ce qui a été retiré et raccorder les prises électriques et la batterie. Insister sur le démarreur pour réamarcer la pompe pour tenter de redémarrer le moteur....et ça marche!!! Conseil : Réaliser cette réparation avec le matériel approprié à la soudure de composants électroniques et avec une personne ayant des connaissances en électronique. Code erreur Audi, Volkswagen, Skoda 01318 ou 0526 Code erreur Ford P1664, P1564 Code erreur Nissan P1690, P1600 Code erreur Opel , Chevrolet, Saab P1631, P1630 Code erreur BMW 73;42 Code erreur Dodge P1688 J'espère que ce post pourra en aider plusieurs!!! |
bonjours ,tout est bien sauf l amorcage au demareur,les pompes n aiment pas trop ca .sinon beau boulot .merci.
|
le soucis avec cet réparation c'est la fiabilité de la pompe après le remplacement du transistors , le problème revient toujours par la suite , puisque le problème est dans le couloir d'avance a de l'usure donc problème mécanique qui engendre un problème sur le boitier au dessus de la pompe .
|
slt très bon tuto mais il faut aussi contrôer l'électrovanne car c'est lui qui rend le transistor hs donc il faut bien réparer mais contrôlé aussi pour ne pas refaire le boulot bêtement et pour la purge dévisser les raccords sur les injecteurs sa aide beaucoup
|
salut, c'est vrai que c'est pas fiable car o ne corrige pas le problème du a l'emplacement du composant qui va chauffer et finir par lâcher. C'est un gros problème de dissipation de la chaleur connu sur ces pompes. Une autre solution plus fiable consiste a déporté le composant pour le mettre a l’extérieur du boitier ou la surface de la coque métallique permettra une meilleur dissipation de la chaleur. Si en plus on ajoute un mini ventilo de pc pour refroidir le tout le problème sera définitivement résolu. La mise en place peut paraitre compliquée mais il suffit de tirer les fils et de les isoler correctement. Je posterais des photo de la modif bientôt.
|
bonjour
le probleme sur ce genre de reparation est la qualite de la reparation . 1 preparation et nettoyage des surface de collage 2 soudures des connections 3 qualite et proprietes de la colle . conseil ne pas resouder les fils d'origine mais les changer avec du fil de section plus importante les soudures seront nikel (si vous reussi a souder). laisser secher tranquillement avec une pression sur le transistor . pour ce qui est de deporter le mosfet a l'exterieur ,les rallonge de fils vont modifier la resistance de mesure de courant du module .tu vas aussi avoir des probleme d'etanchiete ,d'isolement . je repete ,la preparation est tres importante ,il ne s'agit pas juste de racorder 3 fils et roule . cordialement |
re
j oublier se poser la question ,comment est ce arriver ,ca vient surement d'un probleme le circuit de gasoil est sale le client roule souvent en reserve le client a lourdement essayer de la demarrer ect les fils de l'actuateur d'avance sont ils en bon etat apres reparation ,changer le filtre a carburant cordialement |
perso j'ai deja essayé les réparations mais vite laissé tombé...grosse merde avec se gèle a la con en plus c'est des soudure allu on dirai, je me trompe???
d'ailleurs j'ai fais quelques pompes (neuve échange standard bosch) la panne n'était jamais le mousfet en lui meme mais la soudure d'un des deux fil qui lâche. Bon courage, perso je touche pas a ca ^^ |
Citation:
C'est la surchauffe du transistor qui fait péter le fil. A+ * |
le jour ou quelqu'un nous sort un calculo adaptable avec le problème corrigé pour ce type de pompe, le gars il fait jackpot ^^(ford opel VAG...ect) mais bon je pense que c'est trop tard, perso elles vont toutes a la casse ses caisse là. Alors ne JAMAIS acheté de pompe a la casse ^^
C'est dommage car le moteur OPEL qui est équipé de ses pompes est increvable. VP44 powwwer |
Salut!
Moi perso maintenant je vire les conducteurs en alu et je soude directement sur les pastilles du PCB. Après si ça a lâché c'est qu'il y a une raison comme le disent CSYSTEME et garageducentre. Très bon tuto! |
Yes , les V6 Audi aussi ! Increvable ( a part les AAC parfois )
|
Bonsoir ,Je suis actuelement sur une réparation d un calculateur j ai viré les conducteur en allu mais j arrive pas a souder sur les pastilles du pcb !!! Une idée pour les soudures? Merci d avance .cordialement
|
slt ton fer a souder est assez puissant?
|
Bon tuto bien détaillé pour une réparation provisoire mais effectivement comme dit plus haut, dans le temps ça ne tient pas . pompes de m.... !
Je salue l'initiative . |
Salut ,fer a souder 30w ,,l étain ne tiens pas eu tt
|
moi ça fait un an que ça tiens déjà pas mal pour du provisoire
|
prend un 60 watt pour souder les fils et sur le transistor ton 30 ces bon
|
Étain normal ?bon je vais faire ça se soir jte tiendrais au courant merci
|
1 pièce(s) jointe(s)
J ai viré les fil en allu mais J ai pas réussi a souder un fil sur trois ,( avec une central) ,,est ce qu il faut un étain spécifique pour cette opération ?merci
|
Salut!
Si tu soude sur la pastille prend un étain normal mais de bonne qualité. Pas d'Alusol si tu vire les fils d'alu. Si tu n'arrive pas à souder sur les pastilles c'est probablement qu'il y a oxydation (chaleur + oxygène de l'air). Pour y remédier il faut utiliser du flux de soudure. Attention cependant, les pastilles sont fragiles (comme sur un PCB normal) et peuvent se décoller... |
Merci pr l info je regarderais tt ça ,,merci
|
Bonsoir , j ai laisser tombé la soudure j ai remplacer le calculateur par le méme (mémé refference ) ,et je me suis rendu compte que le gasoil n arrive pas au filtre et que la pompe a gavage ne fonctionne pas au contacte , j ai branché la pompe de gavage directement avec la batterie et fonction électriquement mais pas de gasoil qui monte ,,hs ,,,,j ai trouvé une pompe de gavage essence l ai bronché directe avec la batterie ,elle monte bien le gasoil en pression ,,je lance le moteur et dés que j ouvre une conduite d injecteur la voiture demarre avec une grosse fumé mais dês que je ferme la conduite plus de fumé et moteur s arréte ,,,jpense que le fait que c est pompe essence et qu elle envois le gasoil en pression elle engorge la pompe injection ce qu il fait que les injecteur reçois + qu il faut la quantité de gasoil un avis ? Cordialement
|
SALUT je pense tu modifies la pression de transfert et la pression interne avec ta pompe c est pour cela quelle s arrete quand tu fermes les tuyaux:
|
et regard pourquoi lors de la mise en contact clé la pompe ne fonctionne pas
|
Pour la mise en contact jpense que c est le relais 219 qui déconne je vais le remplacé , mais une chose est sûre la pompe de gavage est hs car je l ai branché directement avec la batterie et elle ne pousse pas une goute de gazoil ,,es ce que le fait que j ai mis une pompe de clio essence 16v juste pour essaié de remonté le gazoil fait que la pi reçois un fort debit de gasoil et fait pissé plus par les injecteurs? C est possible ? Merciii
|
vp 44
Citation:
Il n'y a pas de pompe de gavage. C'est la vp44 qui aspire le gasoil du réservoir. Il y'a une pompe de transfère dans la partie 1 du réservoir qui remplie la partie 2 du réservoir en cas de manque de carburant. (pour évité de désamorcer le circuit) Donc cette pompe fonctionne que quand tes en réserve. |
calculateur vp44
Citation:
Ou alors faire un immo off. |
merci pour la reponse, la vp44 aspir le gasoil depuis le reservoir ,donc le travail de la pompe electrique qui se trouve dans le reservoir est juste interne dans le reservoir ? au niveaux de la pompe electrique j ai bronché avec la batterie et j ai debranché le toyau qui vas cette derniere jusqu au filtre a gasoil la pompe electrique mouline mais remonte méme pas une goute de gasoile ,,conclution le probléme est sans doute la pompe injection qui n aspire pas le gasoile ,,,,
concernant le calculo de la pompe que j ai changé ,,j ai prix méme refference de pompe identique ,,,année 2000 .pas de programmation avant 2002. le probléme c 'est j ai aucun défaut au tableau de bord ni au diag 0 defauts!! |
Bonjour,
Pour moi j ai remplacé la pompe mais elle c est décaler, Alors que le calage est bien fait et qu elle a tournée un mois normalement. Est ce que quelqu un aurais une idée du problème? svp, merci |
Es ce que ta bien tendu la courroie car si tu la pas bien tendu c est normal qu elle s ai décalé
|
salut,
j ai essayer cet méthode mais pas fonctionner le file vers saute quand j essaye de demmare transistor griller, pourtant j ai suivi le tuto ,deuxième transistor encore griller, avant la voiture demmare difficilement mais maintenant il y a plus rien ,bon direction la case pour une autre pompe |
Citation:
|
On le redira jamais assez mais il faut vérifier l'isolation des fils des électrovannes surtout celle du bas (avance) ou sinon ça grille !!!
|
Salut, Ton problème est réglée ? et sinon quel est la ref de ta pompe ?
|
a la casse t'as une chance sur deux pour que la pompe soit morte
|
slt,
bon j ai acheter une nouvelle maudite pompe occas problème résolut la voiture démarrer au quart de tour |
Il peut être utilisé avec de bons résultats irlr3110zpbf.
|
Dans ce cas démonte électrovanne. Si tu peux, LOL
|
bonjour, je débute dans le domaine de l électronique j ai demandé de l aide mais sans réponse ,j espère que tu peux m aider concernant la réparation du module électronique des pompes vp44 psg5 , pour ma première réparation du module (remplacement du transistor ) je possède d une bobine alusol j ai souder en croisant les fil alu ,a 360° , après avoir isoler fil des deux électrovanne et remontage ,purge , le véhicule a démarré nickel et roulé 4 jours après la pompe a lâché , vérification ,un des deux fil alu dessoudé , j ai décidé de souder directement sur la plaque , j ai réussi a souder coté gauche ( avec étain stannols de chez conrad ) mais coté droite face transistor , impossible de souder ,j ai récupéré un autre calculateur hs et remplacé le transistor , la voiture a démarré et roulé pendant une semaine après manque de puissance ( manque de puissance par moment),la voiture démarre a chaud nickel a froid il faut insisté pour qu elle démarre . mon problème c est les soudures!!!. pour souder sur la plaque es ce qu il y a de l étain efficace pour une bonne tenu? , es ce qu il faut mettre flux spécifique ? , j ai demandé de l aide au forum mais pas de réponse a mes questions , je souhaite avoir de l aide de ta part car j ai lu tes messages , ton expérience peut me rapporte des réponses ,je te remercie d avance et te souhaite une bonne journée
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h32. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved