![]() |
Probleme démarrage C4 HDI 136 RHR
Bonjour a tous, j'ai un probleme sur une C4 HDI 136 type RHR calculateur SID 803 celle ci ne veut plus démarrer j'ai fait un diag avec LEXIA je n'ai pas de défaut au calculateur.
Je peu interroger le calculateur il est bien appairé avec le BSI, et dans BSI la clef est bien reconnue J'ai remarqué que les tours minutes restent a zéro en mettant des coups de démarreur et je n'ai donc pas la synchro. J'ai remplacé le capteur PMH et controlé la poulie damper et le faisceau du capteur jusqu'au calculateur, le capteur est bien alimenté sous 5 volts mesuré sur la prise. Si je met ce calculateur sur une 307 HDI 136 les tours minutes sont bien pris en compte et si je mets le calculateur de la 307 sur la C4 je ne voit pas de tours minutes. Avez vous déja rencontré ce probleme ?? merci |
Salut!
Sur le signal tu as combien (connecteur du capteur branché puis non branché)? As-tu un oscilloscope? Tu as fais quoi comme contrôles sur le faisceau? Toutes les alimentations et masses calculateur sont bonnes? |
Salut,a tu contrôler ton capteur d'arbre à cames?Je crois que la distance se règle entre le capteur et la poulie,si elle est trop grande,pas de démarrage.Je peux me tromper.
|
si les tr/mn restent à zéro sur ta C4, c'est que le capteur pmh ne donne pas de signal.
il faut vérifier la sortie du capteur pmh à l'oscillo. |
les capteur sont déssincronnizé
|
slt,tu n as pas un probleme mecanique plutot??
|
Je controle demain les signaux a l'oscilloscope et les alimentations sur le calculateur, pour ce qui est de la partie mécanique j'ai controlé la distribution elle est bonne et le moteur démarre au start pilot.
je vous tiens au courant de mon avancée |
Vérifie l alim au pmh et nettoyage du capteur en premier
|
Citation:
|
Citation:
|
Bonjour, j'ai controlé le signal du capteur PMH a l'oscilloscope sur le calculateur il est bien présent et les alimentations du calculateur sont bonnes.
|
Slt tu peut-être un problème sur la cible du capteur PMH
|
comme il a dit jphp avec ce teste de nettoyant frein tu peut juger l'etat de ton capteur pmh en outre c la méthode la plus simple
|
Citation:
En post n° 7 il indique avoir démarré au start donc a priori ok . Il faut vérifier l'amplitude du signal PMH , quelle valeur ? et aussi la masse sur le capteur + faire un test d'isolement des fils . Attention aussi à l'état de la cible comme déja signalé plus haut . A+ |
Aucun Defaults à la valise ?? c'est sure aucun ?
|
Je ne pense pas qu'un démarrage au start pilote indique que le capteur soit en bon état!
Au start pilote, même capteur débranché ça démarre. Peux tu nous donner ton oscillogramme de capteur PMH, les seuils de tension sont 0V / 12V normalement. Si ton oscillogramme est bon c'est étonnant que tu n'est pas de régime moteur... |
salut controle les fusibles tes fusibles au bsm j ai eu le encore le cas cette semaine .
Sinon tu va dans les valeurs reels et regarde si tu as des donnes sir le pmh et vilebrequin |
Bonjour, merci de vous interesser a mon probleme,
j'ai remplacé le BSM sans résultat et le BSI hier soir (provenant d'un partner virginisé et apprentissage de clé effectué) . Lorsque je branche la batterie et lance le démarreur les tours minutes apparaissent une fraction de seconde et plus rien. Il faut débrancher la batterie a nouveau pour pouvoir visualiser une fraction de seconde les tours minutes (pour autant pas de synchro ok). dans le calculateur (calculateur non vérouillé) j'ai uniquement un défaut P0000, j'espere que ce n'est pas une DTC qui a été supprimée par l'ancien propriétaire |
Bonjours mais pourquoi est tu partie directement sur le fait que ce soit ce genre de soucis et a tu ecarter le fait de l'alimentation combustible ou probleme de carburant
si ton vehicule tourne au start pilote ! Pompe electrique , injecteurs , pression du rail les valeusr sur ton diag son bonnes |
Salut , c'est une bonne remarque mais non je ne suis pas allé directement sur le probleme de capteur PMH, j'ai déja controlé les bases bien sur, c'est a dire que la gazoil arrivait bien aux injecteurs et que la pression de rampe était presente
|
et ton retour des injecteur est casi identique sur les 4 ?
|
le probleme est surgi apres une reparation
je te demande cela parceque le moi dernier j'ai reparer un C4 hdi moteur 9HY ou HX si je me souvient bien (remplacement de la chaine des arbres a cames et restauration des injecteurs vu que l'on a ete obliger de les sortir de manieres violentes ) et au moment de redemarer ce c4 pa moyen Il reagisser comme si le moteur etait sans compressions apres mettre tirer des heures a tout controler et recontroler j' ai finalement decider de le tirer avec un autre vehicule et la surprise sur 20 metre il a demarer et a partir de la plus eu de problemes, jusqu'a ce jour |
Salut,je serais bien si tu nous disait comment la panne est apparu, après une réparation? la voiture est tomber en panne en roulant?etc... a tu pris les compressions ?
|
Slt apres avoir passer une semaine sur un rhr 407 verifie ta cible capteur vilebrequin car il y a une modif constructeur de la cible et de la poule damper environ 70 euros les 2 poulie ad Garonne et cible entre poulie et denture vilebrequin coter distribution aussi controle la syncro vilo aac sinon le sid 803 coupe lalim injecteur . si ta des question n hesite pas et te prend pas la tete j ai fait kite.bsm bsi ecu sans succes . le tous en recodage vierge .
|
Ou sino plus cher la maladie des injection siemens la pompe Hp
|
Bonjour,
31 messages et toujours pas de piste? Merci de nous faire parvenir tous les états et paramètres injection de ce véhicule. Bon courage. |
Bonsoir, je ne connais pas l'historique de la voiture car elle est en panne depuis 3 mois et a déja fait deux garages qui n'ont pas aboutit je vais la récupérer chez moi en fin de semaine et pouvoir tout reprendre a zéro car pour l'instant elle est chez un ami, je vous tiens au courant, merci
|
3 pièce(s) jointe(s)
Citation:
J'ai relevé les signaux a l'oscilloscope et comparé avec une documentation trouvée sur T-E. On remarque un décalage du signal PHM par rapport au signal d'AAC , controle de la distribution OK, J'ai donc décalé le pignon du vilbrequin en centrant la clavette afin de récuperer la synchronisation des signaux et la voiture démarre. Donc si la synhronisation n'est pas bonne au bout de quelques tours moteur le calculateur (SID803) n'affiche plus les tours minutes. |
Citation:
Merci du retour. Effectivement la synchro n'est pas établi à cause du calage de l'arbre à cames. Si le calculateur ne voit pas le signal de l'AAC dans un angle bien déterminé par rapport au PMH il ne peut y avoir de synchronisation et donc le calculateur ne sait pas où se trouve le cylindre N°1. N'oubli pas de remercier tous ceux qui ont essayé de t'aider. A bientôt. |
Bonjour Baldman,
Je déterre ce post plein de poussière avec exactement le même problème que toi sur une 307 avec le même moteur. Tu dit avoir décalé ta distribution en centrant la clavette vilebrequin, j’aimerais en savoir plus car j’ai centrer parfaitement la clavette sur la mienne et la canard est toujours vivant. |
Bjr quel code erreur au diagnostique avez vous ?
|
Uniquement défaut bougie préchauffage en court circuit.
Rien qui puisse expliquer le régime moteur a 0 sous action démarreur |
Control ou change capteur pmh et verifie sincro arbre a came et vilo a la valise
|
Salut, lit bien le post #28(methode de controle a l oscilloscope) et comme il est dit plus haut controle ou change le PMH
|
Citation:
Malheureusement je n’arrive pas a ouvrir les pièces jointes du post #28. Pour autant j’aimerais bien comparer mes courbes en phases de démarrage à des courbes cohérente |
Bonjour,
contrôle la synchro et pression dans la rampe. Pompe hp capricieuse. régulateur de pression sur la pompe |
Salut as tu essayer de changer la couronne magnétique du capteur pmh. C'est arrivé à un ami, elle s'etait demagnétiser.
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h48. |