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perte puissance 2.5 TDI v6 150
Salut à tous.
Voila un petit soucis sur une voiture que je viens d'acheter. J'ai effectué 200 borne sans soucis, je me suis arrêté 30 mn,je fais le plein de GO puis au redémarrage, je trouve que le moteur claque. je regarde le compteur, voyant ESP allumé. Et donc plus aucune puissance, le moteur claque énormément, mais pas un bruit mécanique, un bruit d'injecteur plutôt, la voiture tourne parfaitement au ralentit, des qu'on accélère même au point mort, ça claque. Au point mort le moteur ne monte pas au dessus de 3000 tour, et en roulant il ne monte pas. Donc lecture défaut avec un outils multi diag: http://www.kirikoo.net/images/2babar...418-223132.jpg Ce soucis m''est arrivé 25 km apres avoir fait le plein. Dans le doute j'ai vidangé mon circuit de GO. Effacement des défault, et re lecture. http://www.kirikoo.net/images/2babar...418-223133.jpg http://www.kirikoo.net/images/2babar...418-223134.jpg Le voyant ESP s'allume bien en même temps que le moteur se met à claquer, je ne comprends vraiment pas .. |
C'est du gazoil.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Bonjour,
Une précision sur le modèle et l'année du véhicule serait bien. Pour ce qui est du voyant ESP qui s'allume en même temps que le soucis moteur, c'est normal. J'ai eu le cas sur une Golf IV, pour un problème de faisceau injecteur moteur tournait sur 3 cylindres et le seul voyant allumé était celui de l'ESP. Signalement d'un défaut du calculateur moteur. Pour le code 00550 http://i19.servimg.com/u/f19/18/75/68/21/0055010.png |
Le bruit me fait vraiment penser à une pompe injection mal calé.
Tout va bien au ralenti et des qu'on touche l'accélérateur ca claque très fort. Quand j'efface tous les défauts et que je démarre tout va bien, des que le voyant s'allume au bout de 5 seconde le bruit du moteur change même au ralentit |
Salut,
As tu vérifier si les fils de l'électrovanne d'avance n'était pas dénudé et en contact, c'est un peu la maladie la dessus. |
Je vais regarder ca. Ou se trouve cette électrovanne ? Sur la pompe je suppose ?
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La voiture est une Passat break de 2002.
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1 pièce(s) jointe(s)
En pièce jointe la photo.
Selon les modèles, à la mise du contact ou en mettent un coup de démarreur tu dois l'entendre osciller quelques secondes. |
bonjours ,passat 2002 v6 tdi claquement .arbre a came?
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J'ai une question la pompe immergé dans le réservoir est censé tourner ?
Elle ne débite jamais. |
C du gazoil dans le filtre. Il est propre.
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Comment le gazoil arrive jusqu'à la pompe ?? Une fois le circuit purgé ?
La pompe injection qui aspire ? |
bonjour
il y a un e pompe imerges et elle tourne au demarrage apres un arret prolonger |
Ok donc quand j'acctionne le démarreur le courant arrive à la pompe. Mais ne tourne pas.
En branchant une pompe externe dans un réservoir externe, ca ne change pas le soucis. |
Je changerai le filtre à GO demain.
Je n'ai rien vu de particulier dans le réservoir, ni dans le filtre. Je n'ai pas l'impression que le bruit vienne des arbres à cames, mais plus de la PI. La voiture fume légèrement blanc. |
salut
de quel coté vient le claquement exactement milieu ou au dessus d une des culasse? la dessus la détérioration des poussoir et arbres a cames entraîne une forte perte de puissance.. |
Salut
Pour éliminer tout doute sur ton circuit de gasoil ,mets un bidon de go propre en entre pompe et tu voix ce que ça dit! Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk |
bonjour
tu as une pompe vp 44 si tu change ton filtre si tu peu remplis le avant de gasoil propre s est merdique a reamorcer et si sa demarre essai on produit pour injection |
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Pour la vidéo ce n'est pas du tout le même bruit, la vidéo ca doit être un soucis mécanique.
Avec un filtre neuf le problème est toujours la. Apres vérification la pompe immergé toutne quand le moteur est en route. |
Salut, essaie de nous faire une vidéo avec ce fameux bruit, ça nous aidera peu t être !
Tes fils sur la pompe sont ok ? |
Salut, les fils sont ok, pas dénudés.
J'ai fait une petit vidéo, à savoir qu'à la fin quand je monte à 3000 tour, j’accélère à fond .. https://www.youtube.com/watch?v=3CETaVPzSDo |
bonjour
debut de grippage injecteur et comme c est un v6 le bruit est plus estompe mais un nettoyant injection en schuntant le reservoir et dis nous |
bonjours,injecteur gripper ,jamais vu mais comme je l ai dit plus haut,vu l annee 4 arbre a cames,merci.
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Des petites nouvelles.
Donc quand jedemarre, le voyant s'allume au bou de 5 seconde et la voiture esten mode dégradé. Si j'a'accelere avant ses 5 secondes, le moteur fonctionne tout à fait normalement, monte jusqu'à la zone rouge sans bruit particulier, et 10 à 15 seconde plsu tard, le voyant s'allume. et mode dégradé, paspossible dedépasser 3000 tours avec ce claquement mais pour moi ce n'est pas un probleme d'arbre à came. |
Salut,
Je n'arrive pas à lire ta vidéo même en me connectant ! As tu regardé au niveau de tes tuyaux de dépression si tu n'as pas de fuite ? |
Tu a regardé du coté de ton injecteur pilote ?
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Pas di tout, comment faire ?
C'est le fil qui sort d'un des couvre culasse ? |
un des injecteurs a un fil et c'est celui là, d'ailleurs on peux vérifier ça résistance a l'ohmmètre.
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Slt. Je l'ai fait aujourd'hui et lecture avec un delphi cette fois ci.
Défaut 00550. Régulation de l'ouverture des injecteurs. Différence de régulation / intermittent. |
Ta pas un VaG-com dans le coin ?
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Je l'ai commandé hier soir. Il est compatible avec Windows 7 32 bits ??
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Je n'ai pas encore fait tous les contrôle ci dessous, mais j'ai deux fils qui sortent de la pompe qui sont totalement dénudés dans la gaine.
http://www.kirikoo.net/images/2babar...423-191439.jpg |
Citation:
je ne vois pas tes fils dénuder. |
fils dénuder
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
tu parle des fils que j'ai encadrer Pièce jointe 32134 |
Oui ils sont dénudé tout le long.
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slt lol il sont pas dénuder
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Ils sont dénudés tout le long, leur gaine s'éffrite en les touchant.
http://www.kirikoo.net/images/2babar...424-124432.jpg |
slt
Je vois rien j'ai un problème de yeux
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Citation:
il faut tu contrôle se faisceau voir si tu le refaire ou le changer tu doit avoir un court circuit sur la pompe en tous cas il faut tous contrôler |
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