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-   -   perte puissance 2.5 TDI v6 150 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/39965-perte-puissance-2-5-tdi-v6-150-a.html)

babar 18/04/2015 21h33

perte puissance 2.5 TDI v6 150
 
Salut à tous.

Voila un petit soucis sur une voiture que je viens d'acheter. J'ai effectué 200 borne sans soucis, je me suis arrêté 30 mn,je fais le plein de GO puis au redémarrage, je trouve que le moteur claque. je regarde le compteur, voyant ESP allumé.

Et donc plus aucune puissance, le moteur claque énormément, mais pas un bruit mécanique, un bruit d'injecteur plutôt, la voiture tourne parfaitement au ralentit, des qu'on accélère même au point mort, ça claque.

Au point mort le moteur ne monte pas au dessus de 3000 tour, et en roulant il ne monte pas.

Donc lecture défaut avec un outils multi diag:

http://www.kirikoo.net/images/2babar...418-223132.jpg


Ce soucis m''est arrivé 25 km apres avoir fait le plein.
Dans le doute j'ai vidangé mon circuit de GO.

Effacement des défault, et re lecture.

http://www.kirikoo.net/images/2babar...418-223133.jpg
http://www.kirikoo.net/images/2babar...418-223134.jpg

Le voyant ESP s'allume bien en même temps que le moteur se met à claquer, je ne comprends vraiment pas ..

babar 19/04/2015 07h04

C'est du gazoil.


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Pilouf 19/04/2015 07h21

Bonjour,

Une précision sur le modèle et l'année du véhicule serait bien.

Pour ce qui est du voyant ESP qui s'allume en même temps que le soucis moteur, c'est normal. J'ai eu le cas sur une Golf IV, pour un problème de faisceau injecteur moteur tournait sur 3 cylindres et le seul voyant allumé était celui de l'ESP. Signalement d'un défaut du calculateur moteur.

Pour le code 00550

http://i19.servimg.com/u/f19/18/75/68/21/0055010.png

babar 19/04/2015 07h53

Le bruit me fait vraiment penser à une pompe injection mal calé.

Tout va bien au ralenti et des qu'on touche l'accélérateur ca claque très fort.

Quand j'efface tous les défauts et que je démarre tout va bien, des que le voyant s'allume au bout de 5 seconde le bruit du moteur change même au ralentit

YUMBO 19/04/2015 08h55

Salut,

As tu vérifier si les fils de l'électrovanne d'avance n'était pas dénudé et en contact, c'est un peu la maladie la dessus.

babar 19/04/2015 08h57

Je vais regarder ca. Ou se trouve cette électrovanne ? Sur la pompe je suppose ?

babar 19/04/2015 08h58

La voiture est une Passat break de 2002.

YUMBO 19/04/2015 09h13

1 pièce(s) jointe(s)
En pièce jointe la photo.

Selon les modèles, à la mise du contact ou en mettent un coup de démarreur tu dois l'entendre osciller quelques secondes.

magaratz 19/04/2015 12h27

bonjours ,passat 2002 v6 tdi claquement .arbre a came?

babar 19/04/2015 13h24

J'ai une question la pompe immergé dans le réservoir est censé tourner ?

Elle ne débite jamais.

babar 19/04/2015 13h50

C du gazoil dans le filtre. Il est propre.

babar 19/04/2015 13h56

Comment le gazoil arrive jusqu'à la pompe ?? Une fois le circuit purgé ?
La pompe injection qui aspire ?

thierry du58 19/04/2015 14h00

bonjour

il y a un e pompe imerges et elle tourne au demarrage apres un arret prolonger

babar 19/04/2015 14h58

Ok donc quand j'acctionne le démarreur le courant arrive à la pompe. Mais ne tourne pas.

En branchant une pompe externe dans un réservoir externe, ca ne change pas le soucis.

babar 19/04/2015 16h07

Je changerai le filtre à GO demain.
Je n'ai rien vu de particulier dans le réservoir, ni dans le filtre.

Je n'ai pas l'impression que le bruit vienne des arbres à cames, mais plus de la PI.

La voiture fume légèrement blanc.

Axid 19/04/2015 17h41

salut

de quel coté vient le claquement exactement milieu ou au dessus d une des culasse?
la dessus la détérioration des poussoir et arbres a cames entraîne une forte perte de puissance..

dieseliste 19/04/2015 17h54

Salut
Pour éliminer tout doute sur ton circuit de gasoil ,mets un bidon de go propre en entre pompe et tu voix ce que ça dit!


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

thierry du58 19/04/2015 18h05

bonjour
tu as une pompe vp 44 si tu change ton filtre si tu peu remplis le avant de gasoil propre
s est merdique a reamorcer et si sa demarre essai on produit pour injection

DrDG 19/04/2015 18h18

est ce que ton bruit ressemble a ça ?

https://www.youtube.com/watch?v=FcSj1aZcL7E

babar 20/04/2015 15h21

Pour la vidéo ce n'est pas du tout le même bruit, la vidéo ca doit être un soucis mécanique.

Avec un filtre neuf le problème est toujours la.

Apres vérification la pompe immergé toutne quand le moteur est en route.

YUMBO 20/04/2015 15h28

Salut, essaie de nous faire une vidéo avec ce fameux bruit, ça nous aidera peu t être !

Tes fils sur la pompe sont ok ?

babar 20/04/2015 18h27

Salut, les fils sont ok, pas dénudés.

J'ai fait une petit vidéo, à savoir qu'à la fin quand je monte à 3000 tour, j’accélère à fond ..

https://www.youtube.com/watch?v=3CETaVPzSDo

thierry du58 20/04/2015 18h42

bonjour

debut de grippage injecteur et comme c est un v6 le bruit est plus estompe
mais un nettoyant injection en schuntant le reservoir et dis nous

magaratz 20/04/2015 20h22

bonjours,injecteur gripper ,jamais vu mais comme je l ai dit plus haut,vu l annee 4 arbre a cames,merci.

babar 21/04/2015 14h12

Des petites nouvelles.

Donc quand jedemarre, le voyant s'allume au bou de 5 seconde et la voiture esten mode dégradé.

Si j'a'accelere avant ses 5 secondes, le moteur fonctionne tout à fait normalement, monte jusqu'à la zone rouge sans bruit particulier, et 10 à 15 seconde plsu tard, le voyant s'allume. et mode dégradé, paspossible dedépasser 3000 tours avec ce claquement mais pour moi ce n'est pas un probleme d'arbre à came.

YUMBO 21/04/2015 14h41

Salut,

Je n'arrive pas à lire ta vidéo même en me connectant !

As tu regardé au niveau de tes tuyaux de dépression si tu n'as pas de fuite ?

DrDG 21/04/2015 16h16

Tu a regardé du coté de ton injecteur pilote ?

babar 21/04/2015 17h54

Pas di tout, comment faire ?

C'est le fil qui sort d'un des couvre culasse ?

DrDG 21/04/2015 18h07

un des injecteurs a un fil et c'est celui là, d'ailleurs on peux vérifier ça résistance a l'ohmmètre.

babar 21/04/2015 20h13

Slt. Je l'ai fait aujourd'hui et lecture avec un delphi cette fois ci.

Défaut 00550. Régulation de l'ouverture des injecteurs.

Différence de régulation / intermittent.

DrDG 22/04/2015 13h04

Ta pas un VaG-com dans le coin ?

babar 23/04/2015 14h41

Je l'ai commandé hier soir. Il est compatible avec Windows 7 32 bits ??

babar 23/04/2015 18h16

Je n'ai pas encore fait tous les contrôle ci dessous, mais j'ai deux fils qui sortent de la pompe qui sont totalement dénudés dans la gaine.

http://www.kirikoo.net/images/2babar...423-191439.jpg

DrDG 23/04/2015 19h28

Citation:

Envoyé par babar (Message 300875)
Je n'ai pas encore fait tous les contrôle ci dessous, mais j'ai deux fils qui sortent de la pompe qui sont totalement dénudés dans la gaine.

http://www.kirikoo.net/images/2babar...423-191439.jpg

Vag-com marche sur windows 7

je ne vois pas tes fils dénuder.

jasmin 23/04/2015 19h46

fils dénuder
 
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par babar (Message 300875)
Je n'ai pas encore fait tous les contrôle ci dessous, mais j'ai deux fils qui sortent de la pompe qui sont totalement dénudés dans la gaine.

http://www.kirikoo.net/images/2babar...423-191439.jpg

Salut

tu parle des fils que j'ai encadrer

Pièce jointe 32134

babar 23/04/2015 20h40

Oui ils sont dénudé tout le long.

akasa67 23/04/2015 21h52

slt lol il sont pas dénuder

babar 24/04/2015 11h45

Ils sont dénudés tout le long, leur gaine s'éffrite en les touchant.

http://www.kirikoo.net/images/2babar...424-124432.jpg

akasa67 24/04/2015 13h25

slt
 
Je vois rien j'ai un problème de yeux

jasmin 24/04/2015 13h56

Citation:

Envoyé par babar (Message 301050)
Ils sont dénudés tout le long, leur gaine s'éffrite en les touchant.

http://www.kirikoo.net/images/2babar...424-124432.jpg

Salut

il faut tu contrôle se faisceau voir si tu le refaire ou le changer tu doit avoir un court circuit sur la pompe en tous cas il faut tous contrôler


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