Tlemcen Car electronics

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UdsCanOnline 01/05/2015 18h03

Blocage 1500tr/min E39 résolu
 
Bonjour,

J'ai un probleme avec un BMW E39 boite auto diesel.

Elle démarre est reste au ralenti. Jusque là tout va bien.
Mais lorsque l'on appuie sur la pédale d’accélération elle bloque a 1500Tr/min et ne monte pas plus haut.
Lorsque l'on relache la pédale, la voiture reste sur 1500tr/min.
Pour la faire redescentre je suis obligé d'appuye sur le frein, et la elle redescend au ralenti. Dès que je relache le frein elle remonte à 1500Tr/min.

Il faut que je coupe le vehicule pour qu'il repasse en mode normal.

Voici les défaut présenté :

1640 : DDE : Boitier electronique DDE 5EEPROM et config)
480 : DDE : Ventilateur éléctrique
3505 : DDE : Dispositif de préchauffage
220 : DDE : Transmetteur de course de pédale potentiométre 2 (PGS)

J'ai changé 2 fois la pédale d'accelerateur = toujours meme probleme
J'ai testé un autre ECU = toujours meme probleme.

Quelqu'un à une idée ?

Merci

UdsCanOnline 02/05/2015 09h02

Personne ?

samdemange 02/05/2015 10h19

salut,sa te le fait en parc comme en drive ???
c est peut etre ton boitier EGS qui mouise

UdsCanOnline 02/05/2015 11h43

Dans toute les postions de la boîte.

Cela peut être du a l actuateur ou pas ??
Il remonte pas en Defaut pourtant

samdemange 02/05/2015 13h05

en general quand l actuateur decone ( sale) le ralentit est irregulier mais pas si haut
verifie tes durites pour voir si il n y a pas une prise d air

tarik_electronic 02/05/2015 14h06

Pour 1640 remplacer le transistor de la pompe a injection

UdsCanOnline 02/05/2015 16h28

Citation:

Envoyé par tarik_electronic (Message 304222)
Pour 1640 remplacer le transistor de la pompe a injection


Alors justement, pense tu que cela aurait pu cramer suite au remplacement de la pédale.

Je m'explique, on vient de me confirmer que lors du changement de la pedale d'acceleration la premiere fois, ils ont crée un court circuit sur la coss.

Ce court circuit aurait pu niquer le transitor de la pompe ?

Je suis pas sur car le code 1640 indique la pompe pour opel, mais pas bmw

xtroganx 03/05/2015 08h25

ces le meme code sur bmw
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=39334

UdsCanOnline 03/05/2015 09h09

Ok.

Va t il résoudre mon problème de pédale d accélération on verra..

UdsCanOnline 05/05/2015 21h31

Alors, je confirme le code 1640 n'a rien a voir avec la pompe car y en a pas sur mon model.

C'est un 525TDS.
J'ai remplace quand meme le calulo et passé ista.
Maintenant le seul défaut que je rencontre est :
-3505 : DDE : Dispositif de préchauffage

Pourtant mon defaut de fonctionnement perciste.

Demarrage -> vehicule tourne au ralenti
Appui sur la pedale d acceleration la voiture monte à 1500tr/min et reste bloqué malgre la pedale relache.
Lorsque j'appui sur la pedale de frein, le moteur redescend au ralenti. Une fois la pedale de frein relaché le moteur remonte à 1500tr/min.

Le probleme est venu suite à la cle plate de 10 qui est tombe sur le + et le - de la batterie qui a fait fondre la cle.

Quelqu'un a une idée ?

YUMBO 05/05/2015 21h50

Salut,

Je dis peut être une bétise mais ça me fait penser à un limiteur de vitesse qui déconne !

En est elle équipée ?

DrDG 05/05/2015 21h52

Salut,
la panne est arrivé d'un seul coup ?

funzy74 05/05/2015 22h16

Débranche l'alternateur et fait un essai


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UdsCanOnline 06/05/2015 19h25

Je regarderais pour le nombre de fil du contacteur frein. Tu pense que sa peut être sa ?
Je vais débranché l alternateur juste les cosses ?

Dit moi ce que vous pouvez penser d autre ...

Tout les fusible son vérifie . Même ceux cacher sous le coter passager sous la moquettes

funzy74 06/05/2015 19h27

Ouai juste les cosses,
Il suffi que ton pont de diode est cramé et ca te fout un bordel pas possible au calculo


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

UdsCanOnline 06/05/2015 19h59

Oui mais il serait remonté en code DTC sur l ecu.

funzy74 06/05/2015 20h02

Si il charge mais est dans l'incapacité de te faire du 12- 14v continu pas forcément


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

UdsCanOnline 07/05/2015 13h59

Ok. Je vais cheker maintenant .

UdsCanOnline 07/05/2015 14h00

Citation:

Envoyé par jphp (Message 305593)
ton contacteur frein il a combien de fil ?

Je sais pas je vais regardé mais pourquoi?
Dis moi comme sa je regarde en même temps ce que tu veux que je check

UdsCanOnline 07/05/2015 15h41

Contacteur de frein s est un 4 fils.
Quand je le débranche je peux même plus accélérer.
Elle reste au ralenti.

Test de l alternateur débranche négatif

Des idée car la je sèche completement

UdsCanOnline 07/05/2015 19h46

Resolu.

Coupure fils à qui va a la pedale accel


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