![]() |
|
Tutoriels Tutoriels pour vous aider. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Date d'inscription: août 2014
Localisation: france,calais
Messages: 47
Thanks: 73
Thanked 67 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() ![]() |
![]()
Pour accéder à la carte électronique, il faut retirer un capot en plastique noir collé avec du silicone.
Couper le silicone avec un cutter sur le pourtour du capot et utiliser un petit tournevis en levier avec précaution . Le transistor à remplacer se trouve en photo . Dans ce cas de défaillance, la puce du transistor n'est plus maintenue mécaniquement sur le support métallique se trouvant en dessous de la puce Seul le gel maintient la puce en place. Pour retirer le transistor, il faut une petite pince coupante pour couper les deux fils argentés à raz de la puce du transistor défectueux (carré métallique en haut sur la photo. Ces deux fils seront resoudés sur le transistor de remplacement IRLR2905. Il ne faut couper que ces deux fils conformément à ce qui est fait dans la (à raz de la puce)!!! Retirer la puce identifiée en bleu avec une pince brucelle. retirer le gel souple délicatement autour du transistor (zone encadrée en rouge sur la photo ) avec un coton tige en faisant tourner le coton tige pour que le gel de colle dessus. Faire de même dans la zone encadrée en vert sur la photo . Redresser les deux broches du transistor IRLR2905. ![]() Mettre un peu de colle type Araldite bi-composants à l'endroit où la puce a été retirée pour coller le transistor IRLR2905 et attendre que la colle durcisse (voir photo ). Utiliser une patte de résistance pour réaliser la liaison électrique identifiée en vert dans la photo entre la broche centrale du transistor IRLR2905 et la zone cuivrée présente dans le cadre vert de la photo n°1 en utilisant un fer à souder. Raccorder les deux fils argentés sur les deux autres broches du transistor en veillant à croiser les fils par rapport aux deux broches du transistor : ![]() Le fil argenté de droite se soude sur la broche de gauche du transistor (identifié en bleu dans la photo ). Le fil argenté de gauche se soude sur la broche de droite du transistor (identifié en rouge dans la photo ). Avec une pince brucelle, entourer chaque fil autour de la broche du transistor en veillant à laisser du mou dans le fil (fil non tendu). NOTA : Si la soudure à du mal à se faire, utiliser de la tresse à dessouder pour retirer la soudure qui ne tient pas et pour décaper les fils et refaire la soudure. Attention à ne pas faire de court-circuit entre les fils. Mettre du gel souple (ou du silicone souple) sur le transistor et sur les fils pour maintenir les fils en place. Retirer les résidus de silicone sur le capot plastique noir. Remettre du silicone sur le pourtour de ce capot et le remettre en place dans la pompe pour refermer le compartiment électronique et pour rétablir l'étanchéité. Retirer le surplus de silicone et attendre un peu le séchage puis remettre en place le couvercle en aluminium et visser les cinq vis TORX. Remonter tout ce qui a été retiré et raccorder les prises électriques et la batterie. Insister sur le démarreur pour réamarcer la pompe pour tenter de redémarrer le moteur....et ça marche!!! Conseil : Réaliser cette réparation avec le matériel approprié à la soudure de composants électroniques et avec une personne ayant des connaissances en électronique. Code erreur Audi, Volkswagen, Skoda 01318 ou 0526 Code erreur Ford P1664, P1564 Code erreur Nissan P1690, P1600 Code erreur Opel , Chevrolet, Saab P1631, P1630 Code erreur BMW 73;42 Code erreur Dodge P1688 J'espère que ce post pourra en aider plusieurs!!! |
![]() |
![]() |
The Following 44 Users Say Thank You to xtroganx For This Useful Post: | abdou22 (05/08/2018), abouhouda (17/08/2017), ahmedcssforever (27/04/2015), Alilouf (05/05/2015), ammargouarir@gmail.com (05/07/2024), atlon2 (05/05/2015), Audistrasbourg (17/05/2015), autodiagauto (21/12/2021), ben2fois (24/01/2019), CSYSTEME (02/04/2015), delangue (02/04/2015), dinalo (05/05/2015), dixneuf57 (16/02/2019), DrDG (06/05/2015), dsidxmsm (19/02/2019), ECU diag (17/05/2015), ElTurco (22/10/2019), eraagon (24/09/2017), ERAZOR047 (23/05/2015), garageducentre (01/04/2015), ggvaniou (15/03/2020), hamada (14/05/2015), kaki02 (25/12/2021), magaratz (01/04/2015), mecanodiag93 (22/05/2015), mexicain (02/02/2019), mohamed267 (21/12/2021), MOURAD SPCMAX (05/05/2015), mustaphcl (09/01/2022), nizar (02/04/2015), pacoaloha (06/05/2015), pich (04/01/2020), pouettedu76 (22/09/2017), ranix (22/11/2022), rapou30 (07/12/2017), sahnoun363 (06/05/2015), saibox78 (01/04/2015), selouan (05/05/2015), television (17/12/2018), terranoo (11/05/2015), VISVAL (14/02/2019), YUMBO (01/04/2015), Z80vita (02/06/2020), zagor (14/02/2019) |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: controleur technique
Messages: 1 214
Thanks: 406
Thanked 318 Times in 190 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjours ,tout est bien sauf l amorcage au demareur,les pompes n aiment pas trop ca .sinon beau boulot .merci.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Débutant T-E
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: belgique Namur
Messages: 90
Thanks: 48
Thanked 12 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() |
![]()
le soucis avec cet réparation c'est la fiabilité de la pompe après le remplacement du transistors , le problème revient toujours par la suite , puisque le problème est dans le couloir d'avance a de l'usure donc problème mécanique qui engendre un problème sur le boitier au dessus de la pompe .
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to lioutzi For This Useful Post: | dede83 (21/12/2021) |
![]() |
#4 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: août 2013
Localisation: doubs 25 pierrefontaine les blamont
Âge: 53
Messages: 1 560
Thanks: 1 417
Thanked 793 Times in 402 Posts
Pouvoir de réputation: 31 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
slt très bon tuto mais il faut aussi contrôer l'électrovanne car c'est lui qui rend le transistor hs donc il faut bien réparer mais contrôlé aussi pour ne pas refaire le boulot bêtement et pour la purge dévisser les raccords sur les injecteurs sa aide beaucoup
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to garageducentre For This Useful Post: | pacoaloha (02/04/2015) |
![]() |
#5 |
Débutant T-E
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: france, versailles
Messages: 50
Thanks: 31
Thanked 10 Times in 10 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
salut, c'est vrai que c'est pas fiable car o ne corrige pas le problème du a l'emplacement du composant qui va chauffer et finir par lâcher. C'est un gros problème de dissipation de la chaleur connu sur ces pompes. Une autre solution plus fiable consiste a déporté le composant pour le mettre a l’extérieur du boitier ou la surface de la coque métallique permettra une meilleur dissipation de la chaleur. Si en plus on ajoute un mini ventilo de pc pour refroidir le tout le problème sera définitivement résolu. La mise en place peut paraitre compliquée mais il suffit de tirer les fils et de les isoler correctement. Je posterais des photo de la modif bientôt.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to saibox78 For This Useful Post: | garageducentre (01/04/2015) |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: FRANCE , Montelimar
Messages: 978
Thanks: 770
Thanked 1 647 Times in 579 Posts
Pouvoir de réputation: 34 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour
le probleme sur ce genre de reparation est la qualite de la reparation . 1 preparation et nettoyage des surface de collage 2 soudures des connections 3 qualite et proprietes de la colle . conseil ne pas resouder les fils d'origine mais les changer avec du fil de section plus importante les soudures seront nikel (si vous reussi a souder). laisser secher tranquillement avec une pression sur le transistor . pour ce qui est de deporter le mosfet a l'exterieur ,les rallonge de fils vont modifier la resistance de mesure de courant du module .tu vas aussi avoir des probleme d'etanchiete ,d'isolement . je repete ,la preparation est tres importante ,il ne s'agit pas juste de racorder 3 fils et roule . cordialement |
![]() |
![]() |
The Following 7 Users Say Thank You to CSYSTEME For This Useful Post: | Alissa1970 (25/04/2015), diagnosis29 (02/04/2015), garageducentre (02/04/2015), kilm (02/04/2015), nasisamy (21/11/2016), pacoaloha (02/04/2015), selouan (05/05/2015) |
![]() |
#7 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: FRANCE , Montelimar
Messages: 978
Thanks: 770
Thanked 1 647 Times in 579 Posts
Pouvoir de réputation: 34 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
re
j oublier se poser la question ,comment est ce arriver ,ca vient surement d'un probleme le circuit de gasoil est sale le client roule souvent en reserve le client a lourdement essayer de la demarrer ect les fils de l'actuateur d'avance sont ils en bon etat apres reparation ,changer le filtre a carburant cordialement |
![]() |
![]() |
The Following 5 Users Say Thank You to CSYSTEME For This Useful Post: | diagnosis29 (02/04/2015), garageducentre (02/04/2015), kilm (02/04/2015), pacoaloha (02/04/2015), selouan (05/05/2015) |
![]() |
#8 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Laval (53)
Messages: 1 728
Thanks: 485
Thanked 1 248 Times in 659 Posts
Pouvoir de réputation: 36 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
perso j'ai deja essayé les réparations mais vite laissé tombé...grosse merde avec se gèle a la con en plus c'est des soudure allu on dirai, je me trompe???
d'ailleurs j'ai fais quelques pompes (neuve échange standard bosch) la panne n'était jamais le mousfet en lui meme mais la soudure d'un des deux fil qui lâche. Bon courage, perso je touche pas a ca ^^ |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Mathieu35500 For This Useful Post: | garageducentre (02/04/2015) |
![]() |
#9 | |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: Bretagne
Messages: 6 420
Thanks: 4 373
Thanked 8 919 Times in 3 454 Posts
Pouvoir de réputation: 184 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
C'est la surchauffe du transistor qui fait péter le fil. A+ *
__________________
___________________________ www.123diagauto.com |
|
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to diagnosis29 For This Useful Post: |
![]() |
#10 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Laval (53)
Messages: 1 728
Thanks: 485
Thanked 1 248 Times in 659 Posts
Pouvoir de réputation: 36 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
le jour ou quelqu'un nous sort un calculo adaptable avec le problème corrigé pour ce type de pompe, le gars il fait jackpot ^^(ford opel VAG...ect) mais bon je pense que c'est trop tard, perso elles vont toutes a la casse ses caisse là. Alors ne JAMAIS acheté de pompe a la casse ^^
C'est dommage car le moteur OPEL qui est équipé de ses pompes est increvable. VP44 powwwer |
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to Mathieu35500 For This Useful Post: |
![]() |
#11 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mai 2013
Localisation: CHERBOURG
Messages: 553
Thanks: 355
Thanked 264 Times in 139 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut!
Moi perso maintenant je vire les conducteurs en alu et je soude directement sur les pastilles du PCB. Après si ça a lâché c'est qu'il y a une raison comme le disent CSYSTEME et garageducentre. Très bon tuto! |
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to pacoaloha For This Useful Post: |
![]() |
#12 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: Bretagne
Messages: 6 420
Thanks: 4 373
Thanked 8 919 Times in 3 454 Posts
Pouvoir de réputation: 184 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Yes , les V6 Audi aussi ! Increvable ( a part les AAC parfois )
__________________
___________________________ www.123diagauto.com |
![]() |
![]() |
The Following 5 Users Say Thank You to diagnosis29 For This Useful Post: | garageducentre (19/04/2015), magaratz (02/04/2015), Mathieu35500 (02/04/2015), pacoaloha (02/04/2015), selouan (05/05/2015) |
![]() |
#13 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2014
Localisation: France, Paris
Messages: 644
Thanks: 433
Thanked 546 Times in 307 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir ,Je suis actuelement sur une réparation d un calculateur j ai viré les conducteur en allu mais j arrive pas a souder sur les pastilles du pcb !!! Une idée pour les soudures? Merci d avance .cordialement
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Débutant T-E
Date d'inscription: août 2014
Localisation: france,calais
Messages: 47
Thanks: 73
Thanked 67 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() ![]() |
![]()
slt ton fer a souder est assez puissant?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre attaché
Date d'inscription: octobre 2014
Localisation: Paris 75010
Messages: 345
Thanks: 208
Thanked 148 Times in 81 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bon tuto bien détaillé pour une réparation provisoire mais effectivement comme dit plus haut, dans le temps ça ne tient pas . pompes de m.... !
Je salue l'initiative . |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Alilouf For This Useful Post: | Harrachi (06/05/2015) |
Sponsored Link |
![]() |
|
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Tuto détaillé dépose réservoir et remplacement pompe de gavage sur xsara Picasso | Molil | Automobile en général | 5 | 30/04/2014 20h22 |
voici tuto pour pompe réparer vp30 et 44 | obmarine | Réparation & Programmation des calculateurs | 0 | 24/12/2013 20h43 |
Petit TUTO sur remplacement electrovannes Pompe HP denso V6 DCI renault | piwis59 | Tutoriels | 6 | 17/10/2013 22h01 |