Tlemcen Car electronics

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UdsCanOnline 01/05/2015 18h07

407 HDI 136cv boite auto ne démarre plus
 
Bonjour,

On m'a dépose une 407 hdi qui ne démarre plus.
Au diag il n'y a aucun défaut.
Lorsque l'on met le contact le moteur essaye de se lance mais ne demarre pas.

Calculateur moteur et bsi appaire est déverrouillé = vu dans l'outil

Elle ne démarre plus suite à un changement de courroie de distribution.
Il me certifie l'avoir bien caler.

Mais à part sa je ne vois pas ce que cela puisse etre...

Des idée ?

garageducentre 01/05/2015 18h43

slt la voiture fonctionnait avant de faire la distri si oui elle ne peut que être décaller

akasa67 01/05/2015 18h51

re
 
Bonsoir vérifie le calage si la distri vien d etre faite et donne nous pression rampe etc

garageducentre 01/05/2015 18h53

est ce que le moteur a de la compression en esperant pas avoir casser les basculeurs

UdsCanOnline 01/05/2015 19h25

A ma connaissance la distib seulement.

Je peux voir ou l'observation de la rampe dans le ECU et la compression moteur, paramètre standard ?

Car lorsque je veux lance le moteur pour voir si diagbox enregistre un compte tours il me dit plus de communication avec le calculateur... Donc je n'ai des informations que moteur eteint et contact mis.

akasa67 01/05/2015 19h38

slt
 
Tu met le neiman a fond ensuite tu dialogue et tu lance le démarreur tu devrais voir les tours moteur vérifie le calage impératif y se peu qui et n'importe quoi,de,fais si cest pas un garagiste on sais jamais

UdsCanOnline 01/05/2015 19h48

J'ai deja fais la manip pour les tour minute mais a chaque fois j ai le droit un un coupure de dialogue.

J'ai branche un autre calculo, sans le reprog et la j ai pas la meme reaction.
J'ai le droit aussi au ventillateur qui se met à tourner a puis s'eteint.

garageducentre 01/05/2015 19h57

Cherche pas trop ailleurs contrôle ta distribution c.est rapide de pigé et voir le résultat

UdsCanOnline 01/05/2015 20h10

je vais voir à le client...

Je vois que sa car aucun probleme remonté au diag.

technicien 01/05/2015 20h37

c'est quel moteur 1.6 ou 2.0 hdi?
la coupure de dialogue me fait penser a un simple probleme d'alimentation , batterie déchargée masse mal vissée...

adel2789 01/05/2015 23h03

bsr, vérifies la synchronisation entre l'arbre a cames et vilebrequin, quel outil utilises tu déja pour le diag?

UdsCanOnline 02/05/2015 09h01

J utilise diagbox. La synchro est sur non. Normale car le moteur démarre pas.
C est un 2l Hdi

garageducentre 02/05/2015 09h04

SLT neoronin démonte les caches de la distri arrête de perdre du temps tu sera fixé

UdsCanOnline 02/05/2015 09h41

Oui je vais les démonte, sans enlevé la poulie dumper. Au moins je pourrais contrôler les arbre à camme si il sont bien pigé

garageducentre 02/05/2015 10h38

Voilà et tu nous redit

UdsCanOnline 05/05/2015 21h33

Courroie cale et voiture démarre toujours pas.

Apres observation pas d'arrive de gazoil.
Peut etre la pompe.......;;

DrDG 05/05/2015 22h00

Citation:

Envoyé par neoronin (Message 305588)
Courroie cale et voiture démarre toujours pas.

Apres observation pas d'arrive de gazoil.
Peut etre la pompe.......;;


salut.
regarde les valeurs réel pression rampe démarreur lancé.

garageducentre 05/05/2015 22h09

Slt contrôle ta poire amorçage car la dessus pas de pompe électrique c.est d Siemens

garageducentre 05/05/2015 22h56

slt milou1985 met un avatar lit la règle TE http://www.tlemcen-electronic.com/fo...to=newpost&t=2

Ecomouv 06/05/2015 07h38

Salut ,

Alors j'ai eu exactement le meme probleme a régler avec une 307 en sid 201 > pas de code defaut , pas de démarage , pas de syncro AC ... et c'etait l'arbre a came décallé juste d'une dent . A controler

UdsCanOnline 06/05/2015 19h27

Je vous poste le résultat des relève se soir

UdsCanOnline 06/05/2015 19h58

Mais il est probable que cela soit la pompe HP

UdsCanOnline 07/05/2015 20h00

http://s23.postimg.org/rycejscez/inf..._carburant.jpg

http://s30.postimg.org/6ibidksfl/information_divers.jpg

http://s28.postimg.org/l86eisvn1/RCO..._demmarage.jpg

UdsCanOnline 07/05/2015 21h10

j ai mis une voiture a cote mais la masse sur la baterrie.
Je vais essaye demain en metant la masse sur le moteur.
Elle demarre au star Pilote.

J'ai deja change les baterrie.
Le demarreur tourne normalement.
Je vais regarder le cul du démarreur car il avait ete démonté la premier fois pour le calage de la courroie de distrib.

j-sky 07/05/2015 21h32

Ta distri est elle bien calée
Si oui, as tu le régime moteur et synchro lors de l'essai de démarrage ?
- Si oui, quelle est la pression gazole ?
- Si non, perd tu le dialogue avec le calculateur en phase démarrage ?
- Si oui, contrôle le +APC sortie neiman en phase démarrage
- Si non, post nous des paramètres graphiques pendant l'essai de démarrage

Tu dis aussi qu'elle démarre au star pilot; une fois démarrée, elle tourne bien ?

UdsCanOnline 07/05/2015 22h53

Démonter le démareur pour piger le moteur. La pige ce fait au volant moteur.

A savoir que la voiture démarrer nikel avant la distribution.

Lors de l essai de démarrage j ai pas de synchro ( sans star pilote)
Je ne pers plus le dialogue en phase de démarrage car la batterie et neuve et donc elle tiens.
Quel paramétrer tu veux que je te sorte au graphique ? Y en a plusieurs lequel veux tu ?

Lors du démarrage au star pilot elle monte fort en régime tiens pas longtemps le ralenti et s éteint.

UdsCanOnline 07/05/2015 22h54

Elle bien calé car maintenant elle a été caler à la soupape.

Ecomouv 08/05/2015 06h54

Salut , tu veus dire quoi " callé a la soupape " ? Si tu es sur de ton callage , ton capteur AC n'a pas pris un coup ? En parametre sur mon sid 201 qui avait le meme probleme (pour une dent décallée) je n'avais pas de régime moteur affiché ( apparament sans syncro ac pas de régime affiché sur ce sid 201 ) alors peut-etre que sid 803 c'est le meme probleme . Bon courage

fedge 08/05/2015 06h59

Citation:

Envoyé par neoronin (Message 306292)
A savoir que la voiture démarrer nikel avant la distribution.
Lors de l essai de démarrage j ai pas de synchro ( sans star pilote)
Je ne pers plus le dialogue en phase de démarrage car la batterie et neuve et donc elle tiens.
t.

Salut.
Tant que tu n' auras pas de synchro sous démarreur tu ne démarreras pas.Il a du se passer un truc sur les capteurs ou sur les cibles.

UdsCanOnline 08/05/2015 08h41

Alors.

Le calage est sur pour la courroie.
Le capteur PMH a été changé.

Lors de la tentative de démarrage j'ai bien le compteur tour dans diagbox, mais synchro pmh reste sur non.
Le gazoil ne circule pas dans les tuyau. Je vois qu niveau de la poire.
LA pompe HP changé.

Je vais tester la masse sur moteur pour voir.

Si vous avez besoin de relevé de valeur dites le moi, je ferais des capture.

barthdu22 08/05/2015 14h52

Salut, si la synchro est sur NON au demarrage, ton moteur ne demarrera jamais.
As tu les piges volant moteur et arbres a cames?

durite2013 08/05/2015 15h04

verifie le PMH et capteur vilebrequin

verifie toutes les fiches sont bien branchées.

demonte le PMH et nettoie le.

une distrib mal calé ca devrai au moins toussé et avec un peu de chance démarrer sur 3 pattes.

change de clef et essaye avec une autre.

Change de batterie aussi pour faire un test.

barthdu22 08/05/2015 15h10

L'ideal serait de controler les signaux des capteurs PMH et AAC avec un oscilloscope ( peut etre une cible defectueuse)

UdsCanOnline 08/05/2015 20h57

Voici une nouvelle capture d’écran.

Test réalise seulement avec le contact. Mais lors de la tentative de démarrage il n'y a aucune valeur différente si ce n'est le tour minute qui est à 192te/min

http://s2.postimg.org/hlhhv58mh/ecu_..._tentative.jpg
http://s22.postimg.org/j1u86jns1/ecu..._tentative.jpg

Celui ci est réalise en tentative de démarrage :

http://s12.postimg.org/6agaff0xp/ecu..._tentative.jpg
http://s1.postimg.org/3tra1k8pr/ecu_..._tentative.jpg

J'ai testé l'arrive en courant sur les capteur arbre a came et villebrequin, j'ai mais 5V.
Teste le capteur villebrequin au ohmetre, il est ok.
Il n'y a que le capteur arbre a came que je n 'est pas teste mais je ne connais pas la valeur ohmique à avoir.

Quelqu'un a une idée ?

A quand t elle demarre au starpilote, il n y a pas de synchro arbre . villebrequin

manudiag 08/05/2015 21h25

salut

tu as 63 bars de pressions de gasoil ton moteur ne démarrera pas avec si peu de pression , tu n as pas de défaut ?

j-sky 08/05/2015 21h27

Tant que tu n'auras pas de synchro, tu ne pourras pas démarrer
Cherche coté distribution ou capteurs

UdsCanOnline 08/05/2015 21h28

J'ai deja refais la distribution.
Il me reste le capteur d arbre a came a tester mais il me faut les valeur.

J'ai un defaut de prechaufage seulement.

UdsCanOnline 08/05/2015 22h13

ok je test demain

hamada 08/05/2015 22h38

salut les amis vu ta pression de gazoil reamorce ton circuit basse pression et tu verras elle partira avant de faire le reamorcage ouvre tes tuyaux d injecteurs tu verras il n y aura rien:::

hamada 08/05/2015 22h45

le vehicule est il au plein niveau gazoil? si non la distri a eté faite sur pont ou juste levé du coté distri? car si niveau gazoil reserve le circuit basse pression se desamorce: a t elle demarre ne serait ce que 20 s quand la distri a eté fini?


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