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407 HDI 136cv boite auto ne démarre plus
Bonjour,
On m'a dépose une 407 hdi qui ne démarre plus. Au diag il n'y a aucun défaut. Lorsque l'on met le contact le moteur essaye de se lance mais ne demarre pas. Calculateur moteur et bsi appaire est déverrouillé = vu dans l'outil Elle ne démarre plus suite à un changement de courroie de distribution. Il me certifie l'avoir bien caler. Mais à part sa je ne vois pas ce que cela puisse etre... Des idée ? |
slt la voiture fonctionnait avant de faire la distri si oui elle ne peut que être décaller
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re
Bonsoir vérifie le calage si la distri vien d etre faite et donne nous pression rampe etc
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est ce que le moteur a de la compression en esperant pas avoir casser les basculeurs
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A ma connaissance la distib seulement.
Je peux voir ou l'observation de la rampe dans le ECU et la compression moteur, paramètre standard ? Car lorsque je veux lance le moteur pour voir si diagbox enregistre un compte tours il me dit plus de communication avec le calculateur... Donc je n'ai des informations que moteur eteint et contact mis. |
slt
Tu met le neiman a fond ensuite tu dialogue et tu lance le démarreur tu devrais voir les tours moteur vérifie le calage impératif y se peu qui et n'importe quoi,de,fais si cest pas un garagiste on sais jamais
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J'ai deja fais la manip pour les tour minute mais a chaque fois j ai le droit un un coupure de dialogue.
J'ai branche un autre calculo, sans le reprog et la j ai pas la meme reaction. J'ai le droit aussi au ventillateur qui se met à tourner a puis s'eteint. |
Cherche pas trop ailleurs contrôle ta distribution c.est rapide de pigé et voir le résultat
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je vais voir à le client...
Je vois que sa car aucun probleme remonté au diag. |
c'est quel moteur 1.6 ou 2.0 hdi?
la coupure de dialogue me fait penser a un simple probleme d'alimentation , batterie déchargée masse mal vissée... |
bsr, vérifies la synchronisation entre l'arbre a cames et vilebrequin, quel outil utilises tu déja pour le diag?
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J utilise diagbox. La synchro est sur non. Normale car le moteur démarre pas.
C est un 2l Hdi |
SLT neoronin démonte les caches de la distri arrête de perdre du temps tu sera fixé
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Oui je vais les démonte, sans enlevé la poulie dumper. Au moins je pourrais contrôler les arbre à camme si il sont bien pigé
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Voilà et tu nous redit
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Courroie cale et voiture démarre toujours pas.
Apres observation pas d'arrive de gazoil. Peut etre la pompe.......;; |
Citation:
salut. regarde les valeurs réel pression rampe démarreur lancé. |
Slt contrôle ta poire amorçage car la dessus pas de pompe électrique c.est d Siemens
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slt milou1985 met un avatar lit la règle TE http://www.tlemcen-electronic.com/fo...to=newpost&t=2
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Salut ,
Alors j'ai eu exactement le meme probleme a régler avec une 307 en sid 201 > pas de code defaut , pas de démarage , pas de syncro AC ... et c'etait l'arbre a came décallé juste d'une dent . A controler |
Je vous poste le résultat des relève se soir
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Mais il est probable que cela soit la pompe HP
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j ai mis une voiture a cote mais la masse sur la baterrie.
Je vais essaye demain en metant la masse sur le moteur. Elle demarre au star Pilote. J'ai deja change les baterrie. Le demarreur tourne normalement. Je vais regarder le cul du démarreur car il avait ete démonté la premier fois pour le calage de la courroie de distrib. |
Ta distri est elle bien calée
Si oui, as tu le régime moteur et synchro lors de l'essai de démarrage ? - Si oui, quelle est la pression gazole ? - Si non, perd tu le dialogue avec le calculateur en phase démarrage ? - Si oui, contrôle le +APC sortie neiman en phase démarrage - Si non, post nous des paramètres graphiques pendant l'essai de démarrage Tu dis aussi qu'elle démarre au star pilot; une fois démarrée, elle tourne bien ? |
Démonter le démareur pour piger le moteur. La pige ce fait au volant moteur.
A savoir que la voiture démarrer nikel avant la distribution. Lors de l essai de démarrage j ai pas de synchro ( sans star pilote) Je ne pers plus le dialogue en phase de démarrage car la batterie et neuve et donc elle tiens. Quel paramétrer tu veux que je te sorte au graphique ? Y en a plusieurs lequel veux tu ? Lors du démarrage au star pilot elle monte fort en régime tiens pas longtemps le ralenti et s éteint. |
Elle bien calé car maintenant elle a été caler à la soupape.
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Salut , tu veus dire quoi " callé a la soupape " ? Si tu es sur de ton callage , ton capteur AC n'a pas pris un coup ? En parametre sur mon sid 201 qui avait le meme probleme (pour une dent décallée) je n'avais pas de régime moteur affiché ( apparament sans syncro ac pas de régime affiché sur ce sid 201 ) alors peut-etre que sid 803 c'est le meme probleme . Bon courage
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Citation:
Tant que tu n' auras pas de synchro sous démarreur tu ne démarreras pas.Il a du se passer un truc sur les capteurs ou sur les cibles. |
Alors.
Le calage est sur pour la courroie. Le capteur PMH a été changé. Lors de la tentative de démarrage j'ai bien le compteur tour dans diagbox, mais synchro pmh reste sur non. Le gazoil ne circule pas dans les tuyau. Je vois qu niveau de la poire. LA pompe HP changé. Je vais tester la masse sur moteur pour voir. Si vous avez besoin de relevé de valeur dites le moi, je ferais des capture. |
Salut, si la synchro est sur NON au demarrage, ton moteur ne demarrera jamais.
As tu les piges volant moteur et arbres a cames? |
verifie le PMH et capteur vilebrequin
verifie toutes les fiches sont bien branchées. demonte le PMH et nettoie le. une distrib mal calé ca devrai au moins toussé et avec un peu de chance démarrer sur 3 pattes. change de clef et essaye avec une autre. Change de batterie aussi pour faire un test. |
L'ideal serait de controler les signaux des capteurs PMH et AAC avec un oscilloscope ( peut etre une cible defectueuse)
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Voici une nouvelle capture d’écran.
Test réalise seulement avec le contact. Mais lors de la tentative de démarrage il n'y a aucune valeur différente si ce n'est le tour minute qui est à 192te/min http://s2.postimg.org/hlhhv58mh/ecu_..._tentative.jpg http://s22.postimg.org/j1u86jns1/ecu..._tentative.jpg Celui ci est réalise en tentative de démarrage : http://s12.postimg.org/6agaff0xp/ecu..._tentative.jpg http://s1.postimg.org/3tra1k8pr/ecu_..._tentative.jpg J'ai testé l'arrive en courant sur les capteur arbre a came et villebrequin, j'ai mais 5V. Teste le capteur villebrequin au ohmetre, il est ok. Il n'y a que le capteur arbre a came que je n 'est pas teste mais je ne connais pas la valeur ohmique à avoir. Quelqu'un a une idée ? A quand t elle demarre au starpilote, il n y a pas de synchro arbre . villebrequin |
salut
tu as 63 bars de pressions de gasoil ton moteur ne démarrera pas avec si peu de pression , tu n as pas de défaut ? |
Tant que tu n'auras pas de synchro, tu ne pourras pas démarrer
Cherche coté distribution ou capteurs |
J'ai deja refais la distribution.
Il me reste le capteur d arbre a came a tester mais il me faut les valeur. J'ai un defaut de prechaufage seulement. |
ok je test demain
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salut les amis vu ta pression de gazoil reamorce ton circuit basse pression et tu verras elle partira avant de faire le reamorcage ouvre tes tuyaux d injecteurs tu verras il n y aura rien:::
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le vehicule est il au plein niveau gazoil? si non la distri a eté faite sur pont ou juste levé du coté distri? car si niveau gazoil reserve le circuit basse pression se desamorce: a t elle demarre ne serait ce que 20 s quand la distri a eté fini?
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