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Probléme de puissance 307 1.6 hdi 110 de 2005
Bonjour à tous,
J'ai un probléme avec ma 307 1.6 HDI 110 de 2005 sans FAP J'ai un gros manque de puissance en dessous de 3000 tr/min. J'ai changé: le CHRA du TURBO car l'ancien etait HS J'ai refait la GV car l'ancienne etait bloqué J'ai changé les durites de dépression J'ai changé la vanne EGR car j'avais des defauts Remplacement Volant moteur et kit embrayage Le démarreur aussi Les 4 injecteurs car elle en avait pas Le probléme est que quand j'accélére j'ai comme un trou a 3000 tr/min puis ca monte Mais elle ne monte pas si vite que ça dans les tours par contre en dessous de 3000 tr/min Meme en debranchant le debitmetre pas de mieux Quand je roule je ne peux pas doubler Au PP2000 pas de defaut J'ai retrouver dans un bocal noir derriere le moteur beaucoup d'huile je l'ai donc vidé et remis a sa place. mais toujours pareil. Il me reste plus qu'a changé l'electrovanne de depression La pompe a vite a ete controlé ainsi que le MasterVAC La pédale de frein n'est pas mol A savoir que quand je l'ai acheté elle n'avait pas d'injecteur et comme le capot etait ouvert le moteur a grippé. J'ai donc tracter avec une voiture et l'ai mis en rapport et j'ai debloqué le moteur a ce moment. Le moteur maintenant tourne et demarre trés bien pas de souci de ce côté la. Merci |
slt t sure qui a aucun Default le filtre a gas-oil et ok quel sont tes pression etc un diag serais pas mal le cata pas encrasser casse turbo ou autre avant ??
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slt fait des log de ta pression turbo, debimetre, vanne egr, et ta pression rail…
et tu comprendra ce qui ne va pas |
slt,le CHRA du TURBO> quel est cette bette étrange? Les turbine de ton turbo, sont'elle en bon état? Quel défauts et paramètres au diag?
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Salut,
Le CHRA du turbo Binbin, c'est comme un turbo complet sans les escargots d'admission et d'échappement, c'est bien de changer que ça quand les hélettes de la turbine n'ont pas touché les escargots, sinon tu as de gros problèmes de rendement ..... |
re
Oui se sont des kit de réfection a changer quand sait gripper ou qui commence a avoir du jeu mais si y a eu casse turbo avant peut etre poubelle le turbo voir coussinets etc etc...
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Salut, je suis sur la voiture en ce moment meme
le moteur tourne nickel. le seul truc bizzard est la vanne EGR qui est tjr a 0. je comprend pas |
1 pièce(s) jointe(s)
Voila les valeurs de la vanne EGR
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4 pièce(s) jointe(s)
Alors voila,
étant donner que la vanne EGR etait a 0% j'ai donc reflashé le calculateur et là la vanne EGR refonctionne. Voila les valeurs prises au ralenti puis a 2000tr, 2500 et enfin 3000tr |
4 pièce(s) jointe(s)
A 2000 tr/min
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4 pièce(s) jointe(s)
A 2500 tr/min
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4 pièce(s) jointe(s)
A 3000 tr/min
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fais des log se sera plus parlant… les log se fait en roulant en 3e ou 4e..
la c des mesure de parametre a l'arret que tu nous montre… quand tu dis "le probléme est que quand j'accélére j'ai comme un trou a 3000 tr/min puis ca monte Mais elle ne monte pas si vite que ça dans les tours par contre en dessous de 3000 tr/min" se ne serait pas ton embrayage qui patine… cela est possible si t'a une fuite d'huile au niveau guide butée ou bague etancheiité.. |
Citation:
j'essaye de faire les log. merci |
Salut Yumbo,
Le CHRA du turbo Binbin, c'est comme un turbo complet sans les escargots d'admission et d'échappement. Je savais que cela existais mais je ne connaissait pas ce Nom. |
Bonjour les amis,
alors voila des nouvelles. Hier ayant ma journée de libre je me suis penché dessus. J'ai un moteur complet sous le coude, j'ai donc tout changer de nouveau (turbo, electrovanne, cata, debimetre etc;;;) je retrouve un legé mieux mais toujours pas de turbo. J'ai donc extrait la carto via MPPS et je l'ai injecté dans ECM Titanium et la surprise, la carto n'est pas reconnus. Je pense que le probléme vient de la. Est ce que quelqu'un a un dump FULL BDM de 307 1.6 hdi 110 sans FAP sous le coude ? La ref ECU est 0281011627 9653958980 9651128880 Merci |
ecm titanium n'est pas une reference surtout si c une version c....
quand tu dit pas de turbo ta controler ta pression deja sa donne quoi? |
Citation:
alors 1012 mbars au ralenti et 980 a l'acceleration mon probleme viens de la. l'elctrovanne a ete changé ainsi que les durites de depressions |
debranche le tuyau sur ton turbo et verifie que ta une depression sinon demarre le vehicule et controle ta tige de wastegate il doit se deplacer...
essaie de controler ta pression turbo avec un manometre pour etre sur |
Slt ta tige de wastegate doit être tiré au maximum au ralenti
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Re-bonjour je viens de me reposer sur la voiture car j'ai acheté un depressiometre
À la sortie de la pompe à vide jusqu'a l'electrovanne j'ai 650 millibar. Le problème est que de l'électrovanne au turbo j'ai 0 J'ai remplacé le BSM et l'electrovanne idem !! Je flanche la. Merci |
Bonjour,
Alors voila des nouvelles. Mon problème a ete resolu. Merci quand meme |
Salut,
Tu peux poster la réponse à ton problème ? Merci. |
Je n'avaus oas pu faire la recherche du probleme sans depressiometre.
j'ai donc tout controlé les durites jusqu'a l'electrovanne. mais l'electrovanne avec une coupure sur le faisceau calculateur-EV. J'ai remplacé le fil et roulé jeunesse |
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