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traffic 2.0dci capteur pression rail
BJR
j ai un traffic de 2009 moteur m9r qui ne demarre plus passé au clip defaut DF007 C.0.1 et c est tout.... quand je vais en lecture parametres, je vois pression de consigne 258 et en valeur pression relle...258 aussi.... et ceci juste avec le contact sans lancer le demarreur.. je me dis je vais debrancher la connectiue pour voir... tout reste aussi a 258.... quelqu un a deja vu? merci |
Bonjour,
La pression change lorsque le démarreur est entrainé ? A combien passe t elle ? A l'arrêt elle devrait être autour de 1 bar. |
j ai ecrit sans lancer le demarreur elle est a 258 comme la consigne....et elle ne bouge pas
je connais pas trop ces moteurs le capteur presion rail est a gauche en bout de rampe? |
Soit le capteur qui renvoi n'importe quoi ou le calculo qui merde... Une video pour tester ton capteur https://www.youtube.com/watch?v=b2fp...CZGTVO0UjgL0uw
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Essayes de debrancher la fiche du capteur et fais une lecture des parametres normalement la valeur change a 0 et si c le cas donc ton capteur deconne pasque la valeur que tu indique devrait etre affiche quand tu lance le demarreur
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Citation:
foufounet a dit qu'il l'avait débranché déjà et la valeur ne bouge pas. cdlt quand je vais en lecture parametres, je vois pression de consigne 258 et en valeur pression relle...258 aussi.... et ceci juste avec le contact sans lancer le demarreur.. je me dis je vais debrancher la connectiue pour voir... tout reste aussi a 258.... |
Heu je ne peux pas éditer,mais j'ai le même sentiment que notre ami kitten13.
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Est ce que le défaut s'efface ?
Si oui, une fois effacer quelle est la valeur de pression carburant ? |
bjr et merci pour votre aide
alors le defaut ne s efface pas et est en rouge pression figée a 258 en reelle et consigne qu on actionne demarreur ou PAS capteur debranché ou PAS je penche pour l instant au faiceau ou ecu... j aimerai trouver de la doc sur cet ecu edc16cp33 pour les pinouts.. j aurai tiré des fils volants pour essai... |
dans ce cas tu vérifies la continuité des fils sinon c le capteur pression rail quand il est defectueux il indique la valeur consigne.
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Citation:
debranché c est pareil...... |
Citation:
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Oui oui essayes sur une autre voiture qui marchd et tuvaqs remarquer quand tu debranche la fiche du capteur pression tu aura la valeur consigne dans la mesure des parametres
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c n'est ce que je veux c ske g remarque sur plusieurs cas
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type moteur m9r 780
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Voici la centrale que tu dois avoir.
http://www.servimg.com/view/18756821/58 Borne 1 du capteur => Connecteur A en D2 Borne 2 du capteur => Connecteur A en E2 Borne 3 du capteur => Connecteur A en E1, tu dois avoir 5V contact mis. |
ben j ai trouve une doc sur l edc16cp 33
et j ai pas ca.... c est ,sur ma doc connecteur marron (B) 48 voies A4 alim capteur pression rail C4 masse capteur pression rail G3 signal pression rail... j ai trouvé ca sur dialogys NT3881A..... a moins que je fsse une erreur |
Ah oui c'est vrai, certain trafic on un probleme le connecteur marron (celui du milieu) du calculateur, essaie de le debrancher et tu fait plusieurs tour sur lui meme avant de le rebrancher....
Dans plusieurs discussion sur internet ce probleme remonte... |
Bizarre, le branchement vient de Atris !
Rien trouvé sur Dialogys. Il sera intéressant de voir ce que tu as en réel. |
en reel?que veux tu dire?
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salut fufounet , quand tu debranche le capteur de pression rail ou si il est hs, le calculateur donne une valeur par defaut
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avant de te lancé dans une recherche de panne remplace d abord ton capteur de pression rail ( sinon branche un qui ressemble au niveau de la prise est regarde ta valeur si elle change moteur eteint )
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oups j ai oublier le mot remplace
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salut
le capteur rpression rail a ete changé c est pareil |
Par "en réel" je parlai de ce que tu vas trouvé en réel sur ton faisceau.
Perso, je n'ai rien sur Dialogys, pas de NT 3881A pour moteur M9R. |
ben dans dialogys
prends traffic II 2009/01 en année type jl0h et vaS dans injection MR/NT |
bonjour, en réel c simple tu mets le contact, tu débranches la fiche du capteur et tu prends les mesures sur la fiche avec un multimètre normalement ces valeurs sont(5V, masse, et 0.5V(signal)).
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ou oui ok
je ferai ca mardi |
j ai vu en testant ma continuité.....
a priori pas de masse qui arrive a la fiche capteur pression rail j ai trouvé de la continuité sur - le +5v et le +5v est ok contact mis - le retour signal -mais pas de masse...et pas de continuité... je vais tirer un fil volant je pense par contre ni ma doc ni celle de pilouf a l air de coller.... je cherche le pin de la masse sur le connecteur A allant au capteur pression rail merci a toi pilouf |
RECTIFICATION
la doc de pulouf est la bonne |
bsr
probleme reglé fil de masse coupé dans le faiceau j ai tiré un fil volant ca a demarré au quart de tour merci a ceux qui m ont aidé |
Citation:
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ME
Citation:
c'est masse électronique fournie par le calculo celui de la batterie c'est franche. |
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