Tlemcen Car electronics

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-   -   W204 C200 2008 Ne démarre plus (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/mercedes-benz/41475-w204-c200-2008-ne-marre-plus.html)

Balti212 31/05/2015 21h18

W204 C200 2008 Ne démarre plus
 
Bonjour à tous,

Je possède une W204 c200 cdi 2008 qui ne démarre plus du jour au lendemain, la batterie est neuve

Lorsque je met la clic j'entend trois petit bruit " clic clic clic " et je peux tourner la clef mais le volant ne se dévérouille pas impossible de démarrer il ne se passe rien j'ai que l'heure le kilométrage et la température exterieur sur le tableau de bord, c'est pareil avec les doubles de clef

que faire merci

S-keys 31/05/2015 21h24

slt
met toi en regle du forum et va voir ici http://www.tlemcen-electronic.com/fo...highlight=W204

Inox 31/05/2015 21h31

slt balti212 ton probleme vient de ta colonne de direction plus precisement to n verrou de colonne d ou tes bruit clic clic , si tu veut la reparer contacte moi en Mp

DrDG 31/05/2015 21h41

Salut,une fois que tu sera en régle on pourra t'aider,as tu un diag ?

Balti212 31/05/2015 21h48

Bonjour voila je pense je me suis mis à jour conformément au regles du forum,
Oui le diag c'est lorsque je met la clef j'entend 3 petit clic clic clic et rien ne se passe je peux tourner le contact jusqu'au bout mais la colonne de direction reste vérrouillé bien évidemment j'ai fais des recherches sur le forum mais said31 tu ne donnes pas beaucoup de détails dans ton post merci pour votre aide

Inox 31/05/2015 21h50

SLT LES GARS DESOLER D AVOIR REPONDUE TROP VITE , comment faite vous pour voire si le membre est en regle

Drogo 31/05/2015 22h04

Citation:

Envoyé par Inox (Message 313581)
SLT LES GARS DESOLER D AVOIR REPONDUE TROP VITE , comment faite vous pour voire si le membre est en regle

Bonsoir Inox,
lire le règlement du forum et vous allez comprendre.
Il vous manque la presentation en vers les membres du forum
Merci davance.

Balti212 31/05/2015 22h08

Voila le nécessaire est fait merci de ne pas poluer ce topic sur le lien a said il n'y a pas clairement les explications pour résoudre soit même le problème ou achete-t-il le moteur de l'elv et comment le démonte-t-il

Inox 31/05/2015 22h19

Retire le cache au dessus des pedales , il est maintenue par 3 ou 4 vis torque (20) , ensuite tu te penche en dessous de la colonne et tu passe ta main au dessus de celle ci tu sentira un gros cache sur elevé une fois repere tu tape a ce niveau la sur la colonne tout en insérant et en retirant la clé , pour le reste je t ai donné la procedure quasi complete pour enlever ta colonne

DrDG 31/05/2015 22h35

Citation:

Envoyé par Balti212 (Message 313593)
Voila le nécessaire est fait merci de ne pas poluer ce topic sur le lien a said il n'y a pas clairement les explications pour résoudre soit même le problème ou achete-t-il le moteur de l'elv et comment le démonte-t-il

Salut,
il me semble que tu te trompe un petit peu ,personne ne pollue içi et le lien de said31 n'est pas si loin de ton problème,
quand je parle de diag je pensais plus au passage d'un outils de diag.

Balti212 31/05/2015 22h36

Ok avez vous un lien pour acheter un moteur de l'elv ? et un tuto pour le monter si possible

Balti212 31/05/2015 22h37

Le topic de said est confus il parle de l'ezs alors que c'est l'elv qui bloque la colonne de direction et lui a changer le moteur sur l'ezs ou l'elv ?? son topic n'est pas claire

DrDG 31/05/2015 22h39

Citation:

Envoyé par Inox (Message 313605)
Retire le cache au dessus des pedales , il est maintenue par 3 ou 4 vis torque (20) , ensuite tu te penche en dessous de la colonne et tu passe ta main au dessus de celle ci tu sentira un gros cache sur elevé une fois repere tu tape a ce niveau la sur la colonne tout en insérant et en retirant la clé , pour le reste je t ai donné la procedure quasi complete pour enlever ta colonne

Salut

Si tu a la procédure pour enlever la colonne post le lien du Pdf avec un mot de passe,ça peut en intéresser d'autres.

DrDG 31/05/2015 22h45

Citation:

Envoyé par Balti212 (Message 313618)
Le topic de said est confus il parle de l'ezs alors que c'est l'elv qui bloque la colonne de direction et lui a changer le moteur sur l'ezs ou l'elv ?? son topic n'est pas claire

le topic n'est pas confus du tout,c'est seulement que tu n'est pas assez informé sur le système mercedes,
EZS c'est le boitier ou tu met la clé il n'y a pas de moteur dedans juste de l'électronique,
l'ELV est la pièce qui verrouille la direction et la oui il y a un moteur.

Inox 31/05/2015 22h50

SLT DR DIAG , non je n ai pas de ,PDF avec la procedure , je vais essayer de donner le maximum d info a celui qui en a besoin , la procedure est dans ma tete lol , je vais faire un pdf des que possible mais le soucis c que je n ai pas de photo pour que sa soit claire pour celui qui n a aucune experienCE sur MB

Balti212 31/05/2015 22h50

Le titre de son topic n'est pas approprié alors c'est ELV qui est en panne et non EZS

Balti212 31/05/2015 22h52

Peux tu donner la procédure brievement ici par ecrit inox ??

S-keys 31/05/2015 22h54

re
pour moi tout d'abord il faut que tu esseye de debloqué ton ESL!!!
une foi que tu l'as debloqué, tu poura le demonté, si non ,il faut changé tout et recodé,
( MBnet)
je savai que un jour quelqu'un aura besoin de la meme chose que moi,
donc j'ai mis les foto du moteur HS
qui a vu verou de scenic?
la j'arete LOL,
la retste en MP

S-keys 31/05/2015 23h00

aussi je ne comperend pas
tu veux de l'aide ou bien tu veux nous expliquer comment faire ???

Balti212 31/05/2015 23h04

Non j'essaie juste de bien comprendre le fonctionnement du neiman electronique, apparemment j'ai le même problème que toi je t'envoi un message en mp ou as tu acheter ce moteur de l'elv ?

Inox 31/05/2015 23h05

Citation:

Ok avez vous un lien pour acheter un moteur de l'elv ? et un tuto pour le monter si possible
perso je n ai pas de lien et je suis preneur si il y en a un , par contre ce que moi j ai deja fait souvent c prendre un ELV d occase et recuperé la carte electronique d orrigine et la transféré sur celui d occase car elle sont detachable , je m explique : quand tu as l ELV en main tu verra sur celle ci des genre de goupille qu il faudra chassé sans les cassé et une fois que c fait tu pourra separé les deux carcasse metalique et la tu retire ta carte electronique et tu la met dans l autre mais comme j ai dit je n ai pas de w204 sous la main pour faire des photos , mais avec un minimum de volonté et en ayant lu ce que je vien d ecrire il n y aurra aucun soucis pour le faire

S-keys 31/05/2015 23h18

ici mon ami ,il faut bien lire!!!!!!!!!!
si tu regarde bien mon sujet, j'ai pas changé le moteur!!!!!!! ( j'ai reparré )
si tu lise bien le poste 18 ici, tu comprendra bien ( j'ai donnai example)
et aussi oublie pas faire un clic sur thanks!!

Inox 31/05/2015 23h27

said 31 , a qui tu t adresse quand tu dit sa ?

Balti212 31/05/2015 23h27

J'ai vu sur ce forum que certains personnes mette un emulateur autrement apeller can blocker filter, a quoi cela sert-il ? merci

Inox 31/05/2015 23h35

a simuler le verrou de colonne mais dans ce cas la tu n aura plus de verrouillage de la colonne de plus rien ne sert de le mettre si tu n arrive pas a deverrouiller ta colonne , d abord déverrouille ta colonne et si sa ne vas pas , alors descend ta colonne comme je te l ai expliquer et la tu disque la vis qui maintien ton verrou sur la colonne

Inox 31/05/2015 23h41

Balti212 pas de THANKS plus d aide comme sa c clair

S-keys 31/05/2015 23h44

Citation:

Envoyé par Inox (Message 313637)
said 31 , a qui tu t adresse quand tu dit sa ?

LOL biensur au propietaire du sujet!!!!!!!!!!!!

Inox 31/05/2015 23h51

desolé alors je pensais que tu t adressai a moi , je me demandais pour quelle raison lol ;)

tu as fait quoi sur le moteur ta netoyé avec nettoyant frein ? ou tu as changer les charbon s ? est ce que tu as essayé de le tester sur table ?

S-keys 01/06/2015 00h27

tu as ouvert deja verou de scenic?
ouvre le et tu va comprendre de suite!!!!!!LOL

Inox 01/06/2015 00h39

oui j en ai deja ouvert d ailleur j en ai un sous la main mais j ai jamais desolidarisé le moteur electrique, je fait un virgin si tu veut savoir :)

DrDG 01/06/2015 00h50

Citation:

Envoyé par Inox (Message 313641)
a simuler le verrou de colonne mais dans ce cas la tu n aura plus de verrouillage de la colonne de plus rien ne sert de le mettre si tu n arrive pas a deverrouiller ta colonne , d abord déverrouille ta colonne et si sa ne vas pas , alors descend ta colonne comme je te l ai expliquer et la tu disque la vis qui maintien ton verrou sur la colonne

tu fait erreur l'ami, le can filter sur W204 ne simule pas l'ELV
il bloque tout simplement le kilométrage envoyer par l'EZS au compteur
pour pouvoir modifier le kilométrage au compteur.

DrDG 01/06/2015 00h59

Le plus dur ne sera pas de changer le moteur,mais d'enlever l'ELV.

voici le lien pour le moteur

http://www.auto73.fr/divers/810-esl-...ring-lock.html

Inox 01/06/2015 01h11

tu as tout as fait raison Dr DIAG , je n ai pas fait attention a ce qu il a mis apres le emulateur j ai lue trop vite comme on etais dans le sujet de verrou donc je pensais a sa comme il existe aussi chez BMW pour ne pas chaque fois rester bloqué avec la direction , autant pour moi , BIEN VUE : )

Inox 01/06/2015 01h15

Concernant le moteur Merci pour le lien , j attend ce que va dire said concernant la reparation du moteur en elle meme et si c vraiment fiable

Balti212 03/06/2015 19h16

Bonjour , j'ai eu du news concernant mon problème apparemment mon problème est lié au changement de ma batterie, il faut refaire une synchronisation du boitier ELV, suite à ma batterie Hors service .

Pouvez-vous me dire avec quel soft outils je peux faire une nouvelle synchro ??

Merci d'avance

S-keys 03/06/2015 19h28

un mecano t'as dit ça !!!!!!!!!
ou t'as lu ce que tu voulai entendre sur la net!!!

Balti212 03/06/2015 19h31

Un mécanicien, et c'est ce qui s'est passer suite au changement de batterie plus de démarrage possible

Inox 03/06/2015 20h22

Change de mécano alors pck c n importe quoi ! Ton problème c ton ELV et on te la tous dit , pk tu cherche autre par je ne comprend pas ,

Balti212 03/06/2015 21h12

Oui Inox ce problème est survenu suite a la panne de la batterie il a peut etre raison il faut reparametrer l'elv

adel2789 03/06/2015 21h24

Il faut changer le moteur de l'elv sinon essaye de donner des coups secs de marteau sur lelv si tu as de la chance il se debloque et tu peux le reparer mais il faut savoir une chose meme en changeant le moteur parfois ca regle pas le probleme et reste l'histoire de synchronisation parce que tu ignores l'etat de l'elv dans le memoire de la voiture


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