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Probleme sur 307 Dépasse pas 4000Tr/mn
Salut l'équipe :)
Je viens de recevoir une 307 VF33CRHSB Le calculateur a été remplacé par un autre calculateur puisque sur le diag PP2000, ça donne : Calculateur monté sur 607 7HX Le véhicule ne dépasse pas les 4000Tr/Mn, je cherche un fichier original pour ce véhicule, Info: le fap a été enlevé en hardware sur ce véhicule. Je compte sur vos idées si quelqu'un aura une solution pour cela :) Je vous remercie a l'avance. |
donne moi la réf bocsh QUI EST D ORIGINE NORMALEMENT mais mettre un boitier de 4HX a la place d un RHS cela ne fonctionne pas normalement voila un dump pour RHS de 307 et essaye cela
fab |
Je test et je vous tiens au courant !!
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Toujours le meme probleme !!!
Aprés une supression des défault avec PP2000 le probleme a disparu et sur place le tr/mn est illimité, mais aprés avoir roulé quelques km le probleme est revenu, c'est un probleme de FAP, demain je vais essayer de regarder cela, sinon si quelqu'un a une idée n'hésitez pas :) |
essaye cela fab
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Citation:
Si c'est un modifie sans FAP il ne fonctionne pas ! |
désolé j avais pas essayé
fab |
Salut,
C'est quoi le problème de FAP ? Tu peux être plus précis dans l'intitulé du défaut ? Si tu démarres, maintient tourner le moteur 1 minute, tu coupes le contact, attends le power latch, et recommence cela 3 ou 4 fois sur place (donc sans rouler), ton voyant défaut s’allume ? |
ta voiture demarre ou pas si tu mets le fichier anti déme et tu fait un appairage cela doit fonctionner si c est pas le cas ton calculateur ne se monte pas sur ta voiture attention un 2.2 L est différent d un 2 L, la valise te dit si ton ecu est déverrouillé
fab |
Le véhicule démarre sans souci,
Il dépasse pas les 3000Tr/Mn, J'ai des défault sur le calculateur d'additif. |
Citation:
Les défauts du calculateur pour l'additif sont lesquels ? Plus de précisions seraient les biens-venus. Tu dis que tu as viré logiciellement la map du FAP, ne faudrait 'il pas virer aussi la partie matérielle (UCE additif, FAP, capteur de pression différentielle, sondes de T°, etc...) ??? |
Je comprend pas,
Si j'enléve cela coté MAP, faut que j'enléve coté hardware aussi ? |
Citation:
Maintenant, je l'ai jamais fait (suppression logicielle du FAP) pour le confirmer. |
amine avec quel dump tourne ta voiture donne nous l intitulé des défauts exactement sur le FAP cela expliquerait le mode dégradé
fab |
Le FAP a été viré dans la MAP mais est t'il encore présent phisiquement ?
Avez vous un manometre de pression turbo? et de combien est la pression lorsque la voiture passe en mode dégradé? Je pose la question car j'ai eu un probleme un peu similaire sur une xsara 2L HDI 110 , elle etait reprog et fonctionnai bien jusqu'aux jour ou j'ai supprimé le cathaliseur. Enfete en suppriment le catha ,j'ai diminué la contre pression ds la ligne d'echappement! cequi avai pour cose une surpréssion d'alimentation turbo lorque l'on accéléré a fond,donc le mode dégradé :(. |
J'ai supprimé le FAP phisiquement,
Le véhicule démarre sans probleme accélération a fond, aprés avoir roulé 1 ou 2 Km le véhicule dépasse plus 4000Tr/mn. |
que donne la pression différentielle a la valise quand tu roule donne nous cela et avec quel dump roule la voiture
fab |
Je viens de bien vidé le fap phisiquement, le véhicule aprés un effacement de défault a bien marché, accélération a fond, presque 30 Km, aprés je viens d'avoir le message, Anomalie AntiPolution, je fais arreter le véhicule et puis aprés 1 minute je redémarre et j'ai plus de voyant Check qui s'allume, le véhicule est dans les normes normal,
Quelqu'un a une idée ici ? |
Merci, oui mais ce que j'arrive pas a comprendre c'est que le véhicule marche sans souci aprés quelques km il déconne, puis juste je l'arrete une minute je démarre il repart sans probleme a nouveau et ainsi de suite :)
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Citation:
Anomalie antipolution sa peut-etre autre chose que le FAP, comme je vous l'ai précisé sur mon poste d'avant. Pouvez vous faire un teste avec un appareil de diag et confirmé que la pression de turbo mesuré par le capteur ne dépasse pas 250kpa? |
Le turbo fonctionne dans les normes exact.
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Salut,
L'allumage du voyant MIL en norme EOBD, s'allume après une détection du défaut répéter 3 fois de suite après trois tests (fonctionnels ou électriques) consécutifs. Pour les tests fonctionnels, il faut rentrer dans les conditions de charges désirées (qui sont propres à la motorisation et à l'élément surveillé). ce qui peut expliquer que le défaut n'apparaisse qu'au bout de X kilomètres. Normalement, il faut passer par aussi 3 coupures de contact. Pourquoi tu ne débranches pas physiquement les éléments liés au FAP ? |
Exactement Formator, je viens encore de déconnecter le capteur différentiel et je suis entrain de tester.
Je vous tiens au courant ;) |
Lit moi les defauts du calculateur fap et injection et post les
fab |
Jusqu'as l'instant j'ai désactiver le FAP normalement, puisqu'il s'affiche plus de calculateur d'additif lorsque je fais un diag Test Global avec PP2000,
Mais lorsque je tourne le véhicule en marche, le moteur ne tourne pas, c'est comme si la carto n'est pas la bonne sur le calculateur, comme j'ai déja déclaré que le calculateur utilisé c'est un calculateur d'origine 607 2L 136 Cv. Quelqu'un a une idée quel est le bon calculateur a mettre sur une 307 RHS ? |
bonjour AMINE
sur 307 RHS 110 ch: calculateur EDC15C2 0281010779 dump ci joint, pass sur MP bonne journée |
salut amine
bosch 0281011248 |
essaye un autre calculateur
fab |
Merci,
Mais exactement je pense qu'il faut changer de calculateur car en hardware ce ne sont pas les memes. Et si j'écrit le dump original RHS sur ce calculateur le véhicule ne démarre meme pas ! Quesque vous comprenez ? |
Salut Amine tu as quoi comme défaut exactement ?
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Chaque fois j'ai des défault vraiment different :
Défault fugitif : Pression turbo trés base, Lorsque je fais test global le diag n'arrive pas a avoir le calculateur d'additif. il me rend fou ce véhicule. |
Je trouve enfin une petite astuce,
Je viens encore de lire le contenu du flash depuis ce calculateur et je trouve que le boitier est un : 0 281 010 567 Ce qui nous donne que ce calculateur est utilisé sur une 4HX 607 2.2 HDI 136Cv Alors que mon moteur est un 110Cv 2.0 HDI Donc je pense que c'est aussi une raison de consomation de gazoil. A voir la liste des ecu : http://mtsaatp.nerim.net/electronique/peugeot.htm |
sl
je ne suis jamais arrivé a faire tourner un calculateur 2.2L sur un 2L j ai encore le problème sur un C8 ou je recherche un calculateur en 2 litres aussi recheche un calculo de 2 litres et essaye je pense ue c est une version de hard je pense j ai encore un dump en RHS si tu veux fab |
Ok, passe moi un autre dump,
sinon pour la 2.2 ou 2 peut etres que c'est le soft et pas le hard qui control cela ? |
salut,la 607 en 2,2 est monter en GV est ce que tu aurez pas une incohérence avec le flash de la 307 qui est monter en géométrie fixe le fichier injection est dans le 29f mais est ce que ce n est pas le micro processeur qui fait fonctionner le moteur est dans ce cas il n arrive pas avoir la bonne pression en temps voulu ou d autre paramètre propre au 2,2 puisque sur ce moteur tu as aussi des papillon en admission pour favoriser le remplissage
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2 dumps 307 RHS
1 'à- én 2.2 litres fap fab |
j ai oublié pass comme d habe
fab |
Citation:
Avez vous essayé de diminuné la command de turbo dans la cartho? vu que vous etre en turbo géometrie fix la charge du turbo se fait moin rapidement que sur la 607 en géometrie variable. J'ai deja testé personnelement la pression turbo superieur à 1,5bar en echangant le turbo par un gt1749V et comme vous le calculateur passe en mode dégradé au bout de quelques kilometres ( le capteur de pression turbo sature à 1,5BAr en vérifiant les donné technique. Saviez-vous que peugeot à sorti des version non FAP de cette motorisation? hélas je n'est pas ne numéro de chassis ou de dump a vous fournir vu que j'en ai pas moi meme :( ses véhicules "non FAP" non jamais été importé chez nous . |
Citation:
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Attention sur un 4HX la commande de turbo est differente car on commande pour baisser la presion de turbo alors que sur une 307 en RHS c'est le contraire pas de commande c'est pression mini.
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