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qui peut m'aider pour réaliser un boitier additionnelle
stl
je veux réalise le boitier additionnelle pour les 406 moteur diesel 2L mais avec la gestion turbo, je travaille sur le pic18f pour générer le signal RCU mais j'ai besoin de savoir quel est la période pour le signal RCU turbo pour les moteur 2L ? merci d'avance votre l'aide |
Un boitier additionnel ne reste qu'une tromperie pour allonger les temps d'injection ou alors augmenter la pression rail.
Rien ne vaut la vrai reprogrammation. |
Bsr
Sur les TDI c est une résistance de 185 ohm branché sur la sonde de température gasoil. Mais ne vaut pas une reprog. |
Un boitier beurk.... On peu t'aider à apprendre à faire du bon et vrai boulot tu sais!
La reprog dans les règles de l'art ne sera jamais égalée avec un boitier qui ne fait que tromper le calculo. Si tu veux toucher la pression turbo en émulant comme ça il va falloir tromper la pression turbo etc, c'est plus vite fais une vraie reprog et carrément plus précis, au dixième de mm3 injecté... a+ |
slm
merci pour votre réponcses tous ce que vous dis est juste mais la reprog c'est pas ma solution preferer je veux résalise cette boittier pour ceux qui ne veut pas modifier leur carto dorigine, pour moi si on joue aux capteurs pour tromper le calculateur ou faite une reprog ça donne meme résulta au niveau de temps d'injection et au pression du turbo après la réponse de sylvain02120 Citation:
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slt
je suis pas d accord avec toi . quand tu fais une bonne reprog , on ne touche pas au temps d injection. En touchant au ti ,tu va tuer ton moteur petit a petit. |
Citation:
ah bon sans toucher au temps d'injection a la fine! tu peux nous expliquer comment ? car pour moi ça mait égale si on change les valeurs d'un tableau avec une repreg ou jouer avec ses axes au niveaux des capteurs c'est kifkif par exemple avec l'axe de pression gazoil le calc je reçoi l'info dans une plage de tension de 4Volt une tention qui commence par 0.5v et qui se finé par 4.5v en reprog par exemple toi modifier toute les colonn de alxe pression avec un équare de 30% moi je fais le traitement au niveaux de la tension avec un équare de 30% et la chase que j'ai appris mnt dans cet discussion c'est que en reprog on joue sur les trois axes en meme temps par contre avec le boitier c'est uniquement sur l'axe de X donc en colon seulement, et pour le danger moteur c'est pas un problème car y'a des gens qui aime casse leur voiture merci pour la réponse |
Citation:
Moi j'aime pas casser mon moteur ..et encore moins celui de mes clients. |
J'ai bien compris ou il est en train de dire que sans toucher les TI on fait pas une bonne reprog ??!
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ça me défrise quand je lis ça...
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Toutes les vrai et bonne reprog sont sans toucher les temps d'injection, ceux qui les touche, desolé de dire ca, mais font des reprog commercial, sans savoir ce qu'ils font, c'est sur que c'est plus facile de toucher au TI que de chercher les limiteurs.
Ne confond pas tout. J'ai compris comme toi angeflasheur Un boitier = reprogr TI Vrai reprog n'a rien a voir tout ca et surtout ce que tu dis PIC16F84 |
Salut, ca sens la fabrication a grande echelle de boitier en finalité tous ca...
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Chacun sa sauce pour les reprog les gars vous prenez pas la tete pour rien , il veut faire son boitier il demande de l'aide qu'il veuille toucher ses TI ou pas on s'en fou ...
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je vois pas ou on se prends la tête, c'est des points de vue.
On discute, comme tout but de forum. Il demande, on explique tout a fait a lui de voir. 0 soucis Au moins il sait qui l'aidera ou pas. ;) |
ca y est ca recommence avec les TI!
il veut juste savoir comment faire un boitier additionnel! ceux qui peuvent aider n'ont qu'a poster............le reste ne sert a rien dans ce post il a pas tort ..................... je connais un boitier additionnel pour une motorisation bien precise qui fonctionne beaucoup mieux qu'une reprog!! peut etre qu'avec beaucoup d'aide un boitier fera mieux qu'une reprog............ avec ou sans TI! |
Salut Figo.
Beaucoup mieux qu'une reprog.... mwai... On va pas recommencer le débat! Bon courage dans la destruction de ton moteur pic16f84 puisque tu reconnais que ça ne te fais rien de casser tout, fais attention quand même il y a des clients qui n'aiment pas ça. lol Tu as eu notre avis voila tout, je pensais que tlemcen était orienté professionnalisme et non bricole. a+ |
salut sylvain
oui et quand je dis beaucoup c'est beaucoup plus de cv en plus et une courbe beaucoup plus belle!! mais uniquement sur n54 n55 bmw mais ta raison on ne va pas polemiquer.............. comme pour les ti non plus! j'ai deja demandé des preuves de vos reprogs sans ti et axes touchés sur d'autres posts et j'ai jamais rien vu |
Attention je ne cherche pas a frustrer qui que se soit.
Je comprends pourquoi je poste rarement sur ce forum, j'avais oublié. Je vois des choses et je lis, c'est un forum ici ou les débats sont libre de penser: je le vois rarement ici Je ne rentrerai pas dans ce jeu de la concurrence, dans cette polémique tueuse d'avis personnelle,. J'apporte juste une pierre: un moteur n'est pas conçu sur le fruit du hasard mais est une somme de calcul, de tests, de thermo dynamique, mécanique des fluide, anti pollution etc ..j'en passe et des meilleurs. Les maps au TI, oui vous êtes plus fort au banc (ça s’appel quantitatif), tu as raison. Mais croyez vous qu'un moteur est conçu comme cela ? Quand au boitier additionnel, il veut en faire, ok, aidez (tous) le alors au lieu de parler. Mais jusqu’à présent j'en ai jamais vu de meilleur que certaines reprog calculé. Un reprog a l'AFR est respectueuse des organes périphériques, elle peut être moins quantitative, mais a tout de qualitatif, souplesse d’agrément de conduite, vrai conso en baisse (vrai calcul litre et kms) et non suivi a l'obd( trompée au ti) Il y a deux monde, oui Chacun se place dans le mode de travail qu'il choisi par conviction et ce n'est pas une affaire a savoir qui a la plus grosse, on s'en fou. Ça dépend juste de l'amour de notre travail en fonction de nos convictions. Le défi des deux technique se différencie juste en premier lieu a donner les vrai valeur de sortie a la fin de la prog, sans passage banc. Combien d'AFR ? Combien d'IQ ? Combien de P turbo ? Et de vérifier ce qui sort par rapport au dire. Voila mon avis est posé et ne me regarde que moi, celui qui est pas d'accord peut s'exprimer, mais pas critiquer car aucunes critiques n'est émise dans mes mots. Soyez a la hauteur de votre intelligence. |
Allez go on relance le sujet original :
Sur quelle type de valeur voudrai tu apporter des modifications avec ton boitier ? Il va te falloir beaucoup de schéma de câblage de beaucoup d'auto, protocole différent. |
Citation:
Code:
Allez go on relance le sujet original : Code:
un moteur n'est pas conçu sur le fruit du hasard mais est une somme de calcul, de tests, de thermo dynamique, mécanique des fluide, anti pollution etc ..j'en passe et des meilleurs. Code:
Quand au boitier additionnel, il veut en faire, ok, aidez (tous) le alors au lieu de parler. Code:
Un reprog a l'AFR est respectueuse des organes périphériques, elle peut être moins quantitative, mais a tout de qualitatif, souplesse d’agrément de conduite, vrai conso en baisse (vrai calcul litre et kms) et non suivi a l'obd( trompée au ti) Code:
Voila mon avis est posé et ne me regarde que moi, celui qui est pas d'accord peut s'exprimer, mais pas critiquer car aucunes critiques n'est émise dans mes mots. |
Iq = quantité d'injection et non temps d'injection. oui
Une map temps d injection en règle générale est déjà bien calibré (exemple calibré a 80 mg), on est juste limité a un certain iq d origine, style 40 a 50 d'iq juste par des limiteurs. Nous reste juste a lever les limiteur pour atteindre le max d'iq paramétrer par les TI, et non pour le même iq augmenter de X% Je peux te donner un cours en mp si tu veux ;) T'acharne pas sur moi, j’étais allé dans ton sens, après c'est une questions de savoir l'ami. Si justement ça sert a une chose, savoir faire les choses et les faire correctement, même pour un boitier additionnel. C'est pas ce que tu est venu chercher ? ou alors tu declenche juste des polémiques ? Et tous ce que j'ai dis etais justement pour t'orienter et trouver le fil conducteur, et tout ce que j'ai dis etait un peu ma facon de voir ton cahier des charges pour ton projet. Tu sais cahier des charge = orientation des recherches. |
Citation:
de rali le client est daccord avec tous le résque |
Bon courage dans ton projet, une rallye encore plus. (mon métier d'origine)
Bonne continuation |
... des fois il faut mieux savoir se taire ... donc je lache l'affaire, bonne continuation.
a+ |
Citation:
hummm olivcab t'es encore hors sujet :07: merde t'es gentille olivcab mais je va répondre a une de tes pleine question comme meme Code:
C'est pas ce que tu est venu chercher ? ou alors tu declenche juste des polémiques ? avec la boite, après on va connaitre qu'est qui venu pour nous aider? ou c'est juste pour declencher des polémiques ? |
slt mon ami PIC16F84 juste une parenthese (des fois tu mets ton doigt devant le ciel et tu te focalise dessus alors que derriere tu as raté toute la splendeur celecte) ouvre ton esprit et ta pensée l'ami olivcab et un excellent chip-tuners mon ami et il l'a demontré plus d'une fois dans pas mal de defi difficile a relevé pas dans le fofo mais ailleurs ne te fie surtout pas a ses thanks ca veut rien dire il connait archi bien winols il taf sur presque tout les ecu et il a un grand baguage je dirai plutôt que tu ferai mieux d'apprendre de lui que d'essayer de tourner en rond et je ne dis pas ça pour lui lecher les botte ou quoi nn du tout mais en etant objectif mon ami et crois moi j'ai comparer les niveau il est perché loin le gars et pour aller le chercher il faut du savoir. j'ai dis ça en respectant ton savoir faire ta maniere de faire et de penser mais c'est juste une parenthese comme j'ai dis, pour tes reponses je crois que pour l edc15 pour olivcab ça date de 2001 mon ami faut savoir qui on a en face avant de parler stp apres tu pourra apprendre pas mal de chose surtout que dans ce monde ya pas grand monde qui essaye d'eclairer les autres...
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OUF!!! Enfin quelqu'un qui vois clair, je suis du meme avis que ryosaeba, tu t'en doutais déja, ne cherche pas à casser les gens qui aident vraiment les autres et qui touchent leur bille... Aprés si tu ne veux pas t'ouvrir on ne pourras rien pour toi.
a+ |
je ne met en doute les capacitées et les croyances de certains!
en aucun cas je ne critique le travail des autres sans le connaitre mais j'en ai marre d'entendre les reprog qui touchent les ti sont bidons! c'est toi sylvain qui a commencé avec cette remarque....... ici on parlais de boitier additionel vous les gars de forums qui etes si forts dans la reprog etes les seuls a parler de ca, et c'est vrai les gars de forums font du bien meilleur boulot que tout les pros!.......... a part ca on s'en fou d'une carto haute couture sur le papier qui marche moins bien qu'une carto avec les ti touchés dans tous les cas la conso baisse et pour info en 15 ans de reprog j'ai vu des vehicules qui ont depassé 500000kms avec des reprogs bien grasses! et ce que veulent les gens c'est quoi????? que ca marche ou que ce soit joli en chiffres et sur winols? je ne dit pas que vous avez tort vous les tuners qui faites de la haute couture sur winols (c'est ce que tu revendiques et je ne le contredis pas),mais.................. je reve encore que quelqu'un me sorte une carto qui marche lorsque j'ai la caisse qu'il desire sur banc!!! pour le moment un seul a essayé et il s'est rendu compte qu'il avait encore du travail pour arriver aux performances que les cartos des pros qui sont sans arret critiqués pour le reste ce sont toujours des remarques sans preuves et c'est ca qui deviens lourd je ne dit pas que c'est faux je demande encore et toujours des preuves que vos cartos marchent mieux que les notres le reste pour moi ne compte pas afr huile sondes moteur et turbo qui risque de casser tra la la vous dites que vous faites des cartos qui marchent mieux alors prouvez le........................................ ceux qui veulent peuvent trouver mon numero et je peut tester sur la voiture qu'ils veulent oui car je ne pense pas que tout le monde touche les crd3 c250 cdi ou encore des valeo v40 avec de la haute couture!! je peut tout loguer et mesurer sur banc 4X4 synchronisé |
T'as gagné figo, tu as la plus grosse.
a+ |
slt mon ami figo je te ramenerai en mp pas mal de preuve de pros avec moteur hs au bout de 2 mois preuves a l'appuie (j'en ai 3 ce mois ci) + dossier expertise assurance (je tiens le dossier d'expertise) + fap encrassé ou hs au bout d'un mois ou injecteurs hs ou turbo cassé et ceux sur plein de caisse reprog par pas mal de pros pour ton cas figo je pense que si tu taf au ti tu es devenu très bon en ça c'est a dire que tu mod mais tu sais ce que tu fais et la voiture restera fiable hors ce n'ai pas le cas de tout le monde je ne citerai aucun nom d'aucune société de reprog avec qui je bosse tous les jours mais t'en a pas mal qui balance de la merde a coup de ti et passe a la caisse c'est du fast food moi c'est ce qui me derange dans ça, ne pas savoir ce qu'on injecte.
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Déjà qu'on le voit pas souvent Olivcab ... Faut pas se prendre la tête comme ça , un forum c'est comme un couple : y a des hauts , y'a des bas ...
Allez te fâche pas , ça m'a bien plus de discuter avec toi alors reste avec nous ... |
Citation:
@figo95 t'es vraiment grave toi ,t'as fait comme si t'as lis ce que dans ma mète avant de posté de dernier message surtout (j'en ai marre d'entendre les reprog ) moi je ne suis pas contre les chip-tuners pour ceux qui veux parle de reprog il faut aller dans la section "chip-tuners" ici on veut parle de l'eletronique capteur\circuit\aide au programme microcontroleur et le ne sert a rien |
bon avant tout j'ai compris que 30% de ce que ta dis, sinon pour le reste : merci maitre je te laisse avec ton haut niveau (je n'irai jamais au clache mon ami même si tu aime la provoc ;) ce que je sais en tout cas et ceux d'une manière certaine c'est que quoi que tu fasse quoi que tu pense être tu n'ira jamais loin mon ami on ne remplie pas un verre plein (plein de vide) bon apparemment j'ai perdu 10 min de ma vie aujourd'hui a essayer de te faire comprendre quelque chose mais raté, bien cordialement
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Citation:
c'est clare qu'on n'est pas au meme niveux un qui aime parle de lui contre un qui parle a la place des autres moi je m'en faut si ton amis est excilant ou pas moi je ne provoc persosse mais j'ai dis la vérité moi je suis la pour parler de la boite aditionnelle, lui s'il aime les reprog ou il est conntre les boite ça c'est son probléme mais lui ne m'aublige pas de parler de la reprog s'il na quoi a dire pour faire avancer mon projet il na qu'a se dégage ici sélenceiusement et ça sera un grande aide pour qui sont interesser a mon projet ,on asper un jeur de te voir a haut niveux mieux de reste parle tout le temps a la place des autres pour garder tjr la gentillaces avec eux pour peut ètres un jeur veut t'aide, moi je n'utiilise pas cet maniere pour traiter les chose malgé je suis la pour demander de l'aide mais moi j'ai aidé pas mal de personne ici donc pour c'eux qui ne veut nous aider alors bon débara pour eux voir les msg posté par figo95 pour apprende comment parler |
ne vous enervez pas les gars!
moi je ne critique le travail de personne et je ne prend pas les critiques de ti pour moi non plus meme si dans mes 15giga de fichiers tous on les ti de touché et tous ne viennent pas de memes personnes car je ne fesait pas mes carto tout seul au debut et encore maintenant j'en achete par manque de temps je dis juste d'arreter de rabacher la meme chose quand y'a rien de fondé dans ce qui est dit! pour info avec mes potes on a du reprogrammer plus de 15000 vehicules et jamais eu de moteur cassé! donc les reprogs qui cassent c'est peut etre justement les chercheurs de singles qui se trompent dans leurs recherches! |
salut sylvain
je ne cherche pas a avoir la plus grosse, je cherche un peu a vous donner raison! je vous demande des preuves concretes c'est tout! et je vous donne la capacité de prouver ce que vous avancez j'ai dénigré personne |
Je ne m'énerve pas Figo, on en a déja longuement discuté et je pense qu'on ne sera jamais d'accord la dessus, c'est comme ça, on a rien à se prouver de toute façon pas de problèmes pour moi.
Une carto c'est de la dentelle quoi qu'on en dise, il y a énormément de paramètres à prendre en compte, encourager le mod aux TI, aprés on se retrouve avec des gars qui s'y croient (un peu comme notre ami PIC) et qui croient qu'il suffit de mettre X% de turbo et X% de TI pour que ça marche... il y en a que ça ne dérange pas de mettre 60% sur les TI (C'est pas ton cas je le sais). C'est pas ça pour moi, je préfère largement garder le raisonnement du constructeur meme si des fois j'ai 200 maps à toucher ou plus et que je chope des maux de crane. La passion la passion la passion... a+ |
je suis d'accord avec toi quand tu parles de dentelle mais dans ce cas ne parlons pas que des ti
et que les cartos avec les ti touchées sont bidon parlons alors des cartos qui se font avec ecm et qui mettent 40% partout et qui ne touchent aucun limiteur pour moi sujet clos car hors sujet en plus |
lol
Sacrait débats les gars moi perso je connait rien en reprog vous avez le mérite de le faire moi je pige que dalle
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oula il fait très chaud en ce moment les esprits s échaufferait il ? lol
PIC16F84 j ai lu ton post depuis le début et pour moi ton boitier additionnel et quasi pareil q une reprog sauf que ton boitier sera identique pour toutes les 406 2 L si je ne me trompe pas ?? après les gens comme OLIVCAB et FIGO95 sont très très caler en reprog ils ne font que donner leurs avis et ils en ont le droit , on est sur un forum et sur un forum tout le monde a le droit d intervenir que je sache crdl |
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