Tlemcen Car electronics

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-   -   307 1.4hdi tire pas voyant moteur eteint (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/42356-307-1-4hdi-tire-pas-voyant-moteur-eteint.html)

mbn30 25/06/2015 23h30

307 1.4hdi tire pas voyant moteur eteint
 
2 pièce(s) jointe(s)
bonsoir j'ai un soucis sur la 307 a mon frère qu'il vient tout juste d'acheté.

-Les infos sur la voiture: elle est de 2002 c'est un 1.4hdi 70cv l'ancien proprio a changer la durite du turbo vers la distribution.


-Les infos sur la panne: alors je l'ai passer au diag le voyant moteur reste éteint quand elle est froide elle tire au de la de 3000 tours/mins
puis quand elle est un peu chaude elle dépasse pas les 3000 d'un coup furtivement elle m'affiche a l'ordinateur de bords défauts moteur.
et je passe pas les 120kms/h

-Le diag: j'ai un problème de débit d'air et capteur arbre a came après j'ai effacé les défauts et je suis allé roulé et aucun défauts sont apparu .
je suis aller rouler je vous pris les valeur en temps réel quand je roulé.

-Ce que je pense: pour moi je pense que le débitmètre a pris une giclé d'huile.

je vous poste le diag et les valeur en temps réel.

bounechada abdel 26/06/2015 03h53

debranche le et roule

angeflasheur 26/06/2015 06h01

Salt l'ami
Une giclée d 'huile je vois pas comment mais ton debimetre deconne on dirait bien .
Si il est en Court circuit en le debranchant tu auras plus le manque de puissance .
Pas de fap sur le 1.4L hdi ?

mbn30 26/06/2015 07h12

non pas de fap sur les 1.4 hdi . oui c'est que je vais faire je vais le débrancher puis on verra si la puissance revient.

mbn30 26/06/2015 07h27

après si c'est pas le débitmètre je c'est quelle on des problème de cata qui se casse et obstrue la sortie échappement donc l'étape ce sera de vérifier sa .

mbn30 26/06/2015 08h36

bon débitmètre débrancher sa change rien .

akasa67 26/06/2015 09h33

slt
 
Slt quand tu la met en route elle bride de suite ou seulement apret je veu dire a la première accélération

hydrofrein 26/06/2015 10h18

slt tu pass un diag tu efface default. apres contacte off et tu debranche ton debimetre.mise en route et voila sa revien la puissance .

mbn30 26/06/2015 11h19

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 321256)
Slt quand tu la met en route elle bride de suite ou seulement apret je veu dire a la première accélération


elle bride en roulant pas a l'arrret et l'arret quand j'insite je monte a 4500 et sinon a l'arret 4000tours et roulant 3000 3200 sa dépend sa sent le cata

garageducentre 26/06/2015 12h16

Slt regarde ton turbo moi. J ai eu le cas sur 206 1.4hdi elle était bridé à 3000 tour et rien au diagnostic l hélice du turbo était cassé ecrou hs

mbn30 26/06/2015 17h26

déjà regarde le turbo il a rien le cata a deja etait vider car je l'est démonte et même sans échappement sa change rien a l'arret je monte a 4000trs/min

rrguillaume 26/06/2015 17h39

Salut l'ami débranche ta vanne egr et ca ira ....bon courage

Benoit974 26/06/2015 18h21

Salut. Tu as un clapet entre la durite sortie turbo et collecteur admission .regarde si il ne se bloque pas

mbn30 26/06/2015 19h47

Citation:

Envoyé par Benoit974 (Message 321354)
Salut. Tu as un clapet entre la durite sortie turbo et collecteur admission .regarde si il ne se bloque pas

moi je pense que quelque chose empêche l'air de rentré comme il faut dans le moteur egr ou ton espèce de clapet . ou alors du scotch car c'est un noob qui changé la durite .

jphp 26/06/2015 19h59

salut, le signal position AAC revient il ? elle as toujours marchée comme cà depuis que vous l'avait achetée ?
bon weekend

mbn30 26/06/2015 20h14

Citation:

Envoyé par jphp (Message 321406)
salut, le signal position AAC revient il ? elle as toujours marchée comme cà depuis que vous l'avait achetée ?
bon weekend

oui vus que l'on acheté comme sa il y a deux jour avec le manque de puissance
j'ai effacé les defauts je suis aller rouller refait un diag et la pas un seul defauts .
j'ai le memé moteur démonte dans un coin de mon garage donc je vais faire un essayer en changer le capteur arbre a came

jphp 26/06/2015 20h28

pour moi c plus que le capteur AAC , voir si la distrie a sautée
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=25826,
c pas le mm moteur, mais l'AAC est pareil assemblé donc je jetterai un oeil sur la distri, et sur l'arbre a cames
@

mbn30 26/06/2015 20h37

ta raison je vais vérifier la distribution au passe car je suis pas si sur que a etait faite il y a moins de 5 ans

jphp 26/06/2015 20h52

Citation:

Envoyé par mbn30 (Message 321422)
ta raison je vais vérifier la distribution au passe car je suis pas si sur que a etait faite il y a moins de 5 ans

sur 1.4 hdi c 10 ans ou 240000 sauf en cas d'utilisation severes , 10 ans ou 180000
@ tien nous au jus , bon weekend

mbn30 26/06/2015 20h53

pas ta panne que tu viens de me montré j'ai jamais vu sa les came on tourner sur elle même sa c'est de la recherche de panne.:auto:

mbn30 26/06/2015 20h56

pas de soucis l'amis tinkiete je vais vérifier et je vous tiens au courants

mbn30 27/06/2015 01h00

bon capteur arbre a came changé sa tire jusqu’à 3000trs .
puis après j'ai débrancher les tuyaux de électrovannes de l'egr et la je tire sec jusqu'à 3000trs puis après j’embaume les autre avec de la fumée bien noire et je monte jusqu’à 4000trs bref surement l'egr gripper et l'admission pleine de suie.

ryosaeba 27/06/2015 01h13

slt mets la en egr off mais assure toi qu'elle reste fermé dedans après vérifie les durites de la sortie de la pompe a vide jusqu'au turbo en passant par la bonbonne de dépression, l’électrovanne turbo n75, et westgate éventuellement grippée !
ps : une fois j'avais ce soucis j'avais rien au diag 0 défauts et c'était l’électrovanne de la pompe hp qui déconnait je ne l'explique pas, mystère mais une fois changé nickel après on va pas nager dans tous les sens, moi je vérifierai le système d'admission d'air en premier

mbn30 27/06/2015 01h26

ok tu fais bien de me dire sa je vais verifier les tuyaux . mais je pense que j'ai l'admission encrasser .

aprés pour le clapet de surcharge ou wesgate je c'est pas comment la controler sans pompe a dépression

mbn30 27/06/2015 01h44

du coup j'ai mi en commande une pompe a dépresion a tester le vide et purger les frein

mbn30 29/06/2015 19h58

Bon voila j'ai des nouvelle.

J'ai vérifier:

-La wastegate (soupape de décharge) elle fonctionnent, elle bougen par précaution j'ai mis du wd 40

j'ai vérifier l'egr elle bouge et surtout pas encrasser

j'ai vérifier l'admission elle est normal pas encrasser et elle etanche

bref je sèche je vais démonte le turbo pour m'assurer que ce volet ferme bien .

akasa67 29/06/2015 20h01

Slt elle dépasse,pas les 3000 du tous??

mbn30 29/06/2015 20h16

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 322222)
Slt elle dépasse,pas les 3000 du tous??

Si quand elle est froide après elle dépasse pas les 3000.
sauf une fois sa met arriver j'ai débranche le tuyau de l’électrovanne de l'egr et la elle tire bien comme il faut jusqu’à 3000 et après difficilement et elle fumé noire et elle consomme

on la acheté elle avait pas d'huile elle etait au mini car le mec avec percer la durite du turbo et il a pas remis de l'huile

le turbo a rien et elle démarre car de tours

ce qui bizarre c'est que a l’arrêt je monte a 4000.

je croit que je vais effectuée un test des compression.

akasa67 29/06/2015 20h20

jai déjà eu des soucis similaire je pense que tu a essayer avec cata desserrer du moins sans cata

mbn30 29/06/2015 20h36

j'ai démonte le cata il me semble qui a rien car il fessai pas gling gling et il me semble vide. mais je croit que je vais le redémonté car je doute. j'avais démarrer sans et elle bloqué a 4000

akasa67 29/06/2015 20h45

jai déjà vue bcp de cata hs sur les 1;4 alors je tenterai

mbn30 29/06/2015 20h56

et a fod tu bloquer r a 120 sa me fait comme si j'ai frein sur l'echappement j'ai du passer a coté j'ai pas mis ma lampe car j'ai crus qu'il etait vide

akasa67 29/06/2015 21h04

ben moi je pense a sa tu a vérifier la pression du turbo l électrovanne et ok un essaye sans cata met pas le feux tu jugera de suite

mbn30 29/06/2015 21h56

non j'ai pas vérifier la pression turbo car il se déclenche mais je vais vérifier par contre avec pp2000 je c'est pas ou aller pour voire la pession en temps réel et elle se trouve ou l'electrovanne du turbo? car a par le tuyau de décharge qui branché au turbo et qui va au turbo également je voit pas comment elle le déclenche.

akasa67 29/06/2015 22h23

y a qu ne électrovanne celle de l egr a gauche sur la bloc non

akasa67 29/06/2015 22h29

on a re monter un moteur sur une 307 hdi 1.4 l aprem y avais uniquement l électrovanne egr sur la durite de dépression relier au mastervac et l autre tuyaux sur egr

mbn30 29/06/2015 22h38

oui c'est sa elle se situe a gauche . et la quand j'ai debranché les tuyaux de l'electrovanne egr elle dépasser les 3000 tours mais aprés 3000 elle il aller avec peine

akasa67 29/06/2015 22h40

oui puisque egr et fermer un peu mieux a tous hasard rien au diag tu a essyer un autre débitmètre le filtre a air et ok etc

mbn30 29/06/2015 22h48

j'ai pas essayer un autre débitmètre car le turbo s'enclenche mais je pense que je vais essayer . le filtre a air et neuf . pas de défauts au diag

akasa67 29/06/2015 22h50

si ta un débitmètre sous la main essaye sinon vois le cata y a pas grand choses sur cest moteur


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