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Peugeot 206 anomalie antipollution
Bonjour,
J'ai une 206 1.4l 70ch qui a eu des problèmes de démarrage impossible a chaud et fume énormément. Depuis peut j'ai une anomalie antipollution . Est il possible de dé-catalysé? |
Bjr oui bien sur faut lire l'ECU et faire un defap bien sur ne pas oublié de vider ton Fap convenablement
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il ne faut pas se précipiter à décatalyser, il faut d'abord chercher le problème .
Que donne ton rapport de diagnostic ? Quel est le km du véhicule ? Dans quel état est la vanne egr ? Le fap ? Le débit d'injection ? etc.... |
a mon avus egr
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N'ayant plus diagbox je vais avoir du mal a vérifié.
Le véhicule a 63 000 Km. Je viens de vérifié la vanne EGR qui n'est pas trop sale par contre je me suis aperçu qu'il y a de l'huile dans le durites d'admission après le turbo. J'ai remplacé les filtres (air gazole) et la elle ne démarre plus et affiche le "MIL" y aurait il un soft gratuit pour faire lecture et effacement de Defaults pour l'elm327 histoire de me dépanné? |
as tu bien ré-amorcer le circuit en gazole, sur le 1L4 HDI c'est assez long à faire
pour l'anomalie antipol ça peut être pas mal de chose et sans diag pas facile de savoir d’où ça peux provenir (cata bouché, joint d'injecteur, une sonde...) |
merci en effet c'est très long c'est bien sa elle démarre maintenant .
En faite il ne faut plus aucune bulle d'air se que je n'avais pas bien fait. Par contre même après avoir nettoyer l'EGR toujours ce problème antipollution et elle fume noir. Par contre elle a toujours la pêche !!! |
Il faut faire un diagnostique électronique, on avance en aveugle.
L'huile dans les conduits d'admission, il y en a souvent un peu sur les moteurs TURBO, il faut voir si tu a une surconsommation d'huile, mais en principe ça fume bleu/gris. Une fumé noire indique une combustion incomplète du gasoil, pouvant être du à un exé. Cela peut provenir de l'indication éronné d'une sonde, le mauvais état des injecteurs, le conduit d’admission obstrué, une pression de rampe trop élevé.....etc. Un diagnostic électronique te serais d'un grand secours, surtout par le controle des donnés en temps réel si tu n'a pas de défauts. |
Salut
Pas de problème de reniflard bouché ? |
Non pas de problème de reniflard par contre a chaud pas de démarrage possible.
Quand je met le contact j'ai un grognement autour de la pompe , est ce normal? |
looping la meilleure des choses a faire vue ton défaut , c'est de passer un coup de valise , contrôler les défaut , regarder les paramètres , au démarrages , et d'autre vue les divers problème .
Sans diag , pour moi tu perd ton temps |
c'est clair un coup de valise sera rapide pour identifier au plus rapidement et moins couteux ton problème je penses
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Bonjour, Je reviens vers vous car je vien de passé a la valise.
Donc pour reprendre : le vehicule est une 206 1.4 HDI 70 de 2008. Elle a 59 000 Km Réelles. Elle calle en roulant et a du mal a démarré a chaud . A froid démarage nikel mais avec l'affichage "Anomalie Antipolution". Le diag a donné P0093: Fuite dans le système d'alimentation en carburant P1113: Pression rail trop faible P0087: Rampe de distribution/pression du système trop faible. Apres vérification je ne trouve aucune fuite Je joint la photo des PID http://img15.hostingpics.net/pics/977211pid206.png |
au niveau de la boite à air dessous des tuyaux de gazole y passe très près et c'est pas rare qu'il se bouffe pas la d'ou ton problème. regarde bien les connecteurs encliquetable aussi
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Contrôle tes retour des injecteurs, surtout à chaud puisque c'est la que tu a le problème, et compare les retours de chacun.
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J'ai tout recontrôlé mais pas de fuite.
Est ce qu'un injecteur peut être en cause ? |
je penses pas à un injecteur car c'est un probleme de pression dans le rail avant les injecteurs
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et en plus je n'est pas de perte de puissance
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C'est vraiment étrange, peut être juste le capteur de pression qui déconne
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J'ai quand même suivi les conseilles de Binbin
En effet j'ai l'injecteur n°4 qui a 3 fois plus de retours que les autres. il a commencé immédiatement le retour alors que les autres faisais du goutte a goutte au démarrage. |
AX 10 transfo GT a dit: je penses pas à un injecteur car c'est un probleme de pression dans le rail avant les injecteurs.
Contrairement à ce qui est dit ci-dessus, un retour trop important du ou des injecteurs provoque une perte de pression dans le rail puisqu'ils induisent un débit trop important au retour du fait d'un défaut d'étanchéité interne de l'injecteur, essayer de pousser sur une pompe à vélo sans rien au bout, on ne sent aucune résistance du fait du absence de contrepression à son extrémité. A mon avis, si tu change l'injecteur 4, cela se traduira par la résolution de ton problème, ou du moins une nette amélioration, tu a des sites internet comme par exemple injecteur land qui en vendent des reconditionnés pour pas trop cher par rapport au constructeur. un débit de retour 3 fois plus important que les autre est largement or tolérance, il est mort. |
commence déjà par régler ce problème la , change tes injecteurs qui fuie de trop pour voir un système équilibré .
Repasse le diag et regarde et donne nous tes valeurs . |
Contrôle aussi que tu n'a pas d'impuretés et surtout limaille dans le circuit avant de changer l'injecteur. Dans le cas de limaille le problème réapparaitra.
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Sur les hdi il y a aussi le problèmes des vis d'injecteur qui se desserre ....apres sa forme un genre de pâte noire comme de la suie et tu peut avoir plein de problèmes du a sa , sa arrive souvent
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oui et ça use les joints d'injecteurs, en cas de changement il faut monter les joints cote réparation
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Joint d'injecteur cote réparation, j'ai jamais entendu parler.
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ils sont plus epais
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Donc pour le verdict c'étais bien l'injecteur.
Merci a Binbin pour son explication claire et logique mais que l'on ne pense pas forcement. Et merci a Ax10 transfo gt pour le reste. Selon mon fournisseur je n'avais pas besoin du joint que tu parle car pas d'usure particulière . Seul problème rencontré: j'avais oublié d'effacé le défault XD Est ce quand même normal d'avoir déjà un injecteur mort alors que le circuit étais propre? |
Ce type d'injecteur est fragile, de l'eau ou des impuretés dans le GO, ou le démontage d'une partie du circuit d'injection sans prendre les précautions de propreté peut endommager certaines pièces du système et particulièrement des injecteurs par un effet de grippage du nez d'injecteur et/ou éventuellement le noyau du bobinage de commande.
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