![]() |
Delphi code défaut
Bonjour
Petite question bête de débutant pourquoi Delphi me donne des codes défauts genre 5D , 2D , 3G , au lieu de code de ce genre P001A , P001B ??? Je profite de cette question pour vous demandez vos avis sur les défauts affichés sur le véhicule de mon père. Véhicule : Renault Espace 3 Moteur : 2,2 dti Symptôme : Moteur à couper en roulant , et refuse de démarrer. http://www.heberger-image.fr/data/vi...6_IMG_3858.jpg Merci d'avance pour vos réponses. |
slt
Bonjours l alsacien quel et ton diag??
|
Citation:
Mon diag est le Delphi VCI DS150E release 2(2.14.2.2). |
salut.j ai le meme diag que toi avec delphi et ca me donne bien les codes defauts.comment fait tu ton diag?
|
c la generation du vehicule c un espace 3 dti la ,je pense que c normal
J'ai fais une twingo hier de 2001 et j'ai le meme type de code ,je me suis posé la question aussi . Mais sur tous les autres vehicule ,j'ai bien les bons code mis a part code inconnue quelques fois |
Citation:
VCI branché sur la prise odb ( sous le cache au pied du passagé sur espace3 ) Le VIN n'est pas détecter automatiquement , donc j'essaye de rentrer le numéro à la main , et la , la troisième lettre ne veut pas s'afficher ! Je sélectionne donc la marque , le type etc manuellement. Onglet diesel , code moteur et lire les codes défauts. N'étant pas 100% sur du code moteur , es ce que ça pourrait venir de la ? |
Le vehicule est de 97,c 'est deja beau de rentré dedans
|
C le 5D qui pose probleme la
Donnée de demarrage intermittent tu n'as pas l'accord de l'immo |
pour mon avis probleme de pompe epic
|
Citation:
Es tu sur que c'est de l'immo que ca vient ? Ça me donnerait une raison de tester mon nouveau mpps et immo killer ... |
non je suis pas sur
mais en regardant ton resultat de diag , moi je commencerai par la . tu lira que la flash avec ton mpps ,tu ne pourras pas faire l'immo avec . |
J'ai bien vu un onglet anti démarrage , mais je n'ai pas pu m'y connecter , le calculateur ne répondait pas.
Comment testé si le problème vient bien de l'immo ? Peut on voir ça avec Multimètre ? |
pour te répondre j ai fait un espace3 comme le tien il y a deux semaines,c est passer tout seul avec la même vci que toi, même avec wow.pour ta panne sans je pourrais pas t aider.désoler de pouvoir t en dire plus.
|
bonjour sur ce véhicule = moteur = g8t = 2.2 dt et non dti donc pas d injection électronique juste une pompe diesel avec une électrovanne codée , avec ton diag tu rentre dans le boitier pré post chauffage visible cote distrib il gère aussi régime clim etc ! tes codes corresponde aux ancienne appellation de chez Renault du temps de la valise XR25 , exemple : 5d = 5eme ligne ; d = droite tout sa sur une fiche diag ,numero 13 par exemple . concernant ton immo regarde ton voyant antidem rouge et décrit nous son comportement : clignote ,s allume s éteint reste allumé etc . MAIS surtout regarde ta distrib !!!! bon courage .
|
Le véhicule n'est pas chez moi , j'y retourne demain , pour vérifier toute les infos que j'ai eu et je vous tiendrai au courant de l’évolution...
Merci a tous ceux qui ont pris le temps de me répondre :hail: |
Entre 2000 et 2002 c'est 1.9 DTI ou 2.2 DT, 2.2 DTI ça n'existe pas chez Renault.
A savoir quel codes défauts sont actifs ou enregistré, fais un effacement, essaye de démarrer. Si c'est du 1.9 DTI et que le défaut potentiomètre de charge revient uniquement, il est probable que le potentiomètre interne à la pompe soit plein de limaille, donc le signal obsolète, dans ce cas tu aura un débit nul ou insuffisant pour alimenter les injecteurs. Il faudra aussi contrôler que l'électro de stop de la pompe s'ouvre bien. |
A contrôler, même si absent des codes défaut, capteur PMH et contacteur de choc.
|
Les caractère 5D 2D ou 3G par exemple sont les mêmes que ceux qui précédent le libellé du défaut que l'on retrouve avec clip.
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h39. |