![]() |
autocom..impossible d'éffacer ce défaut ?
salut a tous
je pige pas , pourquoi je n'arrive pas a effacer ce défaut ? http://www.zupimages.net/up/15/30/erl2.jpg merci (mitsubishi outlander II) |
Il est noter "present" , il te faudra regler d'abord le probleme lié a ta ligne CAN .
|
c'est ce que je ne comprends pas justement !
j'ai un pionner en autoradio (pas d'origine depuis des années) http://www.pioneer.eu/fr/products/ar...40BT/page.html j'amais eu ce défaut avant ! et avant hier j'ai débranché la batterie pour des travaux mécanique (rien a voir avec l'autoradio que de la mécanique ,en rebranchant la batterie (7 h de coupure) défaut apparu 2 minutes apres démarrage. |
as tu soucis sur l'autoradio ?
|
non l'autoradio marche parfaitement tout est ok , bizarre cette erreur ?
c'est incompréhensible ...? |
cherche pas à comprendre ,expliquer l'inexplicable ! passe à autre chose
|
oui , et que propose tu ? je laisse indéfiniment ce défaut allumé au tableau de bord ? ... http://smiley.nowdararpour.ir/other4/2.gif
si un autre défaut plus sérieux arrive je ne le verrais jamais !http://smiley.nowdararpour.ir/confused/23.gif |
Citation:
|
non , tu pose la question est ce que la radio marche ,je te répond oui parfaitement.
l'erreur est toujours la sur le tableau de bord. |
Remonte le poste d'origine et regarde ci le défaut se met en "intermittent" et efface le.
Ci ok remet ensuite le poste que tu avais avant |
je récupère mon ancien poste que dans deux semaines (le garage ou il est est fermé pour congés annuel) je vous tiendrais au courant par la suite.
merci |
salut, a partir du moment ou tu change d'autoradio ! c normal que le défaut remonte mais en diag seulement !, tu dit qu'il s'affiche sur le Tableau !!
post le défaut afficher sur le TBDB @+ |
rien à craindre en ce qui concerne ce genre de code (U)
Ces véhicules équipés de bus peut vous mettre défauts pour quoi que ce soit prévu, mais introuvables ... |
bon,bein je reviens avec des nouvelles , attention si vous rencontrez ce soucis !!!
rien a voir avec la radio ce défaut !! (débranché la batterie a créer un autre soucis ?) je vous explique tout depuis le début : (avant jamais eu de soucis défaut OBD au tableau de bord) avant tout ça... démontage de la vanne EGR et nettoyage ,soucis avec le connecteur je l'ai bidouillé un moment avant de l'enlevé ...(semble bon) batterie débranchée depuis plus ou moin 6 heures .. remontage et la le défaut est apparu ? (radio) défaut du premier post "radio" ??? rien d'autre.. je l'efface je redémarre plus d'affichage de défaut au tableau de bord je fait quelques kilomètres R.A.S le lendemain ,je redémarre le défaut est de nouveau présent au tableau de bord ,branchement de la CDP+ ,et la je découvre que c'est le défaut EGR ?...celui concernant la "radio" n'existe plus ?....effacement de défaut ,redémarrage ,pas de défaut au tableau de bord , j'arrête et redémarre de nouveau le même soucis "défaut EGR" voila vous savez tout et suis dans l'attente du "sauveur" qui doit être parmis vous...? une tof ci dessous du problème (j'sais plus quoi y faire) http://www.zupimages.net/up/15/30/y0zt.jpg |
|
suis sur une piste !
effacement de défaut...je roule 40 km a tout les régimes r.a.s (pas de défaut) j'arrête le moteur ,je redémarre le défaut est de nouveau la ! (P2141 et P0487) c'est pratiquemnt sur , c'est...la vanne papillon de l'EGR ,je ne l'avait pas ce défaut avant démontage de l'EGR (vanne papillon intégré en dessous) pour un nettoyage je suppose que cette cochonnerie de vanne papillon avait son carter plein d'huile le fait de tourne le bloc EGR dans tout les sens pour le nettoyer a fait que cette huile est rentré partout dans l'éléctronique de commande de la vanne papillon du coup,lorsque j'efface le défaut et que je redémarre tout est ok ! (pas de défaut) j'arrête le moteur et je redémarre le défaut apparait ce qui est normal parce que au moment de l'arrête la vanne papillon se referme complétement et s'ouvre ensuite le BSI n'a pas cette information !! je suppose que mon diagnostique est bon ? |
le problème peut aussi venir du doseur papillon EGR
|
Citation:
le papillon doseur d'air sert d'étouffoir lors de l'arrêt du moteur. (d'ou mon soucis certainement.."controle" par le BSI lors de l'arrêt moteur) c'est cette cochonnerie (ça n'aurais jamais du être monté sur les diesels !) http://www.expressauto24.net/Boitier...IVy9cUCh14zgeH le prix me semble bizarrement bas (c'est de l'ordre de 300/400 € pour mon mitsubishi 2L DID 2007) il ressemble étrangement au mien ,si je n'arrive pas a sauver mon boitier par un bon nettoyage ,j'en serais quitte a le commander sur cette page. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h09. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved