Tlemcen Car electronics

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-   -   307 1.6 hdi 110 ne demarre plus (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/43352-307-1-6-hdi-110-ne-demarre-plus.html)

chris63 28/07/2015 12h21

307 1.6 hdi 110 ne demarre plus
 
bonjour a tous,
j'ai un gros problème sur une 307 hdi 110 de 2005 . après avoir demarrer la voiture au bout de 3 minutes le moteur a calé net et impossible de redemarrer .
j’ai regardé le calage de la distribution , il est bon .
branché le pps il me sort 1 seul code défaut :
code P1639 .circuit relais d 'alimentation du système d 'injection (étage puissance).
j’ai contrôler tous les fusibles et il n'y en a pas de cramé .
j’ai appeler chez peugeot ils me disent que le code p 1639 n'est pas répertorié chez eux . je pense peut être au bsm qui aurais fait des siennes mais j’ai des doutes . est ce que quelqu'un aurais eu le cas et pourrais m'aider car je seiche un peu ?

adiago 28/07/2015 12h32

salut,
Zone suspecte : Boîtier de servitude moteur

akasa67 28/07/2015 12h33

slt
 
Slt tu a bien une poire d amorce sur ce model alors a ta place je prendrais du gasoil,neuf dans un bidon une poire et j essayerai directe sur la pompe pour deja éliminé le soucis si il y a ai niveau de ton gasoil

kitten13 28/07/2015 12h36

Vérifie le capteur (connecteur) de la pédale d’accélération...

adiago 28/07/2015 12h37

"j’ai appeler chez peugeot ils me disent que le code p 1639 n'est pas répertorié chez eux "

ils n'avaient pas envie de te donner la définition !

adiago 28/07/2015 12h39

cela peut venir aussi de la batterie ?

chris63 28/07/2015 12h46

j’ai un doute aussi sur le bsm j'ais une 207 hdi a l'atelier je vais regarder si c'est le même pour faire un essai .
sinon oui j’ai bien une poire d 'amorçage sur ce modéle .tu pense a un fond de cuve pour mettre en doute le gazoil ?
pourtant elle a démarré nickel et elle a stopper nette comme si la distri avais lâcher !
il y a un arbre a came qui tourne quand j’enlève le bouchon de remplissage d 'huile mais je n'arrive pas a voir si le 2éme aac tourne ou pas sans démonter on a l'impression qu'en actionant de démareur sa mouline comme une distri cassé .

chris63 28/07/2015 12h52

j'ais remis la batterie en charge car a force d 'insister sur le demareur elle a faiblis . je redescends a l'atelier et je vais essayer avec une autre batterie neuve pour voir !

akasa67 28/07/2015 13h01

essaye voir avec un autre gas-oil et vérifie les masse du bsm et les pin a l intérieur voir si en a pas de soucis de connexion ou autre

j-sky 28/07/2015 13h12

Salut
Ce P1639 est bien connu sur 1.6 HDI EDC16C34
C'est un problème de tension d'alimentation
Contrôle bien l'état de ta batterie et les cosses de batterie (tension ne doit pas chuter sous 10 Volts en phase démarrage)
Contrôle le serrage du cable d'alim et le BSM
Si tout est conforme, essaye un BSM

jphp 28/07/2015 14h22

salut, pour moi tu as désamorcer, le gasoil ? c quand tu dit que le moteur mouline que je pense que c désamorcé car sans injection le moteur mouline comme si il ni avait plus de compressions!, vide ton filtre a gasoil ds une bouteille transparente dit nous c comment ton gasoil la couleur rouge ?!, ou avec une partie au fond qui se détache ? c de l'eau
regarde déjà cà, et si jamais c tout bon alors etage de puissance, c plutot le calculateur ou le bsm le relaie de gestion moteur

wscar 28/07/2015 15h39

j ai eu une histoire comle ca mais sur un rhk finalite des choses c etais un injecteur qui etais en court circuit apres remplacement de ce dernier c est reparti
ca peut etre une piste a etudier pour toi

Bigorno91 28/07/2015 16h02

Bonjour à tous,

Contrôle quand même ton circuit de commande et ton circuit de puissance du relais verifie si ta palette colle bien a l'alimentation du circuit de commande de ton relais et vérifie tes lignes en commençant par tes fusibles je pense qu'il faut pas trop s'éloigner du defaut relayer par ton diag c'est mon avis en tout cas.

chris63 28/07/2015 19h43

merci pour toutes vos aides et réponses .
j’ai une bonne et une mauvaise nouvelle les amis !
J-Sky, tu avais raison j'avais bien un problème de tension batterie et j’ai aussi nettoyer les connecteurs du bsm . et la miracle la voiture a redémarrer mais elle toussoter un petit peu au départ j’ai trouver sa bizarre et sa lui a passer .
j’ai effacer le code défaut et je l'ai laisser tourner un moment au ralenti 5 minutes .
le moteur tournais bien donc je décide d 'aller faire un essai routier .
au bout de 6 km parcourus , une grosse fumée blanche est sortie de l'échappement a 3000 tr/min une infection et le moteur c'est mis a claquer a fond .
j’ai arrêté le moteur aussi tôt.rapatrié la voiture a l'atelier avec la dépanneuse .
elle m'as goulée 2 lites d 'huile d 'un coup sa sortais par l'échappement .
j’ai déposé la durite du turbo et je découvre les ailettes de turbo explosées ainsi que l'axe de la turbine cassé en 2 !
j’ai les boules et peur qu'il y ais des morceaux qui sois passés dans le moteur .
pensez vous qu'un turbo neuf feras l'affaire ou faut t'il mieux que je trouve un moteur d 'ocasion complet ?

jphp 28/07/2015 19h48

merci du retour, dit nous ou est le niveaux d'huile sur la jauge !? car si il est trop elevé c que tu as un fap et un prob avec le fap

chris63 28/07/2015 19h56

désolé je me suis trompé de pseudo pour le problème de tension P1639 c’était j-sky qui avais tout bon !
elle m'en fait voir cette 307 maintenant c'est le turbo !
pourvus que le moteur ne sois pas hs ?
je ne sais plus quoi faire !

chris63 28/07/2015 19h59

j'ais rajouter 2 litres d 'huile pour retrouver le niveau maxi ! donc elle en as goulée 2 litres en 6 km et avant cette panne elle ne fesais pas une goutte d 'huile .
jphp je n’ai pas de fap sur ce modèle juste le cata mais l'échappement est plein d 'huile !

jphp 28/07/2015 20h04

alors si le moteur ne s'est pas emballé ce qui aurait causé une casse mecanique bielle vilebrequin , c juste le turbo, remplace le turbo, vide l'intercooler et les durites, vidange + filtre et roule
@

chris63 28/07/2015 20h16

je vais déposer le turbo demain ,je vous posterais un retour la chose qui me fait peur c'est toutes les ailettes elle sont passées ou ? le moteur a claquer fort quand c 'est arrivé et il étais comme sérré sa me fait peur
pourvus que sa ne soit pas dans le moteur ?

Bigorno91 28/07/2015 20h29

Slt
L'huile peut être à l'origine des claquements .

Bigorno91 28/07/2015 20h30

Quand t'as des grosses gouttes d'huile qui déboulent dans le cylindre par l'admission sa claque sévère et sa fait peur j'avoue.

chris63 29/07/2015 12h28

5 pièce(s) jointe(s)
oui comme tu dis Bigorno91 sa claque sévére et sa fait peur !
bon , j’ai déposé le turbo ce matin sa a fait le ménage dedans !
les morceaux d 'ailettes sont dans l'échangeur ,le catalyseur est plein d 'huile , le tuyau de graissage du turbo est plein de limaille ainsi que les banjo.
je vous poste quelques photos :

chris63 29/07/2015 12h38

si quelqu'un connais une bonne adresse pour un turbo neuf a bon prix , je suis preneur ! lol
j'ais envis de nettoyer le catalyseur au karcher qu'en pensez vous ? il y a des risques ou pas ?
et pour l'échangeur karcher aussi ? ou j’enlève juste les ailettes du turbo qu'il y a dedans ?

jphp 29/07/2015 12h58

salut pour moi qq chose est passé ds la turbine , voir le manchon qui est sous le tube en plastique, des fois il se désagrege et par en morceaux et bien sure le turbo l'avale!
@++

chris63 29/07/2015 13h10

salut jphp ,j'avais remarqué que le coude plastique a l'entrée du filtre a air c’était déboité ! mais je ne vois pas très bien ce que tu veux dire en parlant du manchon qui est sous le tube en plastic ?

jphp 29/07/2015 13h14

Citation:

Envoyé par chris63 (Message 329558)
salut jphp ,j'avais remarqué que le coude plastique a l'entrée du filtre a air c’était déboité ! mais je ne vois pas très bien ce que tu veux dire en parlant du manchon qui est sous le tube en plastic ?

ha c pour ca que tu avais un diag avec débimetre et pression turbo coherence !!
il y a un manchon en caoutchouc qui fait l'étanchéité du tube plastique sur l'entrée du turbo le tout fixé par un collier, le turbo l"a avalé c pour cà ton tube plastique démanché et turbo HS
@+

j-sky 29/07/2015 13h30

Salut
c'est ultra connu la dessus les casses turbo
A tout hasard, tu n'aurais pas des fuites de combustion autour d'un ou plusieurs injecteurs qui ressemblerai à du goudron ?
je te rassure, ton turbo n'a rien avalé (mis à part ses propres ailettes), il s'est tout simplement bloqué à cause d'un manque de lubrification.

jphp 29/07/2015 13h49

Citation:

Envoyé par j-sky (Message 329573)
Salut
c'est ultra connu la dessus les casses turbo
A tout hasard, tu n'aurais pas des fuites de combustion autour d'un ou plusieurs injecteurs qui ressemblerai à du goudron ?
je te rassure, ton turbo n'a rien avalé (mis à part ses propres ailettes), il s'est tout simplement bloqué à cause d'un manque de lubrification.

possible oui mais bloqué, il n'aurait pas du frotter
@

Val_91 29/07/2015 15h29

Démonte la pipe d'admission aussi, il faut que tu enleve le plus d'huile possible, attention à l'emballement moteur à la mise au contact avec le turbo neuf.

j-sky 29/07/2015 15h33

1 pièce(s) jointe(s)
il ne faudra pas changer que le turbo car ça risque de récidiver

Pièce jointe 35546

prinzo57 29/07/2015 15h46

bien tout nettoyer comme expliqué sur le doc de j-sky sinon risque de casse.
et n'oublie pas de contrôlé ta pression d'huile....

chris63 29/07/2015 17h28

3 pièce(s) jointe(s)
merci a vous tous pour ces renseignements.
sa fait pas mal de chose a changer pour faire sa dans les règles de l'art !
la facture vas être salée !
pour reprendre le poste 25 de jphp :
j’ai aussi la pipe d'admition du turbo en plastic a remplacer j'avais plus vu ça ! l'intérieur du conduit est endomagé, a l'extrémité le plastic a
fondu et gonflé il s'est désagrégé.le caoutchouc rouge interne qui fait l'étanchéité a l'entrée du turbo est aussi fissuré mais il est entier donc a remplacer aussi !
je vous joint des photos :

j-sky 29/07/2015 17h30

Tu ne m'as pas répondu au sujet des fuites de combustion autour des injecteurs ?

chris63 29/07/2015 17h38

2 pièce(s) jointe(s)
pour répondre a ta question j-sky j'allais y venir !
tu as raison j’ai trois injecteurs sans aucun suintement mais l'injecteur coté distribution "pas bon"
regarde la photo mon ami :

chris63 29/07/2015 17h40

il y a comme de la suie autour de l'injecteur mais je doute un peu avec le joint de cache culbuteurs qui suinte ???

chris63 29/07/2015 17h52

tu en pense quoi j-sky de se suintement vers l'injecteur ?

chris63 29/07/2015 18h07

la voiture a 200000 km .toujours vidangé tous les 10000 km et filtres changés .embrayage neuf .
je vais regarder le cout total des piéces a changer avant de commander .
a votre avis est ce que sa vaut le coup de tenter un turbo neuf et tout le reste ou vaut t 'il pas mieux que je trouve un moteur complet d 'occasion avec moins de km ?

Bigorno91 29/07/2015 18h25

Salut,
Compte tenu des frais déjà fait sur ce véhicule le mieux c'est d'acheter un turbo neuf le tuyau de graissage neuf faut vérifier ta pression d'huile si elle est bonne c bon si trop faible remplacement ppe a huile neuve , après tout ce qui est conduit échangeur thermique collecteur sa reste des conduits si tu les trouve d'occasion tu les nettoies et tu remontes.
Acheter un moteur d'occasion c'est à peut être une bonne affaire comme l'inverse là au moins tu c'est à quoi t'en tenir sur ce moulin.

jphp 29/07/2015 18h50

salut, au vu des photo c quand mm trés trés propre le moteur, ensuite pour les piéces c pas si terrible, releve les ref directement sur ton turbo et adresse toi a un fournisseur indépendant, tu aura 1 turbo neuf avec le kit joint pour moitier prix d'un echange standart ds la marque, change la crépine c pas chère, vidange + filtre a huile, voir pour la modif du raccord de graissage qui chauffe !
ensuite revidange et filtre aprés 1000 KMS
tu peux trouver 1 turbo neuf avec le kit montage, c a dire , le turbo, la crépine, les tubes de graissages modifié les raccords banjo et tous les joints
edit : si tu as un filtre ds un raccord banjo tu le vire direct, pas de note de service sur les DV6 mais vire le quand mm
@++

chris63 29/07/2015 20h26

j’ai trouvé un turbo garrett echange standart sur le net a 320.70£ ttc et un kit de montage 157.90 £ ttc .
je ne sais pas si c'est bien placer en prix ?
si quelqu'un connais un bon fournisseur a meillleur prix , je suis preneur .
voici la reference de mon turbo sur la photo :


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