Tlemcen Car electronics

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-   -   opel vetra 2.2 dti ( code default p0638 ) résolu (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/opel-vauxhall-saab/43516-opel-vetra-2-2-dti-code-default-p0638-solu.html)

dinalo 03/08/2015 08h16

opel vetra 2.2 dti ( code default p0638 ) résolu
 
bonjour tt le monde

voila dernièrement j ai rentre un Opel Vectra 2.2 dti de 2004
il et arrive avec un problème de puissance

1 : je suis tomber sur j oint d injecteur malade ( passage de gasoil dans l huile ) problème résolu

2 : passage au diags débitmètre d air papillon en default ( radiateur de turbo percer ) change part un neuf

3 : le code default p 0638 présent !!!!

j ai pris le circuit complet en dépression pas de fuite
command peu on contrôle les petit électrovanne ou actuateur sur c'est dépression ?
voila si quelqu un a déjà eu ce problème je suis preneur pour tt info

j-sky 03/08/2015 08h23

Salut
regarde l'état du papillon d'admission d'air (point dur, connecteur...)
Essaye en un autre si tu peux car c'est surement la cause de ton P0638

Drogo 03/08/2015 08h50

Salut dinalo,
P0638 ????? code complet avec ce qui va devant ça sera plus facil pour t'aider.
Est ce que tu arrive a effacer le code défaut?

MecaTech 03/08/2015 09h16

3 pièce(s) jointe(s)
Code:

Salut
regarde l'état du papillon d'admission d'air (point dur, connecteur...)
Essaye en un autre si tu peux car c'est surement la cause de ton P0638

► Effectivement panne possible (voir en image)
► Photo n°1 (faire le contrôle à la pompe multivac en position aspiration de la membrane intérieur électrovanne de commande des papillons d'admission d'air)
► Photo n°2 (faire le contrôle de l’état " encrassement possible support des papillons d'admission d'air ")
► Sinon possible problème électrique/électronique (faire test actuateur de l’électrovanne avec " exemple Tech2 ")
► Photo n°3 Exemple de pompe de contrôle


Code:

Salut dinalo,
P0638 ????? code complet avec ce qui va devant ça sera plus facil pour t'aider.
Est ce que tu arrive a effacer le code défaut?

► Exactement besoin du code complet!!!!!
► LIen: http://www.alpdiffusion.com/produit....idproduit=668#



*

dinalo 03/08/2015 10h00

bonjour j-sky
je viens de regarde le mouvement papillon pas de point dur
après j ai fait un autre essaie , j ai déconnecter commande papillon du vole en laissant brancher sur circuit d air , et j ai fait un essayer routier et ca fait pareil


tension haute du circuit du capteur de position papillon élevé

j ai essayer de remplace les petit actuateur pareil aussi

dinalo 03/08/2015 10h06

bonjour mecatech
la pompe a dépression je les en facom pas de soucie j ai tester le circuit d air a deux fois
volets d admission propre , j ai fait les joint d injecteur donc la vérif. a était fait au passage

j-sky 03/08/2015 10h13

Citation:

Envoyé par dinalo (Message 330631)
bonjour j-sky
je viens de regarde le mouvement papillon pas de point dur
après j ai fait un autre essaie , j ai déconnecter commande papillon du vole en laissant brancher sur circuit d air , et j ai fait un essayer routier et ca fait pareil


tension haute du circuit du capteur de position papillon élevé

j ai essayer de remplace les petit actuateur pareil aussi

Change ton boitier papillon
il est HS

Drogo 03/08/2015 10h18

Est ce que tu arrive a effacer ton code défaut.
Est ce que tu vérifié la capsule manométrique du papillon?

http://i62.tinypic.com/oh4y8x.jpg

dinalo 03/08/2015 10h28

bonjour paulodoria
j arrive efface le default sans problème
j ai pris les deux capsule en dépression pas de soucie
je viens de repasser diags dessus , je me mais en valeur en temps réelle pour vérif. la pédale d accélérateur et j ai les valeur intensité qui vari mais le pourcentage a l accélération qui bouge pas
le probleme peu venir de la non ?

MecaTech 03/08/2015 10h29

Code:

Est ce que tu vérifié la capsule manométrique du papillon?
► Exactement, parfois juste un dégrippage (par contre quand le volet bloc fermer avidement le moteur ne démarre plus)!








*

Drogo 03/08/2015 10h37

Citation:

Envoyé par dinalo (Message 330637)
bonjour paulodoria
j arrive efface le default sans problème
j ai pris les deux capsule en dépression pas de soucie
je viens de repasser diags dessus , je me mais en valeur en temps réelle pour vérif. la pédale d accélérateur et j ai les valeur intensité qui vari mais le pourcentage a l accélération qui bouge pas
le probleme peu venir de la non ?

La dépression du systeme (vacuo) est a combien au ralenti?

MecaTech 03/08/2015 10h39

► Tu as un outils de diag pour piloté l’électrovanne moteur tournant pour test de ligne d'alimentation électrique ok ou pas?










*

dinalo 03/08/2015 10h43

paulodoria
tu parle sortie de pompe a vide ?
je te prend ca et te dit ce qui ressort en dépression

mecatech
j ai l autocom en diags

dinalo 03/08/2015 10h46

paulodoria
sortie de pompe a vide je suis a 0.8 bar

MecaTech 03/08/2015 10h47

Code:

mecatech
j ai l autocom en diags

► Cherche tu as l'option de commande des composants


Code:

sortie de pompe a vide je suis a 0.8 bar
► 0.8 bar 100% OK







*

Drogo 03/08/2015 10h53

Systeme Branché tous tuyaux connecté tu intercale comme sur l'image et dis moi combien de dépression et fait le test que MecaTech propose.

Tu as un outils de diag pour piloté l’électrovanne moteur tournant pour test de ligne d'alimentation électrique ok ou pas?

http://i60.tinypic.com/52x74l.jpg

dinalo 03/08/2015 10h55

mecatech
je viens d essayer les action turbo et volets turbulence moteur démarre et aucun changement
est ce que tu crois que le faite que je n ai pas le pourcentage au mouvement de la pédale d accélérateur comme dit plus au ne peu pas me faire une panne ?

Drogo 03/08/2015 11h00

Tu as mesuré la dépression en sortie de la pompe OK, mais est ce que tu as vérifié la dépression comme sur l'image que je propose.?

dinalo 03/08/2015 11h22

paulodoria
je fait le teste circuit dépression après manger et je vous rend compte sur le résulta

MecaTech 03/08/2015 11h48

► Si tu as besoin des schémas électrique (aucun problème) :wink_ancien:









*

Drogo 03/08/2015 11h56

En même temps actionne l'ectrovanne au diag moteur au ralenti pour voir ci tout OK et mesure la dépression .

http://i58.tinypic.com/2q1rtae.jpg

dinalo 03/08/2015 12h09

me revoilà
donc avant les deux électrovanne y10.17 et y10.32
j ai 0.7 bar
après les deux l aiguille qui gigotte un peu mais rien de plus
j actionne avec diags un peu mieux mais pas mais pas au point d arrive a 0.2
pourtant j ai essayer avec d autre que celle d origine

Drogo 03/08/2015 12h17

Citation:

Envoyé par dinalo (Message 330654)
me revoilà
donc avant les deux électrovanne y10.17 et y10.32
j ai 0.7 bar
après les deux l aiguille qui gigotte un peu mais rien de plus
j actionne avec diags un peu mieux mais pas mais pas au point d arrive a 0.2
pourtant j ai essayer avec d autre que celle d origine

Pas très bien compris.
sans actionner y10.32 tu as combien?
en actionnant y10.32 tu as combien?

dinalo 03/08/2015 12h21

sans actionneur l'aiguille vibre
avec actionneur meme pas 0.2 barre

Drogo 03/08/2015 12h26

Citation:

Envoyé par dinalo (Message 330658)
sans actionneur l'aiguille vibre
avec actionneur meme pas 0.2 barre

On dirait que le problème est la, même pas 200mb dépression n'est pas bonne.

dinalo 03/08/2015 12h30

je vais essayer de récupère un autre jeu d électrovanne
pour faire un autre teste a nouvo et je vous rend compte bientot

dinalo 06/08/2015 11h01

bonjour tt le monde
je reviens vous rendre compte des évènement
après changement électrovanne voler de turbulence et papillon il s'avère que je n est pas le soucie du manque de puissance
j ai fait un essaie su 10 km niquel
donc je pense qu on a bien trouve la panne !!!!
merci a tous pour vous aide perfmoante les a

dinalo 06/08/2015 11h03

merci a tous pour votre aide performante les amis
et ce poste peu etre clossssssssss :17::17::17:closed

adolf80 12/09/2015 13h24

Hi all tell a scanner is necessary for Opel?


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