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bilbil69 06/08/2015 17h46

manque de puissance espace 4 1.9 dci
 
bonjour a tous

j ai un espace 4 1.9 dci 2004 qui manque de puissance au demarage en dessous
des 2000/tr et et au dessus tous va bien des pointe 150km sans probleme
est ce que mon catalyser peut être la cause?

bilbil69 07/08/2015 17h09

personne ???????

Gengiskhan 07/08/2015 20h42

Vérifier l’état du filtre à carburant et des durites
Contrôler le catalyseur et le FAP sinon tu vires la sonde lambda et tu contrôles la pression avec un manomètre si la pression est inf à 0.2 bar à 2000 trs/min
sinon faire un test de compression des cylindres

Bigorno91 07/08/2015 21h18

salut,
t'as des defauts qui remontes au diag?

Binbin 07/08/2015 22h40

Contrôle le débit retour injecteur et l'étanchéité vanne EGR.

kael 08/08/2015 19h16

salut.controle la syncro de ta pedale d acceleration.a+

MrRorry 08/08/2015 22h16

Citation:

Envoyé par bilbil69 (Message 331571)
bonjour a tous

j ai un espace 4 1.9 dci 2004 qui manque de puissance au demarage en dessous
des 2000/tr et et au dessus tous va bien des pointe 150km sans probleme
est ce que mon catalyser peut être la cause?

Je me serais tourné vers la regulation de pression du turbo.
bon courage.

ECU diag 08/08/2015 23h34

Bonsoir
Fait un diag pour commencer Parce que là tu va partir dans tous les sens

MrRorry 09/08/2015 00h26

Citation:

Envoyé par wassim31 (Message 332173)
Bonsoir
Fait un diag pour commencer Parce que là tu va partir dans tous les sens

C'est clair, commence par ca mais je pense que tu l'aurais deja fait si tu etais equipé pour mais pour moi aucun doute, je suis persuadé que cela vient de ta regulation de pression du turbo.

rapha 09/08/2015 09h24

salut , essaye débitmètre débrancher, si c lui tu va sentir la différence de suite .

bilbil69 23/01/2016 17h27

bonsoir a tous merci beaucoup de vos réponse j avais arrête de rouler avec jusqu a hier donc demain je fait un diag et je vous tient au courant merci encore et Bonne année a tous

bilbil69 24/01/2016 15h30

Bonjour apres passage de la valise j ai eu les defaut suivant

df056 df325 gf301

j ai demonte la vanne egr (partie electrique ) j ai retrouver la puissance au demarage apres une monter ( defaut injection c est allumer et plus de puissance il fallait que je coupe le moteur et le rallumer pour que je retrouve la puissance.

merci de votre aide!!

Binbin 24/01/2016 16h57

Citation:

Envoyé par bilbil69 (Message 390811)
Bonjour apres passage de la valise j ai eu les defaut suivant

df056 df325 gf301

j ai demonte la vanne egr (partie electrique ) j ai retrouver la puissance au demarage apres une monter ( defaut injection c est allumer et plus de puissance il fallait que je coupe le moteur et le rallumer pour que je retrouve la puissance.

merci de votre aide!!

C'est quoi l'intitulé de tes défauts, avec les codes ça fait un peu juste pour se faire une idée.

bilbil69 24/01/2016 17h07

DF056 CIRCUIT CAPTEUR DEBIT D'AIR

df301 circuit d admission d air

Binbin 24/01/2016 17h16

Je pense que tu peut changer ta vanne EGR, pour confirmer, il faudrais aller voir dans les données en temps réel, contrôler la position vanne EGR et comparer avec la consigne position vanne EGR, si les deux valeurs sont trop éloignés, ou s'éloignent trop dans certaines phases de fonctionnement, tu te retrouve en mode dégradé.

Le df 325, c'est quoi?

bilbil69 24/01/2016 19h01

C est egr que j ai debrancher

Binbin 24/01/2016 19h04

Ta discutions n'est pas dans la bonne section, elle devrait être dans diagnostic automobile.

Binbin 24/01/2016 19h09

Citation:

Envoyé par bilbil69 (Message 390900)
C est egr que j ai debrancher

Donc, si il y a cinq fils sur le connecteur, elle a un capteur de position, des qu'elle doit s'ouvrir, tu a une incohérence entre la valeur de consigne et la recopie donné par le capteur de position, puisqu’il est débranché.

Donc tu rebranche, tu efface les défauts, tu refait un essai, et tu poste les nouveaux défauts.

Binbin 24/01/2016 19h12

De plus, normalement, la partie électrique est sertie avec la partie mécanique de la vanne, si tu a séparé les deux et que la partie électrique ne plaque pas bien a la partie mécanique ta recopie position est fossé.

RALPH 24/01/2016 19h52

ton DF 301 n est pas complet il manque appréciation ( cc0,1def, 2def, ect...) pour moi vu les symptôme en serait sur 1DEF.

si c est ca contrôle ton cache culbuteurs.

jim x 24/01/2016 20h06

ca sent la durite turbo percée et le turbo se met en over boost
petit accouts a regime stabilisé vers 2000 2500trs ?

df301 c'est le manque de pression de sural

bilbil69 25/01/2016 07h14

vanne egr que j ai debrancher

felmo 25/01/2016 07h36

salut,nettoie bien ta vanne egr,elle s'encrasse ,se ferme male, fait des recopies
inexactes, c'est cyclique, pour en finir, fait 1 egr off ,et fermeture mecanique

Flisting 25/01/2016 08h36

DF301 - Renault :

- Capteur de pression de suralimentation ( Regarde les paramétrés la valeur voulu et la valeur qui montre ton capteur)
- Débimètre d'air ; Débranche le et fait un tour pour voir
- EGR ; A faire un off ( ou bien débrancher )
- Intercooler et la conduit jusqu'au turbo qui peux être quelque part perces
- Turbo VNT ; La vnt et bloquée , dans ce cas tu dois démontée le turbo retirer la coque du vnt et bien tout nettoyer. Mais si tu as jamais fais ceci , donne a quelqu'un qui ce connait.

Bonne chance .


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