Tlemcen Car electronics

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rho94 08/08/2015 13h33

Aide immo off S2PM 380
 
2 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,

J'ai un soucis de calculateur sur une citroen c3 1L4 essence DE 2003
Référence de calculateur
9648293980 S2PM-380
J'ai extrait le dump de la 95080 du boitier d occasion.
J'ai injecter un off trouver sur le forum mais le calculateur est toujours verrouiller.
Je joints les 2 dumps si quelqu'un peut m'aider,j'ai coupé aucun pin du calculateur je ne sais pas si il faut couper le f3 ou pas du connecteur centrale.
Merci:Angel_anim:

amrougafsa 08/08/2015 22h20

1 pièce(s) jointe(s)
Salut
voici deux dump en immo off fonctionnel 100%
couper les pin F3 et F4
:lock1: dans ta boite

rho94 08/08/2015 22h24

Merci beaucoup je teste ca rapidement et te tiens au courant ��

rho94 09/08/2015 12h55

J'ai testé les 2 fichiers :
Le fichier immo off teste 100% fonctionne ,la voiture démarre .
Par contre j 'ai bien tout telecoder mais j'ai un soucis je ne peux pas accélérer j 'ai un défaut incohérence capteur de pédale d accélérateur qui apparait.
Avec l'ancien calculateur il n y avait pas cette panne.
Je me demande si ce n est pas du au pin couper ou un problème de cartographie?
Je ne trouve pas le schéma des broches f3 ET F4 pour vérifier .
En tout cas ça avance merci a amrougasfa encore .

amrougafsa 09/08/2015 13h25

Citation:

Envoyé par rho94 (Message 332283)
J'ai testé les 2 fichiers :
Le fichier immo off teste 100% fonctionne ,la voiture démarre .
Par contre j 'ai bien tout telecoder mais j'ai un soucis je ne peux pas accélérer j 'ai un défaut incohérence capteur de pédale d accélérateur qui apparait.
Avec l'ancien calculateur il n y avait pas cette panne.
Je me demande si ce n est pas du au pin couper ou un problème de cartographie?
Je ne trouve pas le schéma des broches f3 ET F4 pour vérifier .
En tout cas ça avance merci a amrougasfa encore .

salut
t'as essayervec le 2em dump ( aSAGEM S2000 PSA ACC ELECTIMMO OFF teste ok) ??
pour le pin a couper c'est le F4 le voici

http://www.hostingpics.net/viewer.ph...6s2000cuts.png

amrougafsa 09/08/2015 13h27

pin F4

http://img15.hostingpics.net/pics/33...6s2000cuts.png

rho94 09/08/2015 13h34

J ai tester les 2 il y en a 1 qui démarrait pas et le 2ème celui écrit 100% teste a démarrer direct par contre j ai coupé les 2 pins moi f3 et f4.
Comme sur la photo ,j ai bien fait attention a pas couper les mauvais .

rho94 09/08/2015 15h17

Je pense que ca vient du dump si il y en a un autre pour essayer ce serait cool.

ecutech 09/08/2015 15h47

si ta pas de souci dimmo recode en vierge ca marche a merveille

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

jean-marc 10 09/08/2015 15h59

1 pièce(s) jointe(s)
Salut essaye celui la !

Juste couper ligne F3 du connecteur central !
mdp en mp !

fruky 09/08/2015 16h35

non controle la pedale sa m'ai deja arrivé quelle crame.
si a la base ta toucher le + avec le calculateur C sur c'est sa
essaye de mettre une pedale d'une autre c3 tu va voir
appuye sur thanks si j'ai tous bon

rho94 09/08/2015 16h59

Je me suis motivé et j ai ouvert aussi le calculateur d origine pour récupérer l eeprom.
Je l ai monté ca fais pareil alors qu a la base j avais pas ce soucis et pas ce defaut au diag je pouvais accélérer mais le véhicule tournait très mal.
La elle tourne impeccable mais pas d accélérateur .

ecutech 09/08/2015 17h39

mauvais codage fait un vierge et reappaire et c tous elle marchera a merveille

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

ecutech 09/08/2015 17h40

deja vecu la meme sur la meme caisse fait ce que je te dit vierge et tu vera l'accélération devrais remarcher. et resoude les pin cou0er

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

rho94 09/08/2015 18h59

Je vais tenter un vierge mais c est quand même bizard j ai échanger directement l eeprom par celle d origine et j ai réparer les pin f3 et f4 donc ça devrait marcher.
Ca démarre tout de suite et pas de telecodage a faire tout est bon.
Est ce possible que ca vienne de la cartographie?

rho94 11/08/2015 17h45

1 pièce(s) jointe(s)
Pour rojhat voici le dump

ecutech 11/08/2015 19h21

ok je te le fait ce soir

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

ecutech 12/08/2015 14h36

1 pièce(s) jointe(s)
salut la procedure pour recodé ce sagem et assez casse pied mais suvi a la lettre ca marche a merveille je vais pas la donné sur le post car je remarque que les membre prenent les combine et meme pas un merci ou un retour ducoup ton fichier et parfait pour le codage en mp .

rho94 12/08/2015 18h33

est ce que quelque un peut me donner mon pin dans le dump que j'ai posté au dessus sur cette page svp.
Moi je trouve 8A2T mais ça ne marche pas

ecutech 12/08/2015 18h35

ta resouder les pin que ta couper ? ta suivi la methode normalement pas besoin de pin juste appairage .

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

rho94 12/08/2015 21h33

Oui tout ressouder mais y avais un mauvais dialogue avec le calculateur a chaque fois que j essayé de faire le telecodage ou l appairage ça me mettait défaut de communication.
J'ai testé entre temps une autre pédale et ça fais pareil je pense que mon calculateur d occasion ne dois pas être compatible c est pas possible autrement.
Je voulais tenter de faire une mise a jour de la cargo au cas ou mais je sais pas si c est comme chez renault si il existe des cd ou autres ?
Merci en tout cas rojhat pour ton aide .

Si quelque un a une idée pour ce défaut P0221 incohérence capteur pédale piste 1 ET 2
PERMANENT je ne peux donc pas accélérer.

S-keys 12/08/2015 21h48

slt
numero SW ORI+ OCAZ ??

rho94 12/08/2015 22h01

1 pièce(s) jointe(s)
Voici les photos des étiquettes

rho94 12/08/2015 22h03

1 pièce(s) jointe(s)
Voici celui d occasion

danyparis 13/08/2015 01h52

Je me pencherais plus sur un probleme de capteur qui temet la pedale en defaut.
Essaye de faire un diag et regarde la tension d'alimentation de tes capteurs, tu devrais avoir 5V

rho94 13/08/2015 09h16

Il n y a pas beaucoup de paramètre à visualiser ,il n y a même pas justement le capteur de pedale dans les paramètres .
Il n y a pas non plus comme s habitude tension alimentations des capteurs .
Autre chose de bizard je rentre en diag que sur sagem s2p1 et pas de connexion possible si j essais avec s2pm.
Je comprend plus rien a force :-)
J vais tenter de débrancher les capteurs un par un on verra

danyparis 13/08/2015 09h23

Prend le voltage de la pédale ensuite penche toi sur le voltage des autres capteurs.
N'oublie pas le debimettre des fois c'est simplement lui qui bloque la pedale sur PSA

rho94 13/08/2015 13h12

Pas de débitmètre c est un 1l4 essence .
Je vais tester l alim de la pedale déjà merci

rho94 14/08/2015 13h05

Est ce que quelqu un pourrait me fournir le schema électrique de chez citroen pas auto data svp si je passe mon vin en privé ?

rho94 15/08/2015 12h05

J'ai bien le 5V a la pédale .
J'ai fais les test par rapport a autodata il y a bien une piste qui ne bouge pas pédale enfoncée la tension n est pas bonne .
Avec le contact pédale relâchée les valeurs des 2 pistes sont bonnes (tension)
Pedale enfoncée une piste est bonne la valeur est ok mais la deuxième piste n est pas bonne ça ne bouge pas (la tension reste comme ci la pédale était relâchée.)
J'ai essayé une autre pédale ça fais pareil.
Une idée svp je bloque.

rezki002 15/08/2015 14h04

salut
essayé une autre pédale .
mais le code pin Moi je trouve 2T8A

RLL 15/08/2015 21h18

Citation:

Envoyé par rho94 (Message 333898)
J'ai bien le 5V a la pédale .
J'ai fais les test par rapport a autodata il y a bien une piste qui ne bouge pas pédale enfoncée la tension n est pas bonne .
Avec le contact pédale relâchée les valeurs des 2 pistes sont bonnes (tension)
Pedale enfoncée une piste est bonne la valeur est ok mais la deuxième piste n est pas bonne ça ne bouge pas (la tension reste comme ci la pédale était relâchée.)
J'ai essayé une autre pédale ça fais pareil.
Une idée svp je bloque.

Bonsoir ,
Verifie ton cablage au niveau du broche calculo, pédale et papillon, peut être qu'il y en a des mauvaises contacts

Bon courage

rho94 16/08/2015 13h36

Ce que j arrive pas a comprendre c est qu avec l ancien calculateur je pouvais accélérer .
Je suis aussi sur du nouveau car la voiture marchait normalement .
J ai contrôler tout le câblage entre la pedale et le calculateur pas de fil coupé isolement et résistance ok.

danyparis 16/08/2015 13h55

Pour moi ton soucis viens du calculateur.

amrougafsa 16/08/2015 20h00

Citation:

Envoyé par danyparis (Message 334214)
Pour moi ton soucis viens du calculateur.

aussi pour moi peut etre le nouveau calculo pas compatible ou c'est pas pour une papillon motorisé

rho94 17/08/2015 07h37

Je vais essayer d en trouver un autre .
Moi aussi je pense que c est ca je vois rien d autre de toute façon .
Si quelqu un en a un qu il hésite pas a m envoyé un MP
Merci à vous

rho94 21/08/2015 18h44

Salut tout le monde
Problème résolu donc effectivement le problème venait de mon calculateur d occasion .
J ai remis mon eeprom d origine dans le nouveau et ça a fonctionner direct .
Merci à tout ceux qui m ont aider.

ninou32 01/11/2015 22h11

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, j'ai sous la main une c3 avec ce même calcu s2pm-380 j' aimerais savoir comment extraire le dump car jamais fais sur ce type ecu
j’ai en ma possession un kess v2 et fgtech v54 merci par avance.

ecutech 01/11/2015 23h01

Slt pk tu veux extraire la cartographie . Normalement vierge ca passe la dessus ou sinon swap eeprom mais mefie toi si t novice tu va massacre ton ecu la. La dessus c'est dela resine silicone et micro cms qui dessoude au moindre cout de cutter .

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

ecutech 01/11/2015 23h03

http://images.tapatalk-cdn.com/15/11...6f6afd340a.jpg
Un exemple sous mes main :)

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk


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