Tlemcen Car electronics

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akasa67 17/08/2015 19h18

problème c3 1.4 hdi
 
slt a tous j'ai un soucis de puissance sur une c3 au lexia j'ai un p0238
les durite échangeur sont ok j'ai démonter contrôlez elle sont impect le filtre a air et ok pas colmater j'ai nettoyer le débitmètre en cas ou le teste électrovanne me dit quel et bonne mais sa n atteint pas la consigne

http://img15.hostingpics.net/thumbs/...1Capturejj.png

je n est pas eu le temps de tester la commande du turbo

akasa67 17/08/2015 19h20

http://img15.hostingpics.net/thumbs/...cccccccccc.png

Benoit974 18/08/2015 18h06

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 334464)

Slt regarde si le tuyau de dépression n est pas bouché
Celui sortie pompe à vide+ commande turbo et celui qui retourne au cache culbuteur ..

akasa67 19/08/2015 00h42

slt
 
Citation:

Envoyé par Benoit974 (Message 334709)
Slt regarde si le tuyau de dépression n est pas bouché
Celui sortie pompe à vide+ commande turbo et celui qui retourne au cache culbuteur ..

slt le client doit me la laisser pour que je regarde tous sa je vous tien au jus

rezki002 19/08/2015 08h08

:auto::auto::auto::auto::auto::auto::auto::auto::a uto::auto::auto:salut
vérifier le catalyseur que pas colmater

doud77 19/08/2015 08h32

SAlut,

si commande turbo ok. je pense à la meme chose que rezki: cata bouché!

akasa67 19/08/2015 11h00

je vais prendre le véhicule 1 journée que je puisse faire des essaye

jphp 19/08/2015 13h37

salut, demonte le capteur de pression absolue, regarde si il est pas tout bouché par la calamine, j'ai bien peur que le collecteur d'admission soit completement colmaté
@++

akasa67 19/08/2015 15h19

re
 
Citation:

Envoyé par jphp (Message 334995)
salut, demonte le capteur de pression absolue, regarde si il est pas tout bouché par la calamine, j'ai bien peur que le collecteur d'admission soit completement colmaté
@++

slt jp tu parle bien du capteur de suralimentation

akasa67 19/08/2015 15h40

-Capteur de pression de suralimentation
-électrovanne turbo,petites durites de l'électrovanne
-filtre de l'électrovanne turbo
-Capteur de recopie position turbocompresseur
-Problème de vide

je vais jeter un oeil a tous sa

jphp 19/08/2015 15h46

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 335010)
slt jp tu parle bien du capteur de suralimentation

oui le capteur MAP , pression abslue, on parle de pression absolu car avant la pression turbo on etait en dépression aspiration du moteur donc en moins x bars ensuite pression turbo arrive et +xbars oui pression absolue - et+ sinon oui aussi pression collecteur d'admission, pression turbo
pour moi c lui, soit bouché par de la calamine, soit le collecteur est colmaté, soit le capteur MAP est HS
les valeurs absolues ignore les + et les - XXX tu etait au fond de la classe en MATH ? +X+=+ et -X-=+ aussi ! :20:
@++

akasa67 19/08/2015 15h49

re
 
Citation:

Envoyé par jphp (Message 335014)
oui le capteur MAP , pression abslue, pression collecteur d'admission, pression turbo
pour moi c lui, soit bouché par de la calamine, soit le collecteur est colmaté, soit le capteur MAP est HS
@++

oui c'est sa de suralimentation qui et a gauche apres l échangeur

akasa67 19/08/2015 15h54

re
 
Je verrai bien,tfacon en dernier,cest géométrie gripper

jphp 19/08/2015 16h04

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 335016)
Je verrai bien,tfacon en dernier,cest géométrie gripper

nan c pression absolue pas d'info !! capteur HS / calaminé ne capte plus / collecteur d'admission colmaté
reste là dessus
@++

akasa67 19/08/2015 16h07

re
 
Citation:

Envoyé par jphp (Message 335019)
nan c pression absolue pas d'info !! capteur HS / calaminé ne capte plus / collecteur d'admission colmaté
reste là dessus
@++

re jp ok je vais le changer pour essayer car je lai deja nettoyée

jphp 19/08/2015 16h08

et il etait pourri ? oui alors demonte le collecteur d'admission il est colmaté sinon avec la machine nettoyage admission
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=34933

bravo pour ta nomination bienvenu ds l'équipe de modérateurs
:peace::peace:

akasa67 19/08/2015 18h09

je vais la prendre une journee et regarder tous sa

akasa67 19/08/2015 18h15

le capteur etait propre je vais voir si jen ai pas un pour tester

nico35 21/08/2015 13h12

salut, commence par contrôler la dépression en entrée d électrovanne turbo au ralenti et en demande de charge(en roulage). la dépression ne doit pas chuter sous 600mlbars.
essai aussi en débranchant la mise à l air libre de l électrovanne.
petite aide: l arrivée de dépression se situe à l opposé du connecteur électrique et la mise à l air libre, à côté du connecteur. le tuyau du milieu va vers le turbo.
le capteur de pression de sural peut être contrôlé avec la mitivac en appliquant une pression tout en validant la cohérence en mp sur l outil!

manudiag 24/08/2015 18h13

salut

de memoire sur ce moteur un debimetre remonte ce defaut , je me suis fait piege quand j etais chez citroen , tu n as rien d anormal en roulage normal le defaut apparait de facon aleatoire et tes mesure parametre son bonne , on monte un debimetre renforce les PR son a jour aujoud'hui , elle as peu etre un vieux debimetre

akasa67 24/08/2015 18h17

re
 
Citation:

Envoyé par manudiag (Message 336640)
salut

de memoire sur ce moteur un debimetre remonte ce defaut , je me suis fait piege quand j etais chez citroen , tu n as rien d anormal en roulage normal le defaut apparait de facon aleatoire et tes mesure parametre son bonne , on monte un debimetre renforce les PR son a jour aujoud'hui , elle as peu etre un vieux debimetre

slt j'ai essyer débitmètre débrancher rien,de,mieux je vais voir le,circuit de,dépression,demain ainsi que capteur suralimentation

alexisraynaud 25/08/2015 12h24

tu as une wastegate dessus?sur dv6 j ai eu le cas c etait la membrane de la wastegate percée

akasa67 25/08/2015 18h41

re
 
Jai,pas trop fais attention j'ai essyer d,inversée les elctrovanne durite ok cest pas sa demain je vais voir un un capteur de suralimentation apres si c'est pas sa je,me pencherai plus sur le turbo

akasa67 26/08/2015 15h56

slt donc capteur changer effacement des default rien de mieux

jphp 26/08/2015 16h15

bon relecture et affiche les défauts
@

fedge 26/08/2015 16h38

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 334464)

Salut.
Je comprends pas tout dans ce post.
Sur ce relevé de paramètres , la pression turbo est a peu prés normale .
Le rco de la vanne egr est élevé , et malgré ça le débit d' air est nettement supérieur a la consigne ??
Pb débitmètre , egr ???

akasa67 26/08/2015 16h50

Jai également regarder au niveau de la wasegate j'ai prise une seringue je lai actionner sa fonctionne de ce coter la et oui la seule choses que je n est pas essayer c'est un débitmètre

en faite meme a charge la,pression turbo ne,monte pas très peu elle n atteint pas la consigne en charge

akasa67 16/09/2015 20h28

j'ai donc re changer pour un autre électrovanne et sa tourne je clôture merci les gars


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