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-   -   C5 9HZ 1.6 HDI cale !! résolu (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/44014-c5-9hz-1-6-hdi-cale-solu.html)

jphp 19/08/2015 17h15

C5 9HZ 1.6 HDI cale !! résolu
 
bonjour, je suis sur une C5 qui , quand on accelere fort ! commence a pousser puis subitement le voyant s'allume plus sonnerie, et au TBDB systeme antipollution defaillant ! elle ralenti jusqu'a l'arret complet ! je redémarre elle repart ! si j'accelere pas trop sinon rebelote !
au diag P0190 pression rail
j'y crois pas trop, par contre je remarque en changeant le filtre a gasoil ! je n'arrive pas a amorcer ! la poire ne se regonfle pas ! je ne peux pas pomper, ! je me dit c boucher je débranche les alim et les retours c pareil , hier la poire etait plate ! et ce matin en arrivant au taf la poire de cette voiture etait toujours plate pendant tte la nuit elle ne s'est pas regonfler !!??
@

Benoit974 19/08/2015 17h51

Slt avec ton default tu n as pas un détail? Pression trop basse -trop haute ? Court circuit?
Pour la poire des fois il faut souffler avec l air dans le réservoir pour le réamorcer et apres la poire restera pleine

adel2789 19/08/2015 19h19

Verifies la pompe de gavage sil yen sur ce model

akasa67 19/08/2015 19h37

slt
 
Citation:

Envoyé par adel2789 (Message 335079)
Verifies la pompe de gavage sil yen sur ce model

slt une poire avec un gavage en même temps j'en ai jamais vue la dessus

sinon pour jp tu a essayer en directe avec un bidon a coter

garageducentre 19/08/2015 19h49

Slt essaie de laisser la trappe ouverte peut etre mise a l'air boucher

thierry du58 19/08/2015 19h50

bonjour

question toute bete dans la poire au extremite pas de clapet

jphp 19/08/2015 19h56

merci , alors pas de pompe de gavage mes amis sur dv6 puisse que poire !!

bon pour amorcer j'ai mit une pompe de laguna II qui me sert pour amorcer les circuit comme chez ford sans pompe sans poire, et en aspiration sur le retour j'ai réusssi facilement a réamorcer, ensuite la poire etait trés mais trés dure pleine a donf, impossible d'appuier dessus un ballon de rugby quoi, ! alors j'ai débrancher tous les connecteur alim et retours et au ssi les conec teur sur le filtre a gasoil et je m'attendais a ce ca sorte qq part mais non ! la poire rest gonflée et le gasoil ne sort nul part !
demain je change le faisceau complet poire avec tous le systeme dessus car il y a un genre de cylindre avec tous les tubes dessus alim et retours + 1 broche je pense un genre de clapet @

S-keys 19/08/2015 19h57

slt
est ce que au froid ou a chaud pareil?
si a chaud un injecteur pour moi.
mais pompe HP aussi qui peut etre !!

jphp 19/08/2015 20h00

Citation:

Envoyé par thierry du58 (Message 335099)
bonjour

question toute bete dans la poire au extremite pas de clapet

ca etait fait

magaratz 19/08/2015 20h02

bonjours ,j ai eu le meme cas sur un picasso;def P0192,pression rampe commune trop bas et j ai fais les controle suivant grace a TE.Salut,
1.Vérifie la fiche du capteur Borne3(+) par rapport au Borne2(-) voir si tu as bien (4.5v a 5v)
ensuite branche le connecteur et sur le Borne1 vérifie le signal tu dois avoir entre 1v et 1,5v au ralenti et en pleine charge 2v a 4v.

2.Peut être aussi une perte de pression dans le common rail, fait un teste retour injecteur pour voir.
bonjours,pour le capteur,voici le controle que PAULODORIA ma envoyer pour mon probleme de coupure moteur,et apres remplacement capteur et nettoyage connectique ,probleme resolu.

Meziane93 19/08/2015 20h04

Change ton filtre à gazole j ai eu le même problème plusieurs fois

jphp 19/08/2015 20h05

Citation:

Envoyé par said31 (Message 335106)
slt
est ce que au froid ou a chaud pareil?
si a chaud un injecteur pour moi.
mais pompe HP aussi qui peut etre !!

oui mais je connais bien ce dv6 et normalement la poire est super efficace pour amorcer, là on dirait que c boucher, c pas au reservoir, c interne au circuit on a souffler aspiré c toujours pareil il y a cet espece de cylindre avec un connecteur dessus + les tubes d'alim et retours pour moi c lui le prob
merci

kam306 19/08/2015 20h09

Salut jphp

Pour info le cylindre c est le rechauffeur de gasoil

jphp 19/08/2015 20h10

Citation:

Envoyé par kam306 (Message 335116)
Salut jphp

Pour info le cylindre c est le rechauffeur de gasoil

salut
non le rechauffeur est sur le filtre

jphp 19/08/2015 20h12

1 pièce(s) jointe(s)
c comme ceci
Pièce jointe 36156

kam306 19/08/2015 20h13

Exacte c ets les vacance je suis trop déconnecté
C est la temperature carburant

jphp 19/08/2015 20h20

le filtre on l'a changer je pensais aussi au filtre colmaté , mais pareil pas moyen de réamorcer avec la poir elle ne se regonfle pas ! c pas le filtre
de + on a amorcer avec une pompe et là c le contraire la poire est gonflée de carburant et mm en débranchant tous les tuyauts ca sort nul part !! c la premiere fois que je vois cà!
demain je recois le faisceau
@++

Meziane93 19/08/2015 20h40

Souffle tes tuyaux en partant du retour

jphp 19/08/2015 20h49

Citation:

Envoyé par Meziane93 (Message 335148)
Souffle tes tuyaux en partant du retour

merci
ca as déjà etait fait souffler ds tous les sens et ds ts les tuyauts , mais pareil !
@

jphp 19/08/2015 20h53

Citation:

Envoyé par kam306 (Message 335122)
Exacte c ets les vacance je suis trop déconnecté
C est la temperature carburant

bonnes vacances , moi c finit et c dure !!
@++

kam306 19/08/2015 21h05

Merci moi ca fini demain
@+

Ecomouv 19/08/2015 21h19

Salut

Si je ne dis pas de bétise , la poire est sur le retour la dessus . C'est pas ton retour qui est bouché ? Je vois bien d'ailleur de quel petit cylindre en plastique noir tu parle . Pour ce qui est de ton code defaut avec coupure moteur , tu es sure que ce n'est pas ton capteur HP , car c'est relativement souvent sur ces moteurs . Bon courage

jphp 19/08/2015 21h24

possible, mais si le carburant circule mal j’aurai le mm défaut je pense !?
demain je change tout les tuyauts et je reviens vous dire j'espere que ce sera cà car le montage c déjà 130 € HT
@++

Ecomouv 19/08/2015 21h44

Le circuit BP avec la pompe d'amorcage entre la sortie filtre et le retour http://images.forum-auto.com/mesimag...rant%20dv6.jpg

jphp 19/08/2015 21h45

Citation:

Envoyé par Ecomouv (Message 335164)
Salut

Si je ne dis pas de bétise , la poire est sur le retour la dessus . C'est pas ton retour qui est bouché ? Je vois bien d'ailleur de quel petit cylindre en plastique noir tu parle . Pour ce qui est de ton code defaut avec coupure moteur , tu es sure que ce n'est pas ton capteur HP , car c'est relativement souvent sur ces moteurs . Bon courage

la poire n'est pas sur les retour, elle est aprés le filtre elle gave la pompe, mais il il y a un T qui permet a la pompe de pomper ds le filtre est ds la poire en mm temps
@
merci

akasa67 19/08/2015 21h49

re jp tu a essayer en direct dans un bidon ou pas sur la pompe hp directe

Ecomouv 19/08/2015 21h50

Citation:

Envoyé par jphp (Message 335183)
la poire n'est pas sur les retour, elle est aprés le filtre elle gave la pompe, mais il il y a un T qui permet a la pompe de pomper ds le filtre est ds la poire en mm temps
@
merci

Oui , mais je pense que moteur tournant le gasoil qui va a la pompe HP ne passe pas par la poire .

jphp 19/08/2015 21h51

Citation:

Envoyé par Ecomouv (Message 335182)
Le circuit BP avec la pompe d'amorcage entre la sortie filtre et le retour http://images.forum-auto.com/mesimag...rant%20dv6.jpg

tout est branché sur le cylindre alim et retour pour moi c lui le prob
quand la pompe pousse a +1000 et + on tombe en panne de gasoil et defaut pression rail en dessous du seuil minimum
@

akasa67 19/08/2015 21h53

euuuuuu l arriver passe part la poire y a pas 2 durite d arriver


je veux dire que je ferais moi un essaie avec un bidon avec entre direct sur la pompe et retour voir si c'est belle et bien un soucis de basse pression

jphp 19/08/2015 21h59

l'arrivée direct au filtre ensuite ca se complique sortie filtre => un T > tube > poire > tube > pompe et les retours sur le tube aussi

Ecomouv 19/08/2015 21h59

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 335193)
euuuuuu l arriver passe part la poire y a pas 2 durite d arriver

Non l'arrivé ne passe pas par la poire . Ca par contre j'en suis sur. On bosse tous asser souvent sur ces misère de DV6...

akasa67 19/08/2015 22h02

d'accort mais pour l essaye il peu mettre une durite a la pompe hp et le retour en bidon aussi pour éventuellement être sure que la panne viens bien du circuit basse pression

jphp 19/08/2015 22h05

la poire pompe ds le filtre envoie ds la pompe et ds ce tube en plastique
l'arrivée blanche sur le cache distrie va directement en haut sur le filtre j'ai passer 1 heure a bien comprendre le circuit
@

angels59 19/08/2015 22h05

Bonsoir jphp

J'aurais misé sur le capteur HP aussi (comme Ecomouv),déjà rencontré aussi sur beaucoup de 1.4 et 1.6 hdi.

Mais l'histoire de ta pompe manuel qui reste mole effectivement c'est étrange,pas de saloperies dans ton réservoir,de conduites pincées ??

cdlt angels59

Ecomouv 19/08/2015 22h20

Dans le petit cylindre noire , je pense qu'il y a juste un clapet pour éviter que , moteur tournant, le gazoil revienne en arrière .

Meziane93 19/08/2015 22h22

Alors fais ta correction de débit par le retour ou sinon j'ai déjà eu un trou d'aiguilles sur le tuyau de carburant à l'alimentation gazole chaud le trouve se dilate et prise d'air mais si tu as souffle tes tuyaux il aurait du péter c comme ça que je l'ai trouvé sinon regarde tes retour

akasa67 19/08/2015 22h23

faudrait voir donc si y a pas un clapet anti retour qui et hs donc tiens nous au jus jp

jphp 20/08/2015 18h41

salut aprés remplacement du faisceau la nouvelle poire fonctionne, et sur route plus de défauts et elle tire bien , ensuite le vieux faisceau mm par terre la poire reste ecrasée, !!
probleme résolu
merci a tous pour vos idées
@++

magaratz 20/08/2015 18h47

bonjours apres ,remplacement nouveau faisceau,schema ou autre ,je veut savoir ,merci.

jphp 20/08/2015 19h01

le faisceau basse pression, c tout les tuyauts sur le moteur la poire en fait partie, seul l'alim est a part mais il est fournit avec aussi , j'avais poster la piece plus haut post 15
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...1&d=1440011522
@++


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