Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   megane 1.9 dci 120 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/44031-megane-1-9-dci-120-a.html)

karera 1 19/08/2015 22h34

megane 1.9 dci 120
 
salut a tous je vien de faire un diag sur une megane 2 1.9 dci de 2003 ce qui se passe c'est que la megane demarre et cale a chaque fois au start p elle tourne au diag j'ai supprimer les defaults la seul chose c'est le verou electrique de la colonne de direction qui ne bloque pas le volant apres essai de demarrage aucun default moteur bizarre !

akasa67 19/08/2015 22h39

slt
 
Citation:

Envoyé par karera 1 (Message 335210)
salut a tous je vien de faire un diag sur une megane 2 1.9 dci de 2003 ce qui se passe c'est que la megane demarre et cale a chaque fois au start p elle tourne au diag j'ai supprimer les defaults la seul chose c'est le verou electrique de la colonne de direction qui ne bloque pas le volant apres essai de demarrage aucun default moteur bizarre !

slt elle cale tu peu accélérer ou pas du tous

karera 1 19/08/2015 22h41

acceleration impossible !

akasa67 19/08/2015 22h44

donc quasi sure que tu a un soucis de pression sans start en restant appuyer sur la poire sans accélérer elle démarre je parie

karera 1 19/08/2015 22h44

tous et ok dans les mesures parametre avec la clip sauf position pedale d'accelerateur a 129 % en appuis complet

karera 1 19/08/2015 22h47

quand j'actionne la poire elle demarre la poire devien dure ca faire pareil elle demarre deux seconde puis coupe !

karera 1 19/08/2015 22h48

j'ai chercher voir si il y a une pompe de gavage electrique ce que je n'ai pas trouver celui qui et dans le reservoir n'est pas electrique il sert juste au niveau de gazoile

akasa67 19/08/2015 22h49

bisard moi je pensais a un autres soucis ok tu pense qui a un soucis de potentiomètre de gaz ?

akasa67 19/08/2015 22h50

non y a pas de pompe de gavage sur le 120 ch des Megane 2 que moi je sache tu a une poire sure

aucun Default au clip????????

karera 1 19/08/2015 22h52

la pression rampe et la pression en temps reel monte a 380 bars

maitre_flav 19/08/2015 22h54

a 380 tu démarre , tu as quoi comme défaut ?

karera 1 19/08/2015 22h57

aucun default au calculateur moteur sauf celui que j'ai dit lier au verrou electrique de la colonne de direction le +apc ok autorisation de demarrage ok tous et ok a part le faite qu'elle demarre puis cale pourtant le demarreur lance bien tous les voyant son ok aucun choc dans parametre airbag etc

akasa67 19/08/2015 23h00

c'est quoi le code Default au niveau de la colonne de direction la direction et un organe tres sécurise tu ne croie pas donne le Default merci

karera 1 19/08/2015 23h04

le default je l'ai pas relever mais je me souvien qu'il et en C0 = verrou mal fixer sur la collonne de direction en recherche voila

akasa67 19/08/2015 23h06

ce que moi je ne comprend pas tu parle de start pilote etc alors que tu dit que tu a 380 bar dans le raill ???
avec sa y a pas besoin de start !!

karera 1 19/08/2015 23h09

oui mais c'etait pour voir si le calculateur n'a pas pris un coup elle demarre et tourne tant que j'injecte du start p sinon elle demarre et coupe ausitot comme si il y avais un coupe circuit antidemarrage mais dans les deux cas impossible d'accelerer de monter dans les tours !

maitre_flav 19/08/2015 23h09

380 c'est sous start pilote ou pas ???


Au démarrage sans aucune aide , tu est a combien de pression rail ??

karera 1 19/08/2015 23h11

non 380 sans start pilote !

maitre_flav 19/08/2015 23h14

et tes consigne anti démarrage sont bonne ?

il est bien désactivé sur la valise ?

karera 1 19/08/2015 23h14

dessus j'ai changer le capteur aac le regulateur pompe hp l'injecteur pilote parce qu'il fuiyait quand j'ai controler au niveau moteur des piece de rechange que j'ai recuperer sur une scenic 2 qui et en piece au garage !

karera 1 19/08/2015 23h15

megane 2
 
Citation:

Envoyé par maitre_flav (Message 335242)
et tes consigne anti démarrage sont bonne ?

il est bien désactivé sur la valise ?

en antidemarrage tous et bon meme le voyant s'eteint

maitre_flav 19/08/2015 23h18

attend , on parle d'un dci ?
il n'y a pas d'injecteur pilote sur un dci , tu as 4 injecteur piloter par le calculateur , et sur les ancien modèle , en injection mécanique , c'était une levé d’aiguille qui informer le calculateur , que on appeler , injecteur pilote .

Pourquoi tu as changer autant de pièce , quel est ton soucis de base ?

karera 1 19/08/2015 23h19

j'ai l'impression que ca vien du calculateur moteur malgres que tous semble ok au diag

akasa67 19/08/2015 23h20

elle devrais au moins tenir le ralentie

karera 1 19/08/2015 23h21

megane 2
 
Citation:

Envoyé par maitre_flav (Message 335248)
attend , on parle d'un dci ?
il n'y a pas d'injecteur pilote sur un dci , tu as 4 injecteur piloter par le calculateur , et sur les ancien modèle , en injection mécanique , c'était une levé d’aiguille qui informer le calculateur , que on appeler , injecteur pilote .

Pourquoi tu as changer autant de pièce , quel est ton soucis de base ?

tous ces piece que j'ai changer c'est juste pour but d'essais sauf que le 1 inj coter distrib avait une fuite de gazole donc changement obliger

akasa67 19/08/2015 23h21

c'est pas le calculo sinon au diag tous ne serais pas ok
du moins pour ma part

maitre_flav 19/08/2015 23h21

Pourquoi tu as changer autant de pièce , quel est ton soucis de base ?

karera 1 19/08/2015 23h24

les piece que j'ai changer c'etait dans le but de voir si il y aurais un changement mais pour le 1 inj coter distrib il fuyait en gazole donc changement obligatoire

maitre_flav 19/08/2015 23h27

lol on croise les messages

maitre_flav 19/08/2015 23h30

donc ce problème la , c'est ton soucis de base , elle démarre et cale au bout de combien de temps ? elle cale sec , ou met du temps ?

Ton volet d’arrêt moteur reste bien ouvert , il est bien alimenter?

karera 1 19/08/2015 23h32

elle demarre 2 seconde puis cale directement

maitre_flav 19/08/2015 23h35

Ton volet d’arrêt moteur reste bien ouvert , il est bien alimenter?

akasa67 19/08/2015 23h38

moi je trouve bisard quel démarre et cale sachant qui a de la pression sans Default

avec un capteur aac sa fais sa aussi sa démarre et sa cale mais moi je dit que le calculo et ok

maitre_flav 19/08/2015 23h43

a 380 bars ?



A la limite , pour valider ou non , tu prend un bidon transparent tu le coupe en deux , tu vide ton filtre a gasoil dedans , et tu met ton filtre aussi , tu regarde si tu trouve de la limaille , ou d'autre choses , avec un aimant tu le passe au fond du bidon par l'extérieure , tu vas vit voir si tu as de la limaille ..


Enlève ton pré catalyseur , si celui ci est boucher , tes gaz ne sort pas , et ton moteur ne tourne pas . un moteur a besoin de respirer , ca doit rentrer et sortir , donc regarde que ton volet d’arrêt moteur , soit bien ouvert et que les gaz sorte bien .

toto014 20/08/2015 09h21

Bonjour,

Faire des enregistrements à l'aide de la valise et prendre les paramètres suivants:
pression de rail
pression de consigne de rail
vitesse de rotation du moteur
débit d'air
premier offset EGR
Dernier offset EGR
synchro arbre à cames / capteur PMH

Fournir le type APV du véhicule

Bon courage

karera 1 23/08/2015 15h27

megane 2
 
2 pièce(s) jointe(s)
retour pour controler j'ai extrait la flash du calculo et je l'ai comparer avec une flash provenant du meme numero de calculateur il y a enormement de difference

karera 1 23/08/2015 15h31

megane 2
 
1 pièce(s) jointe(s)
j'ai un autre calculateur autre ref bosch avec quoi je peut mettre en vierge le calculo concernant l'eprom 95160 je lit et ecris au bdm voici mon eprom si quelqu'un pourrais me faire un vierge dessus thanks !

karera 1 23/08/2015 15h33

j'ai controler les alimentation des injecteurs ils y a 12v quand elle demarre et plus rien pour mois je dirait calculateur a votre avis ?

karera 1 24/08/2015 12h10

???????????????????

felmo 24/08/2015 12h20

380 bars et tours minute correspondant combien ?


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h06.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved