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polo 3 1,6l pb acoup et ralenti instable apres une grosse acceleration résolu
Salut les amis d'apres vous quel est le probleme car lorque j'accelere et que tiens 2000 tr pour un long moment et apres je lache l'accelerateur le ralenti ne tiens plus et le moteur coupe directement ou des fois le ralenti oscille et la voiture. fait des accoup pourtant si je force pas trop la voiture le ralenti est tres stable aucun acoup sachez que j'ai deja verifie le defaut sur vcds et 0 defaut
J'ai deja changé les piece suivante -regulateur de pression essence -papillon d'admission -sonde lambda controlé et j'ai remarqué un légé retard d'oscillation -filtre air ok -filtre essence ok -bougie controlé tout est bon -les faisceaux aussi sont bon j'ai un doute sur le pompe a essence mais si c'est le pompe essence pourquoi elle marche toujours Alors vous pouvez me donné une piste |
bonjours,annee et numero moteur? 1,6 esscence,distri a chaine?merci
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code moteur AEE année 1999
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moteur essence 1.6l aee annee 1999
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bonjours ,controle les prises d air a l aide de nettoyant frein quand elle est au ralenti et tu as remplacer le boitier papillon ,il faut faire le reglage de base et controle le calage distri ,ca prend 2 minutes la dessus,merci.
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j'ai deja fait le reglage de base et le calage aussi est bon mais je reverifirai quand meme et pour la prise d'air j'ai pas encore fait est ce que tu peut m'aidé comment le faire sinon avec un degrippant est ce que ca marche aussi?
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bonjours,tu pulverise pres du collecteur admission et tuyau de depression et si le ralenti monte ou le moteur cale,c est qu il y a une prise d air,mais avant ca regarde ton tuyau du mastervac si il n est pas ffissurer,ca arrive souvent sur c est modeles la ,merci.
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Ca marche je ferai ca demain matin et je vous tien au courant
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:auto:salut
je pense que votre problème dans le pompe a essence .contrôler la pompe que augmente 6.5 bar ou plus. si le pression 2 ou 3.5 bar remplacer la pompe:auto: |
j'ai aussi une grosse doute sur la pompe a essence mais avant de la changé j'aimrai avoit bcp d'avis des autres membres, pensé vous que par rapport a ses faits le pompe pourra etre aussi la cause de ses accoups et coupure du moteur apres deceleration
a une autre remarque quand monte une pente et que je decelere un peu puis j'accelere j'ai nette accoup du coup quand je monte je ne joue pas avec l'accelerateur pour evité justement cette accoup |
salut , change tes bougies plutot
bon weekend @++ |
bonjours,non valeur pompe 1,5 a maxi 2,5 et je ne pense pas que c est ta panne,merci
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change les bougies !! apres on verra bien
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justement j'ai aussi regardé les bougie et 3 sont bien blanc 1 qui est pas tres blanc du coup j'ai nettoyé avec un brosse metalique et interchangé les bougie apres jvais essayé demain pour voir sinon je sais aussi que la pression est entre 1,5 et 2,5 vu qu'on utilise un pompe a 3bar sinon d'apres toi ce n'est pas l pompe qui est le pb alors demain je vais faire la test de prise d'air et voir la durite sur le mastervac si jamais il y a du fissure
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c l'allumage, change tes bougies !
bon weekend |
je vais changé les bougie et on meme ton verifié ce que vous me dite.de.faitr de toute facon ca ameliore tjjrs le rendement du moteur je vous tiens au courant
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tes bougies elles sont prevues pour 60000 kilometres , c quand la derniere fois que tu les a changées lol : change les par les mm references bougies neuves et tout rentrera ds l'ordre
promis @+ |
je les au changé l'année derniere mais je sais pas si j'ai fait 60 mill km en 1 ans de toute facon les bougie sont des consommable a changé periodiquement donc j'ai rien a perdre
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apres peut etre que le bougie a de probleme parce que on 1ans c'est 7milli km a peu pres que je fasse d'apres ma vidange periodique mais je vais changè quand meme les bougi comme ca on peu eliminé cette hypothese
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vu les acoups quand tu demande la puissance , pour moi c bien les bougies , c pas la pompe , c clair c l'allumage qui bug, sinon si c'etait la pompe ou l'injection le moteur calerai, là c des acoups , sinon reste aussi le capteur de pression absolue, mais il serait ds le diag ! ou une ou plusieurs bobines d'allumage electroniques change tes bougies pas de bidouillage des bougies neuves qui correspondes a ton moteur, c quoi tes bobines d'allumages ??
@++ |
au faite apres grande acceleration et je decelere et que je met au point mort ca cale ou ralenti instable mais quand j'accelere fort et decelere et accelere vite fait sans attendre que ca cale alors la ca fait un acoup puis quand je ne pousse pas trop l'acceleration la ca ne cale pas et pas d'accoup ralenti bien stable d'ou je me perd totalement et demande votre aide et avis
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contrôle également les fil ht de bougie
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et c'est une bobine simple etincel et distribué par la tete d'allumeur
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ok je vois le systeme avec 1 bobine, et un allumeur , avec tete distributrice
alors change les bougies , la tete de delco et le doigt et tout rentrera ds l'ordre, si c un allumage electronique c a dire pas de rupteurs rien ds l'allumeur @++ |
1 pièce(s) jointe(s)
oui oui c'est bien ce bobine simple etincel et pas a crayons sachez que c'est une polo 3 phase 1 année 1999 donc une bobine simple et distribué par tete d'allumeur
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je changerai tout ca lundi et jvous tiens au courant alors
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oui pour moi c soit les bougies , soit la tete de delco avec son doigt
change le tout , c un prob d'allumage mm si ca démarre bien @++ |
Merci a vos aide les amis j'espere qur c'a s'arrangera et que c'est pas la pompe essence car ca coute chere la pompe
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c l'allumage mon ami laisse tomber la pompe elle marche sinon tu ne démarrerai mm pas
@+ |
Merci Jphp ca me rassure tout cela je vais tout changé comme ca mon allumage est revisé
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je pencherai plutôt pour une prise d'air ou bien l'actuateur de ralenti et en dernier lieu je contrôlerai le capteur de pression absolue.
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oui bien sur pour le test de prise d'air je vais aussi faire pour l'actuateur de ralenti je ne pense pas trop car je l'ai deja remplacé et pour la pression absolue jevais voir aussi
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sinon si c'est l'actuateurralenti et le capteur absolue ca devrai apparaitre en defaut non pourtant j'ai deja fait le diag mais aucun erreur c'est pour ca que je pencherai surtt a des pieces indetectable au diag comme celui que jphp disent (bougi, delco, doigt d'allumeur etc) malgré tout je prend note de tout vos conseil
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ce matin j'ai fait le test de prise d'air pulverisation sur les tuyaux se depression au ralenti resultat le ralenti reste stable et ne cale pas mais je pulverise un peu sur le papillon d'admission alors la ca monte un peu le ralenti donc j'en deduit qu'il n'y a pas de prise d'air et apres j'ai un nettoyé les bougie avec du papier abrassif et apres essai ca c'est un peu amelioré du coup jvais penché sur le changement total de tt les allumages
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Voila les amis suite a votre conseil j'ai testé le prise d'air il n'y en pas aucun fisurre sur llla durite servo frein par contre par contre la durite ou tuyaux est trop sec et dur je ne sais pas si ca compte puis j'ai changé
- bougie - tete delco -doigt d'allumeur comme jphp a dit et bien sur ca c'est becoup amélioré plus de calage trop frequent le moteur a meme plus debpeche mais malgrê tout ca cale quand meme mais pas frequement comme avant surtout au deceleration j'ai aussi remarqué que quand le ventilateur tourne le ralenti diminue un peu puis ca se stabilise instantanément et aussi au ralenti point mort je fait monté le regime et le maintenir pendant a peu pres 15 a 30 s a peu pres et puis je lache l'accelerateur le ralenti est instable le moteur a tendance a se calé elle lutte pour que ca ne se coupe pas pendant 30 s puis sa ce stabilise mais des fois elle n'arrive pas a se stabilisé et ca coupe puis apres cette coupure je redemarre instantanement et la le ralenti est stable donc je reviens vers vous qu'est ce que je devrais deplus faire en tt cas la revision des allumage a nettement amelioré le comportemnt du moteur mais des fois ca cale quand meme apres deceleration |
bonjours,reglage de base boitier papillon,position 60 ou 98 ,je sais plus trop,merci
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Reglage de base fait mais ca n'a rien changé elle ne cale pas mais apres une accelepration maintenu en 3mil tour et que.je lache l'accelerateur la elle a tendance a se calé le ralenti oscille un peu pendant 30 s a peu pres puis sz stabilise
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salut, essaye un reset batterie, pour réinitialiser l'actuateur de ralenti
@+ |
slt
Citation:
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