Tlemcen Car electronics

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-   -   sharan démarré et cale aussi tot [RESOLU] (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/44166-sharan-marr-et-cale-aussi-tot-resolu.html)

Valentin59 24/08/2015 20h02

sharan démarré et cale aussi tot [RESOLU]
 
Voilà j'ai un sharan qui s'arrête immédiatement après démarré pas en 2 second direct après .

C'est un moteur 1.9 110 ch

On a essayer d'amorcer la pompe directement en gasoil mais elle n'est pas désamorcer , ça peut être quoi?

Injecteur capteur ..
Merci de votre aide.

diagnosis29 24/08/2015 20h05

Citation:

Envoyé par Valentin59 (Message 336659)
Voilà j'ai un sharan qui s'arrête immédiatement après démarré pas en 2 second direct après .

C'est un moteur 1.9 110 ch

On a essayer d'amorcer la pompe directement en gasoil mais elle n'est pas désamorcer , ça peut être quoi?

Injecteur capteur ..
Merci de votre aide.

Salut

Pas fait de diag ?
Tu as peut être le voyant clé qui clignote au tdb ?

@+

Drogo 24/08/2015 20h05

Salut,
C'est peut être un problème d'immobilisation fe l'ecu.
Fait un scan complet et poste les défauts.

Valentin59 24/08/2015 20h35

J'ai fait un scanne pas de défaut moteur ou immo , j'ai l'impression que j'ai pas accès .

Je vais chercher mon PC pour montre les défaut

magaratz 24/08/2015 20h55

bonjours,deja pas injecteur,c est sur.scan complet comme ils le disent plus haut,merci.et quel annee et moteur?

Meziane93 24/08/2015 20h55

Regarde ton étouffeur d arrêt moteur peut être grippe en ouvert

Valentin59 24/08/2015 21h18

Lundi,24,Août,2015,18:38:35:30835
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows(R)
Version VCDS: FRM 12.12.1.0
Version données: 20131014


Kilometrage: 337550km** Ordre réparation::



--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


Type chassis: 7M - VW Sharan (1996 > 2010)
Scanner: 25 01 02 03 08 09 15 16 17 18 19 22 29 35 36 37 39 45 55 56
********* 76
*
** Kilometrage: 337550km
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS******* Labels: FRM\1J0-907-379.lbl
** No. pièce: 1J0 907 379 D
** Pièce: ABS**** 20 IE CAN* 0001*
** Codage: 12812
** No. Atelier: WSC 00020*
** VCID: 326BEC21FE57128E52D-4A3A

2 Codes défaut trouvés:
00283 - Capteur de vitesse AV G (G47)*
*********** 35-00 -* -
00283 - Capteur de vitesse AV G (G47)*
*********** 16-10 - Signal hors tolérance - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 08: Climatronic******* Labels: 7M0-907-040.lbl
** No. pièce: 7M0 907 040 AP
** Pièce: CLIMATRONIC MPV*** V109*
** Codage: 00013
** No. Atelier: WSC 00020*
** VCID: 79F91B0D63A121D6D37-485C

2 Codes défaut trouvés:
01273 - Soufflante d´air frais (V2)*
*********** 35-10 -* -* - Intermittent
00792 - Contacteur de pression du climatiseur (F129)*
*********** 35-00 -* -

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 09: Centrale Elec.******* Labels: Aucun
** No. pièce: 7M0 962 258 B
** Pièce: Multifunkt.Einheit 0001*
** Codage: 00005
** No. Atelier: WSC 00020*
** VCID: 3663D031123F0EAE7E5-5072

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 15: Airbags******* Labels: 1J0-909-60x-VW3.lbl
** No. pièce: 1J0 909 603 AA
** Pièce: AIRBAG VW3 -******* V04*
** Codage: 16705
** No. Atelier: WSC 00020*
** VCID: 68DF4E49080BA85E3C9-4A3A

1 Code défaut trouvé:
00532 - Tension d´alimentation
*********** 07-10 - Signal trop bas - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 17: Instruments******* Labels: 7Mx-919-xxx-17.lbl
** No. pièce: 7MO 919 882 N
** Pièce: Kombiinstrument**** 065b*
** Codage: 00124
** No. Atelier: WSC 04470*
** VCID: 66C34071021FBE2E0E5-4A3A

Aucun code défaut trouvé.

Fin** ---------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


Adresse 17: DTCs effacés
--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


VCDS FRM 12.12.1:* RAZ Entretien
*** No. VAG du calculateur: 7MO 919 882 N****** Labels:* 7Mx-919-xxx-17.lbl
Pièce:Kombiinstrument**** 065b, Codage:00124
Opération: Veuillez sélectionner un type de remise à zéro
************************************************** ************************************************** ********************
Canal* *** Description************************************** *** Unité**** *** Valeur act.* *** Nouv. valeur*
05**** *** Oil Service (Distance)*************************** *** km x1000* *** 8*********** *** ---**********
06**** *** Oil Service (Time)******************************* *** Tage***** *** 24********** *** ---**********
07**** *** Inspection 1 (Time)****************************** *** Tage***** *** 334********* *** ---**********
08**** *** Inspection 2 (Distance)************************** *** km x1000* *** 293********* *** ---**********
************************************************** **************

Valentin59 24/08/2015 21h20

Voilà le diagramme
J'ai pas accès au calculateur moteur pk?
Et je me demande ci c'est pas le pmh?

diagnosis29 24/08/2015 21h23

Pas vu le moteur ?
Le témoin préchauffage s'allume ?
Le voyant clé?
En sélection manuelle du moteur , tu arrive à te connecter ?


@+

Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk

Valentin59 24/08/2015 21h26

Même en allant direct dans calculateur moteur j'ai pas accès ni à celui d'anti démarrage .

Pas de volant clé sur le tbd.
Possible qu'elle a pas anti démarragr ? Toujours un immo sur les vw non, elle est de 98

ryosaeba 24/08/2015 21h50

slt vérifie tes relais, debranche et rebranche l'ecu ou essaye avec un ecu en off c'est vite fait si il demarre monte a 800 tr/min et recoupe c'est fort probable que c'est un soucis d'immo sinon as tu le voyant préchauffage ou moteur au tableau de bord ?

Valentin59 24/08/2015 22h13

Voyant prefauffage qui clignote je croie mais pas sur .
Pour immo ça fait pas comme mon audi moi l'Audi demare et coupe 2 seconde après
La c'est directement.
Bizzard que j'ai pas accès au calculateur

Drogo 24/08/2015 22h16

Tu as besoin d un schéma pour vérifier tes alimentations + et masses - de l ecu moteur
Vérifie aussi ton relai principal

Si tu as besoin d un schéma donne plus de détails sur la sharan année, code moteur etc...

smart057 24/08/2015 22h26

Salut vérifie le relais 109.

Valentin59 25/08/2015 11h34

Salut ,
Je vais regarder le relais demain soir .
Vous penser que l'écu est mal brancher ? J'arriverai pas à lire le reste frein airbags ect..

La câble allim c'est ça http://g04.a.alicdn.com/kf/HTB1leNOI...gh-quality.jpg
?
Donc le problème de démarrage et de lecture serai liée.
Merci de votre aide

smart057 25/08/2015 11h55

Salut prends le relais 109 de ta A3 et tu le teste.

smart057 25/08/2015 11h58

Sur une Golf 3 110 tdi je me souviens avoir eu le meme probleme de demarrage, c'était la clé qui était mal reconnu par la bague du neiman.Au bout de 20 tentative elle restait allumé.

Valentin59 26/08/2015 07h00

OK je vais regarder le relais se soir.
Les 2 serait lier alors le diagnostic impossible et le fait quelle démarré pa?

alexisraynaud 26/08/2015 07h00

idem deja eu le cas c est l'immo c est un code tournant suffit que le vehicule n est oas eu de batterie pendant un moment ou que quelqu un ai appuyer sur la cle dans le vide plusieurs fois et ca se desynchronise .il me semble que ca peut se synchroniser sinon l immo doit etre dans le compteur de memoire

adel2789 26/08/2015 08h27

le fait que la voiture démarre puis elle cale ce n'est pas un problème d'immobiliser mais reste deux trucs a voir , l'arrivée du gasoil sur certain model la pompe de gavage déconne, filtre gasoil ..... , ou bien défaut Electrique et c le capteur régime moteur qui déconne. maintenant c a toi de jouer
Bne journée

Valentin59 26/08/2015 20h33

Bonjour , bon alros
Capteur pmh 1100 ohm correcte d'après la rta
3 ème Injecteur 90 ohm correct d'après la rta
Relais 109 bon
J'ai toujours rien au PC calculateur absents
Je vois pas se que ça peut être
Prise calculateur ?

adel2789 27/08/2015 15h23

Ton outil de diag est clone?

Valentin59 27/08/2015 19h06

Voilà les new
Mon vag com vas sur mon audi a3 c'est une version chinoise .
Donc on a démonter électrovannes , pour la supprimé et toujours pareil , comment anti démarrage coupe injection par la pompe ou électrovannes ?
Est c que le calculateur peut être hs elle démarrais pas du tout tout ?
Merci de votre aide

jphp 27/08/2015 19h19

salut, controle ta distribution, sur ces 1.9 le pignon de vilo le clavetage s'arrache
sinon as tu un contacteur a inertie ?

pour antidem tu as une led rouge sur la porte conducteur il fait quoi ?

adel2789 27/08/2015 19h19

bon a vrai dire j'ai pas bien compris est ce que la voiture démarre puis cale ou bien elle démarre pas sinon vag com chinoix déconne sans arret sur les anciens model donc de préférence essaye un autre outil, finalement si c'est un défaut d'antidémarrage la voiture ne démarre pas .

Valentin59 27/08/2015 20h01

Salut , le fait que la distribution soir décaler pourais faire quelle démarre au car de tour et 1 seconde après plus rien ?
Mon vag com vas sur mon a3 de 98 jamais eu de probleme avec mon a3

Contacteur inertie c'est quoi?

Sinon la voiture demarre et 1 second après s'arrête .

Mon pote à un mpps avec logiciel immo off ça cas pour les vw de 98?
Merci

adel2789 28/08/2015 15h46

salut, avant tout il faut essayer de localiser le défaut et tant que tu as le calculateur moteur ne communique pas donc va ètre un peu difficile , bref je suis sur que le clone vag déconne en deuxième lieu tu as interet a essayer une autre machine comme j'ai dit, finalement si vraiment tu n'arriverais jamais a vérifier le calculateur moteur laisse tout a coté et commence par la logique de la mécanique classique, pression carburant tension sur les fils du capteur régime moteur calage ...

Valentin59 28/08/2015 16h20

Salut , j'ai vérifier capteur pmh , y a bien du 5v qui arrive au capteur donc le calculateur est bien alimentée .
Et le gasoil arrive à la pompe .
Vous savez pas comment on vois si immo est active il n'y a pas de voyant avec la clé
Le voyant préchauffage clignote

Merci de votre aide

magaratz 28/08/2015 16h35

bonjours,controle l alimentation du calculo moteur et les connections,la ou il est placer,il se peut qu il y a oxydation,merci.

jphp 28/08/2015 18h39

salut, voyant préchauffage qui clignote c les bougies la dessus,
pour antidem tu as une led rouge sur la porte conducteur a coté du loquet de verrouillage
@

jphp 28/08/2015 19h03

tu n'aurai pas ouvert ta clé pour changer la pile ?
la puce transpondeur est tombée par terre ??? elle n'est pas collée ds le plip, c possible qu'elle tombe
ouvre ta telecommande et controle que la puce transpondeur soit bien dedans et colle là ! ca ressemble a une mine de crayon
@++

Valentin59 01/09/2015 20h49

Merci problème réglé un fusible du calculateur hs .tout ça pour ça ça explique pourquoi j'arrivais pas à avoir accès avec mon PC maintenant j'ai accès.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h04.

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