Tlemcen Car electronics

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Mo68 01/09/2015 21h24

Fumée + manque de puissance Opel combo 1.7 di
 
bonsoir..

J'ai un soucis avec mon combo de 2003. C'est 1,7di avec 176000 kms . Il fume et manque vraiment de puissance. Pouvez me dire si on peux controler un debitmetre ? Avec le logiciel wow ?

J'ai deja demonter le turbo et il semble correct.
La vanne egr a ete demonter et nettoyer
Pas de voyant allumer..
Merci de votre aide

Binbin 01/09/2015 22h49

La première chose peut être de contrôler les défauts et donnés en temps réel avec éventuellement woow. Pour le débitmètre tu peut essayer si tu a une amélioration du fonctionnement celui-ci débranché.

MrRorry 02/09/2015 01h51

Citation:

Envoyé par Mo68 (Message 339480)
bonsoir..

J'ai un soucis avec mon combo de 2003. C'est 1,7di avec 176000 kms . Il fume et manque vraiment de puissance. Pouvez me dire si on peux controler un debitmetre ? Avec le logiciel wow ?

J'ai deja demonter le turbo et il semble correct.
La vanne egr a ete demonter et nettoyer
Pas de voyant allumer..
Merci de votre aide

Salut, essayes de montrer une capture en live comme sur l'image par exemple,
selon l'outil que tu possedes. Les connaiseurs pourront eventuellemnt deceler les parametres qui clochent.

http://www.boutiqueobdfacile.com/upl...328-grande.jpg

- As tu de l'huile dans l'admission? tu as une idee d'ou vient la fumee?
le turbo peut paraitre en bon etat mais etre defaillant.

A+

Mo68 02/09/2015 19h02

J'ai deja pris les compression et elle etait bonne.. Il me reste je pense plus que le debimetre..
Les injecteurs ont ete demonter et controle par un professionel.
Si quelqu'un a wow j'aimerais bien qu'il me details comment faire pour avoir les donnez en reel.. Je suis tout neuf dans le diag wow..
Comment savoir si j'ai de l'huile dans l'admission ?
Merci beaucoup.

thierry du58 02/09/2015 20h07

bonjour
tu as verifier ton filtre a air ?

thierry du58 02/09/2015 20h08

re la couleur de la fumee svp

technicien 02/09/2015 20h19

controle les durites de turbo , est ce que tu as des traces d'huiles anormales sur le moteur pouvant provenir d'une de ces durites percées. et controle l' EGR aussi.

Mo68 02/09/2015 21h37

La fumee est noir noir..
J'ai deja demonter et nettoyer le turbo et la egr.. Les durites j'ai verifier rapidement mais comment vraiment etre sur.. C'est une en metal je crois..

Le filtre a air je l'avais changer et depuis elle n'a pas fait 3000kms(vu quelle "n'avance" pas).
Il n'y as pas de trace sur le moteur. Le turbo on ne l'entend pas siffler non plus.. C'est pour cela que je l'avais aussi demonter..

Mo68 02/09/2015 21h38

Merci pour votre aide en attendant.. Ca fait quelque temps que je cherche le probleme..

thierry du58 02/09/2015 21h42

la prise d air du filtre n est pas bouche
tu as essyer sans filtre
ta distribution est recente tu as verifier le calage

thierry du58 02/09/2015 21h50

et n oublis pas les THANKS

technicien 02/09/2015 22h00

en fait pour les durites de turbo si elles sont fissurées tu entends un souffle quand tu accélère.
sinon est ce que le bruit du moteur est normal ou bien claque t'il anormalement?

apophyse34 02/09/2015 22h04

Bonjour MO 68,

Une fumée noir est le résultat d'une combustion incomplète du gasoil, le plus probable serait un problème sur le turbo.

- Vérifie la membrane, lors d'une forte accélération la petite "manette" sur le coté doit pivoté. c'est elle qui gère la géométrie du turbo. Si elle ne bouge pas.

Bidouille avec une pompe à vélo avec manomètre un raccordement sur la durite de membrane et voit si elle bouge " attention dépasse pas 1bar de préssion pour ne pas détruire la membrane ;).

Tu peut aussi vérifié "à confirmé" sur tes données en directe "wow" la pression d'admission lors d'une accélération.

Tient nous au courant

Binbin 02/09/2015 22h16

Essaye de faire une copie des donnée en temps réel comme dit MrRorry, on pourra en tirer des conclusions, quel type de pompe est monté sur ton véhicule? Ta pompe peut avoir un problème de débit, surtout si elle a été ouverte sans la régler au banc
L'huile dans l'admission fait fumer bleu/gris en principe. La soupape de régulation de P° turbo est elle commandé correctement? ET SURTOUT LE CIRCUIT D'AIR A T'IL UNE ÉTANCHEITE CORRECTE?

Binbin 02/09/2015 22h28

contrairement à ce que dit apophyse34 tu doit appliquer une dépression sur la membrane de la soupape de régulation P° de turbo pour faire manœuvrer celle-ci, d'origine c'est ta pompe à vide qui alimente ta commande de turbo via une électrovanne. Tu peut directement appliquer la dépression sur la membrane de commande du turbo pour contrôler son fonctionnement.

Mo68 03/09/2015 05h14

L'electrovane elle etait foutu et a ete remplacer par une neuve. Ce n'est pas un turbo a geometrie variable.. La distribution je n'est jalais toucher.. J'ai acheter la voiture pour pieces car le radiateur de refroidissement etait hs..
La depresssion arrive bien sur la menbrane mais a mon avis vu sue ce n'est pas un géométrie variable l'electrovane ou le clapet dans le turbo quand ya trop de pression.. La pompe a injection je n'est rien fait dessus.. Est ce que elle claque, je dirais nan..

Les pros du wow dites moi svp ou faire toutes ces mesures en reels je ne connais ps encore ce logiciel..

Merci

Binbin 03/09/2015 14h30

Tu doit avoir un onglets données en temps réel ou mesures en temps réel ou paramétrés...enfin quelque chose comme ça, il faut fouiller.

Binbin 03/09/2015 14h32

C'est quoi comme pompe, au pire envoie une photo.

Mo68 03/09/2015 17h02

J'ai que des merdes en ce moment.. Ce matin avec mon patrol.. Demarrer , reculer , et il a couper.. Plus moyens de le demarrer maintenant.. Et wow ne se connecte pas a celui la.. Fais chi..er . Il est de 2006..

thierry du58 03/09/2015 19h02

bonjour
s est vrai j ai le meme prob que toi pour les vehicule anciens

sinon installe delphi avec s est sure sa passe tu as code pannes et lecture de certaines valeurs

Mo68 03/09/2015 19h33

Justement j'ai delphi aussi mais mon nissan patrol est de 2006 et avec delphi l'annee s'arrete a 2004.. Donc ca ne marche pas..

thierry du58 03/09/2015 19h37

delphi quelle version stp

Mo68 03/09/2015 19h46

Que veux dire dans wow en scan normal le sous groupe ne repond pas ?
Delphi 2014 release 2.14.1.3

thierry du58 03/09/2015 19h49

avec delphi connect toi en obd pas eobd tu auras les defauts pour les effacers et la lecture de parametres

Mo68 03/09/2015 20h01

Meme si mon vehicule n'est pas lister avec la bonne annee ? Je dois cliquer sur quel bouton sur delphi? J'ai jamais utiliser.. Explique moi pas a pas ce que je dois faire svp

thierry du58 03/09/2015 20h07

de tete se seras dur
si tu te dplace sur les icones tu doit avoir un moteur et il t indique obd tu clique et apres s etre connecter tu auras 3 ou 4 icones a gauche de ton ecran essai

Mo68 03/09/2015 20h10

Faut il selectionner un vehicule? Ou comment je fais ?

thierry du58 03/09/2015 20h13

oui des le debut tu selectionne ton vehicule

n oubli pas les thanks

Mo68 03/09/2015 20h17

Ui donc ca ne marchera pas vu que l'annee n'est pas répertorié ?!

thierry du58 03/09/2015 20h20

s est lequel de tes vehicules

Mo68 03/09/2015 20h21

Nissan patrol 3.0 de 2006

thierry du58 03/09/2015 20h25

ok j ai allumer mo ordi de diag et il ny est pas essai avec le 200'

thierry du58 03/09/2015 20h28

par exemple il y est avec wow

Mo68 03/09/2015 20h36

Oui je sais qu'il y est mais quand je fais diagnostic et ensuite scan normal .
Il me met la tension de la baterie en haut a droite...

Il cherche le truc delphi clignote et ensuite il marque " le sous groupe ne repond pas "

Pourquoi ca ?

Mo68 03/09/2015 20h37

Tu as une adresse mai en mp ?

thierry du58 03/09/2015 20h38

essai moteur tournant je l ai eu debut de semaine si la tension est trop basse sa se connct pas ou sa coupe

thierry du58 03/09/2015 20h39

j ai la mp du forum

Mo68 03/09/2015 20h43

Merci beaucoup pour cette idee mais il ne demarre pas...

thierry du58 03/09/2015 20h44

branche un chargeur de batt tu as combien en voltage sans batterie?

thierry du58 03/09/2015 20h45

sans chargeur de batterie


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