![]() |
Problème sur TDB
Salut les amis de TE
J'ai un soucis bizard avec le tableau de bord d'une Peugeot 307 70Ch Il s'agis des aiguilles de tour/min et température moteur ne montent pas Mon client m'as dis que temps en temps tout fonctionne a merveille et d'un coup y'as le voyant stop qui clignote pendant une a trois minutes puis les aiguilles tombent Je tiens a vous informer que la BSI as aucun défaut , et au remplacement de TDB pas un autre c'est la même histoire J'ai besoin de vous lumières pour résoudre ce soucis Merci |
Bonjour Bouzi002
Avec DiagBox possibilité de tester tout les éléments du Compteur (aiguille + leds) |
@ zmnpaolo
Bonjour , merci pour ta réponse Je l'ai déjà fait , je peux voir le changement de tour/minute et la température moteur avec l'outil de diag mais sur le TDB sa montent pas !!! Des idées ?? |
compteur ou faisceau ou ecu je pense
|
Citation:
|
Autoradio d origine?
|
Slm
Contrôle bien le faisceau, mais sur ces 307 c'est les micro moteur d'aiguille le plus souvent mais vu que ta changer le compteur et c'est pareil alors je vois que le faisceau |
Citation:
Non l'autoradio c'est pas d'origine |
Débranché le et test.
|
Citation:
Quand je débranche les fiches de l'ECU puis je les rebranche tout se remet en ordre puis après 20 minute le problème reviens J'ai remarqué ça en changeant le TDB, une fois que j'ai crus que le problème est réglé il reviens, j'ai rebranché l'ancien TDB et toujours pareille Tu dis que c'est le faisceau, tu peux me donner le schéma électrique pour vérifier les continuité stp? |
Citation:
Merci |
t'as certainement un court-circuit dans ton compteur
|
@ Nico
J'ai passé un coup de fil a un collègue qui habite a côté du garage pour tester Et bein la voiture démarre pas Des idées??? |
Nico voulais attirer mon attention sur le fusible 11 qui aliment alimente le Com-2000 et l'antidémarrage
Mon camarade a vérifié ce fusible , il l'as trouvé grillé , il l'as changé mais toujours rien |
Citation:
c'est pas par ce que le BSI n'as pas defaut qu'il ne peut pas être responsable et dans les trois quarts du temps sur ces vehicules ça toujours été le BSI la source des ces types de défauts. |
slt moi j'ai déjà refais des point de soudure au niveau du moteur mais au niveau température d eau j'ai jamais vue
|
Citation:
Je valide pour ce que tu viens de dire , plein de problèmes provoquer par le BSI et la valise nous fait que le BSI est sans défaut Mais je veux être sûr de mon défaut avant de changement d'une BSI ou autre organe Je vais pas dire a mon client qu'il faut changer ton BSI et après le problème persiste J'avais un TBD pour tester mais dommage j'en ai pas une BSI pour confirmer que c'est l'organe coupable de ce problème Merci frère d'avoir pris de ton temps pour m'écrire et d'essayer de m'aider encore une fois |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h01. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved