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Sebtyty34 15/09/2015 20h02

audi A3 tdi 140 moteur BKD qui ne démarre pas résolu
 
Bonjour a tous donc voila je viens d'acquérir une audi tdi 140 de octobre 2005 qui refuse de démarrer. J'ai testé les fusibles ils sont ok ainsi que les relais.
le seul défaut qui apparaît est un problème dans le circuit de tension capteur C.
La voiture démarre au start pilote. La pompe de gavage fonctionne. Les voyant moteur et préchauffage s'actionne au contact et celui du préchauffage clignote.
J'ai démonté entièrement le bornier situé à côté de la batterie pour vérifier si une piste n'était pas détériorée. Le démarreur fonctionne très bien et la batterie a été changée pour être certain. Le calculateur moteur fonctionne également testé sur la même voiture et elle a démarré une seconde antidémarrage oblige. J'ai également débranché un à un les injecteurs pour voir si l'un d'entre eux n'étaient pas en court-circuit. La vanne egr a été supprimée et l'étouffoir au cas où certain me dise vérifie si il ne reste pas fermé.
Si quelqu'un a une piste je suis preneur

stephane 15/09/2015 20h35

Salutation c est ton codage de pompe si le voyant de préchauffage clignote fait un off sur le calculateur moteur ou extrait le dump de l eprom pour qu un memdres de donne ton pin pour la recodé via odis ou vcds

magaratz 15/09/2015 20h36

bonjours,la voiture,tu l as acheter comme ca ,c est sur,,merci.

Sebtyty34 15/09/2015 20h39

Oui je l'ai acheté comme ça et je ne comprend pas codage de pompe? c'est une tandem avec injecteur pompe las-dessus
Merci à vous de vous pencher sur mon problème

Sebtyty34 15/09/2015 20h43

Une question me traverse l'esprit si c'était le codage, elle démarrerait et calerait dans la seconde non? Or le calculateur a été mit sur celle de mon frère qui a la même et celle-ci a démarré immédiatement

stephane 15/09/2015 20h50

Si c'est le cas c est qu il est dejas en off alors
Ton soucis est ailleur bkd edc16u1 ou u34
Tu as regardé si il as dejas été ouvert normalement il y a 4 vis et il est collé

Sebtyty34 15/09/2015 20h53

edc16u1 oui il a déjà été ouvert et j'ai essayé de mettre une carto d'origine pour voir si la carto modifiée qu'il y avait dessus n'avait pas un quelconque soucis.

jphp 15/09/2015 20h59

salut et au diag ? ca dit quoi, car là si un seul injecteur est hs ca ne démarre pas !
donne un diag
@

Sebtyty34 15/09/2015 21h01

j'ai uniquement autosome delphi stil ne fait mention que d'un problème de tension capteur c et j'ai essayé de débrancher un à un les injecteurs

jphp 15/09/2015 21h06

marche pas ! ton diag, sinon en débranchant 1 injecteur, tu devrait avoir des dtc qui s'affiche, juste aprés, !
sur ce moteur, si 1 injecteur ne fonctionne pas , cà ne démarre pas ! t'es en rade complet, !
refait ton diag si tu n'a rien ! c que ton diag ne marche pas !?
@

Sebtyty34 15/09/2015 21h09

J'ai commandé un vcds qui devrait arriver demain ou après demain je testerai les injecteurs.
A l'ohmmètre ça ne se détecte pas?

jphp 15/09/2015 21h17

Citation:

Envoyé par Sebtyty34 (Message 344023)
J'ai commandé un vcds qui devrait arriver demain ou après demain je testerai les injecteurs.
A l'ohmmètre ça ne se détecte pas?

oui, mais le prob c que si c mécanique de l'injecteur, c bon au metrix !
pour moi tu as du mal avec ton outils de diag, ou tu fait de l'EOBD, génerique
selectionne ton systeme, avec ton code moteur, et lance un scan complet ! autocom devrait pouvoir le faire et tu ne sera pas en EOBD generique
@+

Sebtyty34 15/09/2015 21h24

Ok je teste ça demain et vous tiens au courant

jphp 15/09/2015 21h37

on s'est compris, oublis l'icone EOBD , ds autocom, cà ou rien c pareil pour ta machine, cherche un peu, ds autocom, et lance un scan de ts les systemes
et reviens nous dire surtout
@++

alexisraynaud 16/09/2015 06h39

si tu a debranche tes injecteur tu a deja enlever le cache culbu donc tu debranche un injecteur électriquement et tu essai de demarrer

-si ca demarre c est cet injecteur qui est hs

-si ca demarre pas tu le rebranche et tu debranche le suivant et essai de demarrer et ainsi de suite

le mieux c est d etre deux pour ne pas mettre d huile partout

raed83300 16/09/2015 08h34

j'ai eu le même problème sur une a3 moteur bkd
pas ed code de defaut avec delphi ni avec wow mais lors de passage de odis défaut le porte instrument (compteur) donc un off fera l'affaire

Sebtyty34 16/09/2015 13h13

Merci de cette info je vais extraire le dump et voir si une âme charitable peux me faire le off

stephane 16/09/2015 13h18

Tu a posté plus haut que tu avais essayé ton calculateur sur celle de ton frère et qu elle avais démarré donc il est dejas en off si non la caisse de ton frère n aurrais pas pu démarré
Aucun intérêt de faire un off sur un off

jphp 16/09/2015 13h20

si c'etait l'antidem tu aurai un message, et ce serai ds ton diag,
@+

Sebtyty34 16/09/2015 13h26

Elle a démarré oui mais calée au bout d une seconde donc le dump du calculo n est pas en off. Si ça vient du porte instrument ne ferais t elle pas pareille c est a dire demarre puis cale

stephane 16/09/2015 13h29

Exact de toute façon sur audi ww skoda ect... quand le voyant de préchauffage clignote c est un problème lier a l injection

Ok las c est différent alors oui tente le off c est ce que je te disais plus haut

Oui tu peut faire l expérience sur celle de ton frère débranche le compteur et mais la en route elle vas démarré et calé aussi tôt

Sebtyty34 16/09/2015 13h43

Ok je posterais le dump du calculo ce soir et j ai un ami qui doit m amener des injecteurs pour tester également ce serait bien juste un problème de off....lol

Les ip de tdi 130 moteur asz sont ils identiques?

stephane 16/09/2015 13h52

Je pourrais pas te répondre las

Sebtyty34 18/09/2015 13h12

Avec le boulo pas trop le temps de me pencher sur la voiture mais je suis dans l 'attente de recevoir le vcdd pour approfondir le diag merci a tous pour l'intérêt que vous portez à mon problème:smile:

thedsi 18/09/2015 13h28

Citation:

Envoyé par Sebtyty34 (Message 344245)
Ok je posterais le dump du calculo ce soir et j ai un ami qui doit m amener des injecteurs pour tester également ce serait bien juste un problème de off....lol

Les ip de tdi 130 moteur asz sont ils identiques?

les injecteurs sont différents entre 130 et 140 et ne ce montent pas .

passe un diag avec vcds, mais il arrive souvent sur les edc16u1 qu'un composant dans l'ecu crame et que ca empêche de démarrer .

Sebtyty34 18/09/2015 14h16

Bon un peu de nouvelles après avoir pris le temps de bien faire tous les calculateurs avec le delphi j'ai trois défaut qui reviennent tout le temps
erreur 17083 circuit capteur de tension de consigne C, haut

Relais de pompe à carburant court circuit à la masse ou circuit ouvert permanent
j'ai vérifié tout les relais et ils sont ok c'est quel numéro le relais de pompe à carburant?

00576 signal + 15 circuit défectueux permanent

stephane 18/09/2015 16h45

Ok contrôle un truc demonte le bas du tableau de bord sous volant pour atteindre les relais tu trouvera un 458 et deux 459
Démonte le capot du relais 459 je sais plus le qu'elle au pire les deux appuis dessuspour qu'il colle et démarre la voiture en même temps il y en as un c est le relais d injection et l autre relais de pompe de prégavage
Tien au jus si ca tourne

Sebtyty34 18/09/2015 16h50

j'ai un gros relais 53 un autre gros 460 trois petit 395 et un blanc
Il n'y en a pas de 439
C'est un modèle fin 2005 et j'ai vu par rapport à celle de mon frère qui lui a ses relais dans le compartiment moteur et moi j'ai juste le 458 sous le capot

tarik_electronic 18/09/2015 16h55

Salut
J ai meme defaut sur ma a3
Relais de pompe maid il demarre bien

stephane 18/09/2015 17h26

Le 458 cest ca il me semble avec le fusible 13

stephane 18/09/2015 18h36

1 pièce(s) jointe(s)
C est comme ca sur la tienne ?

Sebtyty34 18/09/2015 18h47

j'ai pas le même bornier j'ai que le 458 sous le capot et il est positionné ou il y a la flèche rouge. J'ai essayé de démarrer en mettant les relais en contact rien elle ne veux toujours pas démarrer.

thedsi 18/09/2015 21h21

de mémoire tu dois avoir u relais dans le compartiment moteur qui gère les capteurs genre débitmètre ect .

jphp 19/09/2015 11h37

tu as du le recevoir ton VCDS ? depuis, mais WOW marche trés bien sur ton modele
@+

Sebtyty34 19/09/2015 11h38

Je vais recevoir lundi ou mardi le vcds je te tiens au courant des que je l ai merci beaucoup

jphp 19/09/2015 11h45

merci a toi de nous informer, as tu essayer de lancer une reconnaissance de ts les systèmes avec WOW ? c parce qu'elle démarre pas qu'on arrive pas a choper les défauts, ?!!
si faut ton démarreur ne tourne pas assez vite ? essaye de cabler sur une autre voiture en marche, ou en la poussant si elle démarre là ! c que c pas un prob electronique
@+

Sebtyty34 19/09/2015 12h38

J ai essayer avec une autre Baterie déjà et en la câblant aussi le démarreur tourne vraiment bien. J ai essayé de la pousser aussi néant. Je vais chez Audi lundi aussi pour prendre tout les relais afin de les remplacer car je ne sait pas ce qui a été fait avant et cela ne fera pas de mal. J ai également regardé en ouvrant la vis de purge du filtre à gasoil et à la mise du contact le gasoil jailli. Hier j ai démonté complètement le bsi pour regarder si une piste a l intérieur n avait pas pris un flash et ras il est nickel.

jphp 19/09/2015 12h40

elle démarre et elle tourne aprés l'injection de start pilote, ou elle cale ?

Sebtyty34 19/09/2015 12h52

au start elle demarre et cale une fois le produit consommé. J'ai fais un diag approfondi avec le delphi je n'ai aucun défaut moteur. Les défaut sont dans l'électronique centrale
01259 relais de pompe a carburant court circuit à la masse ou circuit ouvert permanent
00576 signal + 15 circuit défectueux permanent
17083 circuit capteur de tension de consigne C, haut

et dans le bloc abs une communication avec l'écu moteur intermittent

jphp 19/09/2015 13h05

lol, tu l'a ton prob , un fusible +15 n'est pas alimenté !, ton relai de pompe immergé n'est pas alimenté !, controle tes fusibles a la lampe temoin 1 est grillé , met un schunt sur ton relai de pompe immergé quand tu aurra du plus ou alimente ta pompe immergée direct depuis le plus batterie avec 1 fil volant , si elle ne tourne pas ! change là elle est en court circuit
@


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