![]() |
audi A3 tdi 140 moteur BKD qui ne démarre pas résolu
Bonjour a tous donc voila je viens d'acquérir une audi tdi 140 de octobre 2005 qui refuse de démarrer. J'ai testé les fusibles ils sont ok ainsi que les relais.
le seul défaut qui apparaît est un problème dans le circuit de tension capteur C. La voiture démarre au start pilote. La pompe de gavage fonctionne. Les voyant moteur et préchauffage s'actionne au contact et celui du préchauffage clignote. J'ai démonté entièrement le bornier situé à côté de la batterie pour vérifier si une piste n'était pas détériorée. Le démarreur fonctionne très bien et la batterie a été changée pour être certain. Le calculateur moteur fonctionne également testé sur la même voiture et elle a démarré une seconde antidémarrage oblige. J'ai également débranché un à un les injecteurs pour voir si l'un d'entre eux n'étaient pas en court-circuit. La vanne egr a été supprimée et l'étouffoir au cas où certain me dise vérifie si il ne reste pas fermé. Si quelqu'un a une piste je suis preneur |
Salutation c est ton codage de pompe si le voyant de préchauffage clignote fait un off sur le calculateur moteur ou extrait le dump de l eprom pour qu un memdres de donne ton pin pour la recodé via odis ou vcds
|
bonjours,la voiture,tu l as acheter comme ca ,c est sur,,merci.
|
Oui je l'ai acheté comme ça et je ne comprend pas codage de pompe? c'est une tandem avec injecteur pompe las-dessus
Merci à vous de vous pencher sur mon problème |
Une question me traverse l'esprit si c'était le codage, elle démarrerait et calerait dans la seconde non? Or le calculateur a été mit sur celle de mon frère qui a la même et celle-ci a démarré immédiatement
|
Si c'est le cas c est qu il est dejas en off alors
Ton soucis est ailleur bkd edc16u1 ou u34 Tu as regardé si il as dejas été ouvert normalement il y a 4 vis et il est collé |
edc16u1 oui il a déjà été ouvert et j'ai essayé de mettre une carto d'origine pour voir si la carto modifiée qu'il y avait dessus n'avait pas un quelconque soucis.
|
salut et au diag ? ca dit quoi, car là si un seul injecteur est hs ca ne démarre pas !
donne un diag @ |
j'ai uniquement autosome delphi stil ne fait mention que d'un problème de tension capteur c et j'ai essayé de débrancher un à un les injecteurs
|
marche pas ! ton diag, sinon en débranchant 1 injecteur, tu devrait avoir des dtc qui s'affiche, juste aprés, !
sur ce moteur, si 1 injecteur ne fonctionne pas , cà ne démarre pas ! t'es en rade complet, ! refait ton diag si tu n'a rien ! c que ton diag ne marche pas !? @ |
J'ai commandé un vcds qui devrait arriver demain ou après demain je testerai les injecteurs.
A l'ohmmètre ça ne se détecte pas? |
Citation:
pour moi tu as du mal avec ton outils de diag, ou tu fait de l'EOBD, génerique selectionne ton systeme, avec ton code moteur, et lance un scan complet ! autocom devrait pouvoir le faire et tu ne sera pas en EOBD generique @+ |
Ok je teste ça demain et vous tiens au courant
|
on s'est compris, oublis l'icone EOBD , ds autocom, cà ou rien c pareil pour ta machine, cherche un peu, ds autocom, et lance un scan de ts les systemes
et reviens nous dire surtout @++ |
si tu a debranche tes injecteur tu a deja enlever le cache culbu donc tu debranche un injecteur électriquement et tu essai de demarrer
-si ca demarre c est cet injecteur qui est hs -si ca demarre pas tu le rebranche et tu debranche le suivant et essai de demarrer et ainsi de suite le mieux c est d etre deux pour ne pas mettre d huile partout |
j'ai eu le même problème sur une a3 moteur bkd
pas ed code de defaut avec delphi ni avec wow mais lors de passage de odis défaut le porte instrument (compteur) donc un off fera l'affaire |
Merci de cette info je vais extraire le dump et voir si une âme charitable peux me faire le off
|
Tu a posté plus haut que tu avais essayé ton calculateur sur celle de ton frère et qu elle avais démarré donc il est dejas en off si non la caisse de ton frère n aurrais pas pu démarré
Aucun intérêt de faire un off sur un off |
si c'etait l'antidem tu aurai un message, et ce serai ds ton diag,
@+ |
Elle a démarré oui mais calée au bout d une seconde donc le dump du calculo n est pas en off. Si ça vient du porte instrument ne ferais t elle pas pareille c est a dire demarre puis cale
|
Exact de toute façon sur audi ww skoda ect... quand le voyant de préchauffage clignote c est un problème lier a l injection
Ok las c est différent alors oui tente le off c est ce que je te disais plus haut Oui tu peut faire l expérience sur celle de ton frère débranche le compteur et mais la en route elle vas démarré et calé aussi tôt |
Ok je posterais le dump du calculo ce soir et j ai un ami qui doit m amener des injecteurs pour tester également ce serait bien juste un problème de off....lol
Les ip de tdi 130 moteur asz sont ils identiques? |
Je pourrais pas te répondre las
|
Avec le boulo pas trop le temps de me pencher sur la voiture mais je suis dans l 'attente de recevoir le vcdd pour approfondir le diag merci a tous pour l'intérêt que vous portez à mon problème:smile:
|
Citation:
passe un diag avec vcds, mais il arrive souvent sur les edc16u1 qu'un composant dans l'ecu crame et que ca empêche de démarrer . |
Bon un peu de nouvelles après avoir pris le temps de bien faire tous les calculateurs avec le delphi j'ai trois défaut qui reviennent tout le temps
erreur 17083 circuit capteur de tension de consigne C, haut Relais de pompe à carburant court circuit à la masse ou circuit ouvert permanent j'ai vérifié tout les relais et ils sont ok c'est quel numéro le relais de pompe à carburant? 00576 signal + 15 circuit défectueux permanent |
Ok contrôle un truc demonte le bas du tableau de bord sous volant pour atteindre les relais tu trouvera un 458 et deux 459
Démonte le capot du relais 459 je sais plus le qu'elle au pire les deux appuis dessuspour qu'il colle et démarre la voiture en même temps il y en as un c est le relais d injection et l autre relais de pompe de prégavage Tien au jus si ca tourne |
j'ai un gros relais 53 un autre gros 460 trois petit 395 et un blanc
Il n'y en a pas de 439 C'est un modèle fin 2005 et j'ai vu par rapport à celle de mon frère qui lui a ses relais dans le compartiment moteur et moi j'ai juste le 458 sous le capot |
Salut
J ai meme defaut sur ma a3 Relais de pompe maid il demarre bien |
Le 458 cest ca il me semble avec le fusible 13
|
1 pièce(s) jointe(s)
C est comme ca sur la tienne ?
|
j'ai pas le même bornier j'ai que le 458 sous le capot et il est positionné ou il y a la flèche rouge. J'ai essayé de démarrer en mettant les relais en contact rien elle ne veux toujours pas démarrer.
|
de mémoire tu dois avoir u relais dans le compartiment moteur qui gère les capteurs genre débitmètre ect .
|
tu as du le recevoir ton VCDS ? depuis, mais WOW marche trés bien sur ton modele
@+ |
Je vais recevoir lundi ou mardi le vcds je te tiens au courant des que je l ai merci beaucoup
|
merci a toi de nous informer, as tu essayer de lancer une reconnaissance de ts les systèmes avec WOW ? c parce qu'elle démarre pas qu'on arrive pas a choper les défauts, ?!!
si faut ton démarreur ne tourne pas assez vite ? essaye de cabler sur une autre voiture en marche, ou en la poussant si elle démarre là ! c que c pas un prob electronique @+ |
J ai essayer avec une autre Baterie déjà et en la câblant aussi le démarreur tourne vraiment bien. J ai essayé de la pousser aussi néant. Je vais chez Audi lundi aussi pour prendre tout les relais afin de les remplacer car je ne sait pas ce qui a été fait avant et cela ne fera pas de mal. J ai également regardé en ouvrant la vis de purge du filtre à gasoil et à la mise du contact le gasoil jailli. Hier j ai démonté complètement le bsi pour regarder si une piste a l intérieur n avait pas pris un flash et ras il est nickel.
|
elle démarre et elle tourne aprés l'injection de start pilote, ou elle cale ?
|
au start elle demarre et cale une fois le produit consommé. J'ai fais un diag approfondi avec le delphi je n'ai aucun défaut moteur. Les défaut sont dans l'électronique centrale
01259 relais de pompe a carburant court circuit à la masse ou circuit ouvert permanent 00576 signal + 15 circuit défectueux permanent 17083 circuit capteur de tension de consigne C, haut et dans le bloc abs une communication avec l'écu moteur intermittent |
lol, tu l'a ton prob , un fusible +15 n'est pas alimenté !, ton relai de pompe immergé n'est pas alimenté !, controle tes fusibles a la lampe temoin 1 est grillé , met un schunt sur ton relai de pompe immergé quand tu aurra du plus ou alimente ta pompe immergée direct depuis le plus batterie avec 1 fil volant , si elle ne tourne pas ! change là elle est en court circuit
@ |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h21. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved