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Vidange Boite Multitronic 01J ( GEC 337) + filtre ATF
Bonjour à tous,
" j'ai besoin de votre aide-conseil " Voilà je possède une audi A4 2.5 v6 Tdi 163cv en boite multitronic 6 rapports, mais depuis quelques semaines celle-ci patine légèrement vers les 3000tr/min et donne des accoups au démarrage. J'envisage de faire une vidange de la boite et de changer le filtre à ATF. Je me suis pas mal documenté sur la procédure de vidange et remplissage de la boite multironic mais j'ai besoin de votre avis ? - Comment changer le filtre (crépine), tuto si possible ou procédure ? (Boite 01J 301 103P) - Quel marque d'huile me conseillez-vous (RAVENOL/FUCHS/MANNOL)? (Ref huile ATF CVT G 052 180 A2) - Connaissez-vous un bon site pour commander un kit de viange de boite comme chez ZF ? Dans l'attente de vos réponse, merci d'avance.... |
voici une photo du dessous de ma boite bva, si quelqu'un peut me donner des infos dessus.
http://img15.hostingpics.net/pics/96...1002114154.jpg - ref filtre (crépine) - joints éventuel |
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voici ce que j'ai trouvé quelqu'un peut me confirmer que c'est le bon kit.
http://www.ebay.fr/itm/191615184093?...MakeTrack=true |
salut , vu du dessous c une boite DSG6 ?
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bonjours ,ok avec jphp ,de quelle annee est et ne fait pas ta vidande sans savoir ta voiture et si tu as des patinages ,je pense que tu as des def internes ,diag et apres on veras,merci.
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c'est une 2002.
pour les def internes, j'ai rien vu avec vcds. j'ai fait un auto-scan. si vous avez une autre procédure de diag dite moi ? |
bonjours,en theorie tu devrais remplacer tes disques d embrayage,il y en a 6 ,et de la passer en sept disques ,je te le deconseil,donc en resumer depose boite et remplacement arbre d entree avec multidisque ,et remplacement joint interne cul de boite,adaptation et ca roule comme neuf,merci.
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bonjours,tiptronique,merci.
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DSG / titronic / multitronic ? je sais plus du coup.
Et sinon pour le remplacement des disques de la boite, ça va être chaud et coûteux. prix des pièces.....autant changer de boite, ça ira plus vite et peut-être moins chère. Avant d'attaquer tout ça, je vais simplement faire la vidange et changer la crépine. J'aviserai au moment ou la boite ne voudra plus rien savoir. Par contre, la crépine se trouve a quel endroit exactement et comment y accéder ? |
1 pièce(s) jointe(s)
Hello,
C'est une cvt, pas de remplacement de filtre possible, juste une vidange. Crdl. |
Bonjour
Oui c'est une multitronique (CVT) |
Bonjour
Oui c'est une multitronique (CVT) . Tres fragile . Il y a une solution pour passer en 7 disques comme dit Magaratz. Mais déja avec la vidange de BV tu en saura un peu plus . Si il y a trop de limaille > boite hs ( une multitronique de plus ). Il y a aussi des probleme sur le module de commande la dessus , mais toi tu n'as pas de code defaut donc plutot tranquile de ce coté là . Bon courage |
ok merci pour les infos.
Pour l'huile de boite, laquelle me conseillez-vous ? http://img15.hostingpics.net/pics/917985CHOIXHUILE.png J'attend vos avis. |
j'ai un doute sur le remplissage de la boite, j'ai lu 2 procédures différentes donc si quelqu'un peut m'aiguillé ...
A votre avis: - faut-il faire le complément d'huile BVA ---> moteur tournant ? - faut-il faire le complément d'huile BVA ---> moteur arrêté ? |
Salut
c'est moteur tournant,il te faut connaitre la température de l'huile de boite pour bien faire le niveau j'ai pu lire plus haut que il n'y avais pas de filtre a changer il me semble bien que si et c'est la pièce noir extérieur que tu montre sur une de tes photos perso je pense que ta boite est HS regarde la couleur de la vieille huile sielle est marron cherche pas les disque sont HS autre chose la vidange de boite pour étre complète doit être faite deux fois pour bien rinçer le circuit. |
toujours moteur tournant le niveau
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ok merci à vous, bon tu me rassure pas Dr Diag :(
des que je reçois l'huile, j'attaque... |
pour la vidange en 2x... quel mode opératoire ?
je fais la vidange et ensuite je roule avec puis j'en refais une ? |
Il y a bien un filtre à l’extérieur de la boite mais il ne se change qu'en cas de problème ou de remplacement de la boite.
Si tu veux la procédure exacte pour vidanger il faut que tu donnes le code bv, le code moteur et l'année de ton Audi. |
j'ai regardé dans le coffre mais pas d'étiquette ???
ou puis-je trouver les codes ? je n'ai pas de carnet ou manuel non plus. j'ai juste cette plaque. http://img15.hostingpics.net/pics/38...0704100922.jpg |
mon audi, année 2002.
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1 pièce(s) jointe(s)
Hello,
Désolé pour le retard, le taf......:46: Voilà quelques infos sur pour 01J sur Audi 2006 8E2 2.5 V6. Crdl. |
pas de soucis, merci pour l'info
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Bon aujourd'hui, je me suis lancé sur la vidange de boite !!!! :)
franchement on a galéré avec mon frangin, pas si facile que ça quand on a jamais exercé ce type de vidange... je vais vous décrire les opérations que l'on a fait. Si vous trouvez qu'il y a une erreur, merci de m'en avertir 1. Retirer le bouchon de vidange de la boite puis récupérer l'huile CVT 2. Refermer celui-ci après égouttage et ouvrir le bouchon de remplissage 3. Remplir avec la nouvelle huile jusqu'à débordement 4. Refermer le bouchon de remplissage et mettre le moteur en route 5. Passage des vitesses PRND et laisser 5 secondes sur chaque sélection 6. A l'aide du VCDS, vérifier la température de l'huile -----> j'ai eu du mal a trouvé !!! MERCI DE ME CONFIRMER SI C'EST LA BONNE MANIP SUR VCDS ----> Select Control module ---->02 Auto trans --->08 Meas Blocks puis canal 10 7. Attendre T° (35-40°C) pour l'huile puis arrêter le moteur 8. Compléter le niveau d'huile Voilà la procédure que l'on a fait. Je dois recommencer l'opération afin de virer le restant de vielle huile qui reste donc je préfère vos avis avant de refaire le même mode opératoire. |
Il me semble que le niveau se contrôle avec le moteur tournant au ralenti!!
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bonjours,kitty-hawk a raison,niveau a temperature, 35 a 40 degres moteur au ralenti et selecteur sur P,merci.
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merci, je viens de le faire moteur au ralenti et t° 37c impecc..
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Citation:
as tu résolu ton problème ? |
Citation:
Salut j'interviens ici pour apporter quelque précisions afin d'aider une peu. -Sur cette boite il y a deux filtres le premier est a l’extérieur de couleur noir en forme de tube, il est branché sur le circuit hydraulique de refroidissement de la boite. -Celui la pas besoin de le changer. Le plus important est de changer celui qui est a l’intérieur. Il est en forme hexagonale ou un peu triangulaire comme un truelle) Pour le changer il nécessite l'ouverture du cul de la boite, l'enlever le TCU. Il se trouve là d'une vingtaine de centimètres. Le coût et d'environ 100E cher audi mais environ 50E sur internet. étape 1 la vidange moteur tournant: - Ouvrir le bouchon de vidange de la boite - démarrer le moteur. - positionner la boite en P. - quant il n'y plus qu'un filet fin d'huile qui coule. --- ARRETER LE MOTEUR-----. - deviser les raccords des tubes de refroidissement de huile de boite. ( ces durites partent du coté droit de la boite au dessus de la fixation du cardant sur la boite ( coté passager ), ils vont vers le radiateur de refroidissement d'eau du moteur.) a ce niveau deviser les raccords, et souffler dedans al 'aide d'une soufflette pour vider les dernière d'huile rstant dans le RAD de refroidissement et dans le filtre extérieur. De huile va couler du bouchon de vidange et du flitre extérieur. étape 2 remplissage. (contenance de la boite si bien vidangée: 7.2L) -Fermer le bouchon de vidange. -Ouvrir le bouchon de remplissage. -Pre-remplir la boite de 3 à 4L d'huile ATF. -Fermer le bouchon sans serrer à la clé juste à la main. -Démarrer le moteur -Boite de vitesse en position P -Continuer a remplir jusqu'à introduire 7,5L -fermer le bouchon de remplissage a la main. ATTENTION AVEC LE DIAG BRANCHE VCDS / GROUPE DE MES MESURES / CANAL 19 si je ne me trompe pas, contrôler que la température de huile de boite ne dépasse pas 51°C. (IDEAL c'est 35 à 45°c.) Si c'est la cas, arrêter le moteur faire une pause clope ou café :) pour laisser le tout refroidir.:17: - reprendre le boulot. - Démarrer le moteur - boite en position P - se glisser dans la voiture et passer tout les rapports pendant 30 secondes chacun. - revenir en position P - laisser le moteur tourner. - ouvrir le bouchon de remplissage et laisser couler le surplus d'huile. - Lorsque vous obtenez un filet d'huile ( environ 1 à 2 mm) qui coule, fermer le bouchon de remplissage. - Arrêter le moteur - serrer les bouchons de vidange et de remplissage à la clé dynamométrique. Vous êtes prés pour faire un essai. :driving: :14: Bonne journée. Enjoy. |
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