![]() |
problème démarrage de Citroën c 3 1.4 de 2002
Bonjour a tous
j'ai un gros problème avec une Citroën c 3 1.4 de 2002, elle démarrait au quart de tours et roulait très bien sans problème. le problème a commencé le jour du changement de distribution mais avant que j'attaque a ça j'ai eu le démarreur qui a lâché complétement ce jour la donc j'ai changé ça au départ et puis la distribution. et a la fin des travaux la c 3 ne voulais démarrée donc vérification du calage après elle a pu démarrée mais très difficilement avec star pilote je me suis dis peut être est lié au prise d'air ça arrive mais on roulant avec elle dégage une fumé noir et en 1er rapport de vitesse elle dû mal a partir elle se lance pas tout de suite il faut attendre 5 second voir plus j'ai passé la valise de diag et ça m'a donné plusieurs défaut P 0483 P0193 P1164 P0500 P0341 P0602 U1308 P0562 AUJOURD’HUI je suis dans l'impasse et rien a faire si quelqu'un a eu le même souci je suis preneur ou autre solution on sait jamais :ballchain: |
Salut
Type moteur??? |
Le defaut P0193 capteur de pression pampe injection il faut controler
|
Citation:
|
Essayer bien le calage
Le code P0341 capteur d arbe a Games Et ton batterie tres faible code P562 |
La polie demper de celle ci pose pas mal de probleme suite un changement de distri c'est une poulie a champ magnetique en plus le capteur a cames est trop sensible...code defaut p0190 capteur de pression de rail ou rampe normalement c'est a un pb se cote la la voiture ne demarre pas parceque la boucle d'ecart est tres importante
|
salut ta distrie est décallée a revoir
@+ |
si ta voiture demarrer bien avant la distrib ne cherche pas loin comme te l as demander
jphp |
moi je dis aussi distribution mal faite mais sur les 1.4, la tuyauterie d'alimentation de gazole est facilement fissurée d'ou une prise d'air au gazole et donc mauvais démarrage et fumée.
quasi les mêmes symptômes que la distribution décalée. |
Je te l'ai déjà dit mindouza distribution décalé
|
Citation:
pour le calage y'a pas sourcier calage de maison, demain je vais contrôlé la distri moi je soupçonne la poulie de l’arbre a came soit la clavette s'était cassé par une raison ou pour une autre soit le capteur AAC donne des mauvaise info au calculateur on verra par la suite inchallah |
Aleykom El Selem
Inchallah lundi je passe te voir |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
J' ai un peu de mal a suivre. Si le vilo a été décalé d' un demi tour , je pense que les soupapes ont pas du aimer ?? |
Salem fais une lecture des paramètres en temps réel sous demarreur et partage les
|
Citation:
|
Salut, vu que la distribution avait mal été caler : un petit conseil,
démonte le cache culbuteur pour contrôler les linguet car sur c'est moteur les soupapes ne se plie pas, se sont les linguet qui casse d'ou ta grosse fume noir et ton démarrage difficile voir impossible. Les linguet permet au soupapes de s'ouvrir, donc pas d’ouverture soupape pas d’alimentation en air.... |
salut et merci
problème résolu |
Citation:
Dis nous comment ?? |
Citation:
elle était mal calé au départ c'était pas moi qui a calé c'était un ami et vu les symptôme j'avais un doute sur le calage et puis j'ai recalé calage maison et tout est rentré dans l'ordre. en plus la c3 a mon frère. grâce a vous et aux avis des uns et aux autres qu'on peut avancé sur des problèmes, ce forum il mérite plus que la pub tlemcen la plus belle ville d’Algérie (al mansoura, capitale des zianyeen dans le temps) |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h40. |