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BilChip 22/10/2015 13h20

opel astra H 1,3cdti demarre pas
 
salut a tous

j'ai un soucis avec une astra H 1,3 cdti qui ne démarre pas, aucun code défaut
pas de mazout qui sort de la pompe HP, le régulateur sur la pompe est alimenté par le calculateur moteur (MJD602 Magneti mareli)

ce régulateur possède 2 fil positif et négatif, c'est 2 fil sont relier directement au calculateur moteur, les fil sont correct, continuité ok mais il n'y pas de masse qui sort du régulateur pompe HP, lorsque je relie ce fil négatif a la borne négatif de la batterie la voiture démarre mais dés que je retire le fil, elle coupe
calculateur moteur remplacer et toujours le même problème

si quelqun a une solution a mon problème

Merci d'avance

Ecomouv 22/10/2015 15h56

Salut , tu as bien ton regime moteur ? et le capteur AC est bon ? Ta pompe de gavage est enclenchée ou pas ? Sur ces moteur tu a un regulateur de pression + un capteur de pression sur la rampe et un actuateur de debit sur la pompe .

BilChip 22/10/2015 22h33

oui oui, capteur arbre a came et vilbrequin remplacer
capteur et regulateur sur la rampe remplacer egalement

Ecomouv 23/10/2015 08h35

salut , ce n'EST pas tout de les remplacer . AS tu l'info régime sur le diag ?

BilChip 23/10/2015 13h58

oui j'ai l'info, j'ai tt tester le problème es lier a l’électrovanne doseuse de carburant, il n'y a pas de masse lorsqu'on démarre le moteur

BilChip 23/10/2015 14h00

j'ai un nouveau code defaut qui ne disparait pas lorsque je l'efface,
P1180 RECHAUFFAGE FILTRE A CARBURANT : CIRCUIT OUVERT PERMANENT

Ecomouv 23/10/2015 19h23

Citation:

Envoyé par BilChip (Message 356810)
oui j'ai l'info, j'ai tt tester le problème es lier a l’électrovanne doseuse de carburant, il n'y a pas de masse lorsqu'on démarre le moteur


Il faut trouver pourquoi le calculateur ne commande pas . En parametre / consigne pression carburant , tu as combien ? Et en valeur réelle , temps que tu y est ( je supose zero).

BilChip 23/10/2015 19h27

oui 10bar de pression et le carburant ne sort pas de la pompe
oui je ne comprend pas pourquoi le calculateur autorise pas l'electrovanne de la pompe a s'ouvrir, logiquement il autorise pas lorsqu'il detecte un defaut ou autre mais pas de defaut

Ecomouv 24/10/2015 08h05

10 bar en consigne ?

BilChip 01/11/2015 18h02

le probleme est sur l'actuateur de débit de la pompe, il y a 2 fil un positif et un negatif, j'ai pas de negatif dessus donc l'electrovanne s'ouvre pas et l'orsque je connecte une masse dessus, la voiture démarre mais avec un defaut d'electrovanne,
les 2 fil de l'electrovanne sont relier directement au boitier moteur (MJD602)

le boitier moteur a été remplacer mais le problème est toujours présent

amar 01/11/2015 21h01

salut bilchip , j ai eu une foi un souci sur une opel 1.3cdti , moi j avais pas l info vitesse moteur : capteur neuf continuité des fil ok j usqua la prise du calculateur , donc j ai ouvert le calculateur et la la continuité arrivé pas au calculateur sur un fil , finalement j ai ouvert la prise du calculateur et une pine etait deboité verifie de ce coté la

akasa67 01/11/2015 22h15

Slt tu peu essaye une,masse externe sur ton calculateur tu na pas fais toucher le + sur le châssis
Greg.

BilChip 03/11/2015 19h38

toujour le meme soucis je dois a chaque fois alimenter en negatif le cable de l'electrovanne de pompe hp pour la demarrer, mais defaut moteur et mise en securité du véhicule

dart 03/11/2015 22h16

Salut regarde a quel niveaux est ton calculateur de pompe injection , c est souvent une simple soudure a faire a l interieur du calculateur , tu as quel code default qui remonte?

Ecomouv 04/11/2015 06h58

Salut , tu as le shema electrique ?

BilChip 04/11/2015 14h34

non je l'ai pas trouver
ecu MJD602 magnetti marelli 1,3 CDTI
sur autodata il y es pas, si tu l'a ce serai bien

Ecomouv 04/11/2015 20h59

1 pièce(s) jointe(s)
LE SHEMA Bonne soirée

kalachama 04/11/2015 21h29

capteur de réchauffeur de gasoil ou capteur de température gasoil
c le capteur de temperateur de gasoil c'est tres important comme parametre au bon fonctionnement du moteur sur certain voiture non demarrage sans cette info

BilChip 04/11/2015 21h43

merci de l'info mais le capteur de réchauffeur de gasoil est bien celui au dessus du filtre a mazout, car pour moi le capteur de rechauffeur est pas le capteur de temperature de gazoil.
j'ai 2 capteur sur le filtre a mazout celui du haut qui es le capteur de temperature de mazout et celui du bas qui est le capteur de detection d'eau.
concernant le capteur de rechauffeur je ne sais pas ou il se trouve

BilChip 04/11/2015 21h45

merci pour le schemas ecomouv
mais tu aurai l'appelation des capteur sur le schemas
MERCI

Drickx 04/11/2015 23h49

Citation:

Envoyé par BilChip (Message 356499)
salut a tous

j'ai un soucis avec une astra H 1,3 cdti qui ne démarre pas, aucun code défaut
pas de mazout qui sort de la pompe HP, le régulateur sur la pompe est alimenté par le calculateur moteur (MJD602 Magneti mareli)

ce régulateur possède 2 fil positif et négatif, c'est 2 fil sont relier directement au calculateur moteur, les fil sont correct, continuité ok mais il n'y pas de masse qui sort du régulateur pompe HP, lorsque je relie ce fil négatif a la borne négatif de la batterie la voiture démarre mais dés que je retire le fil, elle coupe
calculateur moteur remplacer et toujours le même problème

si quelqun a une solution a mon problème

Merci d'avance

Salut, pour essayer de comprendre, ta panne est arrivé comme sa du jour au lendemain ou bien lors d'une opération style révision mécanique ou informatique ou diagnostic ??

BilChip 05/11/2015 00h07

véhicule qui etait a l'arret dans un show room vente et apparement elle a plus voulu demarrer du jour au lendemain, d'apres ce qu'il m'a dit batterie hs et ensuite demarrage a l'aide d'un Booster (Surement inverser les polarité) car j'ai trouver le calculateur moteur Hs

Drickx 05/11/2015 00h33

Débranche la cosse de ton régulateur de pression, un multimètre dans la cosse un pot qui lance le démarreur a la clé, si ton multimetre te donne une valeur positif genre 2.5 volt c'est que ton faisceau ai bon (donc regulateur hs) si ta rien cherche sur ton faisceau voir calculo..

il se peut que lorsque tu shinte avec ton fil a la masse cela ouvre en grand l’électrovanne donc sa démarre mais trop de pression dans la rampe.

Les régulateur fonctionne souvent en dessous de 5 volts et parfois les couleurs de fil ne veulent rien dire.

Bon courage en tout cas

Ecomouv 07/11/2015 08h22

[QUOTE=BilChip;356499]salut a tous

j'ai un soucis avec une astra H 1,3 cdti qui ne démarre pas, aucun code défaut
pas de mazout qui sort de la pompe HP, le régulateur sur la pompe est alimenté par le calculateur moteur (MJD602 Magneti mareli)

ce régulateur possède 2 fil positif et négatif, c'est 2 fil sont relier directement au calculateur moteur, les fil sont correct, continuité ok mais il n'y pas de masse qui sort du régulateur pompe HP, lorsque je relie ce fil négatif a la borne négatif de la batterie la voiture démarre mais dés que je retire le fil, elle coupe
calculateur moteur remplacer et toujours le même problème

si quelqun a une solution a mon problème


Salut , tu as fais la prog de ton ecu neuf avec quoi ? En immo , tu n'as pas de defaut ? Bonne journé


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