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bouzi002 28/10/2015 16h48

Problème de démarrage Citroën C4
 
Salut les amis de TE

J'ai un problème de démarrage avec une Citroën C4

Le client m'as dis qu'il as amené chez quelqu'un qui s'occupe des réparations de freins, apres 15 minutes de démarrage, la voiture c'est arrêter et elle veux plus redémarrer

Le passage de lexia m'as pas trop orienté, y'as pas de communication avec le calculateur moteur ni avec le calculateur ABS

Ce qui m'inquiête le plus, c'est le calculateur ABS, ma 1ère idée c'est lui la cause, mais est ce que y'as moyen de démarrer la voiture même sans ABS en attendant de le remplacer

J'aimerais bien avoir quelque idée de la cause de problème si vous l'avait déjà eux, en attendant que je m'en occupe demain vue que le client me l'as amené a la fin de journée

Merci d'avance

WIKOU38 28/10/2015 16h53

bonsoir j es une c4 j avais enlever la fiche pour un essaye de mon diag et elle demarrais meme sans l abs donc regarde ailleur plutot du cote boitier moteur

bouzi002 28/10/2015 17h37

Merci WIKOU38 , ma plus grande inquietude c'était ça, maintenant que tu m'as assuré qu'ellle peux démarrer sans ABS , c'est un grand pat pour moi

charifcharif 29/10/2015 07h56

regarde plutôt alimentation calculateur ,

Djolarabe 29/10/2015 19h42

si tu ne communique pas avec le bloc abs elle ne démarrera pas la bagnole (CAN i/s)tu peux inhiber le bloc abs pour faire ton diag en shuntant le connecteur du bloc abs sur les voie multiplexe pour controle si ton ECU rentre en dialogue juste apres

r1lef 29/10/2015 19h48

Et en shuntant les CAN H et L (entrées et sorties bien sûr) sur ton bloc ABS elle démarrera si le problème est bine le bloc ABS ...

Wayne 30/10/2015 00h34

Dans un premier regarde ton schemas de principe du réseau CAN, pour voir comment est brancher ton calculateur moteur. Serie ou Parrallèle....
par rapport a ton calculateur D'ABS.

Pour répondre a ta question : tu peut démarrer ta voiture sans le calculateur d'ABS de brancher, a condition que tu ferme ton réseau CAN (shunt du réseau CAN).

"Djolarabe" et "r1lef" ton egalement mit la puce a l'oreil...

Anneé et type de moteur de ta voiture sa peut également aider

bouzi002 30/10/2015 10h06

Merci tout d'abord a vous tous

Oui vous avez raison, le client m'as dis qu'elle avait un soucis d'ABS, un garagyste a déjà shunté le reseau multiplixé, apres le client c'est aller monter un ABS neuf chez quelqu'un qui s'occupe des système de freinage , il as monté ce ABS la voiture as démarré pendant 15 minute puis elle est arrêter et maintenant elle est a mon garage

J'ai trouvé le reseau shunté , j'ai séparer la shunte pour essayer le démarrage ,sa donne rien et j'ai reshunté et j'ai enlevé l'ABS aussi rien

Et avec la valise j'ai le calculateur moteur en inconnu

Des idées

Merci

hamada 30/10/2015 10h09

Salut bouzi , as tu vérifier si tu peux rentrer dans d autres çalculateur?

angeflasheur 30/10/2015 10h15

Salut , je comprends pas tres bien une chose , il est aller changer le bloc ABS chez un specialiste et toi tu as trouver la ligne CAN shunter ?
Pourquoi le specialiste l'a laisser shunter ?
Le probleme venait peu etre pas du bloc mais surement de ton faisceaux a mon avis ...
En esperant t'avoir aider .

bouzi002 30/10/2015 14h44

@ hamada

Oui , je peux rentrer a tout sauf le ABS ,même le calculateur moteur il est inconnu mais si je peux rentrer en identifiant mon model

@ angeflasheur

Oui, ce sois-disons spécialiste il s'occupe des plaques et de l'huile et tout, mais côté electrique il touche a rien, pour ce cas là mon cliet m'as dis qu'il c'est aller le voir pour remplacer l'ABS et régler les fuite si ça se trouve

Maintenant que je shunte les files de reseau ou pas, je peux pas démarrer la voiture, si c'était le bloc ABS le problème, en shuntant les files elle démarre mais dans mon cas non

Merci a vous

elie 30/10/2015 17h43

Salut ,regarde bien si les can bus H et L ne sont pas schunte'a l'envers .j'ai eu le cas avant le diagbox ce comunique avec l'ABS mais pas avec le alculateur moteur ,et les can bus H et L etait inverse'sur lE BLOC abs.

felmo 30/10/2015 18h14

Salut bouzi, c'est quoi comme moteur ,et l'année, on est bien curieux de comprendre

bouzi002 01/11/2015 08h21

@ elie

Non ils sont pas shunter a l'envers, j'ai vérifié

@ felmo

C'est une C4 BERLINE 5PTES 1.6 HDi 110 BVM 5

felmo 01/11/2015 09h22

Salut bouzi, en effet ces calculateurs 1.6 hdi (peugeot-citroen) 110cv ,transitent par le bloc abs, je pense qu'il y aurait 1ou+, defaut invisible qui t' empeche de demarrer

bounechada abdel 01/11/2015 09h50

voir si le bsm na pas pris une claque

kalagane 01/11/2015 10h31

Verifier tous les fusibles, commence par ce côté batterie. A t elle calé au bout de 15 mn, pourquoi a t il changé son calculateur ABS, était il vraiment HS, j ai déjà entendu parler du faisceau moteur qui s abîmait sous la batterie et qui mettait en défaut plusieurs calculateur.

bouzi002 01/11/2015 20h57

@ felmo

Bonne courage a moi si il s'agit de problème invisible

@ bounechada abdel

Je vois pas comment le vérifier vue qu'il est protegé avec une patte et tout est bien protéger

@ kalagane

Le faicseau a coté de la batterie il est bien , j'ai fait une petite vérification et tout est bien


A mon avis sa dois être sois le calculateur moteur sois le BSM, j'ai demandé a l'un de mes camarade a la casse de m'amener les deux pour tester et voir

Merci a vous

akasa67 01/11/2015 22h23

Bonsoir bouzi tu na pas de code default tu en a certainement peu etre pas dans le calculateur d,injection mais ailleurs....
Greg

ecutech 01/11/2015 22h57

Commence par un off sur ledc16 ensuite remplace le bsm et si ca persiste contrôle les alim abs et com h l entre bsi et abs ensuite abs ecm si t ecu sont inconnu ta de forte chance que ce soit pas de la monte ori mais d'un remplacement a la rache .

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joe_isma 02/11/2015 01h45

J'ai eu le cas sur une c3, la voiture démarrais 1 fois sur 100 pas de communication avec les calculo... Bref en insistant elle a démarré et j'ai tous bêtement touché se boîtier hopp la voiture a calé sur le champs. En bougeant les le boîtier on étendais les relais se remette en route et coupé à nouveau. Les fiche étais oxydé. Un bon nettoyage et c t bon pour ma part Vérifie le faisceau boîtier (bsm je crois) qui est compartiment moteur, déconnecte les fiches et vérifie s'il n'y a pas d'oxydation...

mustaphcl 02/11/2015 06h14

Bonjour
Comme dit plus haut Abdel sur une c4 1.6 hdi j'ai ù le même defaut
Après avoir changer le bsm elle a demarer


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