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kdo75 04/11/2015 14h16

Probleme demarage 1.5 DCI
 
Bonjour à tous
je voudrais comprendre certaine chose ,si quelqu un peut me venir en aide .
Le neiiman d' une clio 1.5 dci et resté accrocher et le demarreur en fumée , un mecano à donc decider de lui changer le demarreur, le calculo , l' UCH ( il est en N1 et lui a mis un N3) et le Neiman
La voiture ne demarre tjrs pas , sa fait tac , on essaye une autre batterie idem , donc je me dis si on la poussait Paf elle demarre directe :53:
Par contre bcp de chose ne fonctionne plus feux coté droit , les detresse allume , la centralisation ect...
Donc je reflechi, et j avais deja lu , qu' il fallait remplacer par le meme UCH que la voiture N1,N2 ou N3
je m' aperçois qu' il lui as mis un N3 au lieu d' un N1, je decide de lui remttre son ancien UCH donc N1 et tout fonctionne feux ect.... et son calculo d' origine ,
l' antidemmarage ne fonctionne pas , je reflechi encore j enléve le circuit imprimé de l' ancienne clé pour la mettre sur la nouvelle et paf l' antidemm se desactive :50:,
la voiture demarre tjrs pas sauf en la poussant
j arrive pas a comprendre le relais à été changer , le demarreur est neuf (aurait il accroché lui aussi ??), la batterie est bonne
En conclusion ya que le Neiman est le demarreur qui ont été changer vu que j' ai tout remis
Quelqu'un aurait une idée
merci les amis

kdo75 04/11/2015 14h19

J ai oublier de vous dire une chose quand on la pousse elle demarre, mais l' alternateur ne charge pas voyant batterie ,j' ai testé au Voltmetre 12.6 V
Le neiman aurait aussi cramé l' alternateur ??
J' ai l impression qu'il ya un fil defectueux entre Neiman ,Demarreur, Alternateur mais par ou commencé ??

kdo75 04/11/2015 14h37

merci de ton conseil br34300
je suis pas mecano , il faut que je le demonte ou je peux e laisser dessus pour le tester , contacte allumer ??

br34300 04/11/2015 14h58

si il est accessible tu prends un tournevis et tu fais contacte entre le gros fil qui viens de la batterie et le petit fil qui viens du neiman sinon tu peux tirer un fil volant de la batterie a cette cosse venant du neiman

kdo75 04/11/2015 15h04

cette cosse venant du neiman c la rouge c bien sa ??
merci de ton aide

br34300 04/11/2015 15h08

normalement c'est un petit fil soit avec une cosse vissée, en général clef de 8 ou une cosse emboitée, chez renault les fils rouge sont des+ avant contact donc attention

br34300 04/11/2015 15h11

pour info chez renault le rouge c est du + avant contacte, le jaune du + apres contacte, le noir la masse le bleu en général du + veilleuse

kdo75 04/11/2015 15h23

Citation:

Envoyé par br34300 (Message 361552)
pour info chez renault le rouge c est du + avant contacte, le jaune du + apres contacte, le noir la masse le bleu en général du + veilleuse

merci c super , je vais tester au voltmetre directe comme sa je serais si du jus arrive sa elimine les piste

kalachama 04/11/2015 15h27

SLT KDO75 il faut regarde les fusible maxi et le porte-relais fusible compartiment moteur sans oublier la cosse du plus ta des fusibles en metal ou alu je croi pour l'alternateur tu a un probleme dans LE CIRCUIT DE CHARGE ET DEMARRAGE et ses deux système ils sont lie par des circuit

kalachama 04/11/2015 15h29

et c tout est bon ca vous dire que ta un probleme interne au alternateur DIODE cramer

kdo75 04/11/2015 16h07

j' ai verifier tout les fusible moteur au voltmetre tout est ok , la question y a til un fusible sur les fils cosse rouge ?? y en a qui disent sa !
kalachama: sans oublier la cosse du plus ta des fusibles en metal ou alu je croi pour l'alternateur, tu veux dire ou je vois pas

kalachama 04/11/2015 16h19

une Jai eu voiture avec un problème de démarreur les mec ils ont changer 3fois mais sans rien a la fin c'était juste une tresse de masse sur la boite a vitesse qu'était en place mais le boulon de celle ci était a moitié desserrer et comme c par le bas ils ont rien vu mais moi jai vu une trace d'arc électrique a cette endroit la et c comsa que Jai remédie me problème une piste a suive

kalachama 04/11/2015 16h28

n'oublier pas aussi les fuite d'huile ou l'oxcidation des fils conducteur il faut un contrôle vuesuelle et multi-metre tension+resistance+contunitue....et la batterie aussi c possible quelle a pri un coup parceque le demarreur c le plus grand consommateur d'une voiture et comme le tien il est reste accroche il s'attendre a des degat bien cacher tien esque vous avez regarder l'etat des dents du volant moteur suite a ce probleme

smailB 04/11/2015 17h32

Bonjour
vérifie bien les masses ca arrive des fois quel crame ou quel soit oxyde âpre un court circuit

kalagane 04/11/2015 21h36

Demarreur devant ou derrière le moteur ?
Tu prend un cable de démarrage et tu le relis entre la carcasse du démarreur et le moins de la batterie
Tu essaye de démarrer , si ça démarre problème de masse si ça démarre pas tu ajoute un câble entre le plus de la batterie et le gros plus du démarreur, tu essayes, si ça demarre problème d alim ( fusible, câble fondu...), si ça demarre pas tu ajoute un fil entre le plus excitation démarreur et le plus de la batterie, si le démarreur est entraîné problème de neiman ou de la ligne entre le neiman et le démarreur.

kdo75 04/11/2015 22h43

mercipour ses supers conseils
bon 1 er point la batterie avait un coup dans laa gueule du voltage mais pas d' intensité , on été la rendre chez Osc...
Ils l' ont testé L' amperage etait defaillant donc à voir je teste sa demain

kdo75 04/11/2015 22h45

Citation:

Envoyé par kalagane (Message 361778)
Demarreur devant ou derrière le moteur ?
Tu prend un cable de démarrage et tu le relis entre la carcasse du démarreur et le moins de la batterie
Tu essaye de démarrer , si ça démarre problème de masse si ça démarre pas tu ajoute un câble entre le plus de la batterie et le gros plus du démarreur, tu essayes, si ça demarre problème d alim ( fusible, câble fondu...), si ça demarre pas tu ajoute un fil entre le plus excitation démarreur et le plus de la batterie, si le démarreur est entraîné problème de neiman ou de la ligne entre le neiman et le démarreur.

demarreur derriere , il est galére a acceder kalagane , faut se mettre en dessous

kdo75 04/11/2015 22h47

Citation:

Envoyé par kdo75 (Message 361806)
demarreur derriere , il est galére a acceder kalagane , faut se mettre en dessous

sinon j' aurais testé depuis longtemps , avant de tout essayer sa serasmon dernier recours loll

br34300 04/11/2015 22h48

si tu as un multimetre regarde si tu as 12 v sur la cosse rouge du démarreur ( la grosse) si oui alors pas de pb de fusible sur le + avc donc sur le faisceau

Drickx 04/11/2015 23h32

Citation:

Envoyé par br34300 (Message 361809)
si tu as un multimetre regarde si tu as 12 v sur la cosse rouge du démarreur ( la grosse) si oui alors pas de pb de fusible sur le + avc donc sur le faisceau

Yes à mon avis tu as un fusible style 40 ou 60 Ah de mort, je sais pas si il est sur la cosse + de ta batterie ou ailleurs mais sa ressemble à sa !!

Si elle démarre en poussant, c'est que ton calculo / antidem sont Ok...

regarde avec un multimètre ou même une simple ampoule témoin sur tes gros fils qui vont au démarreur et alternateur tu dois avoir du courant même moteur éteint !!

A mon avis je pense que : Le tic que tu entend n'est autre que le selonoid du démarreur qui avance car lui est gérer par ton neiman mais étant donné que le démarreur n'est pas alimenté en courant (le gros fil rouge ) il ne peut pas tourner et donc entrainer le moteur pour le démarrage .

Tiens nous au courant. bon courage

kdo75 05/11/2015 16h53

Citation:

Envoyé par Drickx (Message 361820)
Yes à mon avis tu as un fusible style 40 ou 60 Ah de mort, je sais pas si il est sur la cosse + de ta batterie ou ailleurs mais sa ressemble à sa !!

Si elle démarre en poussant, c'est que ton calculo / antidem sont Ok...

regarde avec un multimètre ou même une simple ampoule témoin sur tes gros fils qui vont au démarreur et alternateur tu dois avoir du courant même moteur éteint !!

A mon avis je pense que : Le tic que tu entend n'est autre que le selonoid du démarreur qui avance car lui est gérer par ton neiman mais étant donné que le démarreur n'est pas alimenté en courant (le gros fil rouge ) il ne peut pas tourner et donc entrainer le moteur pour le démarrage .

Tiens nous au courant. bon courage

Merci Drickx
je charge bien la batterie et demain j' essaye , je vous tiens au jus !!!
merci pour vos conseils

kdo75 05/11/2015 16h56

Citation:

Envoyé par kdo75 (Message 362016)
Merci Drickx
je charge bien la batterie et demain j' essaye , je vous tiens au jus !!!
merci pour vos conseils

Par contre , je vois pas de quel fusible tu parle (tu as un fusible style 40 ou 60 Ah de mort, ), je les ai tous verifier au multimetre a droite de la Batterie , effectivement quand ya eu la panne y' en en avait un de 60 Amp orange ou jaune qui avait claquer , je l' ai changer
y en a peut etre un autre cacher ??sur les fils rouge de la batterie cacher par la gaine , j' ai un doute ?

kdo75 05/11/2015 16h57

je vais attendre que la batterie charge bien !!!:auto:
Et j' essaye tout vos conseils !!

haikoaper 06/11/2015 00h54

Citation:

Envoyé par kalagane (Message 361778)
Demarreur devant ou derrière le moteur ?
Tu prend un cable de démarrage et tu le relis entre la carcasse du démarreur et le moins de la batterie
Tu essaye de démarrer , si ça démarre problème de masse si ça démarre pas tu ajoute un câble entre le plus de la batterie et le gros plus du démarreur, tu essayes, si ça demarre problème d alim ( fusible, câble fondu...), si ça demarre pas tu ajoute un fil entre le plus excitation démarreur et le plus de la batterie, si le démarreur est entraîné problème de neiman ou de la ligne entre le neiman et le démarreur.

+1 verifie comme kalagane tas di moi je dirai plus que cest le gros + ki vien sur le demarreur de la batterie qui as fondu cest aussi relié a l'alternateur donc cest le seul truk qui peut fair une panne alternateur et demarreur en plus de ca si tu as le clac quand tu action le demardur cest que tu as bien la masse qui arive au demareur mais pas le plus permenant
Courage

haikoaper 06/11/2015 01h00

La causse de la batterie fait offise de fusible sur certaine voiture
Relie la causse plus avec le plus de lalternateur avec des cable de démarrage tu vera si elle demmare

akasa67 06/11/2015 21h53

Slt quand tu met un fils sur l excitation du demarreur que tu claque sur la batterie y touenz le demarreur tu pzu y acceder avec une bonne lampe coter passage du braque les roues avant a fond.au dessus du cardan derrière le.bloc tu a le demarreur avec ton permanent et l excitation un petit ecrou de 8 la tu prend un fil ou une bonne pince croco que tu touche + si sa tourne ton solénoïde et ok
Greg.

kdo75 08/11/2015 17h33

Bonsoir les Amis
Bon j' ai ecouter tout vos conseils et aujourd' hui j' ai essayer
-Relais les 3 petit noir OK
- tester la batterie OK
- Brancher l' Alternateur en direct au plus de la batterie et la sa fonctionne et la voiture recharge, j' ai fait un diag, j' avais le code DF125 qu apparaissait je l' ai effacé
j' ai refait un test sans le plus direct sa fonctionne pas, donc mon fil Rouge n 'est pas alimenté , donc j' ai fait un truc a l' arrache j' ai mis un fil direct de la batterie à l' alternateur laissé la voiture tourné 20 min
sa fonctionne mais sa résout pas mon probléme
Ma question y aurai t' il un relais ou un fusible qui gére l' alimentaton de l' alternateur ??
Mercide vos conseils

kalachama 08/11/2015 18h23

circuit de charge je croit que c le REGULATEUR de tension qui gere ca mais c mieu d'avoir un schema electrique pour mieux comprendre

dede83 08/11/2015 18h28

Citation:

Envoyé par kdo75 (Message 363193)
Bonsoir les Amis
Bon j' ai ecouter tout vos conseils et aujourd' hui j' ai essayer
-Relais les 3 petit noir OK
- tester la batterie OK
- Brancher l' Alternateur en direct au plus de la batterie et la sa fonctionne et la voiture recharge, j' ai fait un diag, j' avais le code DF125 qu apparaissait je l' ai effacé
j' ai refait un test sans le plus direct sa fonctionne pas, donc mon fil Rouge n 'est pas alimenté , donc j' ai fait un truc a l' arrache j' ai mis un fil direct de la batterie à l' alternateur laissé la voiture tourné 20 min
sa fonctionne mais sa résout pas mon probléme
Ma question y aurai t' il un relais ou un fusible qui gére l' alimentaton de l' alternateur ??
Mercide vos conseils

et tu as controler ton fil?

haikoaper 08/11/2015 19h08

Si cest une megane tu as un gros fusible juste sur la battrie sur la causse plus
Il y as aussi 3 rouge acoté mais toi ca doi etre le noir qui est foutu mais si tu na pas de fusible au niveau de la batterie cest que ton cable a du etre coupé quelque par
Suit ton cable de lalternateur jusquea que tu arive a la batterie
Cest un cable qui relie directement ta batterie, alternateur et dematteur avec ou sans fusible
Mais de tout fasson le fusible doit ettre sur la batterie au niveau de la causse si non cest que tu na pas de fusible

kdo75 08/11/2015 19h49

Citation:

Envoyé par dede83 (Message 363212)
et tu as controler ton fil?

oui je l' ai controler au testeur c 'est pour cela que je l ai mis en direct , mais je me suis dit le controle sert a rien si sa passe un relais ou fusible

kdo75 08/11/2015 19h53

Citation:

Envoyé par haikoaper (Message 363226)
Si cest une megane tu as un gros fusible juste sur la battrie sur la causse plus
Il y as aussi 3 rouge acoté mais toi ca doi etre le noir qui est foutu mais si tu na pas de fusible au niveau de la batterie cest que ton cable a du etre coupé quelque par
Suit ton cable de lalternateur jusquea que tu arive a la batterie
Cest un cable qui relie directement ta batterie, alternateur et dematteur avec ou sans fusible
Mais de tout fasson le fusible doit ettre sur la batterie au niveau de la causse si non cest que tu na pas de fusible

c sa question que je me pose ya un petit boitier sur la cosse j osai pas l ouvrir , et ensuite les trois fils rougevenant à la batterie ils sont collé a la colle chaude dans une gaine noire est ce qu il serait dedans ou sinon ya rien
J ai préféré pas toucher , pour pas faire plus de degats , sinon faut que je degaine tout

nono93 08/11/2015 20h57

Fissibles
 
Bonjour, tu a verifie ce fusible fait un pont pour tester

nono93 08/11/2015 20h59

1 pièce(s) jointe(s)
Pardon j'avais pas poster la photo

kdo75 09/11/2015 16h38

Citation:

Envoyé par nono93 (Message 363294)
Pardon j'avais pas poster la photo

oui exact c bien de sa que je parle , j' ai pas osé l' ouvrir

kdo75 10/11/2015 15h52

Proléme resolu !!!:d
c' etait bien la cosse ,j' ai fait un pont entre la batterie et les fils rouge sa fonction nickel
Merci les amis de vos conseils :21:

lapluie 10/11/2015 17h17

salut
c est bien
cette cosse cause beaucoup de soucis si on ne l a connait pas!


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