Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Electronique (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum9/)
-   -   antidémarrage Renault master 2.5 dci 2008 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/electronique/47410-antid-marrage-renault-master-2-5-dci-2008-a.html)

boomsdiag91270 15/11/2015 12h58

antidémarrage Renault master 2.5 dci 2008
 
Bonjour

Cela fait quelque mois que j'ai un problème sur un Renault master 2.5 dci le voyant rouge reste fixe et pas moyen de diagnostiquer le calculateur car pas de liaison avec celui-ci.
après vérification du faisceau et différent fusible relais rien a faire, j'ai fait changer l'uch avec code clef donner par RVI ( telecodage ) , acheté un calculateur peut être mal fait au niveau de l’antidémarrage,bref 500€ de frais sans résultat positif , la personne qui m'a vendu le calculateur ne répond plus il est au abonné absent.
Je suis retourné vers une société qui a pignon sur rue je lui est confié le calculateur d'origine et me dit qu'il manque un petit composant ou est enregistré le code antidémarrage, je lui est expliqué l'achat du deuxième calculateur,et me dit qu'il ne prendra pas le risque de me vendre un calculateur adapter vu la procédure faite sur le deuxième calculateur ( avoir ressouder l’élément antidémarrage.

alors il me propose un kit de démarrage complet ,donc encore des frais a faire
serait t'il possible d'essayer d’installer 1 kit de démarrage clef uch calculateur
juste pour essai

a l'origine calculateur Bosch

0281 013 364 un kit démarrage 0281 011 529 pourrez t'il être compatible pour faire démarrer le véhicule avant d’investir dans un calculateur vierge au autre?

pouvez vous m'aider svp .

daf06 15/11/2015 13h06

bonjour boomsdiag9127,
ta du sauter une etape !
deja pour faire ton diagnostic t'aurai du brancher le diag avec ton calculateur d'origine et voir si tu communique avec l'ABS.
et là la societe que ta contacter te dit qu'il manque la memoire donc comment fonctionner
ce fourgon avant ?
la personne qui ta vendu le calculateur d'occasion a eu accès à ton calculateur d'origine ?

boomsdiag91270 15/11/2015 13h11

bonjour

oui je lui avais confier celui-ci .

jphp 15/11/2015 13h11

salut, si c par moment , change juste la bague, l'antenne , une bague de clio II devrait etre la mm a verifier !?
@++

daf06 15/11/2015 13h18

t'est tomber entre de mauvaise main mon cher amis !
la deuxième boite aussi je me demande comment elle a pignon sur rue ?!!!
ils récupèrent de l'occase et revendre, vu qui sont pas sur que le code antidemarrage
n'est pas le bon ils ne prend pas de risque!

boomsdiag91270 15/11/2015 13h21

je comprend mais il faut que j'avance c'est pour cela qu'il souhaite me vendre un kit démarrage complet qu'i ne dispose pas sa fait 3 semaine qu'il ne m'a pas contacté.

daf06 15/11/2015 13h24

si il sont compétent comme certaine société allemande il aurai pu le test pour savoir si le calculateur est en cause ou pas c'est pas un EPROM qui va les arrêtés
il faudra remettre la mémoire que tu as sur ton calculateur d'origine et le rebranche et refaire un diag tu es obliger de repartir avec un bon départ et ne pas brulé les étape !!!!

aza 15/11/2015 13h29

salut boomsdiag91270
pour repondre a ta kestion
( "0281 013 364 un kit démarrage 0281 011 529 pourrez t'il être compatible pour faire démarrer le véhicule avant d’investir dans un calculateur vierge au autre? " )
nan :
0281 013 364.....pour 2.5 DCI
0281 011 529.....pour 1.9 DCI
salutations

daf06 15/11/2015 13h32

le kit qu'il te propose ne fonctionnera pas tu as un EDC16 et lui te propose un EDC15 plus vieux regarde le réf 011 et le tiens 013 a l’intérieur se n'est pas les même composant et il manque pas mal de gestion il est fait pour un moteur Renault 1.9L pas un 2.5L

il vaut mieux perdre un peu plus de temps et le mettre en marche avec le moindre frais
que se précipité est ne rien résoudre du tous .
enfin ci "perdre de l'argent " c'est tous !!!!!!!

boomsdiag91270 15/11/2015 13h35

a oui j'oublier il y a un problème de manque de masse Electronique sur les deux calculateur

panne du calculateur d'origine clef de démarrage bloqué en position demander qui a fait chauffer le démarreur et brûler d’ailleurs avec étincelle le véhicule a caler démarreur changer mais plus de com avec calculateur au diag

daf06 15/11/2015 13h42

oui tu a oublier un élément essentiel donc pas forcement le calculateur en cause !
je le répète refait un diag avec le calculateur et dit nous avec quoi tu communique et avec quoi tu communique pas ! c'est comme sa qu'on avance .

aza 15/11/2015 13h45

ok boomsdiag91270
vu votre problème de masse sur ECU ! !
verifie alors la GND (masse) sur ecu sur ces quatre broches :
connecteur A broche : G3 + G4 +H1 +H4 ..... ils doivent être tous relier a la masse !
@ +

daf06 15/11/2015 14h09

pour moi c'est le connecteur marron L3,L4,M4

daf06 15/11/2015 14h17

1 pièce(s) jointe(s)
voici le schémas MP en MP

boomsdiag91270 15/11/2015 15h02

Citation:

Envoyé par daf06 (Message 365988)
oui tu a oublier un élément essentiel donc pas forcement le calculateur en cause !
je le répète refait un diag avec le calculateur et dit nous avec quoi tu communique et avec quoi tu communique pas ! c'est comme sa qu'on avance .

je communque avec uch abs air bag pas avec le calculateur moteur

felmo 15/11/2015 15h18

Salut; donc tu n'a qu'1 seul calculateur(l'autre c'est pour 1.9), comme t'ont orienté plus haut, verifie bien tes alimentations ,sinon calculo fin de vie

jphp 15/11/2015 15h28

Citation:

Envoyé par boomsdiag91270 (Message 365985)
a oui j'oublier il y a un problème de manque de masse Electronique sur les deux calculateur

panne du calculateur d'origine clef de démarrage bloqué en position demander qui a fait chauffer le démarreur et brûler d’ailleurs avec étincelle le véhicule a caler démarreur changer mais plus de com avec calculateur au diag

regarde sur la batterie, la borne + il doit te manquer qq chose, test a la lampe temoin si la protection n'a pas sauté !!
@

boomsdiag91270 15/11/2015 15h32

Citation:

Envoyé par jphp (Message 366038)
regarde sur la batterie, la borne + il doit te manquer qq chose, test a la lampe temoin si la protection n'a pas sauté !!
@

vérifier et changer sans succés

jphp 15/11/2015 15h42

alors sur le contacteur neyman

boomsdiag91270 15/11/2015 15h44

Citation:

Envoyé par felmo (Message 366034)
Salut; donc tu n'a qu'1 seul calculateur(l'autre c'est pour 1.9), comme t'ont orienté plus haut, verifie bien tes alimentations ,sinon calculo fin de vie

2 calculateur en edc 16 le 1.9 pas acheter

daf06 15/11/2015 15h50

regarde le connecteur noir broche F2 qui va a la prise de diag broche 7

boomsdiag91270 09/01/2016 20h55

2 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par daf06 (Message 366048)
regarde le connecteur noir broche F2 qui va a la prise de diag broche 7

bonjour bonne et heureuse année que 2016 vous apporte DIAG et bonheur.

la borne est correcte et alimentée.

par contre je joint en pièce la capture d’écran du diag de se jour

auto diag1 11/01/2016 11h05

Tout compte fait tu as un problem de calculateur d'injection ,
_ un nombre de test est necessaire pour determiner la solution au probleme
1 etre sur que le calculateur moteur est bien alimenté
2 si oui le remplacer et le reprogramer en swappant l'éprom
3 si non l'alimenter et continuer avec le diag

komorovskij 11/01/2016 11h12

Master
 
Citation:

Envoyé par boomsdiag91270 (Message 385580)
bonjour bonne et heureuse année que 2016 vous apporte DIAG et bonheur.

la borne est correcte et alimentée.

par contre je joint en pièce la capture d’écran du diag de se jour

Bonjour, ce quoi la référence de votre calculateur d'origine?

boomsdiag91270 12/01/2016 00h42

Citation:

Envoyé par komorovskij (Message 386059)
Bonjour, ce quoi la référence de votre calculateur d'origine?

bonjour

la référence 0281013364 Bosch

merci d'avance

Baldman 12/01/2016 15h03

Salut cela me rappel une panne identique sur un master 2.5 DCI 150 cv.
Moteur G9U750 de mémoire

Il faut controler les alimentations calculateur et la mise a la masse par le calculateur qui vient coller le relais de gestion moteur.
Attention en fonction du type moteur ce n'est pas le même cablage de calculateur j'avais controlé avec la RTA il y a 2 types de cablage.

Tu as déja eliminé l'uch en le remplacant controle aussi la continuité du bus CAN entre le calculateur et l'uch.

Pour ma part c'etait bien le calculateur HS

essaye de t'en faire preter un avec la meme référence pour essayer et controler a la CLIP la communication

boomsdiag91270 15/01/2016 20h35

bonjour

J'ai peur d’empreinter un calculateur d'un autre véhicule identique de ne peur qu'il calque comme la les deux autre que j'ai fais reprogrammer et cela n'a pas fonctionner soi-disant qu'il on rendu l’âme en le branchant sur le véhicule
par contre je testerai bien le contraire.

Baldman 17/01/2016 17h44

Salut, oui essaye ton calculateur sur un autre véhicule d' apres les références il semblerai que ce soit un DCI 120 essais sur un véhicule qui a la meme référence de calculateur d'origine

boomsdiag91270 08/09/2018 12h52

bonjour a tous

problème régler c’était un problème lié a l’antidémarrage dans le calculateur.
Suite a changement du calculateur acheté d'occasion la personne a récupérer la puce antidémarrage et l'a mise en place dans le remplaçant donc cela ne pouvait pas fonctionner.
450 euro a la trappe, plus possible de résoudre le problème , j'ai était donc contraint a acheter un KIT DÉMARRAGE ELECTRONIQUE CLEF? UCH ET CALCULATEUR
cher Renault l’antidémarrage est dans le calculateur ,l'uch, clef.
merci a tous

antoaudi 20/09/2018 18h49

Citation:

Envoyé par daf06 (Message 366003)
voici le schémas MP en MP

bonsoir pourrais avoir le mot de passe s'il vous plait , j'ai le même soucis avec mon trafic de 2008

chaoui05 20/09/2018 19h57

Citation:

Envoyé par antoaudi (Message 635268)
bonsoir pourrais avoir le mot de passe s'il vous plait , j'ai le même soucis avec mon trafic de 2008

Depuis 2014 tu sais toujours pas que les MDP se demande en privé?

antoaudi 21/09/2018 00h29

T'en as pas marre de critiquer mec ?? Galetto chinois . Parce que ton matos c'est pas du chinois peut être ? Tes paires de pompes c'est pas chinois ? Mdr et la mot de passe en mp. Jle demande on renvois en mp les autres ont demandé comme moi . Tes un relou toi ma parole

chaoui05 21/09/2018 06h17

Citation:

Envoyé par antoaudi (Message 635381)
T'en as pas marre de critiquer mec ?? Galetto chinois . Parce que ton matos c'est pas du chinois peut être ? Tes paires de pompes c'est pas chinois ? Mdr et la mot de passe en mp. Jle demande on renvois en mp les autres ont demandé comme moi . Tes un relou toi ma parole

Être un rabas joie pour des posts de ce genre ,j'assume. Avant de poster, faites des recherches et lisez les différents posts !!
Ça rendra services à tous!!
Quant à un galletto 1260 à 10 balles pour intervenir sur des véhicules,je te rends service en te conseillant de le jeter à la poubelle !! Quand tu planteras ,tu viendras pleurer en demandant quoi faire.
Quant aux règles, c'est l'administrateur lui même qui les a établi. Quand on est chez des gens,on impose pas ses règles !! On respecte celles de l'endroit où on est!!
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...thread.php?t=2

samb4064 21/09/2018 07h47

Citation:

Envoyé par jphp (Message 365973)
salut, si c par moment , change juste la bague, l'antenne , une bague de clio II devrait etre la mm a verifier !?
@++



Salut Jphp
Sans contrarié qui que ce soit
Je ne voix aucun rapport la bague transpondeur qui tu préconise à change ou à contrôler avec la NON communication avec l’écu dans le posteur il ce plaigne ni techniquement ni professionnellement !!!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h29.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved