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Electronique Débat sur les bases du domaine l’électronique, l’idéal pour les débutants. |
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#1 |
Débutant T-E
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Bonjour
Cela fait quelque mois que j'ai un problème sur un Renault master 2.5 dci le voyant rouge reste fixe et pas moyen de diagnostiquer le calculateur car pas de liaison avec celui-ci. après vérification du faisceau et différent fusible relais rien a faire, j'ai fait changer l'uch avec code clef donner par RVI ( telecodage ) , acheté un calculateur peut être mal fait au niveau de l’antidémarrage,bref 500€ de frais sans résultat positif , la personne qui m'a vendu le calculateur ne répond plus il est au abonné absent. Je suis retourné vers une société qui a pignon sur rue je lui est confié le calculateur d'origine et me dit qu'il manque un petit composant ou est enregistré le code antidémarrage, je lui est expliqué l'achat du deuxième calculateur,et me dit qu'il ne prendra pas le risque de me vendre un calculateur adapter vu la procédure faite sur le deuxième calculateur ( avoir ressouder l’élément antidémarrage. alors il me propose un kit de démarrage complet ,donc encore des frais a faire serait t'il possible d'essayer d’installer 1 kit de démarrage clef uch calculateur juste pour essai a l'origine calculateur Bosch 0281 013 364 un kit démarrage 0281 011 529 pourrez t'il être compatible pour faire démarrer le véhicule avant d’investir dans un calculateur vierge au autre? pouvez vous m'aider svp . |
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#2 |
Débutant T-E
Date d'inscription: novembre 2015
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bonjour boomsdiag9127,
ta du sauter une etape ! deja pour faire ton diagnostic t'aurai du brancher le diag avec ton calculateur d'origine et voir si tu communique avec l'ABS. et là la societe que ta contacter te dit qu'il manque la memoire donc comment fonctionner ce fourgon avant ? la personne qui ta vendu le calculateur d'occasion a eu accès à ton calculateur d'origine ?
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#3 |
Débutant T-E
Date d'inscription: octobre 2013
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bonjour
oui je lui avais confier celui-ci . |
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#4 |
Moderateur
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salut, si c par moment , change juste la bague, l'antenne , une bague de clio II devrait etre la mm a verifier !?
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#5 |
Débutant T-E
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t'est tomber entre de mauvaise main mon cher amis !
la deuxième boite aussi je me demande comment elle a pignon sur rue ?!!! ils récupèrent de l'occase et revendre, vu qui sont pas sur que le code antidemarrage n'est pas le bon ils ne prend pas de risque!
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#6 |
Débutant T-E
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je comprend mais il faut que j'avance c'est pour cela qu'il souhaite me vendre un kit démarrage complet qu'i ne dispose pas sa fait 3 semaine qu'il ne m'a pas contacté.
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#7 |
Débutant T-E
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si il sont compétent comme certaine société allemande il aurai pu le test pour savoir si le calculateur est en cause ou pas c'est pas un EPROM qui va les arrêtés
il faudra remettre la mémoire que tu as sur ton calculateur d'origine et le rebranche et refaire un diag tu es obliger de repartir avec un bon départ et ne pas brulé les étape !!!!
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#8 |
Membre accro
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salut boomsdiag91270
pour repondre a ta kestion ( "0281 013 364 un kit démarrage 0281 011 529 pourrez t'il être compatible pour faire démarrer le véhicule avant d’investir dans un calculateur vierge au autre? " ) nan : 0281 013 364.....pour 2.5 DCI 0281 011 529.....pour 1.9 DCI salutations |
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#9 |
Débutant T-E
Date d'inscription: novembre 2015
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le kit qu'il te propose ne fonctionnera pas tu as un EDC16 et lui te propose un EDC15 plus vieux regarde le réf 011 et le tiens 013 a l’intérieur se n'est pas les même composant et il manque pas mal de gestion il est fait pour un moteur Renault 1.9L pas un 2.5L
il vaut mieux perdre un peu plus de temps et le mettre en marche avec le moindre frais que se précipité est ne rien résoudre du tous . enfin ci "perdre de l'argent " c'est tous !!!!!!!
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#10 |
Débutant T-E
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a oui j'oublier il y a un problème de manque de masse Electronique sur les deux calculateur
panne du calculateur d'origine clef de démarrage bloqué en position demander qui a fait chauffer le démarreur et brûler d’ailleurs avec étincelle le véhicule a caler démarreur changer mais plus de com avec calculateur au diag |
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#11 |
Débutant T-E
Date d'inscription: novembre 2015
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oui tu a oublier un élément essentiel donc pas forcement le calculateur en cause !
je le répète refait un diag avec le calculateur et dit nous avec quoi tu communique et avec quoi tu communique pas ! c'est comme sa qu'on avance .
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#12 |
Membre accro
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ok boomsdiag91270
vu votre problème de masse sur ECU ! ! verifie alors la GND (masse) sur ecu sur ces quatre broches : connecteur A broche : G3 + G4 +H1 +H4 ..... ils doivent être tous relier a la masse ! @ + |
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#13 |
Débutant T-E
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pour moi c'est le connecteur marron L3,L4,M4
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#14 |
Débutant T-E
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voici le schémas MP en MP
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#15 |
Débutant T-E
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je communque avec uch abs air bag pas avec le calculateur moteur
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