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Axid 15/11/2015 19h27

Fiat Ulysse 2.0 16v hdi ne démarre pas...
 
salam / Salut a tous

gros souci sur un fiat ulysse 2.0 16v hdi ne démarre pas
le clients viens me voir avec un moteur a changer car on lui as diagnostiquer
les injecteurs morts sur son auto...
il m amène donc une auto qui ne démarre plus sur dépanneuse et un moteur
ok...
je fai le changement et la surprise pas de démarrage sa pète et sa coupe tout de suite sa tourne au start pilot mais comme une patate au bout de 2 minute
le garage est rempli de fumée...
du coup je ressaye le 1er moteur d origine avec des injecteurs bons et sa ne
démarre pas mieux ( la pompe est neuve donc pas de souci de ce coté la)
j ai testé avec un autre bsm et toujours rien sa pète a peine et sa coupe...

svp aidez moi je suis perdu..

bahlsen007 15/11/2015 19h32

Calage distri peut etre?tu as verifié?

Axid 15/11/2015 19h36

calage ditrib vu revu et vérifié...
en plus pas de défault aux diag...

bahlsen007 15/11/2015 19h40

C est louche ton histoire si la pompe est neuve les injecteurs ok et les deux moteurs ok le probleme se situe en peripherie...filtre durite de gasoil percée ou l avance de la pompe a bien eté reglée?

S-keys 15/11/2015 19h44

slt
pas de defauts et sa pete ,+fume bleu blanc,
moi je dirai voir vert des langués ( avec langué cassé compression sont toujour OK).
au moi voir sur ce lui par terre!!!!!!!!!!!!!!!!

Axid 15/11/2015 19h45

oui c est une échange standart citroen et on l a retesté chez le dieseliste pour etre sur...
et sur le 2 eme moteur il tournait sur le véhicule ou il a été prélevé...
j ai mis un filtre a gasoil neuf et les durites ya rien de sorcier tu clipse et c est réglé...
normalement....

Axid 15/11/2015 19h50

sur celui qui est par terre les linguets sont bon.
sur celui qui est dans la voiture je ne c est pas mais sa veut dire enlevé
le cache culbuteur en alu donc les injecteurs... donc une galère et de la casse en perspective...

bahlsen007 15/11/2015 19h53

Oui pour les durites jsuis d accord avev toi mais un trou ou une prise pas detecter ca peut jouer des tours mais ce qui me semble le plus judicieux a controller ce serait l'avance a injection si c est dereglé tu auras les symptomes que tu decrit justement.quand au linguet si le moteur a eté verifié et qu il tournait nickel ce serait etonnant que ce soit ca surtout que les linguet si il yen a juste un peté a chaque test demarrage tu en foire d autre jusqu a tous les peter...a 30e le linguet la facture grimpe vite pour ces petite conneries

Axid 15/11/2015 19h58

j avais vérifié et la pression dans la rampe c était ok...
maintenant l'avance je la vérifie comment la dessus??

bahlsen007 15/11/2015 20h20

Normalement sur les hdi il n y a pas besoin de caler la pompe sauf sur les hdi 16v...
pour la procedure je ne m y connais pas assez sur les hdi pour te guider mais je vais chercher sauf si quelqu un sait

bahlsen007 15/11/2015 20h21

Tu connais la marque et le modele de la pompe que tu as mis?

bahlsen007 15/11/2015 20h23

Apres il y a aussi le capteur arbre a came normalement s il est debranché elle ne demarre pas du tout j ai deja eu le tour sur une 307.mais ca vaut le coup de le controller

Axid 15/11/2015 20h26

javais le calage avec auto data
je suis sur de mon calage
ya autre chose je pense mais j arrive pas a comprendre quoi
quand j avais remis le moteur d origine a force d insister sa a tourner un moment
mais sa n accellerai pas correctement et depuis impossible a remettre en route....
et la jai remis le 2 eme moteur ...

Axid 15/11/2015 20h28

capteur arbres a cames testé et changé avec un autre qui marchait et toujous pareil...
la pompe est une échange standart citroen sur le moteur d origine et sur le 2 eme
moteur je ne sais pas.

bahlsen007 15/11/2015 20h29

Et tu n as pas essayé avec l'ancienne pompe?

Axid 15/11/2015 20h47

non pas sur le 2eme moteur

Axid 15/11/2015 21h01

parce que ce moteur est censé fonctionné...

bahlsen007 15/11/2015 21h10

Ouais j avais mal compris je pensais que c etait sur le nouveau moteur que tu avais changé la pompe.mais si tu n y a pas touché et que le moteur demarrait avant l installation sur le nouveau vehicule il n y a pas de raison pour qu elle soit en faute je pense.donc on oublie la pompe

bahlsen007 15/11/2015 21h25

Au fait il y a un truc bidon auquel je n ai pas pensé mais les injecteurs il faut les telecoder si tu as gardé lancien calculateur moteur

Axid 15/11/2015 21h27

oui c est fait

bahlsen007 15/11/2015 21h30

Et lorsque tu fais un diag tu n as aucun defaut??

Axid 15/11/2015 21h32

rien c est fou je sais

THOMAE 15/11/2015 21h34

C est bien du gazole dans le réservoir, il y a pas eu une erreure de carburant

bahlsen007 15/11/2015 21h36

Ouais c est trop bizard.pour resumer ton circuit d injection est neuf (echange standard) rampe pompebet injecteur donc ok telecodage ok moteur neuf aussi et malgres ca il ne demarre pas et aucun defaut au diag ni dans le groupe motopropulseur ni dans la bsi c est bien ca?ton calage de distri est bon aussi...
je ne vois ce qu il ya a verifier de plus a part la pompe de gavage et enkor ce serais inutile je pense puisque tu as du mazout qui arrive bien au injecteur.
je pensais aussi a l antidemarrage qui fait des siennes mais si pas de defaut dans la bsi ce n est pas ca.le capteur arbre a came est bon et pas de prise d air dans le circuit gasoil...avec tout ca normalement ca devrait demarrer au quart de tour?!

Binbin 15/11/2015 21h41

Une idée comme ça, pot cata archi colmaté.

bahlsen007 15/11/2015 21h49

Ouais au point ou on en est effectivement ca peut etre judicieux de reessaye le demarrage en demontant le catalyseur (et fap?)

toto607 15/11/2015 22h25

Elle serait pas désamorcée, y'a des voitures très dur à faire démarrer stype Opel zafira quand c'est désamorcer. Jamais eu de Fiat Ulysse moi j'ai eu le coup ou j'ai du me cabler et faire des démarrages de 5 sec par session de 1 minute pour pas chauffer le démarreur. J'ai démarrer au bout de la 10ème session sans rien toucher...juste désamorcée.
Pour les HDI 16V je ne savais pas qu'il y avait un calage de pompe en tout cas sur ma C4 ce n'est pas nécessaire (sauf pour la longévité de la courroie de distri selon ce que j'ai pu lire).

Bon courage.

S-keys 15/11/2015 22h34

pas de defaut veut rien dire!!!!!!!!

il faut voir parametre reel , sous demarreur !!!!!!!!!!!!!!!!
capteur aac pmh synchro ,ok ?
regim ok ?
pression gasoil ok?
calculateur deverouillé OK ?
etc etc ..................

Axid 15/11/2015 23h12

jvai faire des test demain je vous tiens aux courant
pour le pot cata sa ne vien pas de ça je ne l ai pas encore remis
quand j ai remonté le 2eme moteur.
tout est ok sur pp2000, calculateur dévérouiller ok ect...

dieseliste 16/11/2015 22h57

Salut, contrôle vanne egr et turbo! Bon courage


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Axid 18/11/2015 19h16

Salut à tous et merci
Pas de soucis sur le turbo
Ni les vannes egr
Par contre mon employé me dit qu'il
N'a pas fait le codage des injecteurs parce qu'il n'a pas pu le faire avec wow je vai regardé demain si c possible
Avec le pp200 ... Mais je ne pense pas que le problème est la

bahlsen007 18/11/2015 19h32

Tu serais bien etonné de voir ce qu un mauvais telecodage des 4 injecteurs peuvent faire comme misere !!!
meme si le probleme ne vient pas de la tu ne perds rien a les telecoder si cela n as pas eté fait tu dois le faire de toute facon.
avec pp2000 ou lexia ca passe nickel je l ai deja fait sur lancian phedra et fiat ulysse en utilisant lexia

Axid 18/11/2015 19h35

Oui je vais essayer demain on verra bien

Axid 19/11/2015 12h24

salut a tous

donc j ai télécodé ce matin avec pp2000 et sa ne démarre pas
j ai essayé les 4 ou 5 télécodage possible et aucun ne permets
de démarré le véhicule...
par contre j ai un doute sur le quelle je laisse c est bien ''injecteur recentré classé 2/B/Y'' ???? c est celui que pp2000 préconise....
mais je pense que le problème vient de l électronique du véhicule vu quelle ne
démarre pas avec les 2 moteurs....

bahlsen007 19/11/2015 16h42

La lettre de la classe est inscrite sur les injecteurs il faut regarder dessus

Axid 19/11/2015 22h26

oui j m en suis rappelé après donc c est ce que j ai fait et bien évidemment
sa ne démarre pas ...
ce qui m inquiète le plus c est qu elle pète et s arrète immédiatement.
franchement je sèche la vous avez pas une idée??????

bahlsen007 19/11/2015 22h35

Est ce que tu as controllé la pompe de gavage?

Axid 20/11/2015 09h21

oui pompe de gavage qui débite bien on l entend au moment du contact tout est ok de
ce coté la...

bahlsen007 21/11/2015 13h42

Alors la moi je seche completement je crois que ca depasse mon niveau de competence ce probleme.j espere que quelqu un pourrait apporter d autre elements de reflexio. Ce serait bien.
sinon as tu ressayé de faire un diag avec lexia ou pp2000 depuis ?

Axid 21/11/2015 21h20

oui moi aussi complètement
pour moi tout est ok dans pp2000 c est ce qui m inquiète le plus....


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