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Fiat Ulysse 2.0 16v hdi ne démarre pas...
salam / Salut a tous
gros souci sur un fiat ulysse 2.0 16v hdi ne démarre pas le clients viens me voir avec un moteur a changer car on lui as diagnostiquer les injecteurs morts sur son auto... il m amène donc une auto qui ne démarre plus sur dépanneuse et un moteur ok... je fai le changement et la surprise pas de démarrage sa pète et sa coupe tout de suite sa tourne au start pilot mais comme une patate au bout de 2 minute le garage est rempli de fumée... du coup je ressaye le 1er moteur d origine avec des injecteurs bons et sa ne démarre pas mieux ( la pompe est neuve donc pas de souci de ce coté la) j ai testé avec un autre bsm et toujours rien sa pète a peine et sa coupe... svp aidez moi je suis perdu.. |
Calage distri peut etre?tu as verifié?
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calage ditrib vu revu et vérifié...
en plus pas de défault aux diag... |
C est louche ton histoire si la pompe est neuve les injecteurs ok et les deux moteurs ok le probleme se situe en peripherie...filtre durite de gasoil percée ou l avance de la pompe a bien eté reglée?
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slt
pas de defauts et sa pete ,+fume bleu blanc, moi je dirai voir vert des langués ( avec langué cassé compression sont toujour OK). au moi voir sur ce lui par terre!!!!!!!!!!!!!!!! |
oui c est une échange standart citroen et on l a retesté chez le dieseliste pour etre sur...
et sur le 2 eme moteur il tournait sur le véhicule ou il a été prélevé... j ai mis un filtre a gasoil neuf et les durites ya rien de sorcier tu clipse et c est réglé... normalement.... |
sur celui qui est par terre les linguets sont bon.
sur celui qui est dans la voiture je ne c est pas mais sa veut dire enlevé le cache culbuteur en alu donc les injecteurs... donc une galère et de la casse en perspective... |
Oui pour les durites jsuis d accord avev toi mais un trou ou une prise pas detecter ca peut jouer des tours mais ce qui me semble le plus judicieux a controller ce serait l'avance a injection si c est dereglé tu auras les symptomes que tu decrit justement.quand au linguet si le moteur a eté verifié et qu il tournait nickel ce serait etonnant que ce soit ca surtout que les linguet si il yen a juste un peté a chaque test demarrage tu en foire d autre jusqu a tous les peter...a 30e le linguet la facture grimpe vite pour ces petite conneries
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j avais vérifié et la pression dans la rampe c était ok...
maintenant l'avance je la vérifie comment la dessus?? |
Normalement sur les hdi il n y a pas besoin de caler la pompe sauf sur les hdi 16v...
pour la procedure je ne m y connais pas assez sur les hdi pour te guider mais je vais chercher sauf si quelqu un sait |
Tu connais la marque et le modele de la pompe que tu as mis?
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Apres il y a aussi le capteur arbre a came normalement s il est debranché elle ne demarre pas du tout j ai deja eu le tour sur une 307.mais ca vaut le coup de le controller
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javais le calage avec auto data
je suis sur de mon calage ya autre chose je pense mais j arrive pas a comprendre quoi quand j avais remis le moteur d origine a force d insister sa a tourner un moment mais sa n accellerai pas correctement et depuis impossible a remettre en route.... et la jai remis le 2 eme moteur ... |
capteur arbres a cames testé et changé avec un autre qui marchait et toujous pareil...
la pompe est une échange standart citroen sur le moteur d origine et sur le 2 eme moteur je ne sais pas. |
Et tu n as pas essayé avec l'ancienne pompe?
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non pas sur le 2eme moteur
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parce que ce moteur est censé fonctionné...
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Ouais j avais mal compris je pensais que c etait sur le nouveau moteur que tu avais changé la pompe.mais si tu n y a pas touché et que le moteur demarrait avant l installation sur le nouveau vehicule il n y a pas de raison pour qu elle soit en faute je pense.donc on oublie la pompe
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Au fait il y a un truc bidon auquel je n ai pas pensé mais les injecteurs il faut les telecoder si tu as gardé lancien calculateur moteur
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oui c est fait
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Et lorsque tu fais un diag tu n as aucun defaut??
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rien c est fou je sais
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C est bien du gazole dans le réservoir, il y a pas eu une erreure de carburant
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Ouais c est trop bizard.pour resumer ton circuit d injection est neuf (echange standard) rampe pompebet injecteur donc ok telecodage ok moteur neuf aussi et malgres ca il ne demarre pas et aucun defaut au diag ni dans le groupe motopropulseur ni dans la bsi c est bien ca?ton calage de distri est bon aussi...
je ne vois ce qu il ya a verifier de plus a part la pompe de gavage et enkor ce serais inutile je pense puisque tu as du mazout qui arrive bien au injecteur. je pensais aussi a l antidemarrage qui fait des siennes mais si pas de defaut dans la bsi ce n est pas ca.le capteur arbre a came est bon et pas de prise d air dans le circuit gasoil...avec tout ca normalement ca devrait demarrer au quart de tour?! |
Une idée comme ça, pot cata archi colmaté.
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Ouais au point ou on en est effectivement ca peut etre judicieux de reessaye le demarrage en demontant le catalyseur (et fap?)
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Elle serait pas désamorcée, y'a des voitures très dur à faire démarrer stype Opel zafira quand c'est désamorcer. Jamais eu de Fiat Ulysse moi j'ai eu le coup ou j'ai du me cabler et faire des démarrages de 5 sec par session de 1 minute pour pas chauffer le démarreur. J'ai démarrer au bout de la 10ème session sans rien toucher...juste désamorcée.
Pour les HDI 16V je ne savais pas qu'il y avait un calage de pompe en tout cas sur ma C4 ce n'est pas nécessaire (sauf pour la longévité de la courroie de distri selon ce que j'ai pu lire). Bon courage. |
pas de defaut veut rien dire!!!!!!!!
il faut voir parametre reel , sous demarreur !!!!!!!!!!!!!!!! capteur aac pmh synchro ,ok ? regim ok ? pression gasoil ok? calculateur deverouillé OK ? etc etc .................. |
jvai faire des test demain je vous tiens aux courant
pour le pot cata sa ne vien pas de ça je ne l ai pas encore remis quand j ai remonté le 2eme moteur. tout est ok sur pp2000, calculateur dévérouiller ok ect... |
Salut, contrôle vanne egr et turbo! Bon courage
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk |
Salut à tous et merci
Pas de soucis sur le turbo Ni les vannes egr Par contre mon employé me dit qu'il N'a pas fait le codage des injecteurs parce qu'il n'a pas pu le faire avec wow je vai regardé demain si c possible Avec le pp200 ... Mais je ne pense pas que le problème est la |
Tu serais bien etonné de voir ce qu un mauvais telecodage des 4 injecteurs peuvent faire comme misere !!!
meme si le probleme ne vient pas de la tu ne perds rien a les telecoder si cela n as pas eté fait tu dois le faire de toute facon. avec pp2000 ou lexia ca passe nickel je l ai deja fait sur lancian phedra et fiat ulysse en utilisant lexia |
Oui je vais essayer demain on verra bien
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salut a tous
donc j ai télécodé ce matin avec pp2000 et sa ne démarre pas j ai essayé les 4 ou 5 télécodage possible et aucun ne permets de démarré le véhicule... par contre j ai un doute sur le quelle je laisse c est bien ''injecteur recentré classé 2/B/Y'' ???? c est celui que pp2000 préconise.... mais je pense que le problème vient de l électronique du véhicule vu quelle ne démarre pas avec les 2 moteurs.... |
La lettre de la classe est inscrite sur les injecteurs il faut regarder dessus
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oui j m en suis rappelé après donc c est ce que j ai fait et bien évidemment
sa ne démarre pas ... ce qui m inquiète le plus c est qu elle pète et s arrète immédiatement. franchement je sèche la vous avez pas une idée?????? |
Est ce que tu as controllé la pompe de gavage?
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oui pompe de gavage qui débite bien on l entend au moment du contact tout est ok de
ce coté la... |
Alors la moi je seche completement je crois que ca depasse mon niveau de competence ce probleme.j espere que quelqu un pourrait apporter d autre elements de reflexio. Ce serait bien.
sinon as tu ressayé de faire un diag avec lexia ou pp2000 depuis ? |
oui moi aussi complètement
pour moi tout est ok dans pp2000 c est ce qui m inquiète le plus.... |
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