Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Ford, Mazda, Land Rover, Jeep, Jaguar (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum61/)
-   -   FORD CONNECT TDCI 90cv PAS DE PUISSANCE (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/ford-mazda-land-rover-jeep-jaguar/47490-ford-connect-tdci-90cv-pas-de-puissance.html)

Raymond68 09/11/2015 13h58

FORD CONNECT TDCI 90cv PAS DE PUISSANCE
 
Bonjour
j'ai un Ford connect tdci 90 cv le moteur démarre et tourne bien quoi que quand le véhicule est quelque jours sur place a un peu de mal a partir et pas d'accélération pendant une 20 taine de secondes.
vitesse max 70 à 80 kmh et peine pas de puissance.
turbo et durite, vanne egr, débimetre, capteur culbuteurs, ok.
le diag ne donne pas de défauts.
reservoir et conduites gasoil A. R nettoyer
quelqqu'un pourrais m'aider svp

technicien 09/11/2015 17h21

regarde du coté de la géometrie variable peut etre est elle grippée?;;;

DrDG 09/11/2015 17h24

Salut

en roulant regarde avec ton diag la valeur réel de ta pression de suralimentation

Pilouf 09/11/2015 18h25

Bonjour,

Un contrôle des différents paramètres moteur devrait t'aider à y voir plus clair.
As tu de la fumée ou des ratés moteur lorsque tu arrives à 80 km/h ?

Raymond68 09/11/2015 18h35

Ford connect tdci 90cv pas de puissance
 
Citation:

Envoyé par technicien (Message 363563)
regarde du coté de la géometrie variable peut etre est elle grippée?;;;

Bonjour
j'avais un doute la dessus vous pensez que le clapet ne s'ouvre pas?
j'avais vu la biellette bouger mais pas le clapet, je vais vérifier cela et vous tiens au courant merci

Raymond68 09/11/2015 18h39

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 363614)
Bonjour,

Un contrôle des différents paramètres moteur devrait t'aider à y voir plus clair.
As tu de la fumée ou des ratés moteur lorsque tu arrives à 80 km/h ?

Bonjour
je trouve qu'il sent un peu fort, de la fumée peut être légèrement blanchâtre a froid, non pas de raté en roulant du moins pas encore

Raymond68 09/11/2015 18h41

Citation:

Envoyé par Dr DiaG (Message 363566)
Salut

en roulant regarde avec ton diag la valeur réel de ta pression de suralimentation

ok merci vais voir cela aussi

lex 09/11/2015 19h07

Le problème est venu du jour au lendemain ?

Ou il eu des travaux de fait dessus genre distribution ?

tu utilise quel diag ?
si tu as un delphi, essaye de regarder si tu peux pas lancer un autotest moteur tournant ... sa peut aider à trouver ce qui cloche.

Pas de bruit suspect ou de grosse surchauffe au niveau du catalyseur ?

felmo 09/11/2015 19h40

salut, quelle est sa cylindree,et l annee

THOMAE 09/11/2015 20h49

Y a t il le ventilateur qui tourne en permanence dans le compartiment moteur ?
Si oui c est la sonde de temperature d eau qui donne des fausses valeurs au calculateur qui choisit une stratégie de sécurité , j ai deja vu ca sur un scenic dci

bahlsen007 09/11/2015 20h59

La fumée un peu blanche a froid n indique rien d anormal! C est ni mauvais ni bon signe ca ne veut rien dire en fait.
sur le tdci est ce que tu as sur ce modele le filtre a air sous le pare brise avec les tuyau d alim et de retour mazout qui passe dessous?

Raymond68 09/11/2015 21h22

Citation:

Envoyé par lex (Message 363625)
Le problème est venu du jour au lendemain ?

Ou il eu des travaux de fait dessus genre distribution ?

tu utilise quel diag ?
si tu as un delphi, essaye de regarder si tu peux pas lancer un autotest moteur tournant ... sa peut aider à trouver ce qui cloche.

Pas de bruit suspect ou de grosse surchauffe au niveau du catalyseur ?

Bonsoir, merci de ton aide, oui le problème est survenu du jour au lendemain, la distri a effectivement été changé mais entre temps il a parcouru quasiment 10000 km, mon diag est un delphi ds 150E mais suis encore novice avec vais essaye autotest et tiens au courant.

Raymond68 09/11/2015 21h25

Citation:

Envoyé par felmo (Message 363643)
salut, quelle est sa cylindree,et l annee

Bonsoir c'est un 1,8 tdci 90 cv moteur R3PA DURATORC année 2007

Raymond68 09/11/2015 21h28

Citation:

Envoyé par THOMAE (Message 363680)
Y a t il le ventilateur qui tourne en permanence dans le compartiment moteur ?
Si oui c est la sonde de temperature d eau qui donne des fausses valeurs au calculateur qui choisit une stratégie de sécurité , j ai deja vu ca sur un scenic dci

Bonsoir non pas de ventilateur tournant en permanence, si c'est un problème d'injecteur qui ne fonctionnent plus correctement le moteur tournerais t'il quand même comme une horloge?

Raymond68 09/11/2015 21h38

Citation:

Envoyé par bahlsen007 (Message 363684)
La fumée un peu blanche a froid n indique rien d anormal! C est ni mauvais ni bon signe ca ne veut rien dire en fait.
sur le tdci est ce que tu as sur ce modele le filtre a air sous le pare brise avec les tuyau d alim et de retour mazout qui passe dessous?

Bonsoir, le filtre a air est placer coter conducteur mais pas directement sous le pare brise mais j'ai pas vu de conduite gasoil celle ci remonte coter passager sur le filtre.

bahlsen007 09/11/2015 22h04

Ok ce n est pas les anciens tdci qui comme les hdi ( c etait les meme a l epoque aujourdhui je ne sais pas) tu avais les durites qui passait sous le filtre comme chez psa et avec les vibrations du filtre ca frottait contre les durites qui a force se trouaient et laissez de l air entrer du coup a froid lorsue le vehicule etait a l arret pendant un certain temps le moteur mettait du temps a demarrer voire ne demarrait pas.
en ce qui concerne le probleme d injecteur effectivement si tu avait un injecteur naze tu te rendrait compte juste a l oreille qu il y a un truc qui cloche.
essaye de faire un diag avec ton delphi du groupe motopropulseur c est la qu il devrait y avoir un defaut si quelque chose cloche.une fois que tu as ton code defaut poste le ici et on aura plus de matiere pour eventuellement te repondre.

Raymond68 09/11/2015 22h26

Citation:

Envoyé par bahlsen007 (Message 363711)
Ok ce n est pas les anciens tdci qui comme les hdi ( c etait les meme a l epoque aujourdhui je ne sais pas) tu avais les durites qui passait sous le filtre comme chez psa et avec les vibrations du filtre ca frottait contre les durites qui a force se trouaient et laissez de l air entrer du coup a froid lorsue le vehicule etait a l arret pendant un certain temps le moteur mettait du temps a demarrer voire ne demarrait pas.
en ce qui concerne le probleme d injecteur effectivement si tu avait un injecteur naze tu te rendrait compte juste a l oreille qu il y a un truc qui cloche.
essaye de faire un diag avec ton delphi du groupe motopropulseur c est la qu il devrait y avoir un defaut si quelque chose cloche.une fois que tu as ton code defaut poste le ici et on aura plus de matiere pour eventuellement te repondre.

ok merci, mon fils avait un fusion y a quelques temps et pareil moteur tourne nickel mais pas de puissance il c'est résout a changer les injecteurs et plus de soucis
mais je ne veut pas devoir acheter pour 1500 euros des injecteurs et en fin de compte c'est pas ça

bahlsen007 09/11/2015 23h10

Nan pour ca il faudra effectuer une mesure du debit des injecteurs si tu veux ecarter ce cas de figure.je ne sais pas si le delphi le fait je n ai pas cette interface mais par exemple sur celle de peugeot moteur demarrer tu peux controler la difference de debit entre les injecteur et si les valeurs sont trop grande sur un ou plusieurs injecteur alors on peut en deduire qu il est ou sont defectueux meme s ils fonctionne et la le remplacement est pas une mauvaise idees.
mais changer des injections juste sur des "suspicions" c est une tres mauvaise idee

bahlsen007 09/11/2015 23h14

Apres d apres ce que je sais le bloc hdi est normalement identique au tdci et je sais aussi que sur les hdi d apres 2009 un des defauts reccurent et connu sont les injecteurs qui foirent aleatoirement donc ca peut effectivement etre une piste qu il faut que tu puisses affirmer ou infirmer en effectuant les tests a la valise

Raymond68 10/11/2015 07h25

Citation:

Envoyé par bahlsen007 (Message 363734)
Apres d apres ce que je sais le bloc hdi est normalement identique au tdci et je sais aussi que sur les hdi d apres 2009 un des defauts reccurent et connu sont les injecteurs qui foirent aleatoirement donc ca peut effectivement etre une piste qu il faut que tu puisses affirmer ou infirmer en effectuant les tests a la valise

Bonjour oui les blocs HDI sont identiques mon fils a mis un moteur d'une 206 1,4 HDI dans le ford fusion mais je sais pas si peugeot utilise les mêmes injecteurs.
connais tu les valeurs que mes injecteurs devrais avoir?
je vais déjà voir et éliminer tout ce qu'ont m'a suggèrer

djtrancekiller 10/11/2015 07h44

Injecteur ou pompe injection .peut être durite turbo qui fuit ou déchiré

Raymond68 10/11/2015 10h04

j'ai passer le diag ce matin voici un peu les données en temps réel
850tr/mn 4350tr/mn
position pédale accélérateur : 99%
" " " position1 3,36v
pression atmosphérique 99 KPA
delta valeur egr 0,68v 4,16v
position papillon gaz egr 51% 54%
soupape egr cycle de service 94%
position papillon des gaz egr 4v

injection principale 1 0,42ms 0,92ms
injection principale 2 0,00ms
phase injection (principale 1) 119,08° 94,33°
phase injection (principale 2) 119,08° 94,33°
capteur pression rampe 30mpa 159mpa
température carburant 60 °c
GEN demandé 24,9% 10,5%
débimètre d'air masique 9,94g/s 100,50g/s
débit air massique par cylindre 349mg 685mg

pression tubulure admission 81,2kpa 179kpa
cpt pression collecteur admission 3,01v 6,65v
cpt pression carburant 2,22v 6,80v
soupape commande depression carb. 21,18% 56,30%
charge moteur 24nm 112nm
electrovanne quantité carburant 2,7v 5,95v
" " " 17,75% 44,21%
turbo compresseur 170% 33,50%
tension borne 15 14,46v
etat fonctionnement UCE 129
DTCs
Poo90 commande régulateur de carburant circuit

B1720 court circuit a la masse de circuit du contrôle de position avant du siege conducteur pas de symptôme

voila ces données ont elles du bon?

bahlsen007 10/11/2015 11h04

Je ne sais pas si tu as remarqué mais tu as deux codes defauts dont un qui pourrais expliquer ta perte de puissance
le p0090

bahlsen007 10/11/2015 11h15

P0090 : valve de dosage de carburant en circuit ouvert (soit les fils qui l alimente sont coupé soit la valve et tout simplement naze ce qui est le cas le plus probable)
Cette valve est situé sur la pompe injection et apparement c est un defaut qui revient tres souvent chez ford.

Johnmax 10/11/2015 11h53

Slt commence par changer ton filtre à gasoil car tu a un problème de pression

Raymond68 10/11/2015 20h54

Citation:

Envoyé par Johnmax (Message 363830)
Slt commence par changer ton filtre à gasoil car tu a un problème de pression

bonsoir, merci

voici tout ce qui a été changé ces derniers mois :
cpt de rampe
cpt point mort haut
cpt vanne egr
cpt dépression
cpt pression turbo
cpt débitmètre
cpt sur l'étoile de distribution gasoil
vanne egr
débitmètre
filtre gasoil
filtre a air
nettoyage conduite gasoil
distribution complète
recharge climatisation
recodage antidémarrage

quasiment tout a été changé :banghead::20::36: sauf les injecteurs

felmo 10/11/2015 22h39

salut, on dirait que ta pompe manque dans les hauts debits 0090

kalachama 10/11/2015 23h23

c la pompe haute pression Delphi a bah Ford ils savent que il y avait des problème avec ca usure prématuré des injecteurs de marque DELPHI bien sur en plus PARAMETRAGE de la pompe HP+ injecteurs par le PCM et le pire il y a que FORD qui peuvent faire ca....par compte MR BAHLSEN007 et FELMO il te parle d'un organe dans le système de gasoil qui est très important LE REGULATEUR DE PRESSION a contrôle enffet il ne s'ouvre pas complètement et ca peu explique le manque de puissance a haut régime tu peu contrôler sa RESISTANCE avec un multimètre en position OHM normalement la valeur est de 2.5ohm a 3ohm a confirmer

Johnmax 11/11/2015 07h46

Slt prend tes retours de fuite injecteur si c'est ok , ça doit être ta pompe HP qui est hs mais sur un tdci il y a pas de programmation de pompe

Raymond68 11/11/2015 10h56

Citation:

Envoyé par kalachama (Message 364051)
c la pompe haute pression Delphi a bah Ford ils savent que il y avait des problème avec ca usure prématuré des injecteurs de marque DELPHI bien sur en plus PARAMETRAGE de la pompe HP+ injecteurs par le PCM et le pire il y a que FORD qui peuvent faire ca....par compte MR BAHLSEN007 et FELMO il te parle d'un organe dans le système de gasoil qui est très important LE REGULATEUR DE PRESSION a contrôle enffet il ne s'ouvre pas complètement et ca peu explique le manque de puissance a haut régime tu peu contrôler sa RESISTANCE avec un multimètre en position OHM normalement la valeur est de 2.5ohm a 3ohm a confirmer

bjr,
c'est des injecteurs SIEMENS, Réf : 7T1Q-9F593-AB
j'aurais bien aimer ajouter une photo mais pas moyen

Raymond68 11/11/2015 11h03

Citation:

Envoyé par bahlsen007 (Message 363818)
P0090 : valve de dosage de carburant en circuit ouvert (soit les fils qui l alimente sont coupé soit la valve et tout simplement naze ce qui est le cas le plus probable)
Cette valve est situé sur la pompe injection et apparement c est un defaut qui revient tres souvent chez ford.

Merci il y a deux cpt ou sondes sur la pompe une prise orange a l'avant et une grise a l'arrière
et une grosse sonde ou cpt sur l'araignée prise rouge

Raymond68 11/11/2015 11h16

http://O13F0SAGK01

Raymond68 11/11/2015 11h50

http://images.tapatalk-cdn.com/15/11...549358a025.jpg

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

bahlsen007 11/11/2015 14h04

Le connecteur rouge ca doit etre le capteur de pression de la rampe
c est soit la orange soit la grise.
Tape sur ebay "fuel pressure regulator 1.8 tdci".
tu verras a quoi ressemble l element concernat ca te permettra de l identifier plus facilement sur la pompe sinon dans la rta tu devrais trouver

Raymond68 11/11/2015 17h53

Citation:

Envoyé par bahlsen007 (Message 364208)
Le connecteur rouge ca doit etre le capteur de pression de la rampe
c est soit la orange soit la grise.
Tape sur ebay "fuel pressure regulator 1.8 tdci".
tu verras a quoi ressemble l element concernat ca te permettra de l identifier plus facilement sur la pompe sinon dans la rta tu devrais trouver

merci, c'est le petit gris vais changer ce dernier et voir ce que ça donne, mais comme déjà dit plus bas, en faisant des tests j'ai débrancher moteur tournant les prises c'est aussi peut être pour cette raison que le diag m'a afficher ce défaut, puis j'ai supprimer ce code et il est pas réapparu

bahlsen007 11/11/2015 18h08

Ah je ne l avais pas vu ca.dans ce cas fais un effacement defaut sans rien debrancher roule avec le vehicule en alternant les mode de conduite(economique puis un peu plus "sport" un peu de ville un peu d autouroute a des regimes moteurs differents) et ensuite refait un diag

Raymond68 11/11/2015 18h58

Citation:

Envoyé par bahlsen007 (Message 364301)
Ah je ne l avais pas vu ca.dans ce cas fais un effacement defaut sans rien debrancher roule avec le vehicule en alternant les mode de conduite(economique puis un peu plus "sport" un peu de ville un peu d autouroute a des regimes moteurs differents) et ensuite refait un diag

faudra surement que je casse la tirelire pour acheter des injecteurs neuf ça peut quasiment plus qu'être que ça snif

Binbin 11/11/2015 19h22

Ton problème ressemble à un débitmètre hs, asseye avec le débitmètre débranchè, si véhicule fonctionne correctement, il est fort probable que celui-ci soit hs.

bahlsen007 11/11/2015 19h30

J ai pensé au debitmetre mais apparement il a ete changé recemment.
pour moi ce serait tres etonnant que ce soit les injecteurs.
essaye quand meme de faire ce que je t ai dit et essaye la methode de binbin.
A la difference que debitmetre debranché la voiture ne doit pas rouler normalement mais en premiere tu dois sentir une difference entre debitmetre branché ou pas si le debitmetre est hs

Raymond68 11/11/2015 21h10

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 364342)
Ton problème ressemble à un débitmètre hs, asseye avec le débitmètre débranchè, si véhicule fonctionne correctement, il est fort probable que celui-ci soit hs.

merci binbin, j'en ais deux des débitmètres que j'en mette un ou l'autre c'est pareil ils sont quand même pas HS tout les eux, mais vais tester demain quand meme ont sais jamais
mon fils a un kangoo 1,5 dci et il tournais comme si une bielle avait laché il a changer le moteur et pareil sur le diag rien en faite dans le capteur point mort haut il y a une cosse qui etait briser qui ne faisait plus contact quand le moteur tournait il a changer ce capteur et ça fonctionne nickel alors je vais tester pour voir si ce débitmètre marche ou pas


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h04.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved