![]() |
FORD CONNECT TDCI 90cv PAS DE PUISSANCE
Bonjour
j'ai un Ford connect tdci 90 cv le moteur démarre et tourne bien quoi que quand le véhicule est quelque jours sur place a un peu de mal a partir et pas d'accélération pendant une 20 taine de secondes. vitesse max 70 à 80 kmh et peine pas de puissance. turbo et durite, vanne egr, débimetre, capteur culbuteurs, ok. le diag ne donne pas de défauts. reservoir et conduites gasoil A. R nettoyer quelqqu'un pourrais m'aider svp |
regarde du coté de la géometrie variable peut etre est elle grippée?;;;
|
Salut
en roulant regarde avec ton diag la valeur réel de ta pression de suralimentation |
Bonjour,
Un contrôle des différents paramètres moteur devrait t'aider à y voir plus clair. As tu de la fumée ou des ratés moteur lorsque tu arrives à 80 km/h ? |
Ford connect tdci 90cv pas de puissance
Citation:
j'avais un doute la dessus vous pensez que le clapet ne s'ouvre pas? j'avais vu la biellette bouger mais pas le clapet, je vais vérifier cela et vous tiens au courant merci |
Citation:
je trouve qu'il sent un peu fort, de la fumée peut être légèrement blanchâtre a froid, non pas de raté en roulant du moins pas encore |
Citation:
|
Le problème est venu du jour au lendemain ?
Ou il eu des travaux de fait dessus genre distribution ? tu utilise quel diag ? si tu as un delphi, essaye de regarder si tu peux pas lancer un autotest moteur tournant ... sa peut aider à trouver ce qui cloche. Pas de bruit suspect ou de grosse surchauffe au niveau du catalyseur ? |
salut, quelle est sa cylindree,et l annee
|
Y a t il le ventilateur qui tourne en permanence dans le compartiment moteur ?
Si oui c est la sonde de temperature d eau qui donne des fausses valeurs au calculateur qui choisit une stratégie de sécurité , j ai deja vu ca sur un scenic dci |
La fumée un peu blanche a froid n indique rien d anormal! C est ni mauvais ni bon signe ca ne veut rien dire en fait.
sur le tdci est ce que tu as sur ce modele le filtre a air sous le pare brise avec les tuyau d alim et de retour mazout qui passe dessous? |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Ok ce n est pas les anciens tdci qui comme les hdi ( c etait les meme a l epoque aujourdhui je ne sais pas) tu avais les durites qui passait sous le filtre comme chez psa et avec les vibrations du filtre ca frottait contre les durites qui a force se trouaient et laissez de l air entrer du coup a froid lorsue le vehicule etait a l arret pendant un certain temps le moteur mettait du temps a demarrer voire ne demarrait pas.
en ce qui concerne le probleme d injecteur effectivement si tu avait un injecteur naze tu te rendrait compte juste a l oreille qu il y a un truc qui cloche. essaye de faire un diag avec ton delphi du groupe motopropulseur c est la qu il devrait y avoir un defaut si quelque chose cloche.une fois que tu as ton code defaut poste le ici et on aura plus de matiere pour eventuellement te repondre. |
Citation:
mais je ne veut pas devoir acheter pour 1500 euros des injecteurs et en fin de compte c'est pas ça |
Nan pour ca il faudra effectuer une mesure du debit des injecteurs si tu veux ecarter ce cas de figure.je ne sais pas si le delphi le fait je n ai pas cette interface mais par exemple sur celle de peugeot moteur demarrer tu peux controler la difference de debit entre les injecteur et si les valeurs sont trop grande sur un ou plusieurs injecteur alors on peut en deduire qu il est ou sont defectueux meme s ils fonctionne et la le remplacement est pas une mauvaise idees.
mais changer des injections juste sur des "suspicions" c est une tres mauvaise idee |
Apres d apres ce que je sais le bloc hdi est normalement identique au tdci et je sais aussi que sur les hdi d apres 2009 un des defauts reccurent et connu sont les injecteurs qui foirent aleatoirement donc ca peut effectivement etre une piste qu il faut que tu puisses affirmer ou infirmer en effectuant les tests a la valise
|
Citation:
connais tu les valeurs que mes injecteurs devrais avoir? je vais déjà voir et éliminer tout ce qu'ont m'a suggèrer |
Injecteur ou pompe injection .peut être durite turbo qui fuit ou déchiré
|
j'ai passer le diag ce matin voici un peu les données en temps réel
850tr/mn 4350tr/mn position pédale accélérateur : 99% " " " position1 3,36v pression atmosphérique 99 KPA delta valeur egr 0,68v 4,16v position papillon gaz egr 51% 54% soupape egr cycle de service 94% position papillon des gaz egr 4v injection principale 1 0,42ms 0,92ms injection principale 2 0,00ms phase injection (principale 1) 119,08° 94,33° phase injection (principale 2) 119,08° 94,33° capteur pression rampe 30mpa 159mpa température carburant 60 °c GEN demandé 24,9% 10,5% débimètre d'air masique 9,94g/s 100,50g/s débit air massique par cylindre 349mg 685mg pression tubulure admission 81,2kpa 179kpa cpt pression collecteur admission 3,01v 6,65v cpt pression carburant 2,22v 6,80v soupape commande depression carb. 21,18% 56,30% charge moteur 24nm 112nm electrovanne quantité carburant 2,7v 5,95v " " " 17,75% 44,21% turbo compresseur 170% 33,50% tension borne 15 14,46v etat fonctionnement UCE 129 DTCs Poo90 commande régulateur de carburant circuit B1720 court circuit a la masse de circuit du contrôle de position avant du siege conducteur pas de symptôme voila ces données ont elles du bon? |
Je ne sais pas si tu as remarqué mais tu as deux codes defauts dont un qui pourrais expliquer ta perte de puissance
le p0090 |
P0090 : valve de dosage de carburant en circuit ouvert (soit les fils qui l alimente sont coupé soit la valve et tout simplement naze ce qui est le cas le plus probable)
Cette valve est situé sur la pompe injection et apparement c est un defaut qui revient tres souvent chez ford. |
Slt commence par changer ton filtre à gasoil car tu a un problème de pression
|
Citation:
voici tout ce qui a été changé ces derniers mois : cpt de rampe cpt point mort haut cpt vanne egr cpt dépression cpt pression turbo cpt débitmètre cpt sur l'étoile de distribution gasoil vanne egr débitmètre filtre gasoil filtre a air nettoyage conduite gasoil distribution complète recharge climatisation recodage antidémarrage quasiment tout a été changé :banghead::20::36: sauf les injecteurs |
salut, on dirait que ta pompe manque dans les hauts debits 0090
|
c la pompe haute pression Delphi a bah Ford ils savent que il y avait des problème avec ca usure prématuré des injecteurs de marque DELPHI bien sur en plus PARAMETRAGE de la pompe HP+ injecteurs par le PCM et le pire il y a que FORD qui peuvent faire ca....par compte MR BAHLSEN007 et FELMO il te parle d'un organe dans le système de gasoil qui est très important LE REGULATEUR DE PRESSION a contrôle enffet il ne s'ouvre pas complètement et ca peu explique le manque de puissance a haut régime tu peu contrôler sa RESISTANCE avec un multimètre en position OHM normalement la valeur est de 2.5ohm a 3ohm a confirmer
|
Slt prend tes retours de fuite injecteur si c'est ok , ça doit être ta pompe HP qui est hs mais sur un tdci il y a pas de programmation de pompe
|
Citation:
c'est des injecteurs SIEMENS, Réf : 7T1Q-9F593-AB j'aurais bien aimer ajouter une photo mais pas moyen |
Citation:
et une grosse sonde ou cpt sur l'araignée prise rouge |
|
|
Le connecteur rouge ca doit etre le capteur de pression de la rampe
c est soit la orange soit la grise. Tape sur ebay "fuel pressure regulator 1.8 tdci". tu verras a quoi ressemble l element concernat ca te permettra de l identifier plus facilement sur la pompe sinon dans la rta tu devrais trouver |
Citation:
|
Ah je ne l avais pas vu ca.dans ce cas fais un effacement defaut sans rien debrancher roule avec le vehicule en alternant les mode de conduite(economique puis un peu plus "sport" un peu de ville un peu d autouroute a des regimes moteurs differents) et ensuite refait un diag
|
Citation:
|
Ton problème ressemble à un débitmètre hs, asseye avec le débitmètre débranchè, si véhicule fonctionne correctement, il est fort probable que celui-ci soit hs.
|
J ai pensé au debitmetre mais apparement il a ete changé recemment.
pour moi ce serait tres etonnant que ce soit les injecteurs. essaye quand meme de faire ce que je t ai dit et essaye la methode de binbin. A la difference que debitmetre debranché la voiture ne doit pas rouler normalement mais en premiere tu dois sentir une difference entre debitmetre branché ou pas si le debitmetre est hs |
Citation:
mon fils a un kangoo 1,5 dci et il tournais comme si une bielle avait laché il a changer le moteur et pareil sur le diag rien en faite dans le capteur point mort haut il y a une cosse qui etait briser qui ne faisait plus contact quand le moteur tournait il a changer ce capteur et ça fonctionne nickel alors je vais tester pour voir si ce débitmètre marche ou pas |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h04. |